Votre ftor 2022

Y a pas waw
1er jour
Harira, meloui, brick élémentaire au thon, poisson en friture/blanc de poulets en brochettes
2ème jour
Les restes de Harira de la veille - c'était juste juste - donc hssoua en plus - un grand plat de cannellonis - meloui - poulets en brochettes et kefta mcharmla fel makla
ce soir
La harira - meloui de la veille - du bar mchermal au four - le reste des cannellonis
 
Y a pas waw
1er jour
Harira, meloui, brick élémentaire au thon, poisson en friture/blanc de poulets en brochettes
2ème jour
Les restes de Harira de la veille - c'était juste juste - donc hssoua en plus - un grand plat de cannellonis - meloui - poulets en brochettes et kefta mcharmla fel makla
ce soir
La harira - meloui de la veille - du bar mchermal au four - le reste des cannellonis
on notera que j'ai déjà supprimé les bricks
en fait, le 2ème jour - mon fils m'a dit fais moi des samossas poulet - j'ai dit ok - mais pas pour le ftor - et après le ftor il me les a pas réclamés
 
Y a pas waw
1er jour
Harira, meloui, brick élémentaire au thon, poisson en friture/blanc de poulets en brochettes
2ème jour
Les restes de Harira de la veille - c'était juste juste - donc hssoua en plus - un grand plat de cannellonis - meloui - poulets en brochettes et kefta mcharmla fel makla
ce soir
La harira - meloui de la veille - du bar mchermal au four - le reste des cannellonis
Pas mal. Dima un truc de la veille qui se dépose. Ca fait mal au cœur de jeter. Tu fais bcp non ?
Moi je mange tjrs volontiers de la pastèque ou melon
 
Pas mal. Dima un truc de la veille qui se dépose. Ca fait mal au cœur de jeter. Tu fais bcp non ?
harira; c'est une cocotte
meloui, c'est un peu moins d'1kg
Donc les 2 ça peut faire 2 jours voire 3
mais le reste normalement c'est ajusté, j'évite d'en faire trop
brochette de poulet par ex j'en fais très peu c'est pour 1/2 pers max car j'en ai un qui mange pas trop de viande rouge
et le plat de cannellonis - la vérité c'est que je savais pas si on pouvait les superposer donc du coup j'ai pris un grand plat et j'ai rempli jusqu'à qu'il n' y ait plus de place ))

Moi je mange tjrs volontiers de la pastèque ou melon
j'en ai acheté
j'attends qu'on le coupe
c'est le seul truc que j'aime bien oupss que je supplie qu'on fasse pour moi - éplucher les fruits ))
 
harira; c'est une cocotte
meloui, c'est un peu moins d'1kg
Donc les 2 ça peut faire 2 jours voire 3
mais le reste normalement c'est ajusté, j'évite d'en faire trop
brochette de poulet par ex j'en fais très peu c'est pour 1/2 pers max car j'en ai un qui mange pas trop de viande rouge
et le plat de cannellonis - la vérité c'est que je savais pas si on pouvait les superposer donc du coup j'ai pris un grand plat et j'ai rempli jusqu'à qu'il n' y ait plus de place ))


j'en ai acheté
j'attends qu'on le coupe
c'est le seul truc que j'aime bien oupss que je supplie qu'on fasse pour moi - éplucher les fruits ))
MDr pour les cannellonis

tu m'en as donné envie sauce bolo ou même ricotta épinards

Jte jure les fruits ça prend du temps mine de rien à couper en petits morceaux pour leur donner envie d'en manger. Ha li bgha le melon ha li bgha la pastèque ou encore la mangue ( un casse-tête pour la couper) et encore fraise. Et personne pour les couper à part bibi
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les choumichates fine koum ?
3 jours et déjà plus d'inspiration. Envie de rien en particulier. Et vs ? Parler nous de votre table ?
Plutôt waw ou plutôt elle fait pitié ? Al hamdoulillah
Pareil cette année pas d'envies particulière, pour le moment. Je fais au plus simple et parce qu'il faut bien se nourrir lol. Hier cetait saumon grillé la poêle, légumes avec de la sauce et pâtes complètes.
Ah oui et hrira juste avant. Mais ça je fais pour 3 jours à chaque fois.
 
Pareil cette année pas d'envies particulière, pour le moment. Je fais au plus simple et parce qu'il faut bien se nourrir lol. Hier cetait saumon grillé la poêle, légumes avec de la sauce et pâtes complètes.
Ah oui et hrira juste avant. Mais ça je fais pour 3 jours à chaque fois.
Plat équilibré et copieux ( pâtes et légumes). Bsahtek ça change des brewate et pizzas qui restent des incontournables qd t'invites
 

Layne

VIB
Burritos, un ftour Tex mex
200.gif
 
Y a pas waw
1er jour
Harira, meloui, brick élémentaire au thon, poisson en friture/blanc de poulets en brochettes
2ème jour
Les restes de Harira de la veille - c'était juste juste - donc hssoua en plus - un grand plat de cannellonis - meloui - poulets en brochettes et kefta mcharmla fel makla
ce soir
La harira - meloui de la veille - du bar mchermal au four - le reste des cannellonis
On attend ach kliti ?

je te conseille les vrais plats de ramadhan
 
Raconte donne des exemples précis on a envie de se divertir
Non, ce n'est pas un divertissement..... À regarder la table tu fais une hyperglycémie :D... Mais il y avait pas mal de monde entre ma mère et ma grand mère, une tante et un oncle, mes frères et soeurs, leurs enfants, les copines de certains, les copains d'autre... j'espère que c le dernier ftor comme ça mais je crois qu'il y en aura encore 4 ou 5 ce mois...
 

Layne

VIB
Bsahtek

Moi qui disais que j'avais pas d'envie particulière. C'est parti maintenant en vous lisant j'vais pas faim et là je veux passer à table alors qu'il n'est que 10h30.

Tu as mis quoi dedans ? Viande hachée poivrons oignons ... ?

Aïe mdr on est loin du compte en effet ! Tu as le temps d'aller faire un aller retour au bled avant l'heure du ftour :D

J 'ai fait une base de chili *** carne, c'est une préparation modulable donc pour plusieurs repas. j'ai fait les burritos avec, hier soir auquel j'ai ajouté du guacamole et du fromage...

Et ce soir chili et riz inch'Allah 😉
 
Pas mal . Très bon choix même. Mais suis pas certaine que je le réussisse ss goûter. Je n'en fais pas assez pour avoir l9wam nichan.
Ah ça c'est le dilemme de toutes les cuistots... Le premier ftor c'est du 50/50 entre sel, poivre, etc... faut faire avec, ou préparer certains plat la veille de ramadan, généralement ils tiennent bien....
À la maison, la chebakya, et les briouates aux amandes sont fait en quantité 4 ou 5 jours avant le ramadan. comme ça tu n'en parles plus pendant 15 jours.
 
Aïe mdr on est loin du compte en effet ! Tu as le temps d'aller faire un aller retour au bled avant l'heure du ftour :D

J 'ai fait une base de chili *** carne, c'est une préparation modulable donc pour plusieurs repas. j'ai fait les burritos avec, hier soir auquel j'ai ajouté du guacamole et du fromage...

Et ce soir chili et riz inch'Allah 😉
MDR... la censure n'arrive pas à faire la différence entre un plat et une insulte....
chillic.o.n carne... et c.o.n
 
MDr pour les cannellonis

tu m'en as donné envie sauce bolo ou même ricotta épinards

Jte jure les fruits ça prend du temps mine de rien à couper en petits morceaux pour leur donner envie d'en manger. Ha li bgha le melon ha li bgha la pastèque ou encore la mangue ( un casse-tête pour la couper) et encore fraise. Et personne pour les couper à part bibi

Et toi, t'as fait quoi ?
 
Ah ça c'est le dilemme de toutes les cuistots... Le premier ftor c'est du 50/50 entre sel, poivre, etc... faut faire avec, ou préparer certains plat la veille de ramadan, généralement ils tiennent bien....
À la maison, la chebakya, et les briouates aux amandes sont fait en quantité 4 ou 5 jours avant le ramadan. comme ça tu n'en parles plus pendant 15 jours.

Je me rappelle d'une photo de ta table ramadanesque, on aurait dit la table d'un Riad, Dar El Licemoitronkil.
 
Haut