Galactiques ii, mode d'emploi

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Depuis son retour à la tête du Real Madrid, Florentino Perez n'a pas perdu de temps en attirant Kaka et Cristiano Ronaldo. Et malgré les quelques 160 M€ déjà investis, le président madrilène ne devrait pas en rester là.

Rares sont les présidents élus qui tiennent leur promesse de campagne. A peine arrivé à la tête du Real Madrid, Florentino Perez n'a lui pas chômé et a déjà offert deux étoiles à son club pour la saison prochaine. Kaka, le milieu de terrain brésilien du Milan AC acheté pour 67 millions d'euros, sera le meneur de jeu axial des Merengue. Il devrait rapidement être rejoint par Cristiano Ronaldo puisque Manchester United a accepté l'offre du Real (ndlr : 94 millions d'euros) et a autorisé son joueur à négocier son contrat. L'épisode II des Galactiques est bien en train de voir le jour.

D'autant que Florentino Perez ne compte pas s'arrêter là. Le nouveau président, assisté par Zinedine Zidane, aurait prévu une enveloppe de 250 millions d'euros pour les transferts de l'intersaison. Un investissement qui, selon lui, serait rentable d'ici à trois ans. Le président veut surtout une équipe davantage en adéquation avec la culture du Real, c'est-à-dire des grands joueurs espagnols, des stars étrangères et quelques joueurs éléments issus de la Cantera, le centre de formation madrilène.

Ribéry, Villa et les autres…

Alors pour compléter cette équipe qui a déjà fière allure, le Real Madrid aurait d'autres priorités. Et l'un des premières d'entre-elles s'appelle Franck Ribéry. Si le Bayern de Munich assure pour l'instant ne pas vouloir vendre le milieu de terrain français, nul doute que cette affaire devrait constituer l'une des principales sagas de l'été tant le président Perez tient au Français. Proche de Zidane, le conseiller spécial du président madrilène, Ribéry a déjà affirmé que s'il quittait l'Allemagne, ce serait pour aller au Real.

Pour en finir avec le secteur offensif, David Villa, évalué à 35 millions d'euros, serait également pressenti du côté de Santiago Bernabeu. Suivi depuis longtemps par la Maison Blanche, le buteur du FC Valence devrait quitter son club après plusieurs saisons en dents de scie. Pour épauler Lassana Diarra au milieu de terrain, Florentino Perez rêve de Xabi Alonso de Liverpool. Une transaction qui coûterait une vingtaine de millions de plus. Enfin, en défense, la venue de Maicon, le latéral droit brésilien de l'Inter, est fortement pressentie. Avec toutes ces arrivées, le Real Madrid devrait donc tourner une page et quelques joueurs vont devoir trouver un nouveau club. La colonie néerlandaise (Sneijder, Robben, Van der Vaart, Drenthe, Huntelaar, Van Nistelrooy) pourrait principalement en faire les frais. Car n'est pas galactique qui le veut…


football365.fr
 
Haut