Les frites vendues dans les fast-foods ou dans la rue sont-elles halal ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en parlant de racisme quand j'ai lue ton poste il est pleins de préjugés /sous entendus et laisse entendre d'acheté chez les maghrébins

c'est pas une forme de racisme ça?


Pas du tout, si toi tu as fais une affirmation raciste moi j ai posé une question dont la réponse peut-être raciste ou neutre...et vu que je n ai rien affirmé, donc je n ai aucune responsabilité dans les réponses des uns et des autres !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors nous avons les bonbon hala qui sont fait sans gélatine de porc les oeufs aussi il parait j ai pas compris pourquoi et maintenant les frites :confused:
 
Alors nous avons les bonbon hala qui sont fait sans gélatine de porc les oeufs aussi il parait j ai pas compris pourquoi et maintenant les frites :confused:
ce n'est pas et maintenant, ça a tjrs été le cas on en prend seulement conscience maintenant. On ne devrait pas manger les frites de chez certaines friteries. Il n'a rien dit de grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure -

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -.

Le porc est donc clairement interdit :)

par ailleurs sont interdits les animaux sacrifiés par les idolatres, les animaux morts, les charognes etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors nous avons les bonbon hala qui sont fait sans gélatine de porc les oeufs aussi il parait j ai pas compris pourquoi et maintenant les frites :confused:

moi qui ne suis pas forcément très regardante sur tout, par contre je regarde ce qu'il y a dans les bonbons pour mes enfants, car la gélatine de porc, c'est vriament un truc dégu.eu. Il n'y a qu'à voir la fabrication des bonbons et cela va couper l'appétit à tout le monde :

fabrication des bonbons la gélatine

et en plus ils en mettent partout :
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi qui ne suis pas forcément très regardante sur tout, par contre je regarde ce qu'il y a dans les bonbons pour mes enfants, car la gélatine de porc, c'est vriament un truc dégu.eu. Il n'y a qu'à voir la fabrication des bonbons et cela va couper l'appétit à tout le monde :

fabrication des bonbons la gélatine

et en plus ils en mettent partout :
Les biscuits aussi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n'est pas et maintenant, ça a tjrs été le cas on en prend seulement conscience maintenant. On ne devrait pas manger les frites de chez certaines friteries. Il n'a rien dit de grave
En fait on ne sait pas quel huille ils utilisent pour frire leur frites
 
Pas du tout, si toi tu as fais une affirmation raciste moi j ai posé une question dont la réponse peut-être raciste ou neutre...et vu que je n ai rien affirmé, donc je n ai aucune responsabilité dans les réponses des uns et des autres !
c'est surtout que tu joue la carte de l'hypocrisie
moi je suis raciste oui et je le cache pas! je suis raciste envers les gens comme toi qui font dire aux autres ce qu'ils n'osent pas dire! parcequ'ils assume pas! je suis raciste contre ceux qui créé le communautarisme comme quand tu dis que tu vois des voilées achetées chez des gwers

ou encore que tu traite de raciste (moi en l'occurence) quand je dénonce le manque d'hygiène chez certains maghrébin tu est une personne fausse menteuse et traître honte à toi!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
moi qui ne suis pas forcément très regardante sur tout, par contre je regarde ce qu'il y a dans les bonbons pour mes enfants, car la gélatine de porc, c'est vriament un truc dégu.eu. Il n'y a qu'à voir la fabrication des bonbons et cela va couper l'appétit à tout le monde :

fabrication des bonbons la gélatine

et en plus ils en mettent partout :
Le problème avec la plupart des bonbons estampillés Halal ( Haribo) sont fait avec de la gélatine de boeuf...donc j en achète très occasionnellement. Après il y a toujours des bonbons sans gélatine ou à l Agar Agar...
 
les bonbons hallal même si il y a pas de gélatine animal ne m'inspire pas confiance autant que ceux qui sont avec! de plus ils sont fade au goût bref!! ca me parait suspect! et encore là on va me traîter de raciste mais j'assume lol

j'opte pour les sucrerie d'antan dans les magasins bio ou je fais moi même parfois

un commerçant maghrébin ne m'inspire pas + confiance qu'un non maghrébin,le non maghrébin n'aura pas l'audace de mettre une enseigne hallah il trompera jamais ses clients

bien sûr je généralise pas que ce soit l'un ou l'autre mais une chose est sûre l'argent fait perdre la foi chez les uns et la conscience chez les autres
 
une fois à la télé,ils ont montrés un couple de restaurateur belges et ce que j'ai retenu c'est qu'il n'y avait pas de graisse animal bizarre! c'est pas interdit la graisse animal aujourd'hui?

vous êtes sûre que ca ce pratique encore? c'est comme le pain,il faut une année sur les forums certains disaient que le pain était haram acheté chez les boulangers gwer pourquoi?

parceque le boulanger graissé son four avec de la graisse de porc ,oui c'est vrai qu'avant c'était un moyen de faire pour l'entretien du four mais les fours à bois ne sont plus du jours aujourd'hui et la matière du four à changé aussi bref!! de la propagande c'est tout!
 
une bonne frite belge est avant tout le choix de la patate la bintch (ortho?) ensuite une fois coupé en frite laissé trempé dans l'eau pour retiré le plus d'amidon possible la veille pour le lendemain c'est bien

ensuite une première cuisson les blanchir et laissé quelques temps puis les refrires à souhait
 
une bonne frite belge est avant tout le choix de la patate la bintch (ortho?) ensuite une fois coupé en frite laissé trempé dans l'eau pour retiré le plus d'amidon possible la veille pour le lendemain c'est bien

ensuite une première cuisson les blanchir et laissé quelques temps puis les refrires à souhait
Mais le choix de l'huile aussi joue dans son goût. Aucun puriste ne conseillera ici en Belgique de l'huile végétale. Cest le blanc de boeuf raffinée qui est toujours sollicité.
 
Mais le choix de l'huile aussi joue dans son goût. Aucun puriste ne conseillera ici en Belgique de l'huile végétale. Cest le blanc de boeuf raffinée qui est toujours sollicité.
bien sur que le choix de la qualité d'huile est important je sais que la friture dans la graisse animal est meilleur de gout (pas n'importe quelle graisse bien sur) c'est la friture d'antan dans tout les pays avant l'apparition de l'huile

mais si j'ai bonne mémoire,elle est pas utilisé comme l'huile qu'on peut faire frire plusieurs fois dans la même huile il y a un nombre à respecté sinon cancérigène allah relem
j'ai bossé dans la restauration on avait des cours sur l'hygiène mais me souviens plus très bien !

bref!! la graisse chez les commerçant de fast foods me ferais flippé parceque pour moi les fast food maghrébin ou gwer sont très rarement tenues par des gens propres et certains restaurants aussi ca n'exclue pas lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
demande une fois par curiosité. La graisse fondue ressemble à de l'huile 😂

j'aurai vraiment appris quelque chose avec cette graisse de boeuf

en effet cela semble se vendre :
https://www.cuisineaddict.com/achat...0yviT4Qgnvo7LYLVwsgXdYGZUBfmzgABoCiygQAvD_BwE

par contre je doute que les frites à Paris soient faites avec un produit qui coute 4 fois plus cher que l'huile de tournesol basique !

en cherchant sur internet, il y a bien des "frites belges" avec mention "graisse de boeuf" mais on voit que le label est clairement une recette spéciale Belgique... heureusement :)
https://www.anousparis.fr/a-manger/ou-manger-de-tres-bonnes-frites-a-paris/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est surtout que tu joue la carte de l'hypocrisie
moi je suis raciste oui et je le cache pas! je suis raciste envers les gens comme toi qui font dire aux autres ce qu'ils n'osent pas dire! parcequ'ils assume pas! je suis raciste contre ceux qui créé le communautarisme comme quand tu dis que tu vois des voilées achetées chez des gwers

ou encore que tu traite de raciste (moi en l'occurence) quand je dénonce le manque d'hygiène chez certains maghrébin tu est une personne fausse menteuse et traître honte à toi!


Voila tu l a affirmé toi-même t es un.petit raciste haineux. Un maghrebin c est propre et un blanc c est sale car pas halal? N importe quoi! Ne catégorise pas les gens en fonction de leur croyances religieuses ou ethnique!

Peace love and diversity
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'aurai vraiment appris quelque chose avec cette graisse de boeuf

en effet cela semble se vendre :
https://www.cuisineaddict.com/achat...0yviT4Qgnvo7LYLVwsgXdYGZUBfmzgABoCiygQAvD_BwE

par contre je doute que les frites à Paris soient faites avec un produit qui coute 4 fois plus cher que l'huile de tournesol basique !

en cherchant sur internet, il y a bien des "frites belges" avec mention "graisse de boeuf" mais on voit que le label est clairement une recette spéciale Belgique... heureusement :)
https://www.anousparis.fr/a-manger/ou-manger-de-tres-bonnes-frites-a-paris/


Merci qui? 🤪🤣
 
Je vis au maroc et j'ai jamais vu de la viande de chat qui se vend
.
Tu as raison, pardon, c'était du chien :


 
Haut