Les fumeurs qui disent qu'ils ne sont pas accros sont de mauvaise foi ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

J'ai remarqué que pas mal de fumeurs et fumeuses qui terminent 2 à 3 paquets de clopes par jour disent souvent qu'ils ne sont pas accros à la clope, surtout quand on leur a rien demandé!

Par exemple, ils disent : [tout en allumant une clope] "ah non mais moi j'suis pas accro hein! J'arrête quand jveux, c'est juste une habitude!"
222069

Juste une habitude ? :eek: 3 paquets de clope par jours quand même et tu te considéres comme pas accro ??? Et ça donne quoi quand t'es accro ? Tu crame tes poumons directement avec un briquet ?

Pourquoi cherchent il à nous prouver qqch ? On s'en fou nous, qu'ils defoncent leur santé c'est pas notre problème 😑

Après j'essaye d'être indulgente envers eux, paraît que la clope leur fait perdre des neurones... c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus kon chaque jour.

Bon moi j'ai rien contre eux hein, je trouve juste qu'ils puent de la gueule. Et puis bon, quand ils montent en queue de train pour fumer tranquillou pépère je les filme discrètement pour montrer aux contrôleurs à la descente, mais à part ça j'ai rien contre eux vraiment :ange:
 
Mdrr
Je connais peu de gens qui fument trois paquets par jour
En fait j’en connais aucun
Et ceux qui osent dire qu’ils ne sont pas dépendants ....
Après comme tu l’as souligné il y’a une réelle dépendance
Les fumeurs ont besoin de soutien
J’ai besoin de soutien
Je fumé un paquet par jour
J’aimerai arrêter mais en fait non j’aime trop ma clope à différents moments de la journée
Mais faut que ça change
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

J'ai remarqué que pas mal de fumeurs et fumeuses qui terminent 2 à 3 paquets de clopes par jour disent souvent qu'ils ne sont pas accros à la clope, surtout quand on leur a rien demandé!

Par exemple, ils disent : [tout en allumant une clope] "ah non mais moi j'suis pas accro hein! J'arrête quand jveux, c'est juste une habitude!"
Regarde la pièce jointe 222069

Juste une habitude ? :eek: 3 paquets de clope par jours quand même et tu te considéres comme pas accro ??? Et ça donne quoi quand t'es accro ? Tu crame tes poumons directement avec un briquet ?

Pourquoi cherchent il à nous prouver qqch ? On s'en fou nous, qu'ils defoncent leur santé c'est pas notre problème 😑

Après j'essaye d'être indulgente envers eux, paraît que la clope leur fait perdre des neurones... c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus kon chaque jour.

Bon moi j'ai rien contre eux hein, je trouve juste qu'ils puent de la gueule. Et puis bon, quand ils montent en queue de train pour fumer tranquillou pépère je les filme discrètement pour montrer aux contrôleurs à la descente, mais à part ça j'ai rien contre eux vraiment :ange:

Au fur et à mesure que le temps passe ... 😻😻😻

Ce qu'ils racontent, à la rigueur, ne me dérange pas ! Par contre ce que je déteste, c'est quand je marche dans la rue, et que t'as un fumeur devant qui m'envoie de la fumée en plein dans ma face, voire pire, de la cendre ou je sais pas comment on appelle ce détritus poussiéreux parce qu'il a mis sa main à gauche ou à droite de lui et qu'il a tapoté sa cigarette pour faire tomber les cendres ... Certains croient qu'en faisant ça vers le bas, ils évitent d'envoyer les cendres dans la gueule des gens mais non, ils oublient qu'il y a du vent parfois ... Comme tu as dit, la clope leur fait perdre sûrement des neurones ! Je ne comprends pas comment c'est possible de faire ça dans la rue sans faire attention, faut vraiment vraiment être ...

Non mais c'est incroyable, ça m'arrive très souvent en plus ! Je marche dans la rue et un crétin de fumeur :
  • m'envoie de la fumée en pleine face ; tfou dégueulasse !
  • peut envoyer aussi des cendres !
  • ne regarde pas à gauche ou à droite avant de pointer sa sale cigarette --> Ben ouais, tu penses que t'es seul sur le trottoir ? Des gens peuvent passer à côté de toi petite tortue fumeuse de clopes, alors avant de tendre ta cigarette, regarde dans le rétroviseur ! Avant d'expirer ta fumée, regarde aussi dans le rétroviseur, ce serait sympa !

Tu sais Khoulood, quand j'étais plus jeune, je détestais tellement ça que je m'imaginais avec les pleins pouvoirs :sournois: Et je m'imaginais introduire des lois comme la peine de mort à tous les fumeurs ... J'imaginais les gens me dire "Mais Intrication, c'est extrême quand même non ?", je leur répondais "Oui mais c'est juste, y a même des gens de ma famille qui y passeraient vous savez, des sacrifices à faire, tant pis pour mes quelques oncles et amis qui fument, ils n'avaient qu'à arrêter à temps" !

Et quand tu fais une sortie avec un fumeur, faut prévoir des pauses .... beauuuuucoup de pauses :claque:
 
ce que je ressent? qu'à certains non fumeurs t'a juste envie de leur mettre une cigarette dans la bouche pour qui la ferme lol

c'est vrai quoi!! certains c'est justifier qu'ils s'énervent sur des fumeurs mais d'autres pas du tout!!! exemple du non fumeur qui a un espace de fou pour circulé ou s'arrêter mais choisi d'aller là ou une personne fume et pourquoi? juste pour ouvrir sa bouche! t'a juste envie de lui mettre le mégot dans la bouche quoi! lol

ou encore ceux qui arrêtent de fumés et qui deviennent des chasseurs de fumeurs là encore je me dis "mais aller fumé et laissé les gens trankil"
 

Morad

Modérateur
Modérateur
ce que je ressent? qu'à certains non fumeurs t'a juste envie de leur mettre une cigarette dans la bouche pour qui la ferme lol

c'est vrai quoi!! certains c'est justifier qu'ils s'énervent sur des fumeurs mais d'autres pas du tout!!! exemple du non fumeur qui a un espace de fou pour circulé ou s'arrêter mais choisi d'aller là ou une personne fume et pourquoi? juste pour ouvrir sa bouche! t'a juste envie de lui mettre le mégot dans la bouche quoi! lol

ou encore ceux qui arrêtent de fumés et qui deviennent des chasseurs de fumeurs là encore je me dis "mais aller fumé et laissé les gens trankil"
Salam je suis d' accord... beaucoup n' acceptes pas d' avouer qu'ils sont dépendant..Par contre @Khoulood tu dois être non fumeuse parce que parler 2 ou 3 paquets par jours c 'est ouf quand même...J' ai été fumeur et je peux te dire que fumer plus d' un paquet jours c' est quasiment impossible car sinon tu passerai ta journée à fumer
 
Salam je suis d' accord... beaucoup n' acceptes pas d' avouer qu'ils sont dépendant..Par contre @Khoulood tu dois être non fumeuse parce que parler 2 ou 3 paquets par jours c 'est ouf quand même...J' ai été fumeur et je peux te dire que fumer plus d' un paquet jours c' est quasiment impossible car sinon tu passerai ta journée à fumer
oui deux ou trois c'est beaucoup il faut vraiment que la personne fume comme gainsbourg c'est à dire allumé une aprés l'autre sans les finir et là je dirais qu'elle fume pas vraiment les trois paquets mais bonjour les yeux et les doigts sans compter les poumons bien sur
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mdrr
Je connais peu de gens qui fument trois paquets par jour
En fait j’en connais aucun
Et ceux qui osent dire qu’ils ne sont pas dépendants ....
Après comme tu l’as souligné il y’a une réelle dépendance
Les fumeurs ont besoin de soutien
J’ai besoin de soutien
Je fumé un paquet par jour
J’aimerai arrêter mais en fait non j’aime trop ma clope à différents moments de la journée
Mais faut que ça change
Courage!
Mon mari a arrêté depuis 3 ans et il fumait pas mal. Lui qui était maigre a pris un peu de poids, mais surtout il faisait de l'asthme à chaque printemps, il pensait que c'était le pollen mais la clope rendait sensible son organisme. Il a très bien récupéré c'est un bonheur ! Il a arrêté une première fois 1 an, il a recommencé puis a arrêté totalement. Le premier mois a été dur mais après au contraire tout va mieux !
J'espère que tu réussiras Mehdi pour ta santé avant tout, même si tu arrêtes et rechutes, chaque pause est un bienfait pour ton organisme...

De plus en plus de gens arrêtent, je leur souhaite réussite!!🤞🤞🤞🤞🤞

Avant j'étais habituée à l'odeur de cigarettes maintenant je deviens intolérante. En plus beaucoup de fumeurs jettent les mégots par terre que les autres doivent ramasser. Parfois j'attends le bus et 4 ou 5 personnes fument, je sais plus où aller...bref pour ceux qui fument encore, faites attention aux autres, merci 😘
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au fur et à mesure que le temps passe ... 😻😻😻

Ce qu'ils racontent, à la rigueur, ne me dérange pas ! Par contre ce que je déteste, c'est quand je marche dans la rue, et que t'as un fumeur devant qui m'envoie de la fumée en plein dans ma face, voire pire, de la cendre ou je sais pas comment on appelle ce détritus poussiéreux parce qu'il a mis sa main à gauche ou à droite de lui et qu'il a tapoté sa cigarette pour faire tomber les cendres ... Certains croient qu'en faisant ça vers le bas, ils évitent d'envoyer les cendres dans la gueule des gens mais non, ils oublient qu'il y a du vent parfois ... Comme tu as dit, la clope leur fait perdre sûrement des neurones ! Je ne comprends pas comment c'est possible de faire ça dans la rue sans faire attention, faut vraiment vraiment être ...

Non mais c'est incroyable, ça m'arrive très souvent en plus ! Je marche dans la rue et un crétin de fumeur :
  • m'envoie de la fumée en pleine face ; tfou dégueulasse !
  • peut envoyer aussi des cendres !
  • ne regarde pas à gauche ou à droite avant de pointer sa sale cigarette --> Ben ouais, tu penses que t'es seul sur le trottoir ? Des gens peuvent passer à côté de toi petite tortue fumeuse de clopes, alors avant de tendre ta cigarette, regarde dans le rétroviseur ! Avant d'expirer ta fumée, regarde aussi dans le rétroviseur, ce serait sympa !
Tu sais Khoulood, quand j'étais plus jeune, je détestais tellement ça que je m'imaginais avec les pleins pouvoirs :sournois: Et je m'imaginais introduire des lois comme la peine de mort à tous les fumeurs ... J'imaginais les gens me dire "Mais Intrication, c'est extrême quand même non ?", je leur répondais "Oui mais c'est juste, y a même des gens de ma famille qui y passeraient vous savez, des sacrifices à faire, tant pis pour mes quelques oncles et amis qui fument, ils n'avaient qu'à arrêter à temps" !

Et quand tu fais une sortie avec un fumeur, faut prévoir des pauses .... beauuuuucoup de pauses :claque:

ah c'est incroyable, je suis exactement comme toi.

je déteste la fumée de cigarette. quand j'étais petite, mes parents fumaient devant moi et je m'enfuyais dans une autre pièce, je les suppliais de ne pas nous enfumer... mais ils étaient accros, sans s'en rendre compte.. ils ont arrêté bien plus tard.

Je détestais aussi les pots d'échappement des voitures, j'imaginais secrètement aller crever les pneus de toutes les voitures garées dans la rue, la nuit, pour me venger.

Quant aux fumeurs, la vie était très difficile, dans les années 1970, 1980, tout le monde fumait partout. Les étudiants fumaient dans les amphis, les profs fumaient ! Je me souviens d'un prof qui fumait le cigarillo en classe ! j'étais allée le voir en lui expliquant que je ne pourrais pas assister à son cours à cause du cigarillo, que je passerai juste l'examen final ... il s'en fichait ! Je fuyais même les cours je n'en pouvais plus !

Les fumeurs imposaient leur loi et quand tu leur demandais de ne pas fumer (dans les lieux publics, les salles de cours), ils te traitaient de "facho"!
aucune compréhension...

Enfin il y a eu des lois pour interdire tout cela, expliquer la nocivité !

Mais i ly a quand même des gens pour fumer devant toi dans la rue et t'envoyer des ronds de fumée, je change de trottoir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui deux ou trois c'est beaucoup il faut vraiment que la personne fume comme gainsbourg c'est à dire allumé une aprés l'autre sans les finir et là je dirais qu'elle fume pas vraiment les trois paquets mais bonjour les yeux et les doigts sans compter les poumons bien sur

deux ou trois paquets par jour, c'est le cancer du poumon 100% assuré...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ah c'est incroyable, je suis exactement comme toi.

je déteste la fumée de cigarette. quand j'étais petite, mes parents fumaient devant moi et je m'enfuyais dans une autre pièce, je les suppliais de ne pas nous enfumer... mais ils étaient accros, sans s'en rendre compte.. ils ont arrêté bien plus tard.

Je détestais aussi les pots d'échappement des voitures, j'imaginais secrètement aller crever les pneus de toutes les voitures garées dans la rue, la nuit, pour me venger.

Quant aux fumeurs, la vie était très difficile, dans les années 1970, 1980, tout le monde fumait partout. Les étudiants fumaient dans les amphis, les profs fumaient ! Je me souviens d'un prof qui fumait le cigarillo en classe ! j'étais allée le voir en lui expliquant que je ne pourrais pas assister à son cours à cause du cigarillo, que je passerai juste l'examen final ... il s'en fichait ! Je fuyais même les cours je n'en pouvais plus !

Les fumeurs imposaient leur loi et quand tu leur demandais de ne pas fumer (dans les lieux publics, les salles de cours), ils te traitaient de "facho"!
aucune compréhension...

Enfin il y a eu des lois pour interdire tout cela, expliquer la nocivité !

Mais i ly a quand même des gens pour fumer devant toi dans la rue et t'envoyer des ronds de fumée, je change de trottoir...
C'est incroyable, on fumait partout...je me rappelle être allée au resto avec mes canarades de classes ça fumait de partout, entre chaque plat, c'était horrible. 17 personnes qui fument à table et on était 18...c'était il y a 14 ans environ en Suisse...
Maintenant on supporte plus du tout.
Je me rappelle petite des lotos étaient organisés pour l'école, tous les adultes fumeurs fumaient dans une salle fermée avec tous les enfants.. on rentrait on mettait nos habits à laver et le lendemain l'odeur persistait....
Surtout les pauvres employés de restauration qui travaillaient dans cette fumée....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
ah c'est incroyable, je suis exactement comme toi.

je déteste la fumée de cigarette. quand j'étais petite, mes parents fumaient devant moi et je m'enfuyais dans une autre pièce, je les suppliais de ne pas nous enfumer... mais ils étaient accros, sans s'en rendre compte.. ils ont arrêté bien plus tard.

Je détestais aussi les pots d'échappement des voitures, j'imaginais secrètement aller crever les pneus de toutes les voitures garées dans la rue, la nuit, pour me venger.

Quant aux fumeurs, la vie était très difficile, dans les années 1970, 1980, tout le monde fumait partout. Les étudiants fumaient dans les amphis, les profs fumaient ! Je me souviens d'un prof qui fumait le cigarillo en classe ! j'étais allée le voir en lui expliquant que je ne pourrais pas assister à son cours à cause du cigarillo, que je passerai juste l'examen final ... il s'en fichait ! Je fuyais même les cours je n'en pouvais plus !

Les fumeurs imposaient leur loi et quand tu leur demandais de ne pas fumer (dans les lieux publics, les salles de cours), ils te traitaient de "facho"!
aucune compréhension...

Enfin il y a eu des lois pour interdire tout cela, expliquer la nocivité !

Mais i ly a quand même des gens pour fumer devant toi dans la rue et t'envoyer des ronds de fumée, je change de trottoir...
Moi aussi bizarrement quand fumais j' aimais bien les petits cigares " Fleurs de savane" maintenant je sent l' odeur ça me répugne..surtout dans les Ascenceurs :fou::fou:
 

Yoel1

VIB
oui deux ou trois c'est beaucoup il faut vraiment que la personne fume comme gainsbourg c'est à dire allumé une aprés l'autre sans les finir et là je dirais qu'elle fume pas vraiment les trois paquets mais bonjour les yeux et les doigts sans compter les poumons bien sur
C'est pour cela que je suis à l'hôpital, j'ai fait un infarctus Mercedi ...pose de quatre Stein en deux fois
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne pense pas que ça soit de la mauvaise foi
Qui dit mauvaise foi dit conscience de L’addiction . Or, toutes les personnes addict n’ont pas conscience de leur addiction justement . Pour eux c’est Normal
J’ai une collègue qui fume énormément . Elle n’a jamais arrêté malgré ses deux grossesse elle a continué à fumer autant et ne se remet pas’en question car pour elle y a rien de mal ni d’anormal ...
Pour toutes les addictions le processus chimique est le même
La seule prise de conscience possible pour ces personnes c’est malheureusement quand le mal arrive : maladie , avc ou autre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour cela que je suis à l'hôpital, j'ai fait un infarctus Mercedi ...pose de quatre Stein en deux fois

Sérieux ? @Yoel1 tu vas bien? 😟😟

tu as vraiment fait un infarctus ? soigne toi bien

et arrête la cigarette nom d'un chien, c'est ultra mauvais pour la santé 😱😨😰
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
ah c'est incroyable, je suis exactement comme toi.

je déteste la fumée de cigarette. quand j'étais petite, mes parents fumaient devant moi et je m'enfuyais dans une autre pièce, je les suppliais de ne pas nous enfumer... mais ils étaient accros, sans s'en rendre compte.. ils ont arrêté bien plus tard.

Je détestais aussi les pots d'échappement des voitures, j'imaginais secrètement aller crever les pneus de toutes les voitures garées dans la rue, la nuit, pour me venger.

Quant aux fumeurs, la vie était très difficile, dans les années 1970, 1980, tout le monde fumait partout. Les étudiants fumaient dans les amphis, les profs fumaient ! Je me souviens d'un prof qui fumait le cigarillo en classe ! j'étais allée le voir en lui expliquant que je ne pourrais pas assister à son cours à cause du cigarillo, que je passerai juste l'examen final ... il s'en fichait ! Je fuyais même les cours je n'en pouvais plus !

Les fumeurs imposaient leur loi et quand tu leur demandais de ne pas fumer (dans les lieux publics, les salles de cours), ils te traitaient de "facho"!
aucune compréhension...

Enfin il y a eu des lois pour interdire tout cela, expliquer la nocivité !

Mais i ly a quand même des gens pour fumer devant toi dans la rue et t'envoyer des ronds de fumée, je change de trottoir...

Ah ça va, je me sens moins seul, je penserai à toi la prochaine fois qu'un fumeur m'enverra sa fumée sur le trottoir :D

C'est vrai que je ne suis pas conscient à quel point on fumait durant cette période des années 70 et 80 ... On le voit parfois dans les films ! Al hamdoulillah, y a eu quelques lois entre temps !

D'ailleurs dans les avions, on rappelle toujours qu'il est interdit de fumer ... Ca semble tellement évident aujourd'hui que je me demande pourquoi ils le rappellent à chaque vol : le simple logo d'interdiction au dessus du siège suffit non ? C'est sans doute pour les fumeurs qui n'ont pas pris l'avion depuis les années 80 😅

Au boulot aussi, tous les fumeurs sortent fumer : ça aussi, il faudrait que je prenne le temps de savourer et m'imaginer comment c'était de travailler avec tout plein de gens autour de toi qui fument 😵😮🤢

Et courage à tous ceux qui essayent d'arrêter !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dommage que pour beaucoup de gens qui sont tombés dans le piège de la drogue (si, s'en est une) là seule chose qui les dissuadent ou qui pourrait les dissuader d'arrêter c'est le prix.
Si ils ne respectent pas leur propre corps, qu'est ce qu'on peut y faire. 🤷‍♂️
Je vous souhaites bon courage, que vous voulez arrêtez ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ça va, je me sens moins seul, je penserai à toi la prochaine fois qu'un fumeur m'enverra sa fumée sur le trottoir :D

C'est vrai que je ne suis pas conscient à quel point on fumait durant cette période des années 70 et 80 ... On le voit parfois dans les films ! Al hamdoulillah, y a eu quelques lois entre temps !

D'ailleurs dans les avions, on rappelle toujours qu'il est interdit de fumer ... Ca semble tellement évident aujourd'hui que je me demande pourquoi ils le rappellent à chaque vol : le simple logo d'interdiction au dessus du siège suffit non ? C'est sans doute pour les fumeurs qui n'ont pas pris l'avion depuis les années 80 😅

Au boulot aussi, tous les fumeurs sortent fumer : ça aussi, il faudrait que je prenne le temps de savourer et m'imaginer comment c'était de travailler avec tout plein de gens autour de toi qui fument 😵😮🤢

Et courage à tous ceux qui essayent d'arrêter !

Oui, tu as vraiment de la chance d'appartenir à la génération d'après la loi Evin

les années 1970 étaient épouvantables. Tout le monde fumait partout: trains, avions, salles de cours, cafés, restaurants...

je n'allais jamais dans un café...

pour les restaurants, je venais à des heures décalées, dès l'ouverture si le restaurant ouvrait à 19h par ex,
et qu'il n'y avait personne, et je déguerpissais dès l'arrivée des premiers clients vers 19h30...

Et le pire, c'est que je demandais évidemment aux gens de ne pas fumer chez moi, et bien les gens s'opposaient violemment en me traitant de "fasciste". S'ils étaient plusieurs, ils me disaient "bon, on est plus nombreux que toi, donc on fume" et ils allumaient leur clope dans mon salon !

après les rideaux, le canapé, tout puait et je devais aérer durant une bonne semaine pour pouvoir vivre chez moi !!!!

c'était une véritable torture car la fumée, surtout épaisse comme à l'époque, provoquait chez moi des quintes de toux allergiques terribles...

Donc oui il y a un vrai progrès, dans l'information des fumeurs déjà, dans la lutte contre ces criminels de lobbies du tabac qui ont réussi à détourner l'information et l'orienter en leur faveur en cachant les dècès liés au cancer notamment, ces gens devraient être condamnés à de la prison ferme !

Perso je suis pour le paquet à 20 euros tout de suite. il faut être sérieux si on veut lutter contre une calamité pareille.

je serais carrément puor la prohibition si je ne savais (à l'exemple de celle de l'alcool aux USA) que cela ne marche pas...

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici j ai grandi avec mon père qui fumait chez nous , même à table , même ds la voiture

Il avait fait un genre d infarctus vers les 50 ans , il fumait en cachette ds sa chambre d hôpital

Son père ( mon grand père ) avait fume jusqu' à sa mort sans pbme de santé particulier , sauf qu avant les cigarettes étaient nocives mais bcp moins trafiquées ....

Bref mon père n a jamais arrête , il est décede d un cancer des poumons ( soit du aux cigarettes soit du à son travail ,mais vu le style de cancer ça serait plus des suites de son travail , la cigarette n a rien arrangé certainement )

Il n a jamais songé arrêté a un moment de sa vie .....une vraie drogue oui


Mon mari lui a commencé a fumer en arrivant en France vers ses 20 ans .....il a arrête 10 ans après , déjà suite au décès de mon père , puis aussi point de vue religieux , et les enfants grandissant il ne voulait pas leur montrer un mauvais exemple...

Il a galéré un bon mois , après il était tenté c'est vrai , mais hamdoullillah n a jamais repris ...il prend un messouac a la place ...

Ça fait 10 ans qu il a arrête et il n y pense même plus ...


Ceux qui disent qu ils ne sont pas accrocs c est soit de la mauvaise foi soit ils ne s en rendent pas compte

( Bon sauf ceux qui fument une cigarette par mois mais ce cas de figure est rare )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père fumait des gauloises et des ninas , l odeur était atroce....
Ça empestait partout ça irritait la gorge ...
 

KINGjulian

Modérateur
Salam,

J'ai remarqué que pas mal de fumeurs et fumeuses qui terminent 2 à 3 paquets de clopes par jour disent souvent qu'ils ne sont pas accros à la clope, surtout quand on leur a rien demandé!

Par exemple, ils disent : [tout en allumant une clope] "ah non mais moi j'suis pas accro hein! J'arrête quand jveux, c'est juste une habitude!"
Regarde la pièce jointe 222069

Juste une habitude ? :eek: 3 paquets de clope par jours quand même et tu te considéres comme pas accro ??? Et ça donne quoi quand t'es accro ? Tu crame tes poumons directement avec un briquet ?

Pourquoi cherchent il à nous prouver qqch ? On s'en fou nous, qu'ils defoncent leur santé c'est pas notre problème 😑

Après j'essaye d'être indulgente envers eux, paraît que la clope leur fait perdre des neurones... c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus kon chaque jour.

Bon moi j'ai rien contre eux hein, je trouve juste qu'ils puent de la gueule. Et puis bon, quand ils montent en queue de train pour fumer tranquillou pépère je les filme discrètement pour montrer aux contrôleurs à la descente, mais à part ça j'ai rien contre eux vraiment :ange:


Tu connais des personnes qui fument 2 a 3 paquets par jour ?! c'est beaucoup ! :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
et le pire quand j'étais gosse, c'était les trajets en voiture, à l'arrière, avec les deux parents qui fumaient devant !

Vomissements assurés... pourtant il aurait suffi d'arrêter la clope à l'avant cela aurait été déjà bien mieux :(
 
Haut