Les frites vendues dans les fast-foods ou dans la rue sont-elles halal ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
 
Des frites dans des huiles de friture de viande ???
Bah déjà là, t'achète pas, musulman ou non.
Sinon, si ce sont de bonnes frites, cuites dans une bonne huile, 'alash lla ?
Au sujet des vendeurs européens, ....j'hésite......heu....du second degré ?
Parce que si tu te prives de ce qui est vendu par les européens en Europe, ...va pas rester grand chose :D
La suite avec "seulement au vendeur maghrébin" est à se plier de rire. Maghrbi=muslim garanti ? 😁
@ compteblad dis-moi que tu blagues.
 
alaykoum salam

personnellement j'ai d'autres priorités sur mon comportement de musulman avant de m'intéresser à ta question....
peut être @morjani est à un niveau de pratique et de comportement qui l'autorise à envisager une réponse à ta question????

il y a des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour acheter HALLAL, alors que l'argent dépensé est HARAM.....
vas comprendre ....

ta question relève d'un très haut niveau d'expertise en sciences islamiques.....comme j'ai besoin d'instruction islamique je suis attentivement les réponses postées ici
 
alaykoum salam

personnellement j'ai d'autres priorités sur mon comportement de musulman avant de m'intéresser à ta question....
peut être @morjani est à un niveau de pratique et de comportement qui l'autorise à envisager une réponse à ta question????

il y a des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour acheter HALLAL, alors que l'argent dépensé est HARAM.....
vas comprendre ....

ta question relève d'un très haut niveau d'expertise en sciences islamiques.....comme j'ai besoin d'instruction islamique je suis attentivement les réponses postées ici
Vouloir à tout prix halal me fait rire. Si déjà notre comportement était digne pourquoi pas. Mais quand je vois certains comportements de mes coreligionnaires, pardonnez moi de douter de leur bien fondé quête du halal...

Mais ce n'est pas à moi de juger...
 
Il suffit de demander bcp cuissent les frites ds de la graisse de boeuf. Ds les snacks marocains je suis quasi certaine que c de l'huile végétale. Car la vente de frites est secondaire. Le but n'étant pas de faire de bonnes frites.

Pour les beignets, je pense également que c de l'huile végétale car la graisse de bœuf a un gout particulier.
 
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
Rien de mieux que les bonnes frites faite maison.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
alaykoum salam

personnellement j'ai d'autres priorités sur mon comportement de musulman avant de m'intéresser à ta question....
peut être @morjani est à un niveau de pratique et de comportement qui l'autorise à envisager une réponse à ta question????

il y a des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour acheter HALLAL, alors que l'argent dépensé est HARAM.....
vas comprendre ....

ta question relève d'un très haut niveau d'expertise en sciences islamiques.....comme j'ai besoin d'instruction islamique je suis attentivement les réponses postées ici


@Mohammad tu serais une exception ?🤪
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Mohammad tu serais une exception ?

Du tout, c'est juste que décontextualisé, ta présentation du sujet interpelle toutes personnes qui n'auraient pas suivies l'autre.

On parlait de Belgique et donc va savoir pourquoi de frite :D et le débat s'est porté sur le pourquoi les frites belges sont bonnes.

J'ai expliqué que le goût venait de la graisse de Boeuf, et là c'est dans le meilleur des cas, car j'ai pas osé dire que comme Vomito, il est probable que ce soit celle de porc. Et j'ai aussi expliqué pourquoi les frites des magrébins et turcs sont halal. Faut avoir manger au moins une fois des vrais frites belges pour comprendre que maghrébins et turcs ne cuisent pas à la graisse animale.


Comme Amachou, le sujet ne me passionne pas plus que ça, car pour moi il est tranché. Je fais parti des cinglés qui lisent tout avant d'acheter quoique ce soit au commerce. Je peux te dire que chez royco qui font des soupes délicieuses , une seule est halal : tomate potiron :D.

Une fois (la honte du belge) , je me suis surpris à coller mon front contre la vitre d'un distributeur de gaufre pour en lire la notice :claque:.

.
 
Du tout, c'est juste que décontextualisé, ta présentation du sujet interpelle toutes personnes qui n'auraient pas suivies l'autre.

On parlait de Belgique et donc va savoir pourquoi de frite :D et le débat s'est porté sur le pourquoi les frites belges sont bonnes.

J'ai expliqué que le goût venait de la graisse de Boeuf, et là c'est dans le meilleur des cas, car j'ai pas osé dire que comme Vomito, il est probable que ce soit celle de porc. Et j'ai aussi expliqué pourquoi les frites des magrébins et turcs sont halal. Faut avoir manger au moins une fois des vrais frites belges pour comprendre que maghrébins et turcs ne cuisent pas à la graisse animale.


Comme Amachou, le sujet ne me passionne pas plus que ça, car pour moi il est tranché. Je fais parti des cinglés qui lisent tout avant d'acheter quoique ce soit au commerce. Je peux te dire que chez royco qui font des soupes délicieuses , une seule est halal : tomate potiron :D.

Une fois (la honte du belge) , je me suis surpris à coller mon front contre la vitre d'un distributeur de gaufre pour en lire la notice :claque:.

.
J'ai l'impression de me voir en toi :p:D:intello:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A ce moment la tu ne mange plus rien et n achete plus de poulets ou de viande dans les boucheries islamiques puisque la viande n est pas halal....même si les bouchers te disent lz contraire. Le frère de mon beau-frère a travaillé dans le domaine...il m a cité une grande chaîne de boucherie très à la rue marie Christine...il m a dit la viande n est pas halal.... or quand tu passes la chaque jour tu vois des centaines de clients maghrébins!!!

Pour les vendeurs de frites on peut aussi simplement demander si c est de l huile végétale au vendeur non? Si il dit que c est végétal et que ils ne cuisent pas des viandes dans la même huile c est bingo 🤪🤡🤯👿




Du tout, c'est juste que décontextualisé, ta présentation du sujet interpelle toutes personnes qui n'auraient pas suivies l'autre.

On parlait de Belgique et donc va savoir pourquoi de frite :D et le débat s'est porté sur le pourquoi les frites belges sont bonnes.

J'ai expliqué que le goût venait de la graisse de Boeuf, et là c'est dans le meilleur des cas, car j'ai pas osé dire que comme Vomito, il est probable que ce soit celle de porc. Et j'ai aussi expliqué pourquoi les frites des magrébins et turcs sont halal. Faut avoir manger au moins une fois des vrais frites belges pour comprendre que maghrébins et turcs ne cuisent pas à la graisse animale.


Comme Amachou, le sujet ne me passionne pas plus que ça, car pour moi il est tranché. Je fais parti des cinglés qui lisent tout avant d'acheter quoique ce soit au commerce. Je peux te dire que chez royco qui font des soupes délicieuses , une seule est halal : tomate potiron :D.

Une fois (la honte du belge) , je me suis surpris à coller mon front contre la vitre d'un distributeur de gaufre pour en lire la notice :claque:.

.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des frites dans des huiles de friture de viande ???
Bah déjà là, t'achète pas, musulman ou non.
Sinon, si ce sont de bonnes frites, cuites dans une bonne huile, 'alash lla ?
Au sujet des vendeurs européens, ....j'hésite......heu....du second degré ?
Parce que si tu te prives de ce qui est vendu par les européens en Europe, ...va pas rester grand chose :D
La suite avec "seulement au vendeur maghrébin" est à se plier de rire. Maghrbi=muslim garanti ? 😁
@ compteblad dis-moi que tu blagues.



Oui as-tu toutes tes frites dans ta tête ?🤯👿🤡🤣👹
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que la plupart des frites sont faites à l'huile végétale quand même

je n'ai jamais vu de la "graisse de boeuf", ca doit avoir un gout fort et repérable ?
les frites n'ont pas le gout de viande il me semble
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A ce moment la tu ne mange plus rien et n achete plus de poulets ou de viande dans les boucheries islamiques puisque la viande n est pas halal....même si les bouchers te disent lz contraire. Le frère de mon beau-frère a travaillé dans le domaine...il m a cité une grande chaîne de boucherie très à la rue marie Christine...il m a dit la viande n est pas halal.... or quand tu passes la chaque jour tu vois des centaines de clients maghrébins!!!

Pour les vendeurs de frites on peut aussi simplement demander si c est de l huile végétale au vendeur non? Si il dit que c est végétal et que ils ne cuisent pas des viandes dans la même huile c est bingo 🤪🤡🤯👿

Je ne vis pas l'islam comme tu sembles la comprendre.

Chez moi, il n'y a pas de tout ou rien, je fais de mon mieux et je vais au max de ce qui est permis.. Par exemple, en Wallonie, depuis l'entrée en vigueur de la loi en septembre 2019, l'animal est égorgé après étourdissement. Pour autant, bien qu'un critère important pour être qualifié de halal à 100% est tombé, je ne vais pas me mettre subitement à manger du 0% halal. Et puis de toute manière , bien avant, d'autres critères étaient tombés, je fais ici référence à la maltraitance animal.

En islam, dû moins tel que je le comprends, lorsque quelqu'un prends la responsabilité de mentir sur le contenu d'une marchandise, la faute revient au vendeur et non au consommateur de bonne foi.

Pour en revenir au cas bruxellois qui est fort différent vu que là-bas, la loi n'est pas passée, j'avais dans mes amitiés une personne bien placée à l'afsca et elle m'a confirmé que 90% des viandes à Bruxelles étaient halal, en clair, par facilité lors de l'abattage même marcel vend du halal sans le revendiquer. A moins de le faire exprès, je ne vois pas comment une boucherie de surcroit musulmane pourraient s'amuser à puiser dans les 10% restants.

Une chose que je comprends à l'âge qui est le mien, est que notre communauté est rongée par un mal qui s'appelle la jalousie. La boucherie dont tu parles a complètement asséché la concurrence, chez eux les gens sont servis au numéro et la file se termine sur le trottoir. Dans un tout autre registre, sur le marché que je fréquente le week-end, il n'est pas rare de voir des maghrébins t'accoster près d'un comptoir pour tenter de te dissuader d'acheter chez untel parce que soit disant, il vendrait des produits pourris. On est juste ignoble entre nous.

Comme ledit Lil92, la friture à la graisse animale est parfaitement reconnaissable, ce n'est pas la pomme de terre qui fait la frite, j'ai fait pousser une centaine de kg de Bintje dans mon jardin, je les ai cuite à l'huile vandemoortele, la plus chère du marché, et c'est toujours aussi nul. Un vrai belge, n'utilisera jamais la graisse végétale, et en ce qui me concerne avec les climats de délation et des délires sur les signes de radicalisation, j'ai cessé de poser des questions , je vais au plus facile, je n'achète plus que chez les turcs et les maghrébins.

Sinon, si tu es amateur de chocolat, je ne sais pas si tu as remarqué, chez léonidas, désormais sur les étiquettes, il y a un dessin d'un verre de vin sur tout chocolat alcoolisé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hm les Léonidas, vous me rappelez des bonnes choses :)

je ne savais pas que l'abattage était fait après étourdissement maintenant en Belgique, mais pourquoi pas.

on dit aussi qu'en France beaucoup de viande est en fait hallal sans qu'on le sache. Dans les abattoirs, ils commencent par le casher (le plus exigeant), puis le halal, puis le général. Les animaux qui sont rejetés par le casher et le hallal car ne satisfaisant pas exactement aux critères finissent dans le circuit général.

et pour les frites, vous savez surement que les frites de chez MacDo ne sont pas de la pomme de terre, mais de la purée de pommes de terre reconstituée, avec des additifs, du lait, etc, à laquelle on donne artificiellement une forme de frites.

je n'ai jamais gouté de frites à la graisse de boeuf, je pense que cela ne se vend pas en France.
 
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?
je dirais plutot sont elles hygiénique!!

Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?

tout ce qui est toxique n'est pas halal là en l'occurrence faire frire des frites dans la même huile ou a frit de la viande ou poisson bonjour les odeurs et voir l'effet toxique si l'huile est sale
A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?
ou est le problème? si le commerçant respecte les règles d'hygiènes

Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
parceque tu crois qu'un maghrébin est + respectueux qu'un européen en terme d'hygiène?

il y a qu'une chose qui nous sauve de l'intoxication quand on est musulman et qu'on achète chez certains maghrébin
c'est le bismilleh qu'on dit avant de mangé!
 
Salam




A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles POUR LES FRANCAIS , et bien JE VOIS ENORMEMENT DE FEMMES VOILEES ACHETER des frites et beignets .... Est ce halal SACHANT QUE CES COMMERCES SONT TENUS PAR DES EUROPEENS


OU ALORS FAUT IL ACHETER SEULEMENT QUAND LE VENDEUR EST MAGHREBIN



@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis


en parlant de racisme quand j'ai lue ton poste il est pleins de préjugés /sous entendus et laisse entendre d'acheté chez les maghrébins

c'est pas une forme de racisme ça?
 
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
je ne mange pas de frites :D
 
alaykoum salam

personnellement j'ai d'autres priorités sur mon comportement de musulman avant de m'intéresser à ta question....
peut être @morjani est à un niveau de pratique et de comportement qui l'autorise à envisager une réponse à ta question????

il y a des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour acheter HALLAL, alors que l'argent dépensé est HARAM.....
vas comprendre ....

ta question relève d'un très haut niveau d'expertise en sciences islamiques.....comme j'ai besoin d'instruction islamique je suis attentivement les réponses postées ici
Wa3alayqom salam
Manger 7alal c'est tout simplement se faire du bien, commettre un acte juste et sain et vivre comme tout musulman.
 
Salam

De TRES nombreuses personnes achètent des frites dans les fast food, les foires, les petits commerces en France, Belgique, Hollande, ....


Sont elles halal?


Si l'huile n'est pas mélangé avec la friture des viandes, les frites sont elles halal?


A la foire du midi, c a d , la grande foire de annuelle de Bruxelles pour les Français, et bien je vois énormément de femmes voilées acheter des frites et beignets .... Est ce halal sachant que ces commerces sont tenus par des européens?


Ou alors faut il acheter des frites sandwich seulement quand le vendeur est maghrébin?


@Mohammad ;) ici on va j espère avoir plus d avis
il existe du porc halal, tu n'as rien à craindre.
Pourquoi le porc est interdis, le sais-tu ?
"car c'est une souillure"
"...Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure,..." (33.33.)
"...Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères..." (22.30)
9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.
" mé-créa-nce" un forme de nouvelle "créance" (Droit en vertu duquel une personne (créancier) peut exiger qqch )

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

donc "transgresser" n'est pas à sa place car le produit agit
"ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." c'est dans la phrase, c'est les autres du coup

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

donc le porc halal est bon. Il faut savoir que l'étourdissement n'est pas la mort.

"ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" n'est pas le porC que nous mangeons, c'est dans un CieL. (ciel magnétique)

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il existe du porc halal, tu n'as rien à craindre.
Pourquoi le porc est interdis, le sais-tu ?
"car c'est une souillure"
"...Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure,..." (33.33.)
"...Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères..." (22.30)
9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.
" mé-créa-nce" un forme de nouvelle "créance" (Droit en vertu duquel une personne (créancier) peut exiger qqch )

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

donc "transgresser" n'est pas à sa place car le produit agit
"ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." c'est dans la phrase, c'est les autres du coup

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

donc le porc halal est bon. Il faut savoir que l'étourdissement n'est pas la mort.

"ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" n'est pas le porC que nous mangeons, c'est dans un CieL. (ciel magnétique)

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer.


Trop compliqué pour moi à comprendre 😭
 
Haut