Future femme oui, mais future belle-mère?

Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.
 
ah ok et ben alors la j'en sait rien bon courage , deja est ce que la separation avec l'ancienne femme s'est passe normalement

On peut dire ça... Mais son ex femme est encore présente dans sa vie par rapport aux enfants, ils ont décidé de faire garde alternée donc ils se tel souvent et essayent de faire au mieux pour les enfants
 

Iman07

VIB
Si la personne se voit pas élever 3 gosses ( c'est son choix) ben qu'elle laisse cette petite famille tranquille .

Les gosses c'est pas en option soit on prends tout soit on prend rien tout simplement

Je suis entièrement d'accord.

3 enfants vont maintenant "dépendre" de toi et ta capacité à les accepter. Si tu sens au fond de toi que tu pourras les aimer autant que s'ils étaient tes propres enfants ou en tout cas, les traiter comme tels sans les rejeter, fonce. Sinon laisse tomber.
 
On peut dire ça... Mais son ex femme est encore présente dans sa vie par rapport aux enfants, ils ont décidé de faire garde alternée donc ils se tel souvent et essayent de faire au mieux pour les enfants
et ben il faut integrer cette petite famille, voila sinon moi j'ai grandi avec une belle mere et ca a été les annes les plus douloureuses de ma vie, alors soit gentils avec les enfants de ton mari, soit comme une mere pour eux
 
Je suis entièrement d'accord.

3 enfants vont maintenant "dépendre" de toi et ta capacité à les accepter. Si tu sens au fond de toi que tu pourras les aimer autant que s'ils étaient tes propres enfants ou en tout cas, les traiter comme tels sans les rejeter, fonce. Sinon laisse tomber.
Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...
 
Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...
et ben c'est normal vu que ce sont des ados alors laisse leur le temps ne leur met pas la pression ni a ton mari, voila bon courage
 
J'ai des proches dans cette situation, je discute parfois avec les enfants qui sont grands maintenant (jeunes majeurs), ils m'expliquent que chez eux, ça se passe bien car leur père place chacun à sa place en donnant ses droits à chacun. Je pense que c'est l'essentiel : bien définir au préalable la place et le rôle de chacun tout en gardant une certaine souplesse en particulier au début puisqu'une période de tâtonnement est inévitable.
Sinon, moi ça me plairait bien, j'aime les enfants ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont senti le danger, les enfants ont un instinct à ce sujet...une belle mère, un beau père peuvent être des dangers potentiels pour un enfant...

Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...
 
L

Liberty95

Non connecté
Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...


Salam ahlaikom

On peut aimer les enfants d'un homme.

Moi ça ne me dérangerait pas.

Combien de fois des hommes divorcés avec 2 ou 1 enfants m'ont demandé en mariage. ..

Sincèrement. .. si tu ne peux pas les aimer. .. abstinent toi...
 
Salam ahlaikom

On peut aimer les enfants d'un homme.

Moi ça ne me dérangerait pas.

Combien de fois des hommes divorcés avec 2 ou 1 enfants m'ont demandé en mariage. ..

Sincèrement. .. si tu ne peux pas les aimer. .. abstinent toi...
Je n'ai pas dit que je ne pourrais pas les aimer!!!!! J'ai dit que je ne pourrais pas les aimer comme mes enfants, nuance!
Ils ont une mère et un père et jamais je ne les remplacerai et ils ne me considéreront jamais comme leur mère!!!
 

Iman07

VIB
Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...

Ils sont ados et te voient comme une étrangere c'est normal. Ben si tu peux le faire alors vas y.
 
Ben oui me but c'est pas d'être malhonnête mais vu que tu ne pourras jamais les considèrer comme tes enfants autant laisser une autre femme le faire tout simplement
Y a pas de raison que des enfants morfle parce que ton cœur n'est pas assez grand ;)
Pq vont ils morfler?
Tu as mal lu, bien sûr que je peux les aimer MAIS PAS COMME MES ENFANTS
 
L

Liberty95

Non connecté
Je n'ai pas dit que je ne pourrais pas les aimer!!!!! J'ai dit que je ne pourrais pas les aimer comme mes enfants, nuance!
Ils ont une mère et un père et jamais je ne les remplacerai et ils ne me convient considéreront jamais comme leur mère!!!

Certes.

Y'a aimer et aimer...

Ils sont innocents massaken.

Tu ne remplacera jamais leur mère je le conçoit.

Mais ça reste des enfants. ..
 
Certes.

Y'a aimer et aimer...

Ils sont innocents massaken.

Tu ne remplacera jamais leur mère je le conçoit.

Mais ça reste des enfants. ..
Bien sur que ça reste des enfants, et j'adore les enfants! Mais je suis honnête et nous en avons parlé, je serai équitable et je me comporterai de la meilleure manière qu'il soit mais ça ne seront jamais mes enfants.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu lis l'avenir?
Qu'est ce que tu en sais?
Je peux très bien me comporter de manière juste et équitable envers eux et envers mes propres enfants
Tu demande des avis je te donne le mien maire ant qu'il te déplaise tant pis ;)

Être équitable c'est une chose mais tu as dit clairement que tu ne pourrais aimer de la même manière , considérer de la même manière un enfant qui n'est pas sorti de tes entrailles
Donc forcément tu ne seras pas équitable quand tu auras tes enfants
 
Tu demande des avis je te donne le mien maire ant qu'il te déplaise tant pis ;)

Être équitable c'est une chose mais tu as dit clairement que tu ne pourrais aimer de la même manière , considérer de la même manière un enfant qui n'est pas sorti de tes entrailles
Donc forcément tu ne seras pas équitable quand tu auras tes enfants

Au fond de moi, ils seront jamais mes enfants et je ne serai jamais leur mère.
 
Bien sur que ça reste des enfants, et j'adore les enfants! Mais je suis honnête et nous en avons parlé, je serai équitable et je me comporterai de la meilleure manière qu'il soit mais ça ne seront jamais mes enfants.
Les enfants ne nous appartiennent jamais quand bien même tu les portes.

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Khalil Gibran Le Prophète
 
Concrètement les problèmes qui peuvent se poser, se résument en la non acceptation du partage des sentiments, du temps et ...du fric !

Ils ont décidé une garde alternée je n'ai rien à dire et quand bien même je pense que c'est la Meilleure solution.
Le partage des sentiments, quand je vois la manière dont il s'occupe de ses enfants et dont il les aime, ça me conforte dans l'idée que c'est un bon père et qu'aucune femme ne pourra l'éloigner de ses enfants. Quant au fric, ses enfants ne manquent de rien, lui non plus et moi non plus.
 
Haut