Fringe, la série

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils ont fait comme une parenthèse, ca devient un peu long mais j'espère qu'ils vont trouver une suite intéressante car je trouve que ca stagne en ce moment.

Pas impossible que cette saison soit un tremplin avant l'apothéose finale.

Perso je n'ai pas accroché sur Fringe, j'ai une préférence pour la série supernatural qui se regarde bien

Le défaut de fringe, c'est la première saison, elle se regarde comme des épisodes sans lien les uns avec les autres, pour moi, c'est le final de la première saison qui lance véritablement cette série.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
On en est à la saison 3 , et je ne note qu'il n'y a toujours pas d'essoufflement au niveau de l'intrigue, cette passionnante série mélange tous les genres et parvient à nous bluffer au détour de chaque épisodes.

Donc, je la conseille aux amateurs: d'action, de sciences, de sciences fictions, de complots, de fantastiques; j'adore les scènes avec les zeppelins qui survolent les cieux dans le monde parallèle, ça donne un côté étrange à la ville.
J'adoooore !!!

Quand est-ce qu'on aura la suite à la télé ?! J'aime pas voir sur internet ça fatigue mes petits yeux ! :(
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

J'en suis au 3ème épisode de la saison 4 ... cela commence bien ... les deux mondes ont ouvert pleins de possibilités dans l'imagination des scénaristes !
 
Je te rassure Mohammad!;) J´ai cherché aussi et pas seulement sur google. Dommage ca n´est qu´une pure invention de la serie!
Hier j´ai regardé l´épisode S3e16, ils ne manquent toujours pas d´imagination, ca fait plaisir!

n*
Pas la peine de cherche le livre, la réponse est par rapport à l'auteur; je m'explique...
Au fait selon la série livre 'le premier peuple' est écrit par un certain Seamus Wiles...
Le nom 'Seamus Wiles' est un anagram; ce qui veut dire qu'on jouant avec çà donne le nom 'Samuel Weiss' => ce dernier est le fameux gars dans le bowling qui aide Olivia a revenir à la normal...c'est donc dans la trame de l'histoire que ce personnage a écrit le livre (qui n'existe donc que dans la série).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

La série par en vrille :-(

Très décevant je trouve ....

tawmat

Perso, ça ne me dérange pas, ce qui est inquiétant , c'est qu'elle risque de s'arrêter, résolvant ainsi d'un coup tout nos mystères :D.

Si j'ai bien compris l'idée maîtresse des auteurs de la série : on est maître de notre destin. A part ça l'agent Lee fait pitié, lui qui croyait avoir trouvé le parfait amour se voit complétement effacé de la vie de sa bienaimée et tout le monde a l'air de s'en foutre :-D : le summum de la tristesse, c'est le coup du collier :confused:.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Perso, ça ne me dérange pas, ce qui est inquiétant , c'est qu'elle risque de s'arrêter, résolvant ainsi d'un coup tout nos mystères D.

Si j'ai bien compris l'idée maîtresse des auteurs de la série : on est maître de notre destin. A part ça l'agent Lee fait pitié, lui qui croyait avoir trouvé le parfait amour se voit complétement effacé de la vie de sa bienaimée et tout le monde a l'air de s'en foutre :-D : le summum de la tristesse, c'est le coup du collier :confused:.

Salam

Je confirme :D aller dans une autre dimension essayer de conquérir celle qui l'a jeter dans ce monde ... c'est effectivement très triste !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On ne peut pas dire que vous ayez été entendu, une couche de complexité a été rajoutée :D.
Cet épisode m'a donné l'envie de revoir les 6 saisons de Lost.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

C'est fini mon ami ... le dernier épisode est dispo ... ne soit pas trop optimiste sinon tu seras super déçu comme moi :(

tawmat

salam,

J'admets qu'ils ouvrent beaucoup trop de porte, la série s'en trouve hyper-complexifiée, je crois qu'elle comme heroes et bien avant odyssey5 sont faites pour un public européen : les américains n'ont pas d'engouement pour les séries trop complexes.

J'espère qu'ils auront la sagesse de clôturer la série avec une bonne saison 5.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment la série n'atteint pas un audimat satisfaisant, j'espère , s'ils veulent l'achever , que les réalisateurs auront la présence d'esprit de concocter un beau point final.

Ceux qui se plaignaient du fait qu'elle part dans tous les sens, vont encore trouver à redire, car une nouvelle page de fantastique a été ouverte :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca parle de quoi cette série?

Au départ, ça parlait de toute un tas d'expériences scientifiques , pas encore d'actualité mais existant en théorie ou pas encore d'actualité parce que l'éthique humaine ne le permet pas. Fringe est une cellule policière chargée d'élucider les mystères créés par des savants fous.

A cela s'est ajouté le monde parallèle, puis la réécriture de l'histoire à cause d'un détail changé dans le passé et enfin, en saison 5 on a droit à une civilisation venu du futur pour asservir l'humanité.

Bref, la série est carrément géniale mais on pourra vraiment crier au génie si les auteurs parviennent à faire le lien entre tout ces mystères qu'ils nous ont vendu pendant 5 ans.
 
J'ai regardé les derniers épisodes et je trouve qu'ils auraient pu faire mieux.

C'est moins pire que la fin de Lost, ms pr une fin de série SF ils auraient pu faire une fin plus grandiose.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ignore comment osez-vous dire que cette fin est meilleur que celle de Lost. J'ai toujours défendu cette série que j'ai qualifié de meilleur de toute mais là franchement, je suis scié :defonce:.

Enfin bon, il y avait tout de même 4 sublimes saisons, j'attends de voir ce qu'en diront les forcenés du blog fringe, parce que me concernant, je ne vois pas trop de lien avec les 4 saisons qu'on nous a servi.
 
J'ignore comment osez-vous dire que cette fin est meilleur que celle de Lost. J'ai toujours défendu cette série que j'ai qualifié de meilleur de toute mais là franchement, je suis scié :defonce:.

Enfin bon, il y avait tout de même 4 sublimes saisons, j'attends de voir ce qu'en diront les forcenés du blog fringe, parce que me concernant, je ne vois pas trop de lien avec les 4 saisons qu'on nous a servi.

:)

C'est mon avis, très subjectif.

Lost dès le départ c'est une suite, il y a un véritable lien entre tous les épisodes et les saisons en théorie.

La saison finale doit répondre à la question "pq sont ils sur cette île et pourquoi eux ?"

Contrairement à Fringe où on ne s'attend pas à des révélations, La dernière saison de Lost cherche à expliquer toute l'intrigue, ms l'épilogue laisse aux spectateurs tte l'interprétation.

J'avais donc moins d'attentes concernant Fringe et donc moins dessus du résultat final...
 
J'ignore comment osez-vous dire que cette fin est meilleur que celle de Lost. J'ai toujours défendu cette série que j'ai qualifié de meilleur de toute mais là franchement, je suis scié :defonce:.

Enfin bon, il y avait tout de même 4 sublimes saisons, j'attends de voir ce qu'en diront les forcenés du blog fringe, parce que me concernant, je ne vois pas trop de lien avec les 4 saisons qu'on nous a servi.

Pareil Mohammad!
Lost, à l´époque, j´ai vite laissé tombé! J´aime trop bien avoir des réponses à mes questions.
J´étais plus ouverte à Fringe, plus patiente... Le/les sujets en soi m´ont plus fascinés. Mais en fin de compte, je suis restée sur ma faim. La fin manque de logique. Mais bon...
Il y a beaucoup de séries que j´ai beaucoup aimé, satisfaite ou non de la fin. Il n´y en a qu´une qui pour moi a vraiment été cpmplète en soi. Une seule série ou meme si j´était "triste" qu´elle trouve une fin, me paraissait vraiment parfaitement finalisée. Une série que je n´ai commencé à regarder alors que toutes les saisons étaient terminées: DAMAGES!
Je te la conseille Mohammad!
Aucun rapport avec Fringe!
Mais juste une série, ou à la fin, il n´y a plus aucune question ouverte.
Passionante du début jusqu´à la fin!

n*
 
Pareil Mohammad!
Lost, à l´époque, j´ai vite laissé tombé! J´aime trop bien avoir des réponses à mes questions.
J´étais plus ouverte à Fringe, plus patiente... Le/les sujets en soi m´ont plus fascinés. Mais en fin de compte, je suis restée sur ma faim. La fin manque de logique. Mais bon...
Il y a beaucoup de séries que j´ai beaucoup aimé, satisfaite ou non de la fin. Il n´y en a qu´une qui pour moi a vraiment été cpmplète en soi. Une seule série ou meme si j´était "triste" qu´elle trouve une fin, me paraissait vraiment parfaitement finalisée. Une série que je n´ai commencé à regarder alors que toutes les saisons étaient terminées: DAMAGES!
Je te la conseille Mohammad!
Aucun rapport avec Fringe!
Mais juste une série, ou à la fin, il n´y a plus aucune question ouverte.
Passionante du début jusqu´à la fin!

n*

Je conseille également Damages !!!

Et quelle actrice Glenn Close!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
:)

C'est mon avis, très subjectif.

Lost dès le départ c'est une suite, il y a un véritable lien entre tous les épisodes et les saisons en théorie.

La saison finale doit répondre à la question "pq sont ils sur cette île et pourquoi eux ?"

Contrairement à Fringe où on ne s'attend pas à des révélations, La dernière saison de Lost cherche à expliquer toute l'intrigue, ms l'épilogue laisse aux spectateurs tte l'interprétation.

J'avais donc moins d'attentes concernant Fringe et donc moins dessus du résultat final...

En vérité, j'étais surtout choqué par la perte de qualité dans cette saison, on dirait que la série a subie une coupe budgétaire et qu'ils ont fait avec les moyens du bord.

J'étais gêné, parce qu'au fond, je m'attendais à ce que toutes ces saisons passées aient leur raison d'être, mais après mûr réflexion, je crois que j'ai une idée claire du moyen de regrouper toutes ces histoires pour les faire converger vers cette 5ème saison.
Même si, logiquement Peter aurait dû disparaître puisqu'il a été sauvé par un obsevateur censé disparaître à la suite de la réinitialisation du temps.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pareil Mohammad!
Lost, à l´époque, j´ai vite laissé tombé! J´aime trop bien avoir des réponses à mes questions.
J´étais plus ouverte à Fringe, plus patiente... Le/les sujets en soi m´ont plus fascinés. Mais en fin de compte, je suis restée sur ma faim. La fin manque de logique. Mais bon...
Il y a beaucoup de séries que j´ai beaucoup aimé, satisfaite ou non de la fin. Il n´y en a qu´une qui pour moi a vraiment été cpmplète en soi. Une seule série ou meme si j´était "triste" qu´elle trouve une fin, me paraissait vraiment parfaitement finalisée. Une série que je n´ai commencé à regarder alors que toutes les saisons étaient terminées: DAMAGES!
Je te la conseille Mohammad!
Aucun rapport avec Fringe!
Mais juste une série, ou à la fin, il n´y a plus aucune question ouverte.
Passionante du début jusqu´à la fin!

n*

Salut camarade ;),

Je n'osais pas te demander ton avis.

Finalement, je pense avoir trouvé le fil conducteur de cette série. Le progrès et le questionnement moral qu'il implique est ce qui jalonne les 4 saisons.
Mais régulièrement, ces entreprises folles ont été contrecarrées par l'équipe Fringe.

Dans la cinquième saison, on apprend que quelque part, dans le futur, l'humanité a franchi un pas définitif vers l'irréparable, ce qui implique qu'à un moment l'immoral a fini par prendre le pas sur la raison, d'où l'arrivée des observateurs qui tiennent absolument, au nom de leur statistique à revenir à l'époque d'une équipe aguerrie pour les combattre :claque:.

La faiblesse de la série probablement liée à un budget plus faible (en tout cas), c'est ce que je ressens est qu'on ne s'explique pas comment quelques dizaines de ploucs ont pu venir à bout de milliards d'individus. Surtout qu'apparemment, ce n'est pas si compliquer de les tuer. L'autre truc cocasse est que statistiquement, puisqu'ils adorent cela, ils auraient dû se rendre compte que le QG serait Harvard et qu'on ne tire pas avec une arme de débile quant en face, les ex-Fringe n'hésitent pas à tirer à balle réelle :-D.

Sinon, merci pour le conseil, j'essaierais de regarder la série que tu conseilles ;-).
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

La série avait un potentielle mais malheureusement elle n'a pas été bien exploitée.

Bref la dernière saison est trop brouillon ... on nous donne des explications bateaux ...

Faut qu'on m'explique comment Peter est encore là ... alors qu'il est sensé n'avoir jamais existé ... enfin bref ...

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam


Faut qu'on m'explique comment Peter est encore là ... alors qu'il est sensé n'avoir jamais existé ... enfin bref ...

tawmat

aleikum salam :D.

Je suis en train de mater la saison 4 en français et je réalise avoir raté au moins la moitié des explications avec ces foutus sous-titres.
En faite, l'explication du retour de Peter est bien amenée. Il y a une histoire avec un tueur en série dans un univers et qui est profiler dans l'autre, la différence de mentalité tient au fait que le profiler a fait la connaissance d'une dame angélique tandis que l'autre version n'a connu qu'humiliation.

A un moment, le psycho parvient à voler ce beau souvenir au profiler mais ce dernier censé tourné mal sans le souvenir de cette rencontre reste le même et fait toujours appelle au enseignement de la brave dame.

Constatant cela, tu as un des héros qui explique que même effacé, la mémoire conserve des traces de la présence des personnes qui nous ont marqué , un peu comme le disque dur :).

Ce qui ramène Peter, c'est la capacité d'un des enfants cobaye qui arrive à péter une bulle électromagnétique où il est enfermé. D'ailleurs Peter refait surface là où Walter la vu se noyer, c'est comme s'il avait fait un bond dans le temps.J'aurai de plus ample explication d'ici la fin de saison.

Il y aussi la mère de Peter qui dit dans l'autre univers que ce qui l'aide à tenir est qu'elle est consciente qu'une version adulte de son enfant vit quelque part.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En fait, c'est la saison 4 qui explique tout ou dû moins beaucoup :

L'épisode de l'asiatique qui met au point au moyen d'une formule mathématique un appareil capable d'aplanir la ligne du temps explique l'origine de la technologie qui permet aux observateurs d'être hors du temps.

On explique aussi qu'une fois de plus, l'observateur Septembre n'a pas obéit à la hierarchie en n'éliminant pas tout à fait Peter. Ca tient essentiellement à sa personnalité. Dans le temps, il avait sauvé Peter parce que par sa faute en distrayant walter, il lui avait fait rater le moment où il aurait dû voir la découverte du remède qui devait sauver son fils. C'est pour cette raison qu'il sort de sa réserve en allant le repêcher dans le lac.

Quant il finit par accepter d'expulser Peter de la ligne du temps, il réalise qu'il va également effacer le bébé qu'il avait eu avec l'autre Olivia , et c'est sa conscience qui le conduit à ramener le héros : c'est pour cette insubordination qu'il sera pourchassé par ses paires.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ignore comment osez-vous dire que cette fin est meilleur que celle de Lost. J'ai toujours défendu cette série que j'ai qualifié de meilleur de toute mais là franchement, je suis scié :defonce:.

Enfin bon, il y avait tout de même 4 sublimes saisons, j'attends de voir ce qu'en diront les forcenés du blog fringe, parce que me concernant, je ne vois pas trop de lien avec les 4 saisons qu'on nous a servi.

Je vais devoir me démentir, le souci de la série Fringe vient du fait qu'à un moment, il y eut plus d'un an entre la saison 4 et 5 et que par dessus le marché, la dernière a été coupée en deux, hors c'est une série avec un vrai fil conducteur qui ne peut que souffrir si on zappe ce qui s'est passé précédemment.

Les expériences des 4 SAISONS ont façonnés les observateurs qui viennent du futur et le personnage clé de la série, est William Bell, tout ce qu'on voit avant correspond à son plan de destruction puis de création contrôlée de l'univers, c'est en somme, la parabole réalisée du savant qui voulait être Dieu. Le fait d'avoir foiré son plan n'est pas sans conséquence sur l'avenir, car la simple mise en exécution des différentes expériences folles a permis l'évolution de l'homme vers un stade supérieur qui est celui des observateurs: bref, je retire tout ce que j'ai dit, cette série est de très très loin, la meilleur dans son genre.
 
Haut