La fuite de la mecque vers médine dans la bible

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BIBLE DARBY :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu'elle déclare ce qu'elle voit. Et elle vit un char, un couple de cavaliers, un char [attelé] d'ânes, un char [attelé] de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grande attention ; et elle cria [comme] un lion : Seigneur, je me tiens dans la vedette constamment, de jour, et je suis là faisant ma garde toutes les nuits ? Et voici, il vient un char d'hommes, un couple de cavaliers ! Et il répondit, et dit : Babylone est tombée, elle est tombée, et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre. Ô vous, mon blé battu, et le fruit de mon aire ! ce que j'ai ouï de l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, je vous l'ai rapporté.
L'oracle touchant Duma. Il me crie de Séhir : Sentinelle, à quoi en est la nuit ? Sentinelle, à quoi en est la nuit ? La sentinelle dit : Le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous ; revenez, venez.

L'oracle contre l'Arabie. Vous logerez dans la forêt [les lieux incultes] de l'Arabie, caravanes des Dedanites. À la rencontre de celui qui a soif apportez de l'eau ! Les habitants du pays de Théma viennent avec leur pain au-devant de celui qui fuit ; car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée dégainée, et devant l'arc tendu, et devant le poids de la guerre. Car ainsi m'a dit le Seigneur : Encore une année comme les années d'un mercenaire, et toute la gloire de Kédar aura pris fin, et le reste du nombre des archers des hommes forts des fils de Kédar sera amoindri ; car l'Éternel, le Dieu d'Israël, a parlé. »


BIBLE SEGOND :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. - Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive. Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! – O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez. Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan ! Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BIBLE TOB :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : « Va, place le guetteur qu'il annonce ce qu'il verra. S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau, qu'il fasse bien attention, qu'il redouble d'attention ! Celui qui regarde a crié : « A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit. « Et voici ce qui vient : un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées." « Toi que le Seigneur a battu comme le grain sur son aire, j'ai appris cela du SEIGNEUR, le tout-puissant, Dieu d'Israël, je te l'ai annoncé. 1Proclamation sur Douma On me crie de Séïr : « Veilleur, où en est la nuit ? Veilleur, où en est la nuit ? Le veilleur répond : « Le matin vient et de nouveau la nuit. Si vous voulez encore poser la question, revenez. 13 Proclamation sur l'Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l'assoiffé, apportez de l'eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée déchaînée, devant l'arc tendu sous le poids du combat. Ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore un an-année de mercenaire-et toute la gloire de Qédar sera anéantie, et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar. C'est le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, qui l'a dit. »

Dédan est aujourd'hui Al-Ula [1], elle est située dans l'état de Médine, un site web est même consacré à Al-Ula et ses fouilles archéologiques [2].


« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. Le parti sacerdotal et le peuple se sont détachés du roi, qui ne daigne même pas venir en ville pour célébrer les fêtes du nouvel an alors que sa présence est indispensable. Les affaires de l'Etat sont aux mains de son fils Balthazar. Nabonide, revenu d'Arabie, ne peut s'opposer à la prise de Babylone par Cyrus en 539. On ne sait pas alors ce qu'il devient, mais selon certains auteurs classiques, Cyrus l'aurait nommé gouverneur de Carmanie, au centre de l'Iran. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.

Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible.

http://sunnite.over-blog.com/article-1614129.html
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sur la carte que ton site donne al oula est beaucoup plus au nord que medine :
http://www.saudinf.com/main/map.htm

quelle preuve que qedar est la mecque ?
elle est situé d'aprés les gens de la bible au sud de la palestine
qedar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Qédar
Le royaume de Qédar (en arabe: مملكة قيدار, Mamlakat Qaydar) était un ancien royaume arabe situé dans le sud de la Palestine.

Qedar est situé a dumat jandal dans la region du jawf d'aprés voir carte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Jawf_(Arabie_saoudite)#/media/File:Al_Jawf_in_Saudi_Arabia.svg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dumat_Al-Djandal
https://www.persee.fr/doc/remmm_0997-1327_1991_num_61_1_1506


ton texte rejoint la theorie de dan gibson qui dit que islam serai née sur les terres des nabateen et pas à la mecque
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mon texte parle de hijra dans la Bible vers l'Arabie....merci de respecter le sujet et ne pas le détourner
ton texte rejoint la theorie de dan gibson qui dit que islam serai née sur les terres des nabateen et pas à la mecque
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non mon texte parle de hijra dans la Bible vers l'Arabie....merci de respecter le sujet et ne pas le détourner

oui je suis d'accord ton texte parle bien de l'arabie du nord ancien territoire des nabateen et ne parle pas de la region de la mecque et medine comprend ce que tu postes
autrement prouve que les toponyme employé par ton texte designe bien la mecque et medine
moi j'ai apporté les preuves admis par la version historique officiel et biblique a toi d'apporté les tienne
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Ola

Al-Ola se trouve au bout de Wadi al-Qura, à 380 km au nord de la ville sainte de Madinah, à laquelle il est administrativement rattaché.

Al-Ola est une petite ville qui compte relativement peu de citoyens, mais elle présente un intérêt particulier pour les archéologues et les historiens, car elle contient de nombreuses antiquités, dont certaines remontent à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui et d'autres. même les périodes antérieures. La région contient de nombreux témoignages d'anciennes civilisations, notamment des inscriptions minéennes, lihyanites et dédanites. À Al-Khuraybah, gravés dans les rochers des montagnes, se trouvent des tombeaux datant de civilisations pré-islamiques.

L'ancien nom d' Al-Ola était Dedan . Dedan était l'un des centres les plus importants et les plus importants de la civilisation ancienne. Il se trouvait sur la principale voie de commerce de l'encens et des parfums de l'Inde et du Yémen au sud, puis de l'Égypte, de l'Irak et de la Syrie au nord. Des caravanes d’aussi loin que le sud-est de l’Afrique et le sud-ouest de l’Asie se dirigeaient vers Dedan . La ville de Dedan aatteint son point culminant au cours de la période nabatéenne, où elle a été élevée au rang de deuxième capitale des Nabatéens .

C'est au début de la période islamique que le nom Al-Ola est devenu plus courant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur le site archéologique d’Al-Ula, la France s’en mettra plein les fouilles

Par Hala Kodmani — 8 avril 2018 à 20:36

Une structure française financée par les Saoudiens va être créée pour développer le tourisme sur le lieu classé par l’Unesco. Un projet estimé entre 50 et 100 milliards.

Libé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui je suis d'accord ton texte parle bien de l'arabie du nord ancien territoire des nabateen et ne parle pas de la region de la mecque et medine comprend ce que tu postes
autrement prouve que les toponyme employé par ton texte designe bien la mecque et medine
moi j'ai apporté les preuves admis par la version historique officiel et biblique a toi d'apporté les tienne

laisse tomber elle ne te répondra pas car elle même ne sait même pas ce qu'elle émet comme sujet
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
laisse tomber elle ne te répondra pas car elle même ne sait même pas ce qu'elle émet comme sujet

je la comprend c un peu normal elle doit pensé que toute remarque que je fait est pour la contredire les musulmans ou l'islam
c parfois vrai mais c'est pas mon intention sur ce post le sujet m'interesse et
je n'ai aucun avis sur la question en general tout ce qui est histoire je m'en mefie
il existe une etude qui a ecrit un livre pour dire que tout la bible se situe dans la peninsule d'arabie plus precisement dans la region de la mecque et medine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamal_Salibi

alors que d'autre disent que l'islam n'est pas née
d'autre diron que tout ces recits ne sont pas à comprendre de facon historique ...
il existe tout les avis

wik :
Après de nombreuses publications sur des thèmes historiques, il a créé la polémique en 1985 avec son livre « La Bible est née en Arabie ». Il estime qu'il est plus que probable que l'ancienne ville de Jérusalem décrite dans l'Ancien Testament aurait pu se trouver avant la période de l'exil babylonien (586-537 av. J.-C.) dans la région d'Asir en Arabie occidentale.
...
Salibi a fondé son argumentation principalement sur ses études de noms de lieux. Son analyse toponymique se basant sur les langues sémitiques, il faut savoir que celles-ci se caractérisent, entre autres, par la prédominance de racines trilitères3 et par l'usage de consonnes laryngales, gutturales et emphatiques.
Dans un entretien dans Libération le 2 octobre 1984, Salibi y explique:
« Dans cette partie de l'Arabie du Sud le désert occidental se nomme Tihama, ce qui, étymologiquement, signifie la terre qui ne retient pas l'eau. Dans la Bible, on parle de Téhom. On le voit, dans les deux cas, la structure consonantique est THM : Téhom et Tihana désignent le même territoire par le même nom et seule la prononciation diffère. »4.
Dans l'Asir il a trouvé non seulement des noms arabes occidentaux, mais principalement des noms cananéens, araméens et hébraïques des noms de lieux qui correspondent à l'Ancien Testament. Transféré à l'ouest de l'Arabie Salibi estime que 80% des 700 distances et descriptions de paysages de lieux bibliques coïncident beaucoup mieux que l'interprétation fondée sur la géographie de la Palestine. Le magazine Der Spiegel en 1985 a largement traité de cette théorie5.

il existe de nombreuse video en anglais sur le sujet :
 
Haut