Les friandises de notre enfance qui ont disparu

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu t'en souviens aussi, tu grattais l'intérieur avec tes petites dents de lait :D

Aie aie les carries :D

Maintenant quand je veux acheter des bonbons, je me rend compte tout ce qu'on a mangé qu'à base de "porc" lol.
J'achète que des dragibus maintenant pour avoir de la couleur lol sinon c'est caramel chocolat menthol. Pas très gai pour les enfants lol
 
Aie aie les carries :D

Maintenant quand je veux acheter des bonbons, je me rend compte tout ce qu'on a mangé qu'à base de "porc" lol.
J'achète que des dragibus maintenant pour avoir de la couleur lol sinon c'est caramel chocolat menthol. Pas très gai pour les enfants lol

Y a des " cochonneries" hallal ....ds le sens ou c est coloré , acidulé , y a pas de porc , mais c est pas bon a la santé non plus
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Aie aie les carries :D

Maintenant quand je veux acheter des bonbons, je me rend compte tout ce qu'on a mangé qu'à base de "porc" lol.
J'achète que des dragibus maintenant pour avoir de la couleur lol sinon c'est caramel chocolat menthol. Pas très gai pour les enfants lol
Il me reste que les canines comme Draculito :D

Tu en a pleins sans gélatines porcine et meme sans gélatine animale.

Comme ceux-la par exemple:
247152

Après c'est clair c'est pas bon pour la santé. Le sucre c'est un poison, mais de temps en temps c'est bien de se faire plaisir :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il me reste que les canines comme Draculito :D

Tu en a pleins sans gélatines porcine et meme sans gélatine animale.

Comme ceux-la par exemple:
Regarde la pièce jointe 247152

Après c'est clair c'est pas bon pour la santé. Le sucre c'est un poison, mais de temps en temps c'est bien de se faire plaisir :D

Mon fils il me dit ça ou ça. Quand je lis tout ce qu'il veut c'est pas hallal lol.
Du coup c'est hop dragibus.
Mais franchement c'est peut être 1 voir 2 paquets par an. On évite tout ça
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mon fils il me dit ça ou ça. Quand je lis tout ce qu'il veut c'est pas hallal lol.
Du coup c'est hop dragibus.
Mais franchement c'est peut être 1 voir 2 paquets par an. On évite tout ça
Les enfants ils aiment trop les dragibus de toute façon ^^.

Tu leur dis que les bonbons c'est l'khobz ou zit :D Tu as raison, faut pas trop en abuser. Le sucre raffiné ça fait des ravages, ça épuise le pancréas, ça détruit la flore intestinale, ça engendre énormément de déchets qui surchargent le foi, mettent les reins en surménage, pompent les réserves minérales...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les enfants ils aiment trop les dragibus de toute façon ^^.

Tu leur dis que les bonbons c'est l'khobz ou zit :D Tu as raison, faut pas trop en abuser. Le sucre raffiné ça fait des ravages, ça épuise le pancréas, ça détruit la flore intestinale, ça engendre énormément de déchets qui surchargent le foi, mettent les reins en surménage, pompent les réserves minérales...

Khobz zit a n'importe quel heure c'est un de ses plats favoris lol Hamdoullah
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
En ce moment je suis beaucoup dans la nostalgie:D
Nostalgie du bled, des dessins animés des années 80: Candy,Goldorak,Princesse Sarah, Capitaine flamme( j'ai encore le générique en tête )
 
Haut