Des frères qui peuvent héberger ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Squatter des logements vides ? :eek:
Je rêve ou tu m'as pris pour un roumain ? :D

Non non, mais c'est de l'échange de bons procédés, tu peux prêter un appart à un ami et vice versa ... par exemple j'ai un ami qui a un appart sur Paris, mais il n'y est que très rarement car il ne vit plus là bas, du coup il laisse les clés de chez lui volontiers. En gros en creusant dans le réseau tu peux trouver des solutions comme ça.
 
Je rêve ou tu m'as pris pour un roumain ? :D

Non non, mais c'est de l'échange de bons procédés, tu peux prêter un appart à un ami et vice versa ... par exemple j'ai un ami qui a un appart sur Paris, mais il n'y est que très rarement car il ne vit plus là bas, du coup il laisse les clés de chez lui volontiers. En gros en creusant dans le réseau tu peux trouver des solutions comme ça.

Il craint ! Il peut le louer ou bien l’utiliser pour un airbnb. Ça rapporte bcp.
 

Nation

arryaz
Tu es
Pour la colocation, je dois justifier de revenus. Zebi, j'attends mes concours Science Po, j'ai fait des économies précieuses c'est pas pour tout claquer en auberge de jeunesse pendant que des crevards sirotent leurs thés !!!
Pour la coloc il faut je trouve quelque chose derrière
[/
J’ai de la famille sur place et des amis, en dehors du loyer et de l’espace limité, ils sont très content de Paris.

Les transports sont souvent pris en charge par l’employeur et les supermarchés coutent bcp moins cher qu’a Bruxelles. Et tu peux tjrs faire tes grandes courses 2x par mois dans des grand super marché comme Auchan par exemple.

Tt a fait et puis 75 euros pour avoir tous les moyens de transport en illimités c pas cher tu as le train, le métro, le bus et le tram...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J’ai de la famille sur place et des amis, en dehors du loyer et de l’espace limité, ils sont très content de Paris.

Les transports sont souvent pris en charge par l’employeur et les supermarchés coutent bcp moins cher qu’a Bruxelles. Et tu peux tjrs faire tes grandes courses 2x par mois dans des grand super marché comme Auchan par exemple.


Ca dépend des aspirations de chacun... & heureusement que beaucoup aiment Paris lol
Et meme pour le travail, y'a bcp + de choix ici.
Mais avec le télétravail beaucoup partent...
Surtout ceux qui veulent fonder une famille.
 
Y'a des personnes qui ont été traumatisées par la location.
Les loyers impayés...

Le Airbnb est de + en + réglementé. Il y'a un nbre max de nuités par an à ne pas dépasser.

Il faut prendre du temps à prendre des bons locataires et non des clochards.

Pour airbnb, il peut le louer les long weekend etc... c’est mieux que rien. Une amie le fait souvent.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les tarifs dépendent de la politique de la collectivité locale (ville, intercommunalité, departement) qui subventionnent les transports. On ne paie jamais plein pot ce serait horriblement plus cher et parfois on ne paie rien comme dans certaines villes où certaines lignes sont gratuites ou le reseau entier le week end voire tout le reseau tout le temps (Vitré par ex).
Ca explique des differences enormes de tarifs entre villes.
Exact, il y a 12 ans lorsque j'ai commencé, le formateur m'a dit que si les usagers payaient plein pot le trajet, ça serait de l'ordre de 15€/personne le voyage/trajet.
 
Il faut prendre du temps à prendre des bons locataires et non des clochards.

Pour airbnb, il peut le louer les long weekend etc... c’est mieux que rien. Une amie le fait souvent.
En général t'as les locataires qui sont dans ton budget ... mais même AirBnb actuellement sur beaucoup de zones, tu peux oublier c'est catastrophique en ce moment, ou tu brades ton logement à 50% moins cher faute de touristes à cause du covid ... Autant rester fermé sérieux.

et t'as tous les trucs annexes à gérer, la remise des clés, le ménage, les vérifications d'usages, les factures qui explosent car les mecs allument tout sur leur passage etc etc
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
On t'a séquestre dans une ville débile ?
Faudrait peut être que tu revois ton langage
Si tu veux vraiment évolué.


Creuvard ? C'est quoi le rapport ? Chacun a peur pour soi. Tu pourrais prendre un inconnu qui sort de nul part ? Tu diras sûrement oui car tu n'es pas dans cette situation.

Le mieu est de voir si dans ta ville ils ont des pistons sur Paris.
Sinon regarde sur leboncoin, Facebook... Pour la coloc.

Courage
Surtout que la Rochelle c'est charmant comme tout! Après concernant le travail je ne saurait dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'as un bon réseau, tu peux trouver des apparts vides et que tu peux occuper quelques temps ... y a beaucoup d'appartements disponibles mais inhabités parce que le proprio a de l'oseille et ne veut pas se faire *

Je fais 1m70 pour 45 kg, je viens d'assister au décès de mon meilleur ami, tu crois sincèrement que je veux souffrir davantage ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ça fait un peu bourgeois de dire ça mais qu'est ce que je déteste les transports en commun à Paris ... je préfère 100 fois prendre un Uber ou même un Taxi avant, que de devoir me coltiner les transports en commun et la foule qui l'accompagne.
Purée la même, mais plus pr des raisons de sécurité/rapidité. A mon sens le budget Uber/Taxi est tout aussi important et légitime que le budget bouffe, et doit être pris en considération ds les calculs budgétaires de qqn qui s'installe à Paris

@NikaTamiya, ds la même veine, @Sarah3131 a raison à mon sens, on estime souvent mal le cout de la vie. Les activités sont dispos oui, mais elles ont un coût. Chez les familles qui n'ont pas les moyens d'y répondre, la frustration peut vite s'installer, ce qui rend la vie difficile.
De même, c facile de dire "je vais aller faire mes courses super loin pour avoir un grand Auchan" mais bcp plus difficile dans la pratique, en particulier quand tu es étudiant. Les banlieues sont mal desservies (facile 1h ou 2 de trajet si tu habites centre de Paris), les queues n'en finissent pas, c'est fatiguant, mais surtout, tu perds bcp bcp de temps. A moins d'avoir une voiture, en général l'idée est vite abandonnée, et même étudiant, tu trouve sle moyen de faire tes courses à côté quitte à manger moins ou travailler plus en parallèle.

Après je te rejoins, si tu es en famille et que tu as les moyens de répondre au niveau de vie parisien, c'est top. Tu t'installes en banlieue pour un semblant de tranquillité mais en même temps tu peux te déplacer à Paris régulièrement si une activité t'intéresse ou pour développer un peu la fibre culturelle et nourrir la curiosité de tes babies :)
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Up les frères & soeurs
Hello @Waryaghel

Il y a en RP les maisons pour étudiants et jeunes travailleurs. En général c'est clean, sympa, et le loyer est bcp moins cher que celui du marché. Ils n'ont pas d'exigences particulièrement difficiles, ce sont des résidences faites pour les personnes qui justement, sont en période d'essai ou étudient/préparent un concours.


N'hésite pas à favoriser celles en banlieue si tu cherches vraiment qq chose vite : en général la demande y est moindre, et ils ont souvent des places disponibles last minute.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Hello @Waryaghel

Il y a en RP les maisons pour étudiants et jeunes travailleurs. En général c'est clean, sympa, et le loyer est bcp moins cher que celui du marché. Ils n'ont pas d'exigences particulièrement difficiles, ce sont des résidences faites pour les personnes qui justement, sont en période d'essai ou étudient/préparent un concours.


N'hésite pas à favoriser celles en banlieue si tu cherches vraiment qq chose vite : en général la demande y est moindre, et ils ont souvent des places disponibles last minute.

Salam merci beaucoup !!!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Paris... Pour y avoir vécu, je préfère largement Lyon, ville pour laquelle j'avais de sales aprioris et qui finalement s'est revelee être une ville agréable, jolie et dynamique. Et les loyers lyonnais sont moins chers. Montpellier, ça construit pas mal pour les étudiants en ce moment. De nouveaux campus et j'en passe...
 
Salam,
Je ne sais pas si cette personne accepte les hommes, mais cette annonce pourrait correspondre à tes attentes :
L'annonce est déjà pourvu ça fait un ans par une fille au pair
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
En gros si le temps s'écoule dans 2 directions ça voudrait dire qu'il existe au minimum 2 mondes
Peut être que dans ce monde là, la réponse 1 an après ne sera pas le cas dans l'autre monde d'ou le "c'est pas grave"

Bref laisse moi dans mon monde stp :D
Vine Ok GIF
:D
 
Haut