Fusillade a charlie hebdo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ahe c'est pour ça qu'il a été viré? car il a usé de son droit d'expression en tant que journaliste?

Pas que pour cela , l'affaire Clearstream y est pour beaucoup :

Ce licenciement, intervenant trois semaines après une polémique entre Siné, Polac et Val au sujet de l'affaire Clearstreamet du journaliste Denis Robert (qui avait reproché à Charlie Hebdo son traitement de l'affaire Clearstream, ), occasionne les vives protestations de nombreuses personnalités d'horizons très variés, comme les dessinateurs Plantu,Philippe Geluck, Jihel, Willem, Vuillemin ou Tignous, lesquels mettent en cause Val au-delà de sa décision. Dans une interview au Nouvelobs.com29, Siné accuse Val de l'avoir licencié non pas pour cette chronique, qui ne serait, selon lui, qu'un prétexte, mais en raison de leur désaccord au sujet de l'affaire Clearstream.

  1. Denis Robert avait accusé Philippe Val d’interdire la parution dans Charlie Hebdo de tout article mettant en cause la multinationale Clearstream, dont l’un des avocats, Richard Malka est également celui de l’hebdomadaire. Val a démenti cette affirmation, déclarant que ni lui ni a fortiori Richard Malka n’avaient jamais exercé de pression dans ce sens, et attaquant Denis Robert en retour, l’accusant de mener contre Clearstream une enquête à charge dépourvue de preuves. Siné et Michel Polac affirmeront le contraire affirmant qu’il existe une véritable censure à Charlie Hebdo sur l’affaire Clearstream.

    ça pue tout ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui FRANCE INFO est en train d'en parler....vers 13 H des coups de feu devant un hypermarché casher au 23 cours de vincennes, un homme de type africain avec kalach' et un blessé rhooooooooooo lalalala....

Ah... Ça continue de canarder Porte de Vincennes... Prise d'otage dans un magasin casher... Visiblement le même tireur qu'à Montrouge... Bon... Ben...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
porte de vincennes : 1 blessé....il y aurait au conditionnel des otages....france info direct...il correspond au suspect de la fusillade d'hier à montrouge...ça angoisse ça...
 
Bonjour,

Je ne voulais pas répondre, mais même si on est indigné par ces meurtres horribles, on se doit tout de même de ne pas encenser CH à l'aveugle.

On reproche à Siné d'avoir déclaré :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » » Ce qui en soit semble tout à fait acceptable pour publication dans un Hebdo qui se dit satirique.

Charlie Hebdo a été poursuivi par Siné pour l'avoir licencié sans suivre la procédure légale. Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société les Éditions Rotatives, société éditrice du journal Charlie Hebdo, à payer à Siné 40 000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de leur collaboration. En décembre 2012, la cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Charlie Hebdo et augmenté le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros.

Siné avait aussi été menacé par la ligue de Defense Juive ce groupuscule juif fasciste qui lui n'a jamais été inquiété pour ses actes de terreur mené contre des militants de la cause palestinienne bien au contraire bénéficiant de la protection du Ministère de l'Intérieur.
Sur le site de la LDJ était écrit : ""20 centimètres de métal dans les tripes cela devrait apprendre à ce bâtard à penser"

Charlie Hebdo a-t-il dénoncé cette menace contre l'un des leur ?



Journal Danois d'extrême droite ( faut il le rappeler ) : pour un journal se disant de gauche euhhhhhhhho_O

CH n'a jamais JAMAIS caricaturé le judaisme . Quant à Mr Val ( sacré vendu ) son dossier est trés lourd mais si vous avez du temps et l'envie d'en savoir un peu plus:

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-monserrat/230509/philippe-val-marionnette-de-nicolas-sarkozy

autant je suis entièrement d'accord avec toi sur l'affaire de Siné et j’espère que les gens se rappelleront de toutes les gaffes de l’empereur Sarko quand il était au pouvoir.

par contre CH hebdo n'a épargné personne, il suffit de jeter un coup d’œil sur les archives,( une caricature de 1979 sur les juifs, c'est juste impensable aujourd'hui) ceci dit, je n'approuve pas toutes les publications mais je ne suis pas pour la censure du moment que tout le monde prend pour son grade , et il faut savoir s'arrêter quand quelqu'un a déjà un genou à terre, il faut vraiment être un lâche pour s'acharner sur lui.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est bon, ils ont été arreté? vivement la fin de cette histoire qui a longtemps duré!
ben comme ils se connaissent entre eux ces trois terroriste, il risque de dire que s il arrive quelque chose à ses "copains" il fait un carnage dans le magasin,du chantage peut être ?
 
oui oui je suis gargamel

l'entrenement et le financement armée de "rebelles" pas les US, France, turquie, AS t'as laissé muet c'est tout ce que je retiens

Non c'est juste de la connerie de leur part. Par contre, on entre dans la géo-politique, sujet que je ne maitrise absolument pas pour pouvoir en penser quoi que ce soit de pertinent.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est complétement faux : avant 2001 ils bouffaient certes du curés mais jamais sans attaquer ni la foi des catholiques ni celle des juifs.Les seules caricatures autorisés après 2001 concernant les juifs sont plus politiques que religieuses!C'est la ligne éditorial de Philippe Val de refuser toute allusion au juifs ce qui explique le licenciement abusif de Siné.
Ils n'ont jamais attaqué la foi des musulmans non plus. Ils se moquaient des intégristes.
 
Non c'est juste de la connerie de leur part. Par contre, on entre dans la géo-politique, sujet que je ne maitrise absolument pas pour pouvoir en penser quoi que ce soit de pertinent.

non c'st de la conneries on parlent des premières puissances mondiale il savent très bien ce qu'ils font et se foutent des millions de morts au passage, le but étant de renverser Assad par tout ls moyens et les stratégies possible quitte à former des mercenaires pour donner caution à une intervention
 
et les chrétiens qui supportent pas vont ou?

ça concernait toutes les religions, ils ont eu leur passe catho coincés comment vous dites ici coincé du c?!? c'est être coincé du luc que de ne pas vouloir être humilié, insulté, moqué?

ils s'en sont même pris aux noirs à un moment...

alors les noirs on les renvoie dans la savane, les chrétiens on les renvoie ou eux à bethleem, ballot les sionistes en veulent pas non plus...

Les musulmans français ont cette chance d'avoir des destinations qui correspondent à leurs principes.
Jusqu’à preuve du contraire une religion c'est pas une ethnie.Tu en ait la preuve en tant que FDS.

Si vraiment un musulman est pas d'accord et (paradoxalement)veut rester en France il peut toujours porter plainte,manifester...

Si tu est prête à attaquer physiquement quelqu'un qui insulte ta religion tu n'as rien à faire ici.
 

firar

VIB
Faut arrêter l'alcool firar :D

Tu veux me faire mourir?:D
Je remarque que nous faisons plus que du Hs..
9a sent la lassitude.
heureusement si je puis dire, qu'une nouvelle prise d'otage vient de s'être déroulée.
Et cerise sur le gâteau dans un magasin kascher.
Nous sommes gâté au delà de tout espoir.
Y a surement un dieu, c'est pas possible.
Je blague mais ça sent rudement mauvais la conspiration organisée.
Faut que ça s'arrête et vite.
 
autant je suis entièrement d'accord avec toi sur l'affaire de Siné et j’espère que les gens se rappelleront de toutes les gaffes de l’empereur Sarko quand il était au pouvoir.

par contre CH hebdo n'a épargné personne, il suffit de jeter un coup d’œil sur les archives,( une caricature de 1979 sur les juifs, c'est juste impensable aujourd'hui) ceci dit, je n'approuve pas toutes les publications mais je ne suis pas pour la censure du moment que tout le monde prend pour son grade , et il faut savoir s'arrêter quand quelqu'un a déjà un pied à terre, il faut vraiment être un lâche pour s'acharner sur lui.

A cette époque VAL n'était pas directeur de CH ( Je crois que c'était Cavana ) beaucoup moins politisé ( du moins pas de Droite ).

Et mon intervention, n'est pas de porter atteinte aux libertés d'expression mais de savoir de qui et de quoi on parle.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ben finalement si ils prennent des otages, c'est qu'ils n'ont finalement plus vraiment envie de mourir... Prise de conscience qu'ils ont été des pions, de pauvres crétins envoyés au charbon par d'autres qui se la coulent douce en sirotant du thé...
Peut-être qu'ils ont appris sur leur smartphone pendant leur cavale que sur les 72 vierges paradisiaques , ils étaient la 72ème ?..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non justement on a pas de destinations privilégiés...c'est un de vos fantasmes islamophobes ça...

Vous m'accusez de quoi là? méfiez vous et ne portez pas des accusations, il y a des lois en France, le forum est en France ...même au conditionnel je ne l'accepte pas du tout! nous n'allons pas nous laisser intimider!

Les musulmans français ont cette chance d'avoir des destinations qui correspondent à leurs principes.
Jusqu’à preuve du contraire une religion c'est pas une ethnie.Tu en ait la preuve en tant que FDS.

Si vraiment un musulman est pas d'accord et (paradoxalement)veut rester en France il peut toujours porter plainte,manifester...

Si tu est prête à attaquer physiquement quelqu'un qui insulte ta religion tu n'as rien à faire ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as pas bien regarder des caricatures un crayon dans l'anus c'est quoi à ton avis? ça représente quoi? on aime bien se faire hum hum hum peut-être? je sais pas mais c'est abject comme dessin...

Ils n'ont jamais attaqué la foi des musulmans non plus. Ils se moquaient des intégristes.
 
C'est très bien,je crois que l’abcès entre la France et la communauté musulmane(surtout maghrébine)va exploser.

Entre les racailles qui provoquent de l'insécurité et les islamistes qui tuent pour un dessin...
La communauté maghrébine est vraiment au fond du trou.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut