Galère au boulot; besoin de conseil

oui trop stressante, veut trop s'imposer et quand lui obeisse à la minute pres par contre c'est un vrai toutou avec les autres, jvai lui faire bouffer son clavier elle va vite recommencer à me respecter, je crois j'ai trop etait gentil avec elle c'est pas dans mes habitudes sa, jvai vite y remedier ^^
si elle te parle mal remets la en place calmement mais avec fermeté
pour ce qui est des trucs à faire à la minute, tu lui demandes pour quand la tache est à faire et si c'est trop court tu lui expliques avec des arguments

si c'est vraiment trop, demande à faire un point formel avec elle

et si ca continue je prends un billet de TGV et cassage de genoux

coucou les filles,

je suis actuellement en poste dans une entreprise, c'est un poste qui correspond aux diplômes que j'ai eu, qui au niveau du salaire convient aussi mais je m'y plait pas, jme sent pas bien quand jy vais, j arrive le matin j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi
les causes ? des collègues détestable avec qui je n'arrive pas à m'entendre, je suis pas du tout intégrer, on me met toujours à part au moment du repas, durant les pauses ( j'ai l'impression d'être retourner au collège), charge de boulot de plus en plus lourde, pression, critiquer.. jme voit très mal continuer avec eux et en même temps j'ai pas envie de retomber dans le chômage, les entretiens, la galère financiers, me refaire des contrats dinterim durant des mois à cause delles
c'est moi qui aura tout perdu au final...
que faire à votre avis ?
Il m'est arrivé là même chose que toi, j'ai dû démissionner tellement la pression était insupportable.
Hamdoullilah je ne regrette pas et si c'était à refaire je l'aurais fait bien plus tôt.

ha non à LYON, et je suis en CDD donc apres c'est à moi de voir si je reconduit mon contrat ou pas (fin si ils veulent tjrs de moi lol)
il y a bcp à dire sur ton histoire. Déjà, d'un point de vue de mec arabe qui a souvent été confronté au racisme, est-ce que tu as l'impression que tes collegues le sont?
deuxio : lyon, j'y suis allé une fois. l'architecture est jolie, mais j'ai trouvé qu'il y avait une hostilité anti arabe assez forte. Dans le regard des gens, ça se ressentait.

coucou les filles,

je suis actuellement en poste dans une entreprise, c'est un poste qui correspond aux diplômes que j'ai eu, qui au niveau du salaire convient aussi mais je m'y plait pas, jme sent pas bien quand jy vais, j arrive le matin j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi
les causes ? des collègues détestable avec qui je n'arrive pas à m'entendre, je suis pas du tout intégrer, on me met toujours à part au moment du repas, durant les pauses ( j'ai l'impression d'être retourner au collège), charge de boulot de plus en plus lourde, pression, critiquer.. jme voit très mal continuer avec eux et en même temps j'ai pas envie de retomber dans le chômage, les entretiens, la galère financiers, me refaire des contrats dinterim durant des mois à cause delles
que faire à votre avis ?
A ta place je resterai pour :
- avoir une paie à la fin du mois,
- acquérir de l'expérience
- et surtout pour les emmerder !!!
Elles n'attendent que ça pour se moquer ! Ne leur montre pas que t'es mal, viens en ayant confiance, fait ton taf et ne cherche pas à faire amie avec elles!

Elles n'attendent que ça pour se moquer ! Ne leur montre pas que t'es mal, viens en ayant confiance, fait ton taf et ne cherche pas à faire amie avec elles!
Je ne pense pas que ce soit une question de salaire ou d'emmerder qui que ce soit...elle se sent mal et c'est logique vu ce qu'elle raconte.
Imagines toi, un rejet de ta personne malgré tes efforts, une mauvaise ambiance permanente, une pression constante, des critiques incessantes sur ton boulot, dans un lieu où tu passes plus de temps que chez toi, avec des gens que tu vois plus souvent que ta propre famille...c'est juste insupportable.

Tu fais pas un boulot facile en plus, qu'Allah te facilite.
c'est en majorité des femmes qui aiment se faire remarquer qui bosse avec toi?
À ta place, je les mepriserais, à quoi bon être une énième cocotte dans la basse cours, quand est déjà bien au-dessus de ça. Elle te trouve sûrement mieux qu'elle, donc jalousie, méchanceté... Tu devrais être contente d'inspirer ça
bisous

Je ne pense pas que ce soit une question de salaire ou d'emmerder qui que ce soit...elle se sent mal et c'est logique vu ce qu'elle raconte.
Imagines toi, un rejet de ta personne malgré tes efforts, une mauvaise ambiance permanente, une pression constante, des critiques incessantes sur ton boulot, dans un lieu où tu passes plus de temps que chez toi, avec des gens que tu vois plus souvent que ta propre famille...c'est juste insupportable.

ouais je suis totalement d'accord
le souci ici c'est que sur le long terme, ça risque de jouer sur sa santé
et la santé ça ne pardonne pas...

@Chmillblique
remets toi sur le marché du travail, yallah cv et lettre de motivation à gogo dans ton domaine, fais une prospection autour de toi, renseigne toi auprès d'amis, de connaissance pour des boulots dans ton secteur

et tu les plantes avec bien-sûr une garantie d'emploi derrière

il y a bcp à dire sur ton histoire. Déjà, d'un point de vue de mec arabe qui a souvent été confronté au racisme, est-ce que tu as l'impression que tes collegues le sont?
deuxio : lyon, j'y suis allé une fois. l'architecture est jolie, mais j'ai trouvé qu'il y avait une hostilité anti arabe assez forte. Dans le regard des gens, ça se ressentait.

je sais pas trop jsui née a lyon et j'y est toujours vecu donc j'ai jamais vraiment senti sa

Il m'est arrivé là même chose que toi, j'ai dû démissionner tellement la pression était insupportable.
Hamdoullilah je ne regrette pas et si c'était à refaire je l'aurais fait bien plus tôt.

de toute fasonn c'est cke jvais commencer à faire
mais comme jdisait plus haut j'ai mit un temps fou depuis ke jai eu mon diplome à trouver qql chose dans ma branche et a vrai dire retomber dans la recherche d'emploie sa me deprime
mais la j'ai pas le choix depuis que j'ai posté ce post c'est encore pire ^^

je suis tout à fait d'accord, mais j'ai besoin quand meme d'avoir du contact avec du monde, honnetement depuis que j'arrive le matin à 9heures jusqu'au soir c'est silence radio, je suis à deux doight dme parler toute seul dans ma tete ^^

ouais je suis totalement d'accord
le souci ici c'est que sur le long terme, ça risque de jouer sur sa santé
et la santé ça ne pardonne pas...

@Chmillblique
remets toi sur le marché du travail, yallah cv et lettre de motivation à gogo dans ton domaine, fais une prospection autour de toi, renseigne toi auprès d'amis, de connaissance pour des boulots dans ton secteur

et tu les plantes avec bien-sûr une garantie d'emploi derrière

Sauf que pour le moment j'ai rien donc jsui un peu obliger de subir entre guillemets

mais comme jdisait plus haut j'ai mit un temps fou depuis ke jai eu mon diplome à trouver qql chose dans ma branche et a vrai dire retomber dans la recherche d'emploie sa me deprime

je comprend mais y rester pourrait te plonger dans une dépression donc si c'est vraiment l'air est irrespirable sauve toi. Après c'est à toi de voir ce que tu es capable de supporter. Moi c'était ma boss qui m'avait rendu folle, je pouvais pas l'éviter mais si ça avait été les collègues j'aurais peut être pas démissionner après je sais pas lol.

coucou les filles,

que faire à votre avis ?
RESTE A TON POSTE? ET ENVOIE DES CANDIDATURE AILLEURS! QUAND TU AURAS TROUVE TU TE CASSE DE CHEZ EUX!
BON COURAGE

Si ca te fatigue trop, va voir le Medecin et demande un arret de travail

Dis toi que c'est un CDD, essaye de le termine et cherche du travail a cote, et si tu trouves demissionne

Pour tes collegues les pestes, ignores les mm si parfois c'est trop dure ....

Courage, kheir inchallah

coucou les filles,

que faire à votre avis ?

T'es pas la bas pour te faire des copines... c'est dure mais si tu lâche ton taff c'est pas ELLES qui vont te payer ton loyer! avant j'étais sensible a l'environnement quand j'étais ds une entreprise maintenant je m'en fous chacun sa route!

coucou les filles,

que faire à votre avis ?

Je te déconseille vivement de quitter ton emploi, surtout avec les temps qui courent, tant que tu n'en as pas trouvé un autre.
Qu'importe que toutes tes collègues ne t'intégrent pas, essaie au moins d'avoir des bonnes relations avec une seule d'entre elles, ce serait un bon début.
Et puis quand bien même ca ne mène nul part, soit, je ne vois pas en quoi cela est problèmatique de déjeuner seule. Tu es sur ton lieu de travail et non dans un lieu de villégiature, cette atmosphère te permet de rester focaliser sur ton boulot, donc d'être plus professionnelle.
Si vraiment cela te pèse trop, tu as aussi la possibilité de demander un congé pour formation dans l'optique d'évoluer.

je suis tout à fait d'accord, mais j'ai besoin quand meme d'avoir du contact avec du monde, honnetement depuis que j'arrive le matin à 9heures jusqu'au soir c'est silence radio, je suis à deux doight dme parler toute seul dans ma tete ^^
berk ça m'est déjà arrivé : ne pas parler de toute la journée ça déprime à mort
appelle des copines, de la famille à midi; va déjeuner avec, sors te promener
bref, essaye de te changer les idées pendant les pauses

coucou les filles,

que faire à votre avis ?
ne leur donne pas l'importance quelles n'ont pas, fais ton taf et le reste tu t'en fous , le monde du travail est un monde a part des fois la méchanceté y est souvent gratuite , a toi au contraire de leur faire comprendre que tu resteras que cela plaise ou non et puis le meilleur mais je dis bien le meilleur du meilleur est l'indifférence allez courage et gardes la peche

coucou les filles,

que faire à votre avis ?

Essaye de comprendre pourquoi tu as du mal à t'intégrer et remédies-y si ça vient de toi.

Si rien ne change alors cherche du travail ailleurs et ne quitte pas ton entreprise avant d'avoir trouvé un autre poste dans une autre entreprise.

Bon courage.

Fais ton taff, les autres , tu les zappe, cet pas eux qui te donne à mangé...
Enfin, ya pas que le boulot dans la vie.
Et se rendre malade pour une ambiance taff...

Retour