Fuss azerrmadh (Afuss azelmad)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ma mère a perdu l'usage de sa main gauche à l'âge de 6 ans. Le "F'qih" et en même temps Imam dans le "M'ssid" (école coranique) a éstimé qu'il était de son devoir de changer le cours de la nature.
Alors, chaque matin, quand elle commencait à écrire sur sa planche en bois, Le "F'qih" la frappait à l'aide d'un bâton sur sa main gauche, pour l'obliger à écrire de la main droite. Il n'a pas réussi à l'obliger à écrire le Coran de la main droite, mais il a réussi au nom de l'Islam de lui infliger une paralysie totale de sa main gauche.

Le F'qih n'a fait que son devoir de vrai musulman. La culture bedouine lui avait appris que la main gauche, on la met ailleurs, "là où leur Dieu veut qu'on la mette".......!

Ma mère a eu le malheur de naitre gauchère, et musulmane d'héritage.
Un héritage maudit.

.

Je suis désolé pour ta mére sincerement.

Mais tu ne dois pas parler comme sa de la religion musulmane simplement parce qu'un homme a trop abusé de son pouvoir.

L'islam ne demande pas qu'on frappe les enfants pour leur enseigner le coran.

Il ne faut pas generaliser betement.

Les bédouins yen a chez les berberes aussi alors arrete avec sa.

Bonsoir à toi aussi!
C'est toujours un plaisir de te lire )

desolée je suis pas très polie :rouge:

Bonsoir assendou !

ce fqih devait être hyper violent pour arriver à ce resultat
il y a certaines "traditions" ou plutot façons de faire qui n'auraient jamais du exister (surtout "au nom de l'islam")

desolée je suis pas très polie :rouge:

Bonsoir assendou !

ce fqih devait être hyper violent pour arriver à ce resultat
il y a certaines "traditions" ou plutot façons de faire qui n'auraient jamais du exister (surtout "au nom de l'islam")

Dh'ïzzedh khi attass

Le malheur c'est que dans ce coin perdu dans les montagnes. Ce F'qih est devenu un héro, et ma mère fût réprimandée chez elle. Le F'qih vivait dans l'éloge. Ma mère dans le blâme.

Dh'ïzzedh khi attass

Le malheur c'est que dans ce coin perdu dans les montagnes. Ce F'qih est devenu un héro, et ma mère fût réprimandée chez elle. Le F'qih vivait dans l'éloge. Ma mère dans le blâme.

oh == :rouge:

sidhabby dh'ameqran, il l'emportera pas au paradis, yemmach mara th'sba, wati tetto cha lyoum lqyama ;)

salam

elle a le droit de porté plainte contre lui pour les domage qu'il lui a cauzé , ce nest pas parceque cest un fkih que il doit passé au travers de la justice , ne serai-ce que pour qu'il ne refasse plus sa a d'autres enfants .

salam

elle a le droit de porté plainte contre lui pour les domage qu'il lui a cauzé , ce nest pas parceque cest un fkih que il doit passé au travers de la justice , ne serai-ce que pour qu'il ne refasse plus sa a d'autres enfants .

Azul a'ouma

L’intention du F’qih n’était pas de priver ma mère de sa main gauche. Il voulait seulement l’aider à faire sa place au paradis, lui apprendre que la main gauche n’est pas là pour écrire le Coran avec. En somme, il voulait sauver son âme. (Ironie)

Tout celà, nous, (mon frère et ma soeur) ne l’avons appris que quelques jours avant qu’elle pousse son dernier soupire. Heureusement pour lui, Le F’qih était mort depuis longtemps déjà.

oh == : rouge:

sidhabby dh'ameqran, il l'emportera pas au paradis, yemmach mara th'sba, wati tetto cha lyoum lqyama ;)

C'est très gentil de ta part! A'khem dhassar dh'ssrrith ou'nzar!

"yemmach mara th'sba". Elle n'avait pas le choix. Et en plus, mon père l'avait obligé à nous rien raconter.

"Wati tetto cha". Je ne savais pas que lui aussi avait des problèmes de mémoire. ;)

Tu sais très bien ce que je penses des religions Abrahamiques en général, et de l'Islam en particulier. Merci quand même.

A'dh'youfouh imensi n'nem

c'est triste pour ta mere, si j'ai bien compris ta mere nous a quitter, attirahem arrebi amine
mais c'est aussi dommage que tu réagissent comme sa sur l'islam, le fkih a très mal réagi, parce que sa, c'est pas du tout l'islam, et inchallah j'espère que les choses vont changer en génerale

Salam Aleikoum

Paix à l'âme de ta mère awuma.

Pour revenir au poste, je suis également gaucher et j'en ai beaucoup souffert j'ai du apprendre à écrire de la droite j'étais différent des autres !!!

Une fois un rifain style ana kan hadal arrabiya hnaya mghalba vous voyez ce que je veux dire ;) mesqin il parlait darija il m'a dit que j'irai en enfer car je suis gaucher et je lui ai dis toi tu iras au Paradis car tu es droitier et il m'a répondu oui !!! Maintenant se sont les mortels qui décident d'aller au Paradis.

Il m'a dit que tout ce qui était à gauche était impure et je lui ai dis où se trouve le coeur?
Et il a fermé ça gueule !

Les arabes ont vraiment déformé l'Islam c'est grave, ils disent aussi que Allah parle uniquement l'arabe. A mon avis ils associent Dieu à un Dieu Arabe !!!

Salam Aleikoum

Paix à l'âme de ta mère awuma.

Pour revenir au poste, je suis également gaucher et j'en ai beaucoup souffert j'ai du apprendre à écrire de la droite j'étais différent des autres !!!

Une fois un rifain style ana kan hadal arrabiya hnaya mghalba vous voyez ce que je veux dire ;) mesqin il parlait darija il m'a dit que j'irai en enfer car je suis gaucher et je lui ai dis toi tu iras au Paradis car tu es droitier et il m'a répondu oui !!! Maintenant se sont les mortels qui décident d'aller au Paradis.

Il m'a dit que tout ce qui était à gauche était impure et je lui ai dis où se trouve le coeur?
Et il a fermé ça gueule !

Les arabes ont vraiment déformé l'Islam c'est grave, ils disent aussi que Allah parle uniquement l'arabe. A mon avis ils associent Dieu à un Dieu Arabe !!!

Azul a'ouma

Le lavage et "délavage" de cerveaux par une culture arabo-musulmane qui fait toujours des ravages chez ceux qui n'ont pas la chance de "savoir". Alors comme des **** , ils "croient".

Voici une liste parmis d'autres de gauchers qui ont eu la chanche d'être nés ailleurs.

http://www.indiana.edu/~primate/left_fr.html

.

c'est triste pour ta mere, si j'ai bien compris ta mere nous a quitter, attirahem arrebi amine
mais c'est aussi dommage que tu réagissent comme sa sur l'islam, le fkih a très mal réagi, parce que sa, c'est pas du tout l'islam, et inchallah j'espère que les choses vont changer en génerale

Sans l'Islam, ma mère n'aurait jamais été obligé d'écrire le Coran. Ni de la main gauche ni de la droite. Le côté positif dans toute cette histoire c'est la désislamisation totale du reste de la famille.

C'est très gentil de ta part! A'khem dhassar dh'ssrrith ou'nzar!

"yemmach mara th'sba". Elle n'avait pas le choix. Et en plus, mon père l'avait obligé à nous rien raconter.

"Wati tetto cha". Je ne savais pas que lui aussi avait des problèmes de mémoire. ;)

Tu sais très bien ce que je penses des religions Abrahamiques en général, et de l'Islam en particulier. Merci quand même.

A'dh'youfouh imensi n'nem

je ne savais pas ;)

t'tidhet, macha attass z'ggami.
Mayemmi xaoum gh'abossagh.
ou'y dh'ssnem, ou'chkoum 'ssnegh.
Mara attas z-ggami...thihanjayn oro tihend a vo thamzithagh.i ra tahand hatchind a thpouvrithen !

nach an kigd i sawaran ira aqayyi g thamzithagh og-ssogwasath 1970...era o kithnagh vo thhamouchin.

wami gh-athfagh a scwila... roxni i ra-ki thihanjyne sabra thaxambouchth....

Mara attas z-ggami...thihanjayn oro tihend a vo thamzithagh.i ra tahand hatchind a thpouvrithen !

nach an kigd i sawaran ira aqayyi g thamzithagh og-ssogwasath 1970...era o kithnagh vo thhamouchin.

wami gh-athfagh a scwila... roxni i ra-ki thihanjyne sabra thaxambouchth....

irra dh'rratha n'dh'hamouchine, ou'kidhsend b'ou iharmouchen. Babas n'yemma rra netta irra dh'rrafqi. Youghour a'jbala, r'rfqi ya wa ijjith g'mkan ines hetta adyeêqeb.

Je comprend mieux le problème !

mnghang a tawmat, a qa othfend xangh irghman... njjin hchanaxth hta ivawen !

akhax thssa thasrith wonza !

Azul a yuma

Travail, travail, et encore travail. Il vaut mieux agir sans faire de bruit, que faire du bruit sans agir.
"ch'chine xnagh ou'rsse'dhen" 14 mia i'sseggussa. A'n'm7a assegguass sussegguas, a'm'wen itakssen issannanen. Assennan su'ssennan.

Dhassrith ou'nzar akedhnegh

Retour