Frustrations et préoccupation sécuritaire à l'aéroport x

Oui j’y étais et ce n’était pas beau à voir encore moins souhaitable pour quelqu’un qui a enduré plus de 18 heures de vol transitant d’un aéroport à un autre. On a tendance à être de mauvaise humeur en étant assujetti aux procédures de contrôle dans les aéroports.
Le mal c’est les autres semble t-on nous dire, ce n’est pas moi qui constituerais un danger pour ce vol alors Monsieur l’agent pourquoi cette fouille à fond de mes bagages et surtout cette appareil que l’on fait circuler le long de mon corps comme si j’étais une terroriste?
La queue peut être longue et en un jour régulier cela prendrait peut être 3 à 5mn pour chaque passager. Mais imaginer voyager un jour de fin de vacances pour étudiants et fonctionnaires tous arrivés en même temps dans un aéroport quelconque. Vous y trouvez des milliers de voyageurs forcés de patienter pendant deux heures, voire davantage pour franchir la douane internationale de l'aéroport submergée d’une foule de centaines voire de milliers de passagers a l’arrivée ou même au départ et pour cause: Le manque chronique de douaniers au point ou les autorités des agents frontaliers craignent qu'on puisse «échapper» des gens à la frontière.
Armons-nous de patience et continuons de collaborer avec ses agents de sécurité dans les aéroports. Pourvu qu’il y ait assez d’agents et de portes disponibles pour accélérer le contrôle. Disons-nous que le but de ces contrôles est d’empêcher un voyageur de monter à bord avec quelque chose de potentiellement dangereux dans un avion.
On peut critiquer sur la vraie nature de cette exigence et peut-être sur sa lenteur ou pire sur son efficacité, mais toujours est-il qu’un couteau, un pistolet ou un engin explosif découvert sur un passager sur 1000 aux intentions malsaines vaut la peine d’une attente de 10 à 15mn.
Pour ou contre ce contrôle stricte dans les aéroports ?
Partagez votre expérience s’il vous plaît et votre solution pour parer à cette frustration.
 
Haut