Des fumées noires s’échappent toujours de la raffinerie exxonmobil près du havre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D’épaisses fumées noires continuent de s’échapper des cheminées de la raffinerie ExxonMobil, près du Havre, le lundi 23 juillet 2018.

fumée noire et épaisse s’échappe de cheminées de la raffinerie ExxonMobil près du Havre. Le lundi 23 juillet, ces fumées noires continuent de noircir le ciel au-dessus de Notre-de-Dame-de-Gravenchon.


La raffinerie Exxon Mobil a publié trois communiqués dans la journée du dimanche 22 juillet.

La situation à 20 h 01
«Ce dimanche 22 juillet vers 6 heures du matin, une perte d’alimentation électrique sur la Plateforme ExxonMobil de Gravenchon a généré une pénurie générale de vapeur. Les mises en sécurité ont généré des phénomènes de torches avec beaucoup de fumées noires dues à ce manque de vapeur. Le Plan d’opération Interne a été déclenché pour suivre ces opérations avec l’assistance des services de secours présents sur place et en étroite collaboration avec les autorités. La situation est maitrisée et aucun blessé n’est à déplorer. La direction de la plateforme tient à s’excuser pour la gêne occasionnée auprès des riverains et met tout en œuvre pour minimiser ces nuisances dans les meilleurs délais.»

La situation à 12 h 42
«Nous vous infomons que nous allons procéder à une opération d’arrêt d’une unité. Ces opérations débuteront le 22 juillet en début d’après midi pour une durée de 24h. Ces opérations pourront s’accompagner d’épisodes de bruit et de torche. Nous mettons tout en œuvre pour en limiter au maximum la durée. Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne éventuellement occasionnée»

La situation à 9 h 21
«Bonjour, Une des unité du site pétrochimique de Gravenchon connait actuellement des perturbations opérationnelles. Ces incidents génèrent des épisodes de torche. La Direction met tout en oeuvre pour limiter les conséquences de ces incidents. Elle s’excuse pour la gêne occasionnée.»

Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime n’a pas souhaité communiquer sur cet événement, renvoyant vers la direction de l’entreprise.

https://www.paris-normandie.fr/actu...affinerie-exxonmobil-pres-du-havre-MF13433429
 
laisse polluer faut savoir que cette fumée on va la respirer puique les vents sont mobile
on va la retrouvé dans nos poumons d une manière ou d une autre
entre temps la masse est a la plage a moitié a poile entrain de ce mettre
de la creme solaire
en suede aussi y a un feu non maitrisé
c est que du bonheur
 
Haut