Fusillade dans un lycée du texas: au moins 8 morts, le tireur arrêté

Entre huit et dix personnes ont été tuées vendredi matin lors d'une fusillade dans un lycée du Texas, ont indiqué des chaînes de télévision, tandis que le président Donald Trump prévenait qu'"on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles". Le tireur a été arrêté.

Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité.

Les élèves ont pris la fuite

"Quelqu'un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe", a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Cette source a précisé que des élèves avaient pris la fuite.

Richard Allen, un parent d'élève, a raconté à la chaîne être arrivé sur place peu après le début de la fusillade et avoir vu plusieurs personnes être emmenées en ambulance.

"Mon fils a dit que quelqu'un était entré dans la salle des cours d'arts et a commencé à tirer sur beaucoup d'élèves", a-t-il dit.

Les images de télévision montraient des élèves en file indienne, certains en train d'être évacués vers un site à l'écart, où leurs parents pouvaient venir les récupérer.

Trump réagit
Le président américain Donald Trump a exprimé vendredi sa profonde tristesse après la fusillade meurtrière perpétrée dans un lycée du Texas, dénonçant "une attaque horrible".

"Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays" a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger les étudiants et s'assurer que "ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres" ne puissent détenir d'armes. "Très triste journée, très très triste", a-t-il ajouté.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...ais-la-situation-est-sous-controle?id=9921793
 
Trump réagit
Le président américain Donald Trump a exprimé vendredi sa profonde tristesse après la fusillade meurtrière perpétrée dans un lycée du Texas, dénonçant "une attaque horrible".

"Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays" a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger les étudiants et s'assurer que "ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres" ne puissent détenir d'armes. "Très triste journée, très très triste", a-t-il ajouté.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...ais-la-situation-est-sous-controle?id=9921793
La faute à qui???
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Entre huit et dix personnes ont été tuées vendredi matin lors d'une fusillade dans un lycée du Texas, ont indiqué des chaînes de télévision, tandis que le président Donald Trump prévenait qu'"on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles". Le tireur a été arrêté.

Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité.

Les élèves ont pris la fuite

"Quelqu'un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe", a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Cette source a précisé que des élèves avaient pris la fuite.

Richard Allen, un parent d'élève, a raconté à la chaîne être arrivé sur place peu après le début de la fusillade et avoir vu plusieurs personnes être emmenées en ambulance.

"Mon fils a dit que quelqu'un était entré dans la salle des cours d'arts et a commencé à tirer sur beaucoup d'élèves", a-t-il dit.

Les images de télévision montraient des élèves en file indienne, certains en train d'être évacués vers un site à l'écart, où leurs parents pouvaient venir les récupérer.

Trump réagit
Le président américain Donald Trump a exprimé vendredi sa profonde tristesse après la fusillade meurtrière perpétrée dans un lycée du Texas, dénonçant "une attaque horrible".

"Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays" a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger les étudiants et s'assurer que "ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres" ne puissent détenir d'armes. "Très triste journée, très très triste", a-t-il ajouté.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...ais-la-situation-est-sous-controle?id=9921793
Encore une fois on va s'attaquer aux armes et non à l'Homme.

La faute à qui???
Salam ienouchka,
La faute à qui?

J'ai cru comprendre que Trump est le président qui a le plus durci la législation sur les armes (info à vérifier)
 
Encore une fois on va s'attaquer aux armes et non à l'Homme.


Salam ienouchka,
La faute à qui?

J'ai cru comprendre que Trump est le président qui a le plus durci la législation sur les armes (info à vérifier)

Toute à fais le problème est NOTAMMENT les armes trop facile à se procurer étant donner la politique des hommes...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hello Universal.
Je te crois ( pas regardé) mais manifestement il n'y a aucune volonté politique de faire quelque chose contre leur fichu 2è amendement...et de lutter contre l'influence de la NRA.
On va faire comme si je n'avais rien dit. Je crois que la loi ne va pas passer ^^
Je ne pense pas que ça soit la vue/possession d'une arme qui fait de nous des tueurs en série. Le problème est ailleurs.
Oui pour une régulation et un contrôle drastique de la vente d'arme. Non pour l'interdiction.

Toute à fais le problème est NOTAMMENT les armes trop facile à se procurer étant donner la politique des hommes...
Un raisonnement que je trouve plutôt simpliste
 
On va faire comme si je n'avais rien dit. Je crois que la loi ne va pas passer ^^
Je ne pense pas que ça soit la vue/possession d'une arme qui fait de nous des tueurs en série. Le problème est ailleurs.
Oui pour une régulation et un contrôle drastique de la vente d'arme. Non pour l'interdiction.


Un raisonnement que je trouve plutôt simpliste


D'où le notamment et puis je n'ai pas vocation à faire politique pour tergiverser de long en large :p

Plus sérieusement le sujet à déjà été évoqué notamment lors de la fusillade qui avait fait 17 morts au US il y à +- 3 mois d'ici
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai besoin de mon revolver.. Et si quelqu'un m'attaque a la maison et mon mari n'est pas la?

[…]
Probabilité que ça arrive, proche de néant. Et si cependant ça arrivait, probabilité que ce soit une agression armée, élevée. L’arme à feu n’est pas la solution, elle est le problème. Tu ne te défendra pas avec une arme à feu, elle avantage l’agresseur qui prépare son coup, pas la personne qui est agressée par surprise et ne peut pas réagir assez vite.


P.S. Et si ton mari est seul à la maison et que tu n’es pas là ? :rolleyes:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Probabilité que ça arrive, proche de néant. Et si cependant ça arrivait, probabilité que ce soit une agression armée, élevée. L’arme à feu n’est pas la solution, elle est le problème. Tu ne te défendra pas avec une arme à feu, elle avantage l’agresseur qui prépare son coup, pas la personne qui est agressée par surprise et ne peut pas réagir assez vite.


P.S. Et si ton mari est seul à la maison et que tu n’es pas là ? :rolleyes:

Toi et tes subtilites :D.. Oh que non... C'est pas proche de neant.. puisque que j'aime laisser la porte du garage ouverte pendant l'ete.. Et parfois, assez rarement quand meme, il y a des gens pas tres clairs qui se baladent..

Les hommes sont plus forts que les femmes meme ceux qui sont petits de taille. C'est un fait.

P.S: Maintenant tu vas en faire une histoire de feminisme..Mon mari connait le code..et lui aussi a interet a l'utiliser en cas de besoin..:p
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Deux choses me surprennent pas dans cette tuerie. Le tueur est un mec et c’est un ado/jeune adulte. Ce sont eux qui commettent presque tous les crimes violents et sexuels!

@Hibou57

Je ne sais pas si c'est les hormones.ou la combination de plusieurs choses. Il y a tellement d'hormones dans la bouffe Americaine... Ca aussi peut monter a la tete sans bien sur compter..
l'alienation, the breakdown of the family, bullying...

Les 2 gars de Columbine etaient victimes du bullying.. et a un moment donne ils ont snappe... Mais il faut avoir des tendances psychopates pour passer a l'acte.. La majorite des victimes de circonstances ne font pas ce genre de choses..

Who knows ?

@Hibou57 what is your perspective on this?
 
La facilité de se procurer des armes notamment mais bon on connaît la position visionnaire de Trump....


RIP :(

Mais bien sur la faute aux armes...ce sont des déséquilibrés comme tant d autres dans le monde
Avec un couteau, une tronconeuse ou une foucheette ils peuvent tuer si ils le veulent

Au contraire un peuple armé cest une bonne chose, demain tu retires les armes aux ricains ils te retournent le pays et cest la guerre civile
Les armes servent dabord à se protéger contre le gouvernement contrairement à ce que répendent les medias.
Dommage qu on ait pas ce droit en France
 
A un moment y en a pas marre de dire ça? En se demandant dans combien de temps va falloir le répéter? Vous n'êtes pas pour une solution plus radicale? Je serais la mère d'un de ces ados tués, je voudrais la tête des responsables de la NRA, en fait...pas tellement du tueur.

Quand il s agit des tueurs de masse affiliés ou supposé affiliés de daesh on s en prend moins aux vendeurs d'armes....
Là carrement tu absous le tueur trop fort cest pas sa faute cest la NRA lol

Il s appelle Nikki cest mignon comme prénom, Abdallah cest déjà plus compliqué à disculper cest vrai quoi !
 
Quand il s agit des tueurs de masse affiliés ou supposé affiliés de daesh on s en prend moins aux vendeurs d'armes....
Là carrement tu absous le tueur trop fort cest pas sa faute cest la NRA lol
Je serais la mère d'un de ces ados tués, je voudrais la tête des responsables de la NRA, en fait...pas tellement du tueur.
ta traduction en "carrement tu absous le tueur"...c’est ton problème.
 
Je serais la mère d'un de ces ados tués, je voudrais la tête des responsables de la NRA, en fait...pas tellement du tueur.
ta traduction en "carrement tu absous le tueur"...c’est ton problème.

Ne joue pas sur les mots cest exactement ce que t as voulu dire, les responsables sont la NRA, le pauvre Nikki est victime de la NRA.
Y a rien qui cloche dans leur cerveau à ces americains, ils sont connu pour être un peuple de paix non violent pacifiste et équilibré..........

On verra à la prochaine tuerie en France si tu l ouvres sur les vendeurs de couteau, de voitures ou d'armes
 
Pourquoi tu me tagues, tu me "fais de la lèche" ? le sujet, c'est pas verabien, je te rappelle :rolleyes:
Te vexe pas pour si peu t es bien sensible
la prochaine tu parleras du sujet au lieu de ma cirer les bottes je parle brute de decoffrage faut te réhabitué cest tout

Bref onsenfo

Je te parle d actualité et comme avec ton complice vous êtes des experts de bouillie ideologiques en tout genre votre analyse est attendue, je suis serieuse !

cest la faute a la nra ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Encore une fois on va s'attaquer aux armes et non à l'Homme.


Salam ienouchka,
La faute à qui?

J'ai cru comprendre que Trump est le président qui a le plus durci la législation sur les armes (info à vérifier)
Trump est celui qui a dit que les armes étaient les amis des américains et que chaque américain devrait porter une arme.
Sa vision " moderne " des USA, c'est le " bon vieux far-west ".
 
Je ne sais pas si c'est les hormones.ou la combination de plusieurs choses. Il y a tellement d'hormones dans la bouffe Americaine... Ca aussi peut monter a la tete sans bien sur compter..
l'alienation, the breakdown of the family, bullying...

Les 2 gars de Columbine etaient victimes du bullying.. et a un moment donne ils ont snappe... Mais il faut avoir des tendances psychopates pour passer a l'acte.. La majorite des victimes de circonstances ne font pas ce genre de choses..

Who knows ?

@Hibou57 what is your perspective on this?
Des tendances psychopathe c est pas dans la nourriture c est dans la culture américaine tout simplement
 
Mais bien sur la faute aux armes...ce sont des déséquilibrés comme tant d autres dans le monde
Avec un couteau, une tronconeuse ou une foucheette ils peuvent tuer si ils le veulent

Au contraire un peuple armé cest une bonne chose, demain tu retires les armes aux ricains ils te retournent le pays et cest la guerre civile
Les armes servent dabord à se protéger contre le gouvernement contrairement à ce que répendent les medias.
Dommage qu on ait pas ce droit en France
Je ne vous rejoint pas sur le port d arme mais je pense que les gouvernements ne servent pas les intérêts des citoyens mais ceux d une minorité oligarchique au mieux et une entité racialoreligieuse au pire
Et même avec des armes les citoyens ne seraient pas à l abri
Quand les ricains mitraillent de l afghans, de l irakien,du libyens,yougoslaves,du syriens,du somaliens ,du soudanais depuis les années 90 (oublions les allemands,japonais ,coréens,viets,salvadoriens,....) si demain ils décident de bombarder du ricains ça sera Gettysburg 2.0
 
Je ne pense pas que ça soit la vue/possession d'une arme qui fait de nous des tueurs en série. Le problème est ailleurs.
Salam Aleykoum,

En ce qui me concerne, ma position sera une combinaison entre la vôtre et celle de vos contradicteurs. En l'occurrence il me paraît indéniable que la profusion des armes et la facilité avec laquelle celles-ci peuvent être acquises se trouve au fondement de tous ces drames qui se jouent (en France, ces étudiants auraient bien plus de mal, voir n'arriveraient pas à trouver les armes de guerre avec lesquelles ils tuent leurs congénaires).

Cela dit, il semblerait que ce n'est pas le seul facteur influent. Effectivement nous sommes dans une société gangrénée par la violence. Celle-ci se trouve partout présente dans notre quotidien. A travers les films que nous regardons, les jeux video auxquels nous jouons, les musiques que nous écoutons, les débats politiciens/journalistiques, les relations que nous entretenons dans un cadre professionnel avec nos collègues où dans le cadre d'interactions avec des professionnels à l'oeuvre tels que le chauffeur de bus, la caissière, la secrétaire des impôts etc..... voir même lors de nos discussions sur n'importe quel sujet que ce soit sur des forums comme celui-ci.

Comment dès lors s'étonner que cette violence, à laquelle nous sommes quotidiennement exposée et que nous contribuons à perpétuer, finisse par se traduire, en certaines occasions, par des actes aussi extrêmes qui illustrent au mieux l'état réel de nos sociétés.
 
En fait, je constate que nous nous plaignons beaucoup d'un monde hyper-violent, nous déplorons surtout cette violence lorsqu'elle nous touche directement et nous nous apitoyons sur le sort de ceux qui se trouvent victimes d'un conflit qui nous émeut particulièrement. Cependant, ainsi que cela est régulièrement le cas, nous ne parvenons malheureusement pas à percevoir la part de responsabilité qui nous incombe dans ces effets que l'on déplore avec gravité.
L'humain est pleinement responsable de l'état du monde dans lequel il évolue et s'il est vrai qu'un petit nombre peut causer de grands troubles qui impacteront la majorité, il est tout aussi vrai qu'une majorité, immobile, qui s'évertue à attendre de l'autre des efforts qu'elle ne fait pas elle-même et qui ne parvient même plus à apercevoir certaines tares qui la caractérisent et qui, de fait, rendent ce monde invivable sous certains aspects, alors il est tout aussi vrai que cette majorité peut perpétuer, voir amplifier, une situation qu'elle pourrait grandement améliorer en agissant autrement.
 

Yoel1

VIB
En fait, je constate que nous nous plaignons beaucoup d'un monde hyper-violent, nous déplorons surtout cette violence lorsqu'elle nous touche directement et nous nous apitoyons sur le sort de ceux qui se trouvent victimes d'un conflit qui nous émeut particulièrement. Cependant, ainsi que cela est régulièrement le cas, nous ne parvenons malheureusement pas à percevoir la part de responsabilité qui nous incombe dans ces effets que l'on déplore avec gravité.
L'humain est pleinement responsable de l'état du monde dans lequel il évolue et s'il est vrai qu'un petit nombre peut causer de grands troubles qui impacteront la majorité, il est tout aussi vrai qu'une majorité, immobile, qui s'évertue à attendre de l'autre des efforts qu'elle ne fait pas elle-même et qui ne parvient même plus à apercevoir certaines tares qui la caractérisent et qui, de fait, rendent ce monde invivable sous certains aspects, alors il est tout aussi vrai que cette majorité peut perpétuer, voir amplifier, une situation qu'elle pourrait grandement améliorer en agissant autrement.
Cela s'appelle la société ...moi non plus elle ne convient pas, mais celle qui me conviendrai n'est peut être celle qui te conviendrai...ainsi vivons nous avec cet antagonisme que nous gérons au quotidien comme nous le pouvons :(
 
Haut