Fusion sfr-numericable ce qui attend les consommateurs

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Actualité
08 avril 2014

Fusion SFR-Numericable Ce qui attend les consommateurs


Après des semaines de tractations et plusieurs rebondissements, le conseil de surveillance de Vivendi a finalement décidé, ce week-end, de vendre sa filiale SFR au câblo-opérateur Numericable. Même si le nouvel acteur se veut rassurant, ce rapprochement aura des conséquences non seulement pour les abonnés de SFR et de Numericable, mais aussi sur l’ensemble du marché des télécoms.

La vente de SFR à Numericable n’est pas sans poser quelques questions sur l’avenir des télécoms en général, et des abonnés en particulier. Même si le patron d’Altice-Numericable a donné quelques pistes et formulé des promesses, les consommateurs ne savent pas encore exactement à quelle sauce ils vont être mangés.

Quelle sera la stratégie commerciale du nouveau groupe ?
Numericable a d’ores et déjà annoncé qu’il allait s’appuyer sur le réseau mobile de SFR et sur son réseau câblé pour proposer des offres quadruple-play associant des offres triple-play en très haut débit (Internet, téléphonie fixe et télé) à des offres de téléphonie mobile, comme le font actuellement Orange ou Bouygues. Ces offres ne seront commercialisées qu’après le rachat définitif de SFR, soit à la toute fin 2014 voire au début de l’année 2015. Elles devraient être commercialisées sous la marque SFR, aux dépens de la marque Numericable.

Les prix vont-ils augmenter ?
<« Je e suis engagé auprès des services du Premier ministre à ne pas augmenter les prix de la téléphonie mobile »
Quelles seront les conséquences pour les actuels clients SFR et Numericable ?
Le patron d’Altice l’a annoncé : ses futures offres seront commercialisées sous la marque SFR, <« plus forte que la arque Numericable»

Les clients SFR sous le coup d’une période d’engagement peuvent-ils en profiter pour résilier leur abonnement ?
Le simple fait que son opérateur change de main n’est pas un motif suffisant pour résilier sans frais son abonnement. En revanche, si votre opérateur venait à modifier de manière substantielle votre offre (en augmentant le prix, en supprimant des services, en modifiant la couverture, etc.), il serait tenu de vous en avertir au moins 1 mois avant la date de la modification et de vous donner la possibilité, pendant les 4 mois suivant cette date, de résilier votre abonnement sans frais, à moins que vous n’ayez accepté les changements (article L. 121-84 du code de la consommation).

http://www.quechoisir.org/telecom-m...ail&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh140410bvid

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'œil espiègle et le rire facile, Patrick Drahi ne contenait pas sa joie le lundi 7 avril devant les photographes.
Au terme d’un mois de surenchères et de coups tordus, comme le capitalisme français n’en avait plus connu depuis longtemps, Numericable venait de rafler SFR au nez et à la barbe du groupe Bouygues. Pour 17  milliards d’euros tout de même !
il est né à casablanca en 1963

nouvel obs

tant mieux pour ceux qui travaillent sur les plateformes au maroc ;)
j'espère qu'il tiendra compte de ses origines...............

mam
 
et de part un jeu de domino, Bouygues décide de se débarrasser de sa participation dans Alstom
en essayant de vendre à Général Electric pour limiter la casse dans sa filiale telecom.
 

plotsk

Salam
On parle maintenant d'un éventuel rachat de Bouygues Telecom par Orange.....
Virgin Mobile vient d'être racheté par le suisse Numéricable...

Une chose est sûr, la concentration des opérateurs n'a pas dit son dernier mot.
 
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