Fumer la chicha halal ou haram?

anonyme525

Es Sétif the best
Salam jai remarker ke les jeune vont de plus en plsu fumer la chicha et tous me dise que que fumer la chicha n'a rien de haram est ce vrai ?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Oui fumer la cigarette et haram

c'est du pareil au même

pas besoin d'être savant pour répondre à la question posé au début

tout ce qui nuit à ta santé n'est pas bon

et il y a des oulama qui vont jusqu'à interdire la cigarette

et des études ont montré que la Chicha est plus nocive que la cigarette

un chicha équivaudrait à un paquet de cigarette
je te laisse imaginer les dégats
 
c'est du pareil au même

pas besoin d'être savant pour répondre à la question posé au début

tout ce qui nuit à ta santé n'est pas bon

et il y a des oulama qui vont jusqu'à interdire la cigarette

et des études ont montré que la Chicha est plus nocive que la cigarette

un chicha équivaudrait à un paquet de cigarette
je te laisse imaginer les dégats

Oui tout a fait la chicha est plus nocive, en revanche tu dis " il y a des ulamas..." Non, tous les ulamas sont unanimes sur la cigarette qui non seulement est nicive, mais aussi une drogue
 
Salam jai remarker ke les jeune vont de plus en plsu fumer la chicha et tous me dise que que fumer la chicha n'a rien de haram est ce vrai ?

C'est 7aram ! Quelle idee que d'aller se tuer les poumons avec ça !
Tu n'as pas besoin de faire comme eux , apprends en plus sur
ta religion , je t'assure que tu ne regrettera pas d'avoir delaisser ses futiltes... ;)

Allah ibe3ed 3lik wlad le7ram .
 
De toute maniere la chicha aussi contient un fort taux de nicotines et rajoute les colorants, les agents de saveurs et de gout, tu risque encore plus d etre acchro que la clope
 
Narguilé, chicha : attention danger pour la santé

La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits .
Cette sensation agréable parfumée trompe tous ceux qui fument la chicha car ils n’imaginent pas que les nombreux produits toxiques inhalés peuvent avoir des effets sur la santé.

Contrairement aux idées reçues, fumer la chicha est très nocif pour la santé.

Fumer le narguilé provoque par exemple une augmentation du risque de cancers, de bronchites chroniques, ou de problèmes cardiovasculaires.

Correspondance entre la chicha et le nombre de cigarettes
Des mesures révèlent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à celle observée lors de la consommation de 2 paquets de cigarettes.
30 à 50 bouffées de chicha inhalées sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes
Le taux de monoxyde de carbone inhalé dans le narguilé est 7 fois supérieur que dans la fumée d'une cigarette
La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) que 15 à 52 cigarettes.



Des risques de transmission microbienne

Fumer le narguilé expose à des risques de transmission microbienne, comme la tuberculose, car les fumeurs utilisent le même embout.

http://sante-medecine.commentcamarch...s-de-la-chicha



Tout ce qui est mauvais pour la santé est illicite.
 
De toute maniere la chicha aussi contient un fort taux de nicotines et rajoute les colorants, les agents de saveurs et de gout, tu risque encore plus d etre acchro que la clope

J’en ai fumé pendant longtemps et j’ai jamais été accros comme le sont les fumeurs de cigarettes
De plus si vous voulez rendre haram tous ce qui est nocif de pres ou de loin pour la santé vous risquez de rester d’avoir une sacré liste
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
J’en ai fumé pendant longtemps et j’ai jamais été accros comme le sont les fumeurs de cigarettes
De plus si vous voulez rendre haram tous ce qui est nocif de pres ou de loin pour la santé vous risquez de rester d’avoir une sacré liste

Ce n`est pas nous qui rendons haram ce qui est nocif pr la sante :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous savez une chicha entre amis c'est super agréable ... c'est pas JUSTE un effet de mode mais si ça l'est en partie.

c'est pas le truc que tu fait tout les jours non-plus.

Alors oui c'est plus nocif que la clope, mais elle n'ont pas les mêmes finalités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas vu de hadiths à ce sujet, je sais que ce qui est haram ce sont les substances qui font perdre le sens du discernement entre le bien et le mal (comme l'alcool et les drogues par exemple), ms la nicotine n'en fait pas partie;)

C'est ce que je pense aussi mais je n'ai pas de source précises donc j'en sais rien.
 
Haut