Des gabonais manifestent à paris contre le roi mohammed 6

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SÉCURITÉ
Gabon : qui est le lieutenant Kelly Ondo Obiang, instigateur présumé de la tentative de coup d’État ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au Gabon, des militaires se sont emparés de la radio nationale ce lundi matin. Dans le discours prononcé par un lieutenant, ils ont dénoncé le message du président Ali Bongo retransmis le 31 décembre dernier depuis le Maroc, où il est en convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébrale. Le groupe de militaires disait vouloir mettre en place un « conseil de la restauration ». Le chef du groupe, qui a prononcé l'appel au soulèvement à la radio, a été arrêté et deux membres du commando ont été tués.



Les horaires sont donnés en temps universel (TU),

Article régulièrement réactualisé, cliquer ici pour rafraîchir

14h30 : Le porte-parole du gouvernement gabonais doit tenir une conférence de presse pour faire le point sur la situation dans la capitale.

14h00 : La présidence déclare dans un communiqué que deux membres des putschistes auraient été tués. Lors que les cinq militaires étaient dans le locaux de la radio nationale, les forces de sécurité ont « pris le bâtiment d'assaut, abattu deux membres du commando et libéré les otages », selon le communiqué.


13h15 : Tout le pays touché par la situation à Libreville.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'es obsédé par le Maroc toi

T'es la version algérienne de hadkourt


Me dis pas que t'es Marocain hein lol


Bonjour

Desole mais Hadkourt ne fait que répondre justement à ces postes anti marocains. ..

S agiisant de ce poqte Ce n est pas le seul qui poste systématiquement des sujets pour dénigrer le Maroc...
Moi j'ai abandonné de répondre ...qu ils continuent à insulter le Maroc maintenant je reste indifféremment ...grand bien leur fasse!;)
 
T'es obsédé par le Maroc toi

T'es la version algérienne de hadkourt:D


Me dis pas que t'es Marocain hein lol


tu peux nous lister le nombre et sujets que j'ai ouvert sur "l'algérie" ? Question posée également à ceux qui t'ont liké .... Merci d'avance

J'ai déjà posé la question à certains qui ont dit la même chose que toi , ils n'ont jamais répondu à cette question car ils n'ont rien trouvé :D

moi j'ouvre des posts en majorité et exclusivité sur le MAROC ; l'algerie ne m’intéresse pas, sinon je ne fais que répondre aux "suedois" qui vivent d'ailleurs tous chez mama Franssa que quand ils parlent des actualités Marocaines ..

et j’attends avec impatience ta liste et nombre de sujets que j'ai ouverts sur ce pays, (qui ne m’intéresse pas) ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gabon [Direct] : coup d'Etat avorté à Libreville, mais qui sont les putschistes ?



LIBREVILLE - Une poignée de militaires a tenté de prendre le pouvoir au Gabon ce lundi martin. Cinq hommes ont été arrêtés, dont le lieutenant Kelly Ondo Obiang, à l'initiative du coup d'Etat.

L'ESSENTIEL
Ce lundi, une opération militaire ayant les contours d'un coup d'Etat a eu lieu à Libreville. Quelques soldats, se revendiquant du "Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS)" ont fait irruption à la radio nationale d'Etat, pour appeler à la mise en place d'un "Conseil national de restauration" pour remplacer le président Ali Bongo, actuellement à l'étranger, hospitalisé dans un établissement du Maroc.

Les militaires putschistes ont été arrêtés, selon le gouvernement gabonais. Le lieutenant Kelly Ondo Obiang, à l'initiative de la tentative de putsch, a été retrouvé par la police, dans une résidence du centre de Libreville, caché sous un lit. L'un des soldats aurait été blessé lors de son interpellation, rapporte RFI Afrique.

Pour le porte-parole du gouvernement, "ça a tout l'air d'un groupe de plaisantins". Guy-Bertrand Mapangou assure que les velléités putschistes des soldats impliqués n'étaient pas connues de la hiérarchie militaire.

19:32 - Kelly Ondo Obiang : ce que l'on sait sur l'instigateur présumé du coup d'État au Gabon
Selon les informations de Jeuneafrique, les autorités gabonaises n'ont pas encore communiqué sur ce soldat. Il serait néanmoins "connu de vue" au sein de la présidence et est décrit comme un "soldat de base". Kelly Ondo Obiang était plus souvent un soldat de parade et non de combat, mais rattaché à l'unité d'intervention parachutiste de la garde républicaine. Il aurait achevé sa formation militaire, en partie effectuée en Côté d'Ivoire à l'École des formes armées (EFA), en 2015.

16:47 - La tentative de coup d'Etat au Gabon condamnée par l'Union africaine
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a posté un message sur le réseau social Twitter pour indiquer que l'UA "condamne fermement la tentative de coup d’Etat intervenue ce matin au Gabon". Et d'ajouter : "Je réaffirme le rejet par l’UA de tout changement anticonstitutionnel".

15:44 - Deux militaires putschistes tués par la police du Gabon
Les forces de sécurité qui sont intervenues ce lundi pour mettre un terme au coup d'Etat survenu ce matin ont tué deux soldats putschistes. L'information a été donnée par les autorités dans un communiqué de presse consulté par RFI Afrique. Les forces de police ont "pris le bâtiment d'assaut, abattu deux membres du commando et libéré les otages", peut-on ainsi lire sur ce document.

14:41 - La curieuse fuite du lieutenant Kelly Ondo Obiang après la tentative de putsch
RFI Afrique rapporte que le lieutenant Kelly Ondo Obiang est parvenu à prendre la fuite ce matin depuis la maison de la radio à Libreville après avoir "déshabillé un des techniciens de la radio pour se déguiser en civil". L'homme aurait ainsi pu échapper à l'assaut des forces de sécurité dans le bâtiment. Quelques heures plus tard, il a été retrouvé sous un lit, dans une résidence située très près du site de la Radio nationale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
RDC : Trump a envoyé des troupes au Gabon dès le 2 janvier



La Maison-Blanche a mobilisé « approximativement » 80 militaires au Gabon. Les premiers hommes de ce mini contingent, qui peut être appelé à s’étoffer si nécessaire, ont été envoyés au Gabon dès le 2 janvier.
Objectif de ce déploiement décidé par le président Trump , qui en a averti le 4 janvier les présidents de la Chambre des Représentants et du Sénat (voir courrier ci-dessous), se préparer à secourir les citoyens, le personnel et les installations diplomatiques en République démocratique du Congo.........................
 
Gabon [Direct] : coup d'Etat avorté à Libreville, mais qui sont les putschistes ?

Quelques heures plus tard, il a été retrouvé sous un lit, dans une résidence située très près du site de la Radio nationale.

MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.....................il a fait comme moi quand mon père voulait me savater.
 
Ça a raté car ils ont dû mal lire le "petit guide du coup d'état" qu'ils ont acheté sur Le bon coin :D


Gabon [Direct] : coup d'Etat avorté à Libreville, mais qui sont les putschistes ?



LIBREVILLE - Une poignée de militaires a tenté de prendre le pouvoir au Gabon ce lundi martin. Cinq hommes ont été arrêtés, dont le lieutenant Kelly Ondo Obiang, à l'initiative du coup d'Etat.

L'ESSENTIEL
Ce lundi, une opération militaire ayant les contours d'un coup d'Etat a eu lieu à Libreville. Quelques soldats, se revendiquant du "Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS)" ont fait irruption à la radio nationale d'Etat, pour appeler à la mise en place d'un "Conseil national de restauration" pour remplacer le président Ali Bongo, actuellement à l'étranger, hospitalisé dans un établissement du Maroc.

Les militaires putschistes ont été arrêtés, selon le gouvernement gabonais. Le lieutenant Kelly Ondo Obiang, à l'initiative de la tentative de putsch, a été retrouvé par la police, dans une résidence du centre de Libreville, caché sous un lit. L'un des soldats aurait été blessé lors de son interpellation, rapporte RFI Afrique.

Pour le porte-parole du gouvernement, "ça a tout l'air d'un groupe de plaisantins". Guy-Bertrand Mapangou assure que les velléités putschistes des soldats impliqués n'étaient pas connues de la hiérarchie militaire.

19:32 - Kelly Ondo Obiang : ce que l'on sait sur l'instigateur présumé du coup d'État au Gabon
Selon les informations de Jeuneafrique, les autorités gabonaises n'ont pas encore communiqué sur ce soldat. Il serait néanmoins "connu de vue" au sein de la présidence et est décrit comme un "soldat de base". Kelly Ondo Obiang était plus souvent un soldat de parade et non de combat, mais rattaché à l'unité d'intervention parachutiste de la garde républicaine. Il aurait achevé sa formation militaire, en partie effectuée en Côté d'Ivoire à l'École des formes armées (EFA), en 2015.

16:47 - La tentative de coup d'Etat au Gabon condamnée par l'Union africaine
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a posté un message sur le réseau social Twitter pour indiquer que l'UA "condamne fermement la tentative de coup d’Etat intervenue ce matin au Gabon". Et d'ajouter : "Je réaffirme le rejet par l’UA de tout changement anticonstitutionnel".

15:44 - Deux militaires putschistes tués par la police du Gabon
Les forces de sécurité qui sont intervenues ce lundi pour mettre un terme au coup d'Etat survenu ce matin ont tué deux soldats putschistes. L'information a été donnée par les autorités dans un communiqué de presse consulté par RFI Afrique. Les forces de police ont "pris le bâtiment d'assaut, abattu deux membres du commando et libéré les otages", peut-on ainsi lire sur ce document.

14:41 - La curieuse fuite du lieutenant Kelly Ondo Obiang après la tentative de putsch
RFI Afrique rapporte que le lieutenant Kelly Ondo Obiang est parvenu à prendre la fuite ce matin depuis la maison de la radio à Libreville après avoir "déshabillé un des techniciens de la radio pour se déguiser en civil". L'homme aurait ainsi pu échapper à l'assaut des forces de sécurité dans le bâtiment. Quelques heures plus tard, il a été retrouvé sous un lit, dans une résidence située très près du site de la Radio nationale.
 
Haut