Vos ftours 2021

Oui petit déjeuner, déjeuner et dîner :D

Petit déjeuner : eau de cuisson d’artichauts 🤷🏻‍♀️

Déjeuner : spéciale dédicace à mes amis bretons @nwidyia & @Sanid (photo)

Dîner/Ftor :
Un jus orange & un jus vert...

les incontournables pour les miens et st Jacques et riz basmati en sauce (tomates, gingembre, coriandre...)
 

Pièces jointes

  • 6583A152-B37F-4FAC-A5A3-7EB30484FA31.jpeg
    6583A152-B37F-4FAC-A5A3-7EB30484FA31.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 22
  • 639B6285-DE49-4B96-90EF-D7AFE8636B6C.jpeg
    639B6285-DE49-4B96-90EF-D7AFE8636B6C.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 11
  • D980EB0F-3F21-4BF5-A584-9E62937F6E22.jpeg
    D980EB0F-3F21-4BF5-A584-9E62937F6E22.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 10
  • F4C1197B-393D-4912-8544-9532BC11DA51.jpeg
    F4C1197B-393D-4912-8544-9532BC11DA51.jpeg
    267.3 KB · Affichages: 9
  • 053D9E6F-9E5B-437A-9331-9D19567E2428.jpeg
    053D9E6F-9E5B-437A-9331-9D19567E2428.jpeg
    267 KB · Affichages: 8
  • 7B6DB3CE-679E-4EB8-BAD1-58A9137CCE62.jpeg
    7B6DB3CE-679E-4EB8-BAD1-58A9137CCE62.jpeg
    342.1 KB · Affichages: 9
  • D4EF9AD3-0821-4B12-9B75-975224E6E9E6.jpeg
    D4EF9AD3-0821-4B12-9B75-975224E6E9E6.jpeg
    267.5 KB · Affichages: 18
  • B0A485C7-A82E-4318-B16C-CDE3ED690737.jpeg
    B0A485C7-A82E-4318-B16C-CDE3ED690737.jpeg
    331.6 KB · Affichages: 8
  • 210B45E2-E650-4E1D-9BC7-D0EB2E5B6E7D.jpeg
    210B45E2-E650-4E1D-9BC7-D0EB2E5B6E7D.jpeg
    273.1 KB · Affichages: 9
S

Soomy

Non connecté
Aie courage :(
Tu as une contribution de qqn d'autres sur les tâches ménagères à la maison ?
Oui vite fait
Mais bon en général j’aime pas déléguer
J’aime pas voir la vaisselle s’accumuler dans l’évier et entendre « laisses je vais le faire !! » mais faut attendre alors je fais pour gagner du temps
 
S

Soomy

Non connecté
Louloute
Mets de la crème mains a chaque passage sous l’eau et c’est valable pour toutes... LV ou pas, C’est chiant mais vraiment le résultat est là
Oui tu as raison
Je t’avoue j’ai pas le réflexe crème main ou crème corps ... c’est pas des rituels que j’ai
Mais pour les mains faudra vraiment que je m’y mette
Ça commence à craqueler
 
Oui tu as raison
Je t’avoue j’ai pas le réflexe crème main ou crème corps ... c’est pas des rituels que j’ai
Mais pour les mains faudra vraiment que je m’y mette
Ça commence à craqueler
Les gants c'est une question d'habitude. As-tu essayé de prendre une taille plus grande ? Ça pourrait peut-être aider avec le sentiment d'étouffement dont tu as parlé.
 
Oui tu as raison
Je t’avoue j’ai pas le réflexe crème main ou crème corps ... c’est pas des rituels que j’ai
Mais pour les mains faudra vraiment que je m’y mette
Ça commence à craqueler

essaie les liquides vaisselles pour les mains sensibles. Je pense que ton liquide vaisselle est trop agressif.
essaies la marque « l’arbre vert ».
 
S

Soomy

Non connecté
Les gants c'est une question d'habitude. As-tu essayé de prendre une taille plus grande ? Ça pourrait peut-être aider avec le sentiment d'étouffement dont tu as parlé.
En fait c’est l’étouffement dans le sens la sensation du plastique sur les mains que j’aime pas
Mais je note l’astuce d’avoir une crème main près du liquide vaisselle ça m’aidera à prendre le geste
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi je cherche la recette d'une pâtisserie, je sais plus le nom ou si elle en a un mais c'est dans le meme style que les lunes sauf que à la place de la pâte de datte c'est de la pâte d'amande et surtout, ce qui la distingue, la surface est fine et très très croquant. Ça peut se faire en petite boules aussi, enroulé dans du sucre glace mais pas trop. Surface croquante et coeur tendre :love: la meilleur pâtisserie de l'univers.
Les cornes de gazelle ? Ça fait partie de celles que j'aime le moins :p après jai des goûts très "cheap" en terme de pâtisserie marocaine, jaime les plus simples comme les sablés et les choses aux cacahouètes :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'aime trop les macarons et les gâteaux de l'aïd et du coup des macarons saveur orientale ça doit être trop bon 😋

J'ai vu qu'il y avait des recettes de macarons saveur orientale : dattes, fleurs d'oranger, miel et cannelle . Il y aussi des macarons saveur cornes de gazelle, saveur figues, saveurs safran..... Ça pourra peut-être t'inspirer.

Moi ,je suis pas douée en pâtisserie surtout quand c'est technique comme pour les macarons (faut pas rater les coques lol) du coup ce sera les gâteaux basiques de l'aïd
Miam macarons miel et cannelle ca doit être top 😍
Hahaha cest sur en plus ça prend quand même un peu de temps a faire :p finalement jai fait des petits sablés à la confiture et 2 autres trucs assez faciles, je sens plus mes jambes haha
 
Vous avez déjà commencé à faire les pâtisseries de l'3id? Je manque cruellement d'inspiration.

Pas de gâteaux séparatistes pour moi :stop: :D

Nan en vrai je ne mange pas les pâtisseries qu'on fait normalement pour l3aid.

Donc des sablés pour les enfants, j'ai des emportes pièces pour l'occasion. Sûrement des mini croquembouche InshaAllah et des tartelettes aux fruits ou es mini gâteaux nantais, des brownies en forme de bouchées avec une noix dessus. Je viens de recevoir une notif de MaFleurDoranger, ça peut être sympa aussi.

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pas de gâteaux séparatistes pour moi :stop: :D

Nan en vrai je ne mange pas les pâtisseries qu'on fait normalement pour l3aid.

Donc des sablés pour les enfants, j'ai des emportes pièces pour l'occasion. Sûrement des mini croquembouche InshaAllah et des tartelettes aux fruits ou es mini gâteaux nantais, des brownies en forme de bouchées avec une noix dessus. Je viens de recevoir une notif de MaFleurDoranger, ça peut être sympa aussi.

Loool pour les biscuits séparatistes j'ai mis du temps à comprendre :p Ah jaime bcp ce genre de biscuits cest ukz bonne idée
 
Tu connais et valides au moins une des adresses ? Je pose pas la question pour moi bien entendu

J'ai pas l'impression que près de chez moi il y ait de bonnes pâtisseries marocaines. Belle oui mais au gout tu te fais souvent avoir.

Mais à Paris il doit y avoir l'embarras du choix
 
S

Soomy

Non connecté
Tu connais et valides au moins une des adresses ? Je pose pas la question pour moi bien entendu

J'ai pas l'impression que près de chez moi il y ait de bonnes pâtisseries marocaines. Belle oui mais au gout tu te fais souvent avoir.

Mais à Paris il doit y avoir l'embarras du choix
Oui la rose de Tunis et le Laouz j’ai déjà testé et rien à redire
La rose de Tunis c’est moins cher et très bon
Noura c’est très bien mais pas énormément de choix je trouve
La bague de Kenza elle est pas mal aussi c’est très connu également
 
les gateaux de l'aid sont sacrés on ne les achete pas on les fais a la maison
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Tu connais et valides au moins une des adresses ? Je pose pas la question pour moi bien entendu

J'ai pas l'impression que près de chez moi il y ait de bonnes pâtisseries marocaines. Belle oui mais au gout tu te fais souvent avoir.

Mais à Paris il doit y avoir l'embarras du choix
Oui la rose de Tunis et le Laouz j’ai déjà testé et rien à redire
La rose de Tunis c’est moins cher et très bon
Noura c’est très bien mais pas énormément de choix je trouve
La bague de Kenza elle est pas mal aussi c’est très connu également
Je me permets d’ajouter à la réponse de Soumy sur ce qu’elle a testé, maison Alpeh c’est une tuerie

Par contre c’est cher je trouve - C’est pas le genre de trucs que t’achètes en quantité et que tu laisses à la maison

J’avais goûté chez eux une version revisité Orient de la galette des rois c’était vraiment une tuerie

pareil un chocolat chaud aux épices mmmmmmh trop bon

Il me semble de mémoire que c’est un petit coffee shop de famille, j’ai plus exactement l’historie en tête mais elle était plutôt sympa

Par contre c’est le genre de trucs trendy bien fait pour les moutons parisiens : tu fais la queue pendant 1000 ans
 
Haut