Pour mes frères sunnites

Le véritable problème quand on devient un ange dans un domaine, c'est qu'on devient hautain et qu'on ne parle pas aux autres mais pour nous même,c'est un problème que j'ai remarqué et vécu ici, après on est pas totalement à blâmer de parler de façon hautaine avec des gens qui voudraient différencir les hauteurs aux yeux des gens alors que ce n'est qu'Allah qui connait le "niveau des coeurs" et là "bizarrement" on TOMBE tous d'accord, moi je choisis encore une fois de m'excuser à mes frères sunnites qui eux aussi on participés à ma construction et qui vivent des vies semblables aux miennes, ça pourra paraître démagogique ce que je suis en train de dire, mais je ne veux pas être la cause de plus de souffrance, pour moi et pour les autres. Alors je m'ex cause, j'ai remarqué qu'ici on était trop froid et qu'en vrai dans le vrai monde, il y'a beaucoup moins de sacrilèges et de blasphème qu'ici. À bon entendeur je ne cherche pas à créer une élite qui exclu les autres je cherche à nous réunir moi c'est ça que j'aime, se dissocier c'est bien, montrer que rien ne nous arrête à part Allah, c'est honorable et bien, mais le principe d'utilité de ce qu'on dit est encore plus fort que notre fierté, j'ai arrêté d'intervenir car je ne me sens plus crédible, mais je pense encore à pleins de gens d'ici, alors nous sommes lier sans préméditation... la direction de paix me plaît plus que les autres, malgré que comme pour les autre je ne peux parfois pas la voir et que je dois faire un effort pour la faire vivre, sunnite, coraniste, ou autre peu importe, je vais dans le consensuel parce que c'est ça qui nous réveil, pas de haine que de l'amour toujours cette même direction que je ne peux promettre, je ne peux qu'essayer d'inspirer, peut importe qui nous sommes nous ne sommes pas Allah il faut le garder à l'esprit ou le vivre, pour vivre sainement, ne pas usurper un rôle qui n'est pas le sien. Enfin bref si on on ne m'avait pas compris et et si on ne voulait pas comprendre, pour moi je m'accroche à ce plus d'amour que de haine, que je peux retrouver dans ce qu'on appel les sous cultures, comme le rap et pnl, alors chez moi pas de niveau et que ceux qui souffrent n'hésitent pas à questionner les autres pour ne plus souffrir.
 
Le véritable problème quand on devient un ange dans un domaine, c'est qu'on devient hautain et qu'on ne parle pas aux autres mais pour nous même,c'est un problème que j'ai remarqué et vécu ici, après on est pas totalement à blâmer de parler de façon hautaine avec des gens qui voudraient différencir les hauteurs aux yeux des gens alors que ce n'est qu'Allah qui connait le "niveau des coeurs" et là "bizarrement" on TOMBE tous d'accord, moi je choisis encore une fois de m'excuser à mes frères sunnites qui eux aussi on participés à ma construction et qui vivent des vies semblables aux miennes, ça pourra paraître démagogique ce que je suis en train de dire, mais je ne veux pas être la cause de plus de souffrance, pour moi et pour les autres. Alors je m'ex cause, j'ai remarqué qu'ici on était trop froid et qu'en vrai dans le vrai monde, il y'a beaucoup moins de sacrilèges et de blasphème qu'ici. À bon entendeur je ne cherche pas à créer une élite qui exclu les autres je cherche à nous réunir moi c'est ça que j'aime, se dissocier c'est bien, montrer que rien ne nous arrête à part Allah, c'est honorable et bien, mais le principe d'utilité de ce qu'on dit est encore plus fort que notre fierté, j'ai arrêté d'intervenir car je ne me sens plus crédible, mais je pense encore à pleins de gens d'ici, alors nous sommes lier sans préméditation... la direction de paix me plaît plus que les autres, malgré que comme pour les autre je ne peux parfois pas la voir et que je dois faire un effort pour la faire vivre, sunnite, coraniste, ou autre peu importe, je vais dans le consensuel parce que c'est ça qui nous réveil, pas de haine que de l'amour toujours cette même direction que je ne peux promettre, je ne peux qu'essayer d'inspirer, peut importe qui nous sommes nous ne sommes pas Allah il faut le garder à l'esprit ou le vivre, pour vivre sainement, ne pas usurper un rôle qui n'est pas le sien. Enfin bref si on on ne m'avait pas compris et et si on ne voulait pas comprendre, pour moi je m'accroche à ce plus d'amour que de haine, que je peux retrouver dans ce qu'on appel les sous cultures, comme le rap et pnl, alors chez moi pas de niveau et que ceux qui souffrent n'hésitent pas à questionner les autres pour ne plus souffrir.
A noter que dans le Coran on parle du domaine ultime celui qui permet de nager dans tous les domaines, alors devenir un ange un vrai implique une énorme responsabilité pour un petit homme.
 
Aussi bizarre que ça puisse paraître, Allah aime son petit homme comme il est, il lui demande seulement de voguer et de tenir vers lui, et il aime et responsabilise ses petits anges encore plus que les autres, l'étrange est difficile à concevoir pour ce petit homme, dans notre cheminement nous ressentons peur et abandon, nous ne Somme que cet homme de sang, nous émergeons juste, et non "grand frère" @Morad n'ai pas fumé...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sa m'étonne pas
Je ne m'étonne pas de tes vidéos aux explications partielles et surtout partiales.
Un mois lunaire n'a pas la même durée qu'un mois solaire, il est donc normal qu'il y ait un décalage chaque année vu que ces explications se basent sur le calendrier grégorien.
Mais bon vous êtes limités, pareil pour ses explications sur la salât.
Tout ça pour justifier la paresse...
 
Dernière édition:

Simo40

Bladinaute averti
Le véritable problème quand on devient un ange dans un domaine, c'est qu'on devient hautain et qu'on ne parle pas aux autres mais pour nous même,c'est un problème que j'ai remarqué et vécu ici, après on est pas totalement à blâmer de parler de façon hautaine avec des gens qui voudraient différencir les hauteurs aux yeux des gens alors que ce n'est qu'Allah qui connait le "niveau des coeurs" et là "bizarrement" on TOMBE tous d'accord, moi je choisis encore une fois de m'excuser à mes frères sunnites qui eux aussi on participés à ma construction et qui vivent des vies semblables aux miennes, ça pourra paraître démagogique ce que je suis en train de dire, mais je ne veux pas être la cause de plus de souffrance, pour moi et pour les autres. Alors je m'ex cause, j'ai remarqué qu'ici on était trop froid et qu'en vrai dans le vrai monde, il y'a beaucoup moins de sacrilèges et de blasphème qu'ici. À bon entendeur je ne cherche pas à créer une élite qui exclu les autres je cherche à nous réunir moi c'est ça que j'aime, se dissocier c'est bien, montrer que rien ne nous arrête à part Allah, c'est honorable et bien, mais le principe d'utilité de ce qu'on dit est encore plus fort que notre fierté, j'ai arrêté d'intervenir car je ne me sens plus crédible, mais je pense encore à pleins de gens d'ici, alors nous sommes lier sans préméditation... la direction de paix me plaît plus que les autres, malgré que comme pour les autre je ne peux parfois pas la voir et que je dois faire un effort pour la faire vivre, sunnite, coraniste, ou autre peu importe, je vais dans le consensuel parce que c'est ça qui nous réveil, pas de haine que de l'amour toujours cette même direction que je ne peux promettre, je ne peux qu'essayer d'inspirer, peut importe qui nous sommes nous ne sommes pas Allah il faut le garder à l'esprit ou le vivre, pour vivre sainement, ne pas usurper un rôle qui n'est pas le sien. Enfin bref si on on ne m'avait pas compris et et si on ne voulait pas comprendre, pour moi je m'accroche à ce plus d'amour que de haine, que je peux retrouver dans ce qu'on appel les sous cultures, comme le rap et pnl, alors chez moi pas de niveau et que ceux qui souffrent n'hésitent pas à questionner les autres pour ne plus souffrir.
Réunir !!.... Oui les incroyant
J'ai vraiment rien compris non plus ( à part que lui a tout compris et que tous les autres ont tort )
J'ai prévenu que seul les doués d'intelligence comprendront 😉
 
@Simo40 le débat reste de l'amour croyant ou incroyant, peu importe, quand on "one punch" quelqu'un c'est qu'on espère encore vivre avec l'autre, puisqu'on essaie de le convaincre, on a pas forcément besoin de ces personnes qu'on essaie de convaincre mais on aimerait qu'elle soit convaincu, je suis sûr qu'on peut tomber d'accord sur certaines lectures du Coran livre, je l'ai déjà vérifié lorsque j'avais regardé ton live, mais il est très possible qu'on fasse pleins d'actes différents et que notre vision du bien n'est pas la même, du coup survoler, passer au-dessus, aider, ce n'est pas enfermé encore plus ceux qui le sont déjà, c'est leur faire comprendre pourquoi il le sont, si ils ne veulent pas voir ce qui fait du mal on est alors obligé de débattre, c'est le combat, s'accorder avec ce qu'on a vu et expérimenté de mieux, avec ce qui se passe, d'ailleurs ici j'ai choisi plusieurs fois de révéler les dessous communautaires, et ce n'est pas parce que certains comprennent certaines lignes du Coran livre mieux que d'autre qu'ils sont forcément bons, j'ai d'ailleurs plusieurs fois expressément demandé à ce qu'on ne me mette pas à côté de gens qui comprennent certaines phases du Coran, et qui se complaisent à tuer au sens "propre", comme si le Coran n'était qu'une vaste incompréhension avec laquelle on pouvait jouer sans être repris, je ne tue pas pour vivre, je ne suis donc pas comme celui qui tue c'est un faite, je ne veux pas être amalgamé, moi j'essaie juste de dire à ceux à qui on a collé les étiquettes, qu'ils ne se chargent pas de se les collers tout seul derrière, le croyant/mécréant du Coran fait rapport à ceux que se cache la vérité et se mentent, le kouffr n'est pas forcément mauvais puisque Allah lui même le pratique, c'est ceux qui se cache la vérité de ce qu'ils font qui deviennent fou au point d'être violent et encore pire continuer dans la violence, il est très facile de casser un groupe de traditionnaliste quand on isole un des membre et qu'on le rappel à ce que lui est et sait vraiment. Je pense juste qu'on doit appuyé sur la connaissance de l'étrange, plutôt que de vouloir s'en enfuir, une fois à après avoir appris à mieux connaître l'étrange on se rend souvent compte des pourquoi, je ne dis pas de dire aux autre qu'ils ont droit à faire souffrir les autres je dis juste que c'est en comprenant pourquoi qu'on pourra vivre avec celui qui nous paraît étrange, je ne suis moi même pas issus d'un milieu végétarien, et j'ai reçu plus jeune les clichés du bobo vegans homo, autant dire que de mon angle de vue ce sujet n'était pas attrayant, par contre des années après, beaucoup plus solide dans mes idées, il m'a paru évident que je n'allait pas tuer un autre être en vie. Du coup moi je ne me cache plus que l'autre à le droit à la vie aussi, est-tu encore un kouffar un mécrant en la vie pour s'approprier droit sur les autres être sans fondements légitimes vérifiés, ou tu est un bienfaisant qui respecte les autres... Tout dépend comme on tourne les choses dans l'esprit, mais le principal c'est d'aller voir si on retrouve en vrai ce qu'on avait imaginé, sinon il faut repartir réfléchir.
 
Salam, tu est prêt à jeter tout tes fardeaux qu'ont ta transmis ???
Des fardeaux? Je n'ai jamais porté de fardeau je suis un individu en réflexion complète depuis belle lurette, je fais comme je sens qui est bon, et comme j'ai été salué je suis venu parlé après de longue annèes de silence à réfléchir, il faut faire attention aux apparence, un homme qui cherche ne porte pas de fardeau. Je dirais juste que j'ai été bien protégé, et j'espère que ça continuera et que je serais aimé encore plus et que j'évoluerais de la meilleure façon. Je ne me laisse pas me mettre d'étiquette les fardeaux sont les paroles des gens, dans mon esprit ce n'est pas leur vie subjective qui se déploie, c'est belle et bien mon propre esprit, mais n'oublions pas de qui vient l'esprit avant de s'en flatté.
 
Dernière édition:
Haut