"Je fuis une bande de rebeus" : Le Petit paumé, un guide étudiant lyonnais, indigne après une critique raciste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LYON - Quelques lignes de la dernière édition du guide publié par des étudiants de l'EM Lyon, consacrées à un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont valu de nombreuses accusations de racisme à l'association. Qui a fait profil bas, en milieu de soirée, dimanche 13 octobre, en présentant ses excuses.

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m'engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse." C'est ainsi qu'est présenté, dans l'édition 2020 du Petit paumé, un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cédant au racisme, la critique a fait bondir de nombreux internautes et habitants de la région lyonnaise, depuis le samedi 12 octobre, jour où le guide, édité par une trentaine d'étudiants de l'école de management de Lyon (EMLyon) et qui fêtait sa 51e édition, a été distribué gratuitement, sur la place Bellecour.

Ici et là, on se demande comment pareille critique a pu passer sans choquer qui que ce soit. "Ça a été écrit, relu, publié", s'émeut une internaute. "Vous faites honte à Lyon", s'emporte un autre. "Le petit paumé aka le petit facho", continue un dernier, devant le "racisme décomplexé" de ces quelques lignes. Des commentaires qu'on retrouve par dizaines sur Twitter, où de multiples photographies de l'encart circulent depuis le samedi 12 octobre, accompagnés le plus souvent d'appels au boycott................

https://www.lci.fr/population/polem...digne-apres-une-critique-raciste-2134825.html
 
LYON - Quelques lignes de la dernière édition du guide publié par des étudiants de l'EM Lyon, consacrées à un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont valu de nombreuses accusations de racisme à l'association. Qui a fait profil bas, en milieu de soirée, dimanche 13 octobre, en présentant ses excuses.

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m'engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse." C'est ainsi qu'est présenté, dans l'édition 2020 du Petit paumé, un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cédant au racisme, la critique a fait bondir de nombreux internautes et habitants de la région lyonnaise, depuis le samedi 12 octobre, jour où le guide, édité par une trentaine d'étudiants de l'école de management de Lyon (EMLyon) et qui fêtait sa 51e édition, a été distribué gratuitement, sur la place Bellecour.

Ici et là, on se demande comment pareille critique a pu passer sans choquer qui que ce soit. "Ça a été écrit, relu, publié", s'émeut une internaute. "Vous faites honte à Lyon", s'emporte un autre. "Le petit paumé aka le petit facho", continue un dernier, devant le "racisme décomplexé" de ces quelques lignes. Des commentaires qu'on retrouve par dizaines sur Twitter, où de multiples photographies de l'encart circulent depuis le samedi 12 octobre, accompagnés le plus souvent d'appels au boycott................

https://www.lci.fr/population/polem...digne-apres-une-critique-raciste-2134825.html
Pour avoir lu plusieurs articles, je crois qu'ils ne se sont pas contentés que de ce texte.
Honteux !

Il ne faut rien laisser passer !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
“Fuir les rebeus de la Guillotière” : le Petit Paumé dérape encore

Le Petit Paumé était distribué ce samedi à Lyon.

Le ho36 a réagi à la polémique. Et comme prévu, ils sont furieux : « Affligés à la lecture du Petit Paumé. ho36 est né à la Guillotière, quartier qui nous fait vibrer et que nous aimons. Le Petit Paumé nous n’avons visiblement pas la même vision ni les mêmes valeurs ».

Article initial : Le célèbre guide qui juge restaurants et autres établissements de la ville a eu son lot de polémiques par le passé. Des critiques peu appréciées par les restaurateurs, avec notamment l’épisode de la "plus grosse chiasse de l’année" pour un resto du 1er arrondissement, les rédacteurs du Petit Paumé se sont illustrés plus récemment par des blagues et des allusions limites. L’an dernier, c’était une référence douteuse à Anders Breivik qui avait fait polémique.

En 2019, l’un des 35 étudiants de l’emlyon business school qui éditent le Petit Paumé s’est surpassé en allant chroniquer un café de la Guillotière, le ho36. Il écrit : "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière".

Humour ou racisme primaire, on imagine que l’étudiant avait opté pour la première option, surtout si ses camarades ont laissé publier. Toujours est-il que l’établissement se serait assurément passé d’un tel texte distribué à 12 000 personnes place Bellecour lors d'un grand raoût où s'acoquinent de nombreux médias lyonnais.

Le passage a été découvert par Romain Blachier, élu du 7e arrondissement et grand défenseur du quartier de la Guillotière. "Le 7e veut des excuses !", a-t-il réclamé au Petit Paumé. "Quand Le Petit Paumé fait dans le racisme ordinaire ou le grand remplacement made in Lyon, ça fout la nausée comme du Zemmour à la télé", a également réagi Karim Aou, référent départemental de Génération-s.


 

Tazana

VIB
LYON - Quelques lignes de la dernière édition du guide publié par des étudiants de l'EM Lyon, consacrées à un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont valu de nombreuses accusations de racisme à l'association. Qui a fait profil bas, en milieu de soirée, dimanche 13 octobre, en présentant ses excuses.

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m'engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse." C'est ainsi qu'est présenté, dans l'édition 2020 du Petit paumé, un établissement du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cédant au racisme, la critique a fait bondir de nombreux internautes et habitants de la région lyonnaise, depuis le samedi 12 octobre, jour où le guide, édité par une trentaine d'étudiants de l'école de management de Lyon (EMLyon) et qui fêtait sa 51e édition, a été distribué gratuitement, sur la place Bellecour.

Ici et là, on se demande comment pareille critique a pu passer sans choquer qui que ce soit. "Ça a été écrit, relu, publié", s'émeut une internaute. "Vous faites honte à Lyon", s'emporte un autre. "Le petit paumé aka le petit facho", continue un dernier, devant le "racisme décomplexé" de ces quelques lignes. Des commentaires qu'on retrouve par dizaines sur Twitter, où de multiples photographies de l'encart circulent depuis le samedi 12 octobre, accompagnés le plus souvent d'appels au boycott................

https://www.lci.fr/population/polem...digne-apres-une-critique-raciste-2134825.html

Maintenant on comprend mieux pourquoi Marion a ouvert son école là bas. Elle y trouve son meilleur public.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les rebeux de France je les fuis même a la mosquée, il n y a pas de fumé sans feu
 
Haut