Votre ftour presque parfait

121031 121031 Salam à tous ,
Ramadan Moubarak !

Faites nous saliver avec vos Ftours cette année :D

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais manger ce soir, mais ça va me faire du bien de me remettre à cuisiner, c'est aussi l'occasion d'apprendre de nouvelles recettes pour nous tous.

Je posterai dès que j'aurais trouvé mon menu.

Ah et les photos sont les bienvenues :cool:
 

Pièces jointes

  • images.jpeg
    images.jpeg
    10.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Iman07

VIB
Salam,

Ramadan moubarak :)

Le topic qui donne faim :D
Perso je viens de finir de faire de la hrira et du botbot (que je ne mange pas), de la pizza, une salade et des fruits en dessert. Et encore, je trouve que ça rentre pas dans mon objectif de manger sainement. Mais bon je vais pas faire la reloue, je vais m'adapter aussi aux autres qui veulent manger des trucs gras :prudent:
 
Salam à tous ,
Ramadan Moubarak !

Faites nous saliver avec vos Ftours cette année :D

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais manger ce soir, mais ça va me faire du bien de me remettre à cuisiner, c'est aussi l'occasion d'apprendre de nouvelles recettes pour nous tous.

Je posterai dès que j'aurais trouvé mon menu.

Ah et les photos sont les bienvenues :cool:
Pas mal le sujet !!!!
On pourra poster notre table de ftor :)
 
Salam,

Ramadan moubarak :)

Le topic qui donne faim :D
Perso je viens de finir de faire de la hrira et du botbot (que je ne mange pas), de la pizza, une salade et des fruits en dessert. Et encore, je trouve que ça rentre pas dans mon objectif de manger sainement. Mais bon je vais pas faire la reloue, je vais m'adapter aussi aux autres qui veulent manger des trucs gras :prudent:

Tu les as farcis les batbouts?
 

Iman07

VIB
Miam Miam !
Tu y mets quoi dans tes briouates?
Moi je n'en ai pas la moindre idée encore.
Je vais aller faire des courses après le boulot, je réfléchis toujours ....

Là pour le coup c'était juste poulet mariné, oignons, etc. Rien d'exceptionnel.
Sinon j'aime beaucoup celles au thon (thon, ail, épices, un peu de fromage si t'aimes) ; kefta/pommes de terre/courgette ; on m'a dit de tester pommes de terre/kiri/persil (parait que c'est hyper bon).

Sinon si ça peut te donner des idées : des chaussons chèvre miel, ça prend 2 minutes et c'est super bon : tu découpes une pâte feuilletée en petites portions triangulaires, tu mets un morceau de buche de chèvre au milieu, du miel et du thym par dessus. Tu refermes selon la forme que tu souhaites (moi je fais des croissants donc j'enroule), un peu de jaune d'oeuf ou de lait pour faire dorer et hop, au four !
Chaussons saumon/fromage (plutôt boursin & co, évite st moret par exemple, trop trop salé).
Ou des chaussons thon/poivrons/tomates/oignons/kiri !
 
Là pour le coup c'était juste poulet mariné, oignons, etc. Rien d'exceptionnel.
Sinon j'aime beaucoup celles au thon (thon, ail, épices, un peu de fromage si t'aimes) ; kefta/pommes de terre/courgette ; on m'a dit de tester pommes de terre/kiri/persil (parait que c'est hyper bon).

Sinon si ça peut te donner des idées : des chaussons chèvre miel, ça prend 2 minutes et c'est super bon : tu découpes une page feuilletée en petites portions triangulaires, tu mets un morceau de buche de chèvre au milieu, du miel et du thym par dessus. Tu refermes selon la forme que tu souhaites (moi je fais des croissants donc j'enroule), un peu de jaune d'oeuf ou de lait pour faire dorer et hop, au four !
Chaussons saumon/fromage (plutôt boursin & co, évite st moret par exemple, trop trop salé).
Ou des chaussons thon/poivrons/tomates/oignons/kiri !
des petits dés pomme de terre ou pomme purée ?
 
Là pour le coup c'était juste poulet mariné, oignons, etc. Rien d'exceptionnel.
Sinon j'aime beaucoup celles au thon (thon, ail, épices, un peu de fromage si t'aimes) ; kefta/pommes de terre/courgette ; on m'a dit de tester pommes de terre/kiri/persil (parait que c'est hyper bon).

Sinon si ça peut te donner des idées : des chaussons chèvre miel, ça prend 2 minutes et c'est super bon : tu découpes une pâte feuilletée en petites portions triangulaires, tu mets un morceau de buche de chèvre au milieu, du miel et du thym par dessus. Tu refermes selon la forme que tu souhaites (moi je fais des croissants donc j'enroule), un peu de jaune d'oeuf ou de lait pour faire dorer et hop, au four !
Chaussons saumon/fromage (plutôt boursin & co, évite st moret par exemple, trop trop salé).
Ou des chaussons thon/poivrons/tomates/oignons/kiri !
Hummm chèvre miel ça me donne bien envie
 
Là pour le coup c'était juste poulet mariné, oignons, etc. Rien d'exceptionnel.
Sinon j'aime beaucoup celles au thon (thon, ail, épices, un peu de fromage si t'aimes) ; kefta/pommes de terre/courgette ; on m'a dit de tester pommes de terre/kiri/persil (parait que c'est hyper bon).

Sinon si ça peut te donner des idées : des chaussons chèvre miel, ça prend 2 minutes et c'est super bon : tu découpes une pâte feuilletée en petites portions triangulaires, tu mets un morceau de buche de chèvre au milieu, du miel et du thym par dessus. Tu refermes selon la forme que tu souhaites (moi je fais des croissants donc j'enroule), un peu de jaune d'oeuf ou de lait pour faire dorer et hop, au four !
Chaussons saumon/fromage (plutôt boursin & co, évite st moret par exemple, trop trop salé).
Ou des chaussons thon/poivrons/tomates/oignons/kiri !

Mmmhhhh tu m'as trop fait saliver !
Je vais en tester quelques uns :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon maghi tey 3raf un haut rispansable... :D qui lui a assuré de la qualité de mes ftours parfaits!
Felouwel euhhh je suis restée sceptique, mais n8ar mene be3de n8ar, j'ai remarqué que c'est vrai...:D

@Soumiyah

Ya pas de ftour presque parfait, ya une infinité de chose à faire et parfois les meilleures choses sont les plus simples
Le but n'étant pas de se goinfrer mais voilà d'apporter au corps ce dont il a besoin (je ne sui spas en mode rabat joie lol juste que dernièrement, depuis quelque mois, j'apprends bcp de choses alors j'espère partager ça et vous faire adhérer)

Bref pour moi ce soir inchaallah je pense ça sera: salade composée, j'insiste sur l'avocat et le jaune d'oeuf (un jaune d oeuf par jour pendant ramadan) vinaigrette à l huile d olive. Jus de légumes à volonté. fruits secs, fruits.
Harera si j'ai encore de la place
No khobz, no gluten lol
Eventuellement du pain complet mais j'en ai pas envie en fait
 

Iman07

VIB
Mon maghi tey 3raf un haut rispansable... :D qui lui a assuré de la qualité de mes ftours parfaits!
Felouwel euhhh je suis restée sceptique, mais n8ar mene be3de n8ar, j'ai remarqué que c'est vrai...:D

@Soumiyah

Ya pas de ftour presque parfait, ya une infinité de chose à faire et parfois les meilleures choses sont les plus simples
Le but n'étant pas de se goinfrer mais voilà d'apporter au corps ce dont il a besoin (je ne sui spas en mode rabat joie lol juste que dernièrement, depuis quelque mois, j'apprends bcp de choses alors j'espère partager ça et vous faire adhérer)

Bref pour moi ce soir inchaallah je pense ça sera: salade composée, j'insiste sur l'avocat et le jaune d'oeuf (un jaune d oeuf par jour pendant ramadan) vinaigrette à l huile d olive. Jus de légumes à volonté. fruits secs, fruits.
Harera si j'ai encore de la place
No khobz, no gluten lol
Eventuellement du pain complet mais j'en ai pas envie en fait

Le jaune d'oeuf ? J'ai lu que ça contenait beaucoup de cholestérol et que c'était pas si bon que ça pour la santé justement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le jaune d'oeuf ? J'ai lu que ça contenait beaucoup de cholestérol et que c'était pas si bon que ça pour la santé justement.
Si tu manges bcp de choses contenant des huiles alors oui , il ne faut pas consommer trop d'oeufs
Par contre si tu as une alimentation saine ,c'est à dire zéro mauvaise graisse, alors là pour ton corps ça lui fera du bien, la graisse du jaune d'oeuf, la graisse de l'avocat, l huile d'olive, huile de coco ce sont d'excellentes graisses pour le corps :)
 
Haut