Le futur gouvernement en marche

Lol salam @UNIVERSAL . Pour qu'il gagne toute mon estime, il aurait fallu qu'il refuse (ne réclame pas lol)de poste et assume son échec mais sa joie d'avoir contribué à la future réussite de la France. Au lieu de ça monsieur voulait son steak, il l'a eu. Facile, pas de réforme de la justice de prévue donc il fera du bon travail comme à l'éducation nationale à l'époque.
 
Lol salam @UNIVERSAL . Pour qu'il gagne toute mon estime, il aurait fallu qu'il refuse (ne réclame pas lol)de poste et assume son échec mais sa joie d'avoir contribué à la future réussite de la France. Au lieu de ça monsieur voulait son steak, il l'a eu. Facile, pas de réforme de la justice de prévue donc il fera du bon travail comme à l'éducation nationale à l'époque.

Il est censé faire la loi sur la "moralisation de la vie politique" :D
 
Donc en gros les postes régaliens à des hommes vieux blancs, les ministères peu médiatiques aux femmes. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que ce sont ces ministères là qui seront les mieux gérés. Ceux des femmes. Quand à Lemaire à l'économie, heureusement qu'il y a de hauts fonctionnaires. Déçue sur ce coup. Espérons que ce sera un gouvernement à remanier. L'aura Flessel, j'adore en vue des JO 24.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc en gros les postes régaliens à des hommes vieux blancs, les ministères peu médiatiques aux femmes. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que ce sont ces ministères là qui seront les mieux gérés. Ceux des femmes. Quand à Lemaire à l'économie, heureusement qu'il y a de hauts fonctionnaires. Déçue sur ce coup. Espérons que ce sera un gouvernement à remanier. L'aura Flessel, j'adore en vue des JO 24.
Il y en a eu données à des femmes dans de précédents gouvernements, y compris l’emblématique ministère de la défense.

Comme tu parles de blancs, remarque que les personnes de couleurs promues, sont toujours des femmes, jamais des hommes … c’est pas bizarre ça ?
 
Dernière édition:
Il y en a eu données à des femmes dans de précédents gouvernements, y compris l’emblématique ministère de la défense.

Comme tu parles de blancs, remarque que les personnes de couleurs promues, sont toujours femmes, jamais des hommes … c’est pas bizarre ça ?
Pareil hibou, cela me choque. C'est pourquoi j'ai précisé blanc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc en gros les postes régaliens à des hommes vieux blancs, les ministères peu médiatiques aux femmes. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que ce sont ces ministères là qui seront les mieux gérés. Ceux des femmes. Quand à Lemaire à l'économie, heureusement qu'il y a de hauts fonctionnaires. Déçue sur ce coup. Espérons que ce sera un gouvernement à remanier. L'aura Flessel, j'adore en vue des JO 24.
Pourtant la page dit : « Mme Sylvie Goulard, ministre des Armées ».

Au passage, ce ministère a changé de nom depuis quand ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au regard de la loi absolument rien mais je déplore qu'il empêche Macron de mettre des plus jeunes juste pour avoir un steak. Son tour est passé.
Peut‑être que la motivation était un critère :desole:, et il est super motivé :joueur:. Sans idolâtrer Bayrou, je n’en penses pas que du mal, et l’âge ne fait pas la compétence ou la lucidité, dans un sens comme dans l’autre.

On verra aux actes …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lol salam @UNIVERSAL . Pour qu'il gagne toute mon estime, il aurait fallu qu'il refuse (ne réclame pas lol)de poste et assume son échec mais sa joie d'avoir contribué à la future réussite de la France. Au lieu de ça monsieur voulait son steak, il l'a eu. Facile, pas de réforme de la justice de prévue donc il fera du bon travail comme à l'éducation nationale à l'époque.
On parle déjà d'un gouvernement de transition dans l'attente des législatives.
 

Pièces jointes

  • 1ergouvernementMacron.JPG
    1ergouvernementMacron.JPG
    62.8 KB · Affichages: 6
Je regarde :D
On va voir la diversité. ...?

Il n'y a que Mounir MAHJOUBI comme Secrétaire d'Etat au Numérique. Ce qui ne peut lui valoir qu'un poste honorifique pour que les enfants d'immigrés ne se sentent pas oubliés, comme ce fut le cas de Azzouz BEGAG , insulté au téléphone par SARKOSY et ignoré par la majorité des ministres de son gouvernement.
 
Salam IbnouCid,
HALA MADRID :D à 20hr on joue^^

ça ne m’empêche pas d'avoir de gros préjugés à son encontre (Macron).
Avec Macron ça ne sent pas bon

Ca sent la startupisation de la société :D

Il n'y a que Mounir MAHJOUBI comme Secrétaire d'Etat au Numérique. Ce qui ne peut lui valoir qu'un poste honorifique pour que les enfants d'immigrés ne se sentent pas oubliés.

Au moins, on ne lui demande pas de s'occuper des immigrés, de l'intégration, de l'islam ou de la banlieue ...
 
Salam IbnouCid,
HALA MADRID :D à 20hr on joue^^

ça ne m’empêche pas d'avoir de gros préjugés à son encontre (Macron).
Avec Macron ça ne sent pas bon :fou:

Président ou pas le MACRON pour l'heure , à notre encontre n'a pas mieux fait que SARKOSY qui l avait nommé DATI à un poste régalien . Il doit confirmer ses bonnes dispositions à l'encontre de nos enfants et donner des consignes pour que le meilleur attaquant de notre foot reprenne sa place au sien des bleus. Si BENZEMA reste sur la touche, aux législatives , c'est notre communauté qui votera pour que les candidats de En Marche le rejoignent .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Président ou pas le MACRON pour l'heure , à notre encontre n'a pas mieux fait que SARKOSY qui l avait nommé DATI à un poste régalien . Il doit confirmer ses bonnes dispositions à l'encontre de nos enfants et donner des consignes pour que le meilleur attaquant de notre foot reprenne sa place au sien des bleus. Si BENZEMA reste sur la touche, aux législatives , c'est notre communauté qui votera pour que les candidats de En Marche le rejoignent .
Salam KSENTINI,
Préparez vous à passer ces 5 années dans la rue à manifester.
 
Président ou pas le MACRON pour l'heure , à notre encontre n'a pas mieux fait que SARKOSY qui l avait nommé DATI à un poste régalien . Il doit confirmer ses bonnes dispositions à l'encontre de nos enfants et donner des consignes pour que le meilleur attaquant de notre foot reprenne sa place au sien des bleus. Si BENZEMA reste sur la touche, aux législatives , c'est notre communauté qui votera pour que les candidats de En Marche le rejoignent .

D'accord ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Question naïve : est‑ce que Bayrou peut réformer le code du travail avec son poste de ministre de la justice ? Ou est‑ce que ça ne peut être fait que par le ministère du travail ? Je me poses la question, parce qu’il est connu qu’il tient à une telle réforme, il l’a assez dit.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Question naïve : est‑ce que Bayrou peut réformer le code du travail avec son poste de ministre de la justice ? Ou est‑ce que ça ne peut être fait que par le ministère du travail ? Je me poses la question, parce qu’il est connu qu’il tient à une telle réforme, il l’a assez dit.
Salam Hibou,
Bayrou c'est du vent, des postures, ils mangent à tous les râteliers.
La reforme du code du travail, ben c'est le ministère du travail ^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourtant la page dit : « Mme Sylvie Goulard, ministre des Armées ».

Au passage, ce ministère a changé de nom depuis quand ?

Il n'existe pas de ministère prédéfini.

Chaque gouvernement crée les ministères et les nomme comme il le souhaite. Parfois plusieurs ministères sont regroupés, parfois séparés, certains créés, d'autres supprimés etc.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bayrou n’est pas un âne, c’est un cheval de course :joueur:


C’est trop nul :desole:
La guerre est déclarée ^^
Les membres de notre famille politique qui ont choisi, en nbre très réduit,de rejoindre ce gouvernement ne font plus partie des Républicains
 

Pièces jointes

  • CPAccoyer.JPG
    CPAccoyer.JPG
    63.4 KB · Affichages: 9
Haut