Les fruits et légumes bourrés de pesticides

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ver est dans le fruit. Il existerait un risque sur deux de manger un légume pollué. Les pesticides contamineraient 49,5 % des fruits, légumes et céréales produits en Europe en 2006, selon l'ONG Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF), qui s'est procuré un rapport communautaire, à paraître dans une semaine.

Des chiffres inquiétants qui représentent « le plus haut niveau de contamination jamais enregistré » dans l'Union européenne, avec surtout « une augmentation de 20 % ces cinq dernières années », selon l'ONG. Vingt-trois pesticides ont été détectés à des niveaux pouvant entraîner un risque sanitaire. Cinq d'entre eux, les plus fréquemment mesurés, sont « cancérogènes, mutagènes et toxiques ».

La situation est loin de s'améliorer, après la décision par Bruxelles en septembre de relever les plafonds autorisés de résidus de pesticides dans les aliments. Selon François Veillerette, président du MDRGF, pour les agrumes, la molécule considérée comme un cancérogène probable, serait « tolérée à des taux 40 fois supérieurs » à l'ancienne valeur. Pas de quoi rassurer, alors que le Plan national nutrition-santé conseille de consommer cinq fruits et légumes par jour.



Bastien Bonnefous - ©2008 20 minutes
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Et on nous rabache qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour !!! :D

Veulent notre peau ou quoi ??
 
si tu peux en manger faut juste bien les laver....

ou alors si t'as un jardin (tu te fais un petit potager): D

ta pomme est traitée plus qu'une vingtaine de fois, même s'il est préférable de manger sa pomme avec la peau il est conseillée de l'éplucher justement à cause des nombreux traitements qu'elle a subit.
je ne parlerai pas des pesticides systémiques car ces traitements sont absorbés par la plante donc par la sève et que même si tu laves ta pomme le mal est là. une solution elle faut la passer au mixeur avec mélanger avec l'eau de javel:D ( surtout pas d'eau de javel)
un potager ce n'est pas bien c'est tout simplement trop bien:D
 
ta pomme est traitée plus qu'une vingtaine de fois, même s'il est préférable de manger sa pomme avec la peau il est conseillée de l'éplucher justement à cause des nombreux traitements qu'elle a subit.
je ne parlerai pas des pesticides systémiques car ces traitements sont absorbés par la plante donc par la sève et que même si tu laves ta pomme le mal est là. une solution elle faut la passer au mixeur avec mélanger avec l'eau de javel ( surtout pas d'eau de javel)
un potager ce n'est pas bien c'est tout simplement trop bien

Entre les viandes bourrées d'hormones, le poisson d'élevage gavés aux farines animales et les légumes empoisonnés qu'est ce qu'il reste????

ba une ferme dans le Larzac(avec potager et chévres):D
 
je trouve que les bananes du Maroc son plus succulentes que celle d'ici..
elles sont certes minuscules..mais elles ont plus de gouts!!

il n'y a pas que ça , tous les fruits et légumes ont meilleurs au bled meme la viande est succulente


ici c'est bourré d'engrais et autre choses , cet été j'ai vu un gars qui essayent de créer une nouvelle variété de tomate ? a tu déjà manger des peches couleur de vin ?
 
Entre les viandes bourrées d'hormones, le poisson d'élevage gavés aux farines animales et les légumes empoisonnés qu'est ce qu'il reste????

ba une ferme dans le Larzac(avec potager et chévres):D

ça c'est le rêve , le week end tu fais une petite sortie avec José pour allumer le feu dans les champs des OGM, ça change de brûler des voitures:D
 

fredke

Capitaine Haddock
Le ver est dans le fruit. Il existerait un risque sur deux de manger un légume pollué. Les pesticides contamineraient 49,5 % des fruits, légumes et céréales produits en Europe en 2006, selon l'ONG Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF), qui s'est procuré un rapport communautaire, à paraître dans une semaine.

Des chiffres inquiétants qui représentent « le plus haut niveau de contamination jamais enregistré » dans l'Union européenne, avec surtout « une augmentation de 20 % ces cinq dernières années », selon l'ONG. Vingt-trois pesticides ont été détectés à des niveaux pouvant entraîner un risque sanitaire. Cinq d'entre eux, les plus fréquemment mesurés, sont « cancérogènes, mutagènes et toxiques ».

La situation est loin de s'améliorer, après la décision par Bruxelles en septembre de relever les plafonds autorisés de résidus de pesticides dans les aliments. Selon François Veillerette, président du MDRGF, pour les agrumes, la molécule considérée comme un cancérogène probable, serait « tolérée à des taux 40 fois supérieurs » à l'ancienne valeur. Pas de quoi rassurer, alors que le Plan national nutrition-santé conseille de consommer cinq fruits et légumes par jour.



Bastien Bonnefous - ©2008 20 minutes

Un bon cigare avec un chti verre de grand-marnier cuvée spéciale c'est quand même plus sain qu'une tomate mozarella avec un verre d'eau du robinet: pesticides dans les tomates, plomb et bactéries dans l'eau, huile d'olive frelatée, basilic radioactif pulvérisé de produits chimiques, mozarella faite au lait chinois...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et on nous rabache qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour !!! :D

Veulent notre peau ou quoi ??
j avais reçu un sms conseil santé :

broute moi l'abricot, suce moi le poireau, mange moi la figue,dévore ma banane et lèche moi la grappe. Le compte est bon ça fait bien 5 fruits et légumes par jour :D
 
Haut