Comment les gafa minorent leurs impôts en france

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
La France veut taxer les GAFA, les géants du numérique comme Google, Apple, Facebook et Amazon.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, souhaite mettre en place une taxe dès cette année.

Mais l'affaire n'est pas simple, car les GAFA minorent leur chiffre d'affaires.

https://invidio.us/watch?v=HF0DKSLRWzE
 
A

AncienMembre

Non connecté
on devrait les obliger à présenter les comptes par ex pour Amazon, tout le chiffre d'affaire des ventes en France, et taxer là dessus. Fini les montages financiers et les sièges bidon à l 'étranger.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il déclarent une grosse partie du CA en frais de gestion en irelande... Cette part là est sous-taxée en irelande. Elle grève le résultat net réalisé en France et donc l'impôt. L'incivisme communautaire de l'Irelande est la source du problème. Bruno le Maire veut contourner le sujet en taxant le CA réalisé en France et on le résultat net. C compliqué mais réalisable.

L'autre source du problème est nous consommateurs. Fière de consommer amazone qui non seulement ne rendent pas un service existentiel, mais pratiquent une politique sociale médiocre, et nous font participer à leur équilibre financier en nous faisant payer plus cher les impôts qu'ils ne payent pas...
Jamais amazone. Fb que si je dois consulter une info qu'un idiot à poster que la bas, Google dès alternatives sont en train de monter : Quant et même des os alternatif à Android. Les consommer c'est encourager l'alternative. Apple je refuse d'être captif....
Consommer responsable par civisme et pour forcer une politique sociale et économique responsable..
J'ai un job car les salariés d'Amazone consomment mes produits.. Etc
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@h_meo

h_meo à dit:
Bruno le Maire veut contourner le sujet en taxant le CA réalisé en France et on le résultat net. C compliqué mais réalisable.

Oui mais comme la dame le mentionne dans la vidéo la, les sommes taxées vont êtres infime, fausses en rapport avec le, les vrais chiffres réalisés ?

Corrige moi si je me trompe

h_meo à dit:
nous consommateurs.Fière de consommer amazone qui non seulement ne rendent pas un service existentiel

Malheureusement pour beaucoup de personnes c'est le cas mais il ne faut pas généraliser non plus

Pourtant à l'heure actuelle, les gens savent qu'il existe d'autres alternatifs à Google, Amazone etc malgré ça ils continuent à les enrichir encore plus

Va comprendre pourquoi ?!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non, justement ce que minimisent les gafa c'est bien leur résultat net en France qui est imposable. Pas le CA. Le chiffre d'affaire est le volume financier lié à l'activité en France.. Moins les dépenses cela donne le résultat. Une des dépenses est ce que facture la filiale basée en irelande pour ses setvice de gestion, comptabilité et autre fonctions support centralisées qui pharamineux. cela laisse un tout petit résultat à imposer.
C'est ce qui motive le gouvernement à imposer le ÇA et non de résultat. Ils peuvent faire de la mécanique pour minimiser les profits en France et les augmenter en irelande mais pas le CA qui est la somme de toutes les ventes de produits et services réalisés en France.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non, justement ce que minimisent les gafa c'est bien leur résultat net en France qui est imposable. Pas le CA. Le chiffre d'affaire est le volume financier lié à l'activité en France.. Moins les dépenses cela donne le résultat. Une des dépenses est ce que facture la filiale basée en irelande pour ses setvice de gestion, comptabilité et autre fonctions support centralisées qui pharamineux. cela laisse un tout petit résultat à imposer.
C'est ce qui motive le gouvernement à imposer le ÇA et non de résultat. Ils peuvent faire de la mécanique pour minimiser les profits en France et les augmenter en irelande mais pas le CA qui est la somme de toutes les ventes de produits et services réalisés en France.
Il fallait attendre une quasi revolte pour se pencher sur le sujet des taxes non payées par les gafa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce qu'on ne peut pas contester leurs comptes frauduleux qui cache leur bénéfice en France?
et les imposer au juste taux au lieu d'un taux ridicule de 3% sur une somme totalement minorée ?

si les GAFA payaient leurs impots, la France n'aurait pas de déficit !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
est ce qu'on ne peut pas contester leurs comptes frauduleux qui cache leur bénéfice en France?
et les imposer au juste taux au lieu d'un taux ridicule de 3% sur une somme totalement minorée ?

si les GAFA payaient leurs impots, la France n'aurait pas de déficit !

Pas du tout de déficit je ne sais pas en tout cas elle en aurait beaucoup moins c'est une certitude
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@h_meo

Regarde je te fait un copié coller

Avant de continuer...

Yahoo fait partie d’Oath. Oath et ses partenaires ont besoin de votre consentement pour accéder à votre appareil et utiliser vos données, notamment votre position géographique, afin de comprendre vos centres d’intérêt, de diffuser des publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité. Oath vous présentera également des publicités personnalisées sur les produits de ses partenaires. En savoir plus. Sélectionnez « OK » pour autoriser Oath et ses partenaires à utiliser vos données. Pour connaître les autres choix qui s’offrent à vous, sélectionnez « Gérer les options ».

Tu dois être au courant mais juste pour le plaisir des yeux mdr

En gros tu as pas le choix si tu veux consulter le site il faut obligatoirement accepter les conditions

Après la question à se poser, es ce vraiment légale et que dit la loi Irlandaise en vigueur à ce sujet ?

En gros Yahoo, Oath veux ce faire des sous avec nos données mais ils ont l'art et la manière de le formuler autrement
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo

Regarde je te fait un copié coller

Avant de continuer...

Yahoo fait partie d’Oath. Oath et ses partenaires ont besoin de votre consentement pour accéder à votre appareil et utiliser vos données, notamment votre position géographique, afin de comprendre vos centres d’intérêt, de diffuser des publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité. Oath vous présentera également des publicités personnalisées sur les produits de ses partenaires. En savoir plus. Sélectionnez « OK » pour autoriser Oath et ses partenaires à utiliser vos données. Pour connaître les autres choix qui s’offrent à vous, sélectionnez « Gérer les options ».

Tu dois être au courant mais juste pour le plaisir des yeux mdr

En gros tu as pas le choix si tu veux consulter le site il faut obligatoirement accepter les conditions

Après la question à se poser, es ce vraiment légale et que dit la loi Irlandaise en vigueur à ce sujet ?

En gros Yahoo, Oath veux ce faire des sous avec nos données mais ils ont l'art et la manière de le formuler autrement
Ai-je besoin de Yahoo.. Des services de mail gratuits sont fournis par nos job et nos fais sans pub et respectant nos données par La loi rgdp. Un moteur de recherches tres médiocre. Et des agrégation d'information venant d'ailleurs...
J'ai un mail Yahoo qui. Me sert de poubelle pour tous les sites commerciaux et autres spameur qui veulent absolument mon mail. Plutôt aucun rapport avec mon identité personnelle ou officielle.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ai-je besoin de Yahoo.. Des services de mail gratuits sont fournis par nos job et nos fais sans pub et respectant nos données par La loi rgdp. Un moteur de recherches tres médiocre. Et des agrégation d'information venant d'ailleurs...
J'ai un mail Yahoo qui. Me sert de poubelle pour tous les sites commerciaux et autres spameur qui veulent absolument mon mail. Plutôt aucun rapport avec mon identité personnelle ou officielle.

Ce qui me fait rire c'est que beaucoup de personnes acceptent ces conditions

A croire que cela ne les dérangent pas plus que ça

Il te dirons toujours je ne fait rien de mal j'ai rien à cacher alors que ça à rien à voir avec le faite de faire du mal etc

Sinon pour ma part j'ai pas de mail Yahoo etc et pour la pub etc je me sert d'une BM jetable qui expire au bout d'une H max

Sinon un petit HS, regarde de mieux en mieux

Facebook se prépare à lancer une cryptomonnaie destinée à WhatsApp


Sacré Marc :D
 
est ce qu'on ne peut pas contester leurs comptes frauduleux qui cache leur bénéfice en France?
et les imposer au juste taux au lieu d'un taux ridicule de 3% sur une somme totalement minorée ?

si les GAFA payaient leurs impots, la France n'aurait pas de déficit !

Évidemment qu'ils peuvent... ils le font bien pour les petites entreprises ...un petit commerçant français qui achète via son entreprise basé dans un pays X (sans impôts) des produits à 5€ puis les revend à son commerce en France à 50 sera jugé.
 
Haut