Gala i24NEWS à Rabat

Moshe. [Moussa]. Restaurant Marrakech. Netanya. Israel.


moshe.JPG

Moshe etait mon chauffeur pardon. mon maitre sioniste, les deux fois que j'ai visite Israel.
Je l'ai invite pour le diner ....
C'etait reserve pour un marriage de Marocains Juifs ....
Exception faite pour le Marocain Saint John qui venait de loin. Tres loin. La Californie.

 
" Et sinon tu te focalises sur quels proBlêmes du Maroc ?
La pauvreté dans les campagnes ?
L’accès au soin pour les pauvres ?"


Ma soeur ne en 64 a Agadir. Doctorat en Biologie. Moi je suis ne en 65 aussi a Agadir.. Ma grande soeur Najwa.
Elle travaille dans le development durable. Elle est sur le terrain. Elle sillone le Maroc.
Avant elle travaillait avec les Nations Unis. Maintenant elle a sa propre boite.
Elle se trouve a Tata maintenant. Dans quelques on se rencontrera a Rabat.

Une Saint John. Doctorat en Biologie.



PS: Elle me visite ici. Elle est plutot interesse au Parks, ..... Tout ce qui est developement durable. ....
Elle aussi avait fait un voyage en Israel avec un passeport Marocain. Vert.

Tata:


Ma Soeur Najwa avait fait ses debuts a Tata. Elle est fiere de ce qu'elle avait fait a Tata ....
Elle a aussi eu cette chance de passer pas mal de temps avec Tonton Kader Tete a Tete a Tata ....
Tonton Kader dont j'ai parle pas mal de fois avait fait la Guerre du Sahara depuis
le debut jusqu'a la fin .... Un Souiri .... Il etait present quand le Drapeau du Maroc montait
et le drapeau Des Espinguins tombait .... La video avait fait la boucle sur la television Marocaine
en 1975.
Il habitait a Agadir mais il a fait tout le sud du Maroc. Goulmima. Tata, ....
Ses derniers jours il les ont passe entre Agadir et Taroudante .... Il aimait faire la cuisine ...
Ma soeur m'en avait parle .... mais j'ai goute a un Kaskass de Viande (Chwa) quand je l'avais visite
a Taroudante. Il avait achete une maison labas entoure des Murailles de Taroundante de
deux cotes. Une grande Villa .... Il etait content ... Juste quelques annees avant sa mort ...

Sa mort a ete un peu surprenante ... Il faisait du sport ... Il marchait jusqu'a Agadir Oufella La Kasbah Saadienne
a Pied ... Et pas de bruit. .... La nuit une bouteille de vin rouge Marocain avec la Grillade. La Discipline.
Ouais le Kasskass etait pas mal. Il l'avait prepare a la va vite. Il etait assis dans un Cafe
et des qu'il m'avait vu, il s'est leve et on est alle acheter du pain de la viande ....
J'etais avec son fils et un autre cousin. Donc 4 Saint Johns. QUATRE en Meme Temps. :)

Il m'avait dit tout en souriant "Saint John que penses tu de cette maison?"

Toddlers And Tiaras Reaction GIF


Une bouteille de vin rouge ===> 4 Verres de Vin....
Ouais je m'y connais un peu. Moi je commence la fete avec ca.

That 70S Show Lol GIF by PeacockTV
 
Dernière édition:

benla

Chouba
Je suis alle deux fois en Israel. J'etais tres bien recu en tant que Marocain ....

La premiere fois a Herzlya et la deuxieme fois a Netanya.
On me l'avait recommende. Je me sentait au Maroc
Joli pays ..... Propre ..... Rien a dire.

J'en ai deja parle sur ce forum. Je vais juste laisser une petite vide d'un bon diner a Tel Aviv.
a Netanya. Ce n'est pas l'Atlantic ni le Pacific mais ca marche. :D

Le Canard. Duck pour le SaintJohn. Tel Aviv avec des collegues de Cisco Israel ....


Regarde la pièce jointe 318008
Salam
Ès se que tu es d'origine marocaine ou bien un juif Marocain.
 
Haut