Les fumeurs qui disent qu'ils ne sont pas accros sont de mauvaise foi ?

Khoulood

Chauvophobe
Au fur et à mesure que le temps passe ... 😻😻😻

Ce qu'ils racontent, à la rigueur, ne me dérange pas ! Par contre ce que je déteste, c'est quand je marche dans la rue, et que t'as un fumeur devant qui m'envoie de la fumée en plein dans ma face, voire pire, de la cendre ou je sais pas comment on appelle ce détritus poussiéreux parce qu'il a mis sa main à gauche ou à droite de lui et qu'il a tapoté sa cigarette pour faire tomber les cendres ... Certains croient qu'en faisant ça vers le bas, ils évitent d'envoyer les cendres dans la gueule des gens mais non, ils oublient qu'il y a du vent parfois ... Comme tu as dit, la clope leur fait perdre sûrement des neurones ! Je ne comprends pas comment c'est possible de faire ça dans la rue sans faire attention, faut vraiment vraiment être ...

Non mais c'est incroyable, ça m'arrive très souvent en plus ! Je marche dans la rue et un crétin de fumeur :
  • m'envoie de la fumée en pleine face ; tfou dégueulasse !
  • peut envoyer aussi des cendres !
  • ne regarde pas à gauche ou à droite avant de pointer sa sale cigarette --> Ben ouais, tu penses que t'es seul sur le trottoir ? Des gens peuvent passer à côté de toi petite tortue fumeuse de clopes, alors avant de tendre ta cigarette, regarde dans le rétroviseur ! Avant d'expirer ta fumée, regarde aussi dans le rétroviseur, ce serait sympa !
Tu sais Khoulood, quand j'étais plus jeune, je détestais tellement ça que je m'imaginais avec les pleins pouvoirs :sournois: Et je m'imaginais introduire des lois comme la peine de mort à tous les fumeurs ... J'imaginais les gens me dire "Mais Intrication, c'est extrême quand même non ?", je leur répondais "Oui mais c'est juste, y a même des gens de ma famille qui y passeraient vous savez, des sacrifices à faire, tant pis pour mes quelques oncles et amis qui fument, ils n'avaient qu'à arrêter à temps" !

Et quand tu fais une sortie avec un fumeur, faut prévoir des pauses .... beauuuuucoup de pauses :claque:

oh ouiii ça je l'ai vécu aussi! Qu'est ce qu'ils sont relous à nous envoyer la fumer en pleine face, j'ai horreur de ça ! Je m'arrange tout le temps pour éviter ça, soit je change de trottoir ou soit je fais en sorte de les depasser comme ça je suis tranquille. Et quand aucune des solutions n'est possible, je ralentis pour qu'ils soient loin devant moi.

Par contre les cendres j'ai jamais eu, ça doit être relou ça aussi :confused: C'est brûlant en plus non ?

mdrrr la sentence 😂 radicale!

N'empêche l'industrie du tabac a procédé à un sacré bourrage se crâne ! C'est hallucinant le nombre de moutons qui ont suivi le mouvement. Tu mets une clope dans un film, ça influence un grand nombre de debilos 🤣

Olala ouiii! Ils sont insupportables! Toutes les 5 minutes ils sont là "jvais mfumer ma clope", "jvais voir nico" oooh ta gueule! :claque:
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam je suis d' accord... beaucoup n' acceptes pas d' avouer qu'ils sont dépendant..Par contre @Khoulood tu dois être non fumeuse parce que parler 2 ou 3 paquets par jours c 'est ouf quand même...J' ai été fumeur et je peux te dire que fumer plus d' un paquet jours c' est quasiment impossible car sinon tu passerai ta journée à fumer

Ben en fait je comptais la fréquence de passage au bureau de tabac chez une personne. Quand la personne passe 2 fois par jour au bureau de tabac, c'est à se demander quand même... sans doute que j'ai mal compter parce que mon intention n'était pas de compter en fait mais c'est juste que comme je l'accompagnais au bureau de tabac ça faisait tilt, jme disais "mais attend on n'a pas déjà été ce matin?" 🤔
 

Khoulood

Chauvophobe
Mon père fumait 2 paquets de cigarettes par jours. Des gauloises et des Marlboro. Il a arrêté de fumer à sa deuxième tentatives, lorsque ma mère a accouché de jumeaux et juste avant qu'il parte au Hajj.
Ma mère l'interdisait de fumer à l'intérieur de l'appartement.
Quand on veut, on peut.

oh c'est trop mignon, t'as des frères jumeaux 😍

masha'allah pour ton père
parfois il suffit d'un declic, mon oncle aussi a arrêté de fumé quand il a appris que sa femme était enceinte d'une petite fille (c'était son rêve)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis le chasse sorcier des fumeurs, je ne les supporte pas, je ne les tolère pas...
Dans la bibliothèque de mon coin j'ai émis des plaintes pourque personne ne fume devant les portes de la biblio, car quand on sortait , tu peux croiser un ou une qui vient de sortir la fumé et tu es obligé de respirer sa me.rde....ils ont été éloigné de la porte aller fumer plus loin.
Dans nos appart on a établi un règlement interdit de fumer, espace non fumeurs partout ( escalier, assesseur, air communes, garages, ...)avec des affiches.
Là ou je croise un fumeur c'est mon ennemie je l engueul, mais la majorité comprennent la situation et ne disent rien se sentent comme des criminels c'est deja mieux.
Il faut les intimider et les rabaisser.
Au Maroc c'est les pires des endroits, tu ne peux pas profiter d'un espace sans qu'un fumeur ou 50 viennent te déranger( café. Plage, espaces vert, aéroport....) plein de fumeurs

Nb
Je t'ai mis un j'aime car vraiment un bon sujet, et tu peux te moquer de ses espèces de fumeurs;)

J'adore ! Tu as raison franchement! Ce qui est embêtant c'est pas qu ils fument mais nous force a respirer leur air toxique 😤 moi aussi ça m'énerve !

Surtout quand ils fument même la ou ils n'ont pas le droit de fumer.

Au Maroc ils n'ont pas d'interdiction comme ici ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oh c'est trop mignon, t'as des frères jumeaux 😍

masha'allah pour ton père
parfois il suffit d'un declic, mon oncle aussi a arrêté de fumé quand il a appris que sa femme était enceinte d'une petite fille (c'était son rêve)
Salam, @Khoulood

C'est un petite frère et une petite sœur jumelle, comme moi je suis jumeau avec une sœur.
Chez nous c'est la parité, lol, 4 frères et 4 sœurs en tout.
Je me suis marié avec une femme qui est jumelle.

Seulement le grand frère et la grande sœur fument en cachette...mais ce ne sont pas de grands fumeurs et ils font attention à leur hygiene, sûrement pour éviter que mes parents s'en plaignent.
 
Dernière édition:
J'adore ! Tu as raison franchement! Ce qui est embêtant c'est pas qu ils fument mais nous force a respirer leur air toxique 😤 moi aussi ça m'énerve !

Surtout quand ils fument même la ou ils n'ont pas le droit de fumer.

Au Maroc ils n'ont pas d'interdiction comme ici ?
j'aime pas les fumeurs depuis mon jeune âge, chez nous personne ne fume,
Au Maroc, les mentalités tu ne peux pas s'assoir dans un café sans être entourer par des fumeurs…
j etais même cet été dans un complexe touristique, au bord de la piscine un espace VIP que j'ai réservé y'avait des fumeurs autour de moi.....le pire c'était des filles :pleurs:
Au niveau fumé et fumé secondaire la population n'est pas encore sensibilisé a haut niveau au Maroc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi non plus au plus fort de mon tabagisme c'était 1.5 paquet.....elle exagère toujours dans ses sujets bref en irl je connais très peu de personnes fumant 2/3 paquets par jour surtout qu'au travail c'est interdit bref.....

Oui nous sommes dépendants....physiquement mais le plus dur est psychologiquement pour décrocher car bien souvent la cigarette est une béquille aussi....

J'ai essayé de décrocher 4/5 fois....la dernière a été la bonne ....plus 1 cigarette depuis le 26/01/2013 et j'en suis fière....on y pense de temps en temps....j'ai un responsable au taf qui a repris au bout de 10 ans....j'espère pas recommencer perso'....


Mdrr
Je connais peu de gens qui fument trois paquets par jour
En fait j’en connais aucun
Et ceux qui osent dire qu’ils ne sont pas dépendants ....
Après comme tu l’as souligné il y’a une réelle dépendance
Les fumeurs ont besoin de soutien
J’ai besoin de soutien
Je fumé un paquet par jour
J’aimerai arrêter mais en fait non j’aime trop ma clope à différents moments de la journée
Mais faut que ça change
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour arrêter ou ne pas (re) commencer de fumer, il faut éviter les environnements toxiques, car une exposition à la fumée et odeur des cigarettes provoque une dependance. Le tabagisme passif est aussi à éviter le mieux qu'on peut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis dans des environnement toxiques nous dirons étant en activité professionnelle nombreux fument autour de moi....dans ma famille aussi des proches mais fument dehors pas à l'intérieur ....tu es sur un quai extérieur de gare, quai de bus ou métro ça fume des cigarettes ou des E-cigarettes c'est pareil les fumées sont toxiques et on a le pompom sur la Garonne avec Lubrizol et les usines SEVESO seuil haut....🤣
Pour arrêter ou ne pas (re) commencer de fumer, il faut éviter les environnements toxiques, car une exposition à la fumée et odeur des cigarettes provoque une dependance. Le tabagisme passif est aussi à éviter le mieux qu'on peut.
 
Haut