Les fruits et légumes marocains bientôt interdits en France ?

En raison de l'épidémie du coronavirus et au regard du renforcement des règles de confinement, notamment de la fermeture des marchés ouverts, les fruits et légumes du Maroc, pourtant très prisés dans l'hexagone, ne pourront plus traverser les frontières de la France.
Dans tous les hypers et supermarchés, l'origine France sera désormais mise en avant pour limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus. "Toutes les chaînes sont en train de passer à un approvisionnement français. Les produits (...)

- Economie / Agriculture, France, Alimentation

Les fruits et légumes marocains bientôt interdits en France ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment les fruits et légumes des petits producteurs peuvent ils arriver dans les grandes chaines de distribution comme Leclerc, Carrefour etc ???
 
obligé que les grandes ou petites surface s'approvisionnent chez les locaux je crois qu'il y a un quotta à respecter il me semble donc c'est la loi il paraît!

ensuite ca fait vendeur d'affiché que ce qu'on va mangé est local

aujourd'hui avec le confinement rien d'international (normalement) donc tout le monde obligé se tourne vers les locaux sinon y a rien! du moins les produits de base (farine,lait oeuf huile...) donc les grandes surfaces font croire que c'est pour aidé les locaux mais en fait c'est pour le propre intérêts vu au coût que les grandes surfaces achète au locaux

mais d'un autre coté les locaux sont pas des tendres et sont pas à plaindre non plus!
 
Le confinement ne concerne pas les marchandises qui continuent de circuler.

là le pb c’est que les producteurs ne peuvent pas vendre sur les marchés.
le confinement n'interdit pas les marchandises nationale pas l'internationale!

certains marché restent ouvert comme ce fut le cas chez nous et beaucoup d'autres

et tout les marchands de marché ne se fournissent pas chez les locaux mais à rungis comme paris ou marché gare ect donc internationale, = ils ont pas de marchandise la raison pour laquelle ils sont en arrêt
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le confinement n'interdit pas les marchandises nationale pas l'internationale!

certains marché restent ouvert comme ce fut le cas chez nous et beaucoup d'autres

et tout les marchands de marché ne se fournissent pas chez les locaux mais à rungis comme paris ou marché gare ect donc internationale, = ils ont pas de marchandise la raison pour laquelle ils sont en arrêt
Les marchandises continuent de circuler a l’internationale aussi. Y’a pas que le Maroc ni lavion.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
tant mieux! ca en fera un peu plus pour le pays et en moins cher
Et moins de pesticide j'espere, car les normes en application pour l'exportation hors du Maroc n'ont absolument rien à voir avec les "normes" si on peut appeler ça comme ça, hyper laxistes concernant les produits destinés au marché local, qui empoisonnent les marocains dont le seul péché et d'avoir voulu se nourrir !?
 
Et moins de pesticide j'espere, car les normes en application pour l'exportation hors du Maroc n'ont absolument rien à voir avec les "normes" si on peut appeler ça comme ça, hyper laxistes concernant les produits destinés au marché local, qui empoisonnent les marocains dont le seul péché et d'avoir voulu se nourrir !?
tout à fait!

avant je me réjouissais à l'idée que j'allais me régalé dans mon pays de fruits et légumes (un délice) et y avais kheir allah partout!!! celui qui disait j'ai rien à mangé kedab!! bref!!

30 ans plus tard ?!!! le melon ca a le goût du concombre la clémentine on dirais du jus de netto en brik soit trop sucré (bizarre) soit pas sucré du tout (bizarre) peut être pas stable leur produits qui murit plus vite les fruits ou légumes... bref! la viande n'en parlons pas,le poulet du bled il a plus le même gout

eh oui l'importation n'a rien de bon!

et le pire c'est que ca n'appartient pas au marocains mais des firmes étrangère
 
En plus cher tu veux dire, enfin si t es du côté de la France, car les produits français sont plus cher
non pas en plus cher

si chaque pays produisait pour lui même il y aurait pas

cette inflammation de prix (car tout ce qui passe en bourse c'est au pays le + offrant donc les prix peuvent flambé comme chuté mais c'est rare qu'ils chutent)

les fruits et légumes moins de productions= meilleur en gout

par d'export = moins de pollution

ne me parlait pas de + de chomage il y a pas moins de chomeur que l'époque ou il y avait pas tout ce ramdam
 
non pas en plus cher

si chaque pays produisait pour lui même il y aurait pas

cette inflammation de prix (car tout ce qui passe en bourse c'est au pays le + offrant donc les prix peuvent flambé comme chuté mais c'est rare qu'ils chutent)

les fruits et légumes moins de productions= meilleur en gout

par d'export = moins de pollution

ne me parlait pas de + de chomage il y a pas moins de chomeur que l'époque ou il y avait pas tout ce ramdam

Chaque pays n à pas le Meme smic, les agriculteurs ne pourront jamais s aligner sur les prix des agriculteurs au Maroc, tu veux qu il travaille pour deux fois moins le smic ??
 
Chaque pays n à pas le Meme smic, les agriculteurs ne pourront jamais s aligner sur les prix des agriculteurs au Maroc, tu veux qu il travaille pour deux fois moins le smic ??


c'est normal que d'un pays à l'autre le smic est différent il est calculé selon le coût de la vie du pays là n'est pas la question

le monde tourne autour du marché international "la bourse" à celui qui flambe le prix pour avoir tel truc et ca ce repercute sur le petit consommateur même si le produit c'est de la mer-de et c'est une production intensif qui se met en route

depuis l'euro ca c'est empiré aucune pitié pour les citoyens lambdas ils s'en foutent!! eux les agrilculteurs c'est le pognon qui les interesse donc moi si je dis ça c'est pas pour les producteurs locaux ou autres (c'est pareil pour moi)qui vivent trés bien mais pleuré et se positionné en victime c'est leur passe droit pour nous augmenté leurs tarifs pour des produits de mer-de sans goût et pleins de pesticides


en france comme au maroc comme en espagne ect le citoyens lambda c'est un luxe pour lui de mangé des fruits et légumes tu trouve ça normal toi?

moi non alors ce corona ne tue pas seulement les hommes mais aussi leur folies
 
Haut