Vos ftours 2019

Aujourd'hui j'étais furax...
Mes enfants étaient invités chez des potes à eux, mes frères et soeurs aussi, mon x chez son oncle et donc moi tout seul avec la chienne :D. Un pote me tel vers 15/16 heure et me demande qu'est ce que je fais pour le ftor ce soit. Et me propose d'aller au SunBeach parce qu'il y a un ftor. Comme on est membre, je lui dis ok... 250dhs par personne.
Un grand buffet avec des trucs pratiquement inmangeable sauf les nems qui étaient pas mal. 2 soupes,(une harira et une tchicha) la harira était brulée, et la tchicha très très moyenne.. Le buffet était tout et n'importe quoi, tout était trop salé ou trop piquant. Bref expérience à ne pas renouveller.

Mais bon c pas grave demain sera meilleur.

Pour ce qui connaissent je suis passé devant Paul au CIL (ancien Segafredo) qui vient d'ouvrir... c'était V I D E !! Je me demande s'ils vont survivre là bas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Finalement, j'ai préparé un riz Djerbien
( riz, bettes, épinards, persil, menthe séchée, carottes, patate, concentré de tomates, poulet, zeit titounis, curcuma, filfil, carvi, pois chiches ) le tout cuit à la vapeur sur le couscoussier.
Avec une soupe à l orge ( chicha) et une salade.
Salade de fruits, fraises, grenade et kiwi.
J'ai zappé les malsouka au thon et heureusement.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
milkshake datte
the , chebakia , harcha
pain farcis
salade de riz . sardine
nectarine
Mes enfants et moi aiment beaucoup les sardines ! C'est très sain.
Comment fais-tu un milkshake au dattes? Juste lait et dattes? Jamais essayé.
Tu as l'air bonne cuisinière😊
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mes enfants et moi aiment beaucoup les sardines ! C'est très sain.
Comment fais-tu un milkshake au dattes? Juste lait et dattes? Jamais essayé.
Tu as l'air bonne cuisinière😊

moi je ne suis pas trop sardine , c'est plutot pour mon fils et conjoint.
je dirais juste je me debrouille un peu en cuisine lol .
je met banane datte lait . quand j'ai des fraises j'en rajoute .

il y avait un topic sur les smoothies milkshake . je le retrouve et je te tag
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
on va y arriver on est des battantes ! faut juste la patience, sport, nourriture saine, environnement sain,,, on y arrive, surtout pas se priver,,,,
Oui toi tu arrives même à faire du footing ! J'arrive plus depuis que j'ai pris avec mes grossesses.
Après j'ai mangé trop de fromage, donc c'est de ma faute.
Mais là je vais recommencer après Ramadan le fitness( Pilates et vélo elliptique ). Je dois faire attention de pas manger les restes des enfants....Mais je ne me mets pas la pression ça prendra le temps qu'il faut.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui toi tu arrives même à faire du footing ! J'arrive plus depuis que j'ai pris avec mes grossesses.
Après j'ai mangé trop de fromage, donc c'est de ma faute.
Mais là je vais recommencer après Ramadan le fitness( Pilates et vélo elliptique ). Je dois faire attention de pas manger les restes des enfants....Mais je ne me mets pas la pression ça prendra le temps qu'il faut.
Le footing c'est léger, j'ai commencé il y a plus d'un an,,,, aujourd'hui c'est même plus une question pour perdre du poids, j'y prend réellement plaisir à le faire, j'ai du arreter quelques mois à cause de quelques problèmes de genou,,,, quand j'ai repris, j'étais aux anges,,,, essaie, en plus en Suisse vous avez de super paysage, ca ne peut être qu'agréable,,,, pour le vélo elleptique c'est bien, mais moi je préfére le vrai vélo,,,,,

Pour moi également le fromage c'est sacré, j'en mange presque chaque jour, mais en quantité très minimes,,,,
et puis pour toi,
Tu es Suisse, donc vos fromages sont une vraies tentation,,,,,,!!! bon ca vaut pas notre Camenbert, et nos 350 variétés de fromages que nous avons en France (c'est la chauvine qui parle)...
Courage Félicitée, avec de la volontée, tu vas y arriver,,,, !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le footing c'est léger, j'ai commencé il y a plus d'un an,,,, aujourd'hui c'est même plus une question pour perdre du poids, j'y prend réellement plaisir à le faire, j'ai du arreter quelques mois à cause de quelques problèmes de genou,,,, quand j'ai repris, j'étais aux anges,,,, essaie, en plus en Suisse vous avez de super paysage, ca ne peut être qu'agréable,,,, pour le vélo elleptique c'est bien, mais moi je préfére le vrai vélo,,,,,

Pour moi également le fromage c'est sacré, j'en mange presque chaque jour, mais en quantité très minimes,,,,
et puis pour toi,
Tu es Suisse, donc vos fromages sont une vraies tentation,,,,,,!!! bon ca vaut pas notre Camenbert, et nos 350 variétés de fromages que nous avons en France (c'est la chauvine qui parle)...
Courage Félicitée, avec de la volontée, tu vas y arriver,,,, !
J'aimais énormément la natation avant...mais là je nage plus car ça ouvre le soir et je n'aime pas laisser les enfants pour le coucher. Courir je le faisais à contre coeur, 30 mn max à l'époque mais là j'ai plus essayé j'ai peur à cause de mon poids, je pense courir max. 15 mn 😂 mais c'est le sport le plus pratique👍 j'ai de supers chemins dans les champs, la forêt à côté...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'aimais énormément la natation avant...mais là je nage plus car ça ouvre le soir et je n'aime pas laisser les enfants pour le coucher. Courir je le faisais à contre coeur, 30 mn max à l'époque mais là j'ai plus essayé j'ai peur à cause de mon poids, je pense courir max. 15 mn 😂 mais c'est le sport le plus pratique👍 j'ai de supers chemins dans les champs, la forêt à côté...
La natation c'est excellent ! tout travaille,,,, faut continuer,
Quant à courir il faut le faire doucement, si tu n'y arrives pas, marche,,,, pour commencer c'est même recommandé, mon médecin lui me l'as conseillé, lorsque j'ai commencé mon "programme", 30 mn chaque jour,,, marche rapide, ensuite ca vient tout seul, tu commences à courir, doucement, étape par étape,,,, (il faut pas oublier de bien s'hydrater)
Le principal, c'est que tu dois le faire décontractée, ne le fait pas comme si c'était une contrainte, mais tu dois le faire par plaisir,,,,, les premières minutes sont toujours les plus difficile,,,,
ensuite, tu cours,,,, tu prend ton rythme..
et quand ton temps est passé, c'est le contraire, tu es tellement dedans,,, que t'as envie de continuer,,,, mais si tu commences, faut que tu sois suivi par un medecin c'est important... en fait ca dépend de ta santé, de ton poids,,,, moi j'étais obligée pour des raisons de santé;;;;

Excuses pour les autres,,,,on fait un hs..là..:D
 
Haut