Les friandises de notre enfance qui ont disparu

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je commence par la mythique glace Malabar avec le malabar au fond :D

Quand j'étais petit je kiffais ces glaces 🤩 , elles ont disparu du jour au lendemain :( et j'apprend juste aujourd'hui pourquoi...

246938

La glace au Malabar retirée de la vente

A la suite d'un accident mortel, le fabricant de glace Artic vient de retirer du marché sa dernière mixture, sous forme de bâtonnet pousse-pousse, contenant un chewing-gum Malabar congelé. [...] Le 25 août 2000, un enfant de 2 ans et demi est décédé, le Malabar congelé s'étant coincé dans sa gorge.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-la-vente
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je commence par la mythique glace Malabar avec le malabar au fond :D

Quand j'étais petit je kiffais ces glaces 🤩 , elles ont disparu du jour au lendemain :( et j'apprend juste aujourd'hui pourquoi...

Regarde la pièce jointe 246938

La glace au Malabar retirée de la vente

A la suite d'un accident mortel, le fabricant de glace Artic vient de retirer du marché sa dernière mixture, sous forme de bâtonnet pousse-pousse, contenant un chewing-gum Malabar congelé. [...] Le 25 août 2000, un enfant de 2 ans et demi est décédé, le Malabar congelé s'étant coincé dans sa gorge.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-la-vente

tu sais le truc qui m'a le plus marqué dans la glace Malabar c'est ce qui a écrit en petit ''push up'' lol
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On est bourrés d’additifs cancérigènes allah il ster :D c’était bon c’était bon mais après faut assumer’mdr !
La bonne nouvelle c’est qu’il y a des remèdes pour tout el hamdollah ! :D

#Rabat-joie et ouais :D
Naan pas les léguumes :(
 

Pièces jointes

  • Mon-enfant-ne-veut-manger-que-des-pates-et-rien-d-autre--480x360.jpg
    Mon-enfant-ne-veut-manger-que-des-pates-et-rien-d-autre--480x360.jpg
    32.4 KB · Affichages: 5

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
On est bourrés d’additifs cancérigènes allah il ster :D c’était bon c’était bon mais après faut assumer’mdr !
La bonne nouvelle c’est qu’il y a des remèdes pour tout el hamdollah ! :D

#Rabat-joie et ouais :D
.

Lmkhaynza a nwidiya lmkhaynza :D ... purée mon clavier maintenant il suggère mamacoco nwidiya mdr D ... tilifoun rebba lkebda 3la bladi :D
 
C’était bon surtout parce que ce n’était pas toujours accessible financièrement comme les pâtisserie et viennoiserie, plus tard quand t'en avait à porté plus régulièrement en diversifiant avec-ce qui était moins accessible.. ça perdait en gout et devenait banal

J'aimais bien les carambars aux caramel et les Chamalows
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
C’était bon surtout parce que ce n’était pas toujours accessible financièrement comme les pâtisserie et viennoiserie, plus tard quand t'en avait à porté plus régulièrement en diversifiant avec-ce qui était moins accessible.. ça perdait en gout et devenait banal

J'aimais bien les carambars aux caramel et les Chamalows
C'est exactement ça, maintenant que je peux avoir tous les bonbons que je veux je les calcule même plus..
 
Haut