Qui a fait sa galette?

S

Soomy

Non connecté
Nan mais j’etais pas serieux 😅
Juste pas eu le temps. J’en ai achetĂ© deux chez le daniel mais pour offrir a la creche.
Oui je les achete avec de la bouffe en esperant que ca les influence dans leur travail :D
Ah mince j’ai pas pensĂ© Ă  ça 

C’est de bon ton d’offrir une galette à la crùche ?
Je m’étais arrĂȘtĂ©e aux chocolats de NoĂ«l 

 

Fais comme @magicnanou , fais la toi mĂȘme elle te donnera sĂ»rement envie 😁
c'est vrai j'en ai gouté des galettes ta3 flÚne o flÚne et je t'assure qui a pas mieux que celle faites maison 90% moins cher lol la derniÚre fois j'ai invité des amis ils ont apporté une galette zerma ta3 je sais plus qui mohém ta3 flÚne o flÚne c'était pas aussi bon lol
 

Sanid

Je ne suis pas lĂ  !
VIB
Ah mince j’ai pas pensĂ© Ă  ça 

C’est de bon ton d’offrir une galette à la crùche ?
Je m’étais arrĂȘtĂ©e aux chocolats de NoĂ«l 

Il y’en a beaucoup qui sont trùs sensibles a ce genre de geste.

Pour les vacances d’hiver (faut pas dire noel laicite christianisme tout ca
) on a offert un petit personnage en chocolat.4009DA8A-C207-435B-B35E-0ADD3B2B7B84.jpeg
Une des puericultrices nous a remerciĂ© en disant qu’au dela de lui offrir du chocolat on lui avait permis de passer un bon moment en famille.
Ils ont joué a celui qui arrive a jeter le nez dans le trou gagne le chocolat et ont bien rigolé.

Je trouve leur travail vraiment pas facile avec plein d’enfants à garder alors si on peut un peu adoucir tout ca.
Elles ont quand meme nos enfants entre les mains la journee



Desole @magicnanou mais l’epiphanie c’est fini faut recycler le topic :D
 

Sanid

Je ne suis pas lĂ  !
VIB
salam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chÚre et souvent meilleure

c'est trÚs facile 2 pùtes feuilletées (moi je prend la marque marie)

140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade

tu allume ton four 200°

tu Ă©tale les 2 pĂątes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique Ă  la fourchette

tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)

tu verse la préparation sur la pùte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord

avec le 3Ăšmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pĂąte par dessus

tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu prÚs 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus

bon app!!!!
J’avoue que la recette est simple :cool:

Allez @Soomy cap ou pas cap ? :D
 
S

Soomy

Non connecté
I

Je trouve leur travail vraiment pas facile avec plein d’enfants à garder alors si on peut un peu adoucir tout ca.
Elles ont quand meme nos enfants entre les mains la journee

Oh que oui elles sont courageuse franchement
Les cris les pipis les kk les chouinements Ă  longueur de journĂ©e c’est clair que tu finis par peter un cĂąble
Tu peux pas faire semblant lol soit t’aime ça et t’es patiente soit tu trouves une autre voie professionnelle
 

Sanid

Je ne suis pas lĂ  !
VIB
Oh que oui elles sont courageuse franchement
Les cris les pipis les kk les chouinements Ă  longueur de journĂ©e c’est clair que tu finis par peter un cĂąble
Tu peux pas faire semblant lol soit t’aime ça et t’es patiente soit tu trouves une autre voie professionnelle
T’as oubliĂ© les khnounas qui pendent :D
 
Tu confonds culture populaire et rites religieux.
La galette des rois fait partie de la culture populaire de quelques pays dont la religion principale est le christianisme.
Tout comme la corne de gazelle n’est pas l’islam la galette des rois n’est pas le christianisme.
Ton analogie avec les cornes de gazelle n’est pas valable, Dans la mesure oĂč la galette des rois se mangent Ă  un moment prĂ©cis pour les chrĂ©tiens alors que les cornes de gazelle se mangent sans jour particulier pour les muslim.
 
Rhha la gourmandise,à ce propos ce n'est pas un péché capital ? :sournois: :D

Plus sĂ©rieusement, chacun fait au mieux pour ĂȘtre bien et alignĂ© avec ses convictions cher Ibo, je respecte ta maniĂšre d'ĂȘtre au monde.

Pour ma part, il n'y a pas mort d'homme...

Je fais des galettes en janvier et mĂȘme aprĂšs, des crĂȘpes en fĂ©vrier et toute l'annĂ©e.... le chocolat je l'achĂšte le lendemain Ă -50% le lendemain des fĂȘtes comm tous les arabes :D fais pas semblant !

AprĂšs j’ai pas un ton moralisateur car les mĂ©dias sont tellement puissant qu’ils influencent la maniĂšre de consommer des gens.
Et je me doute que les muslim ne sont pas en train de fĂȘter une fĂȘte non islamique mais qu’ils ne font que subir.

On te bombarde de promos de produits prĂ©cis pour un moment prĂ©cis donc je ne m’étonne pas que les muslim soient touchĂ©es.

Je fais juste remarquer qu’on doit garder une luciditĂ© malgrĂ© tout

On parle de moutons ceux qui se font vacciner mais on court acheter une rose car c’est la saint Valentin, acheter un cadeau car c’est la fĂȘte des mĂšres 

 

Sanid

Je ne suis pas lĂ  !
VIB
Ton analogie avec les cornes de gazelle n’est pas valable, Dans la mesure oĂč la galette des rois se mangent Ă  un moment prĂ©cis pour les chrĂ©tiens alors que les cornes de gazelle se mangent sans jour particulier pour les muslim.
L’analogie c’est que la corne de gazelle n’a rien a voir avec l’islam tout comme la galette des rois n’a rien à voir avec le christianisme.
Ou alors trouve moi qqch dans la liturgie chretienne qui parle de galette des rois.
Je serai surpris.
Au pire enleve l’analogie et garde uniquement cette reponse.
Tu confonds culture populaire et rites religieux.
La galette des rois fait partie de la culture populaire de quelques pays dont la religion principale est le christianisme.
Tout comme la corne de gazelle n’est pas l’islam la galette des rois n’est pas le christianisme.

Rien ne t’empeche d’argumenter sur le fait qu’il ne faudrait pas suivre une tradition paĂŻenne et « feter » la galette des rois a une date precise.
C’est pas le sujet de ma remarque.

Je dit juste que par respect pour le christianisme il ne faut pas leur attribuer qqch qui n’est pas dans leur liturgie.

On les moque quand ils parlent de gateaux musulmans ne les moquons pas en parlant de galette chretienne.
C’est juste une question de respect de leur religion.
 
salam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chÚre et souvent meilleure

c'est trÚs facile 2 pùtes feuilletées (moi je prend la marque marie)

140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade

tu allume ton four 200°

tu Ă©tale les 2 pĂątes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique Ă  la fourchette

tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)

tu verse la préparation sur la pùte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord

avec le 3Ăšmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pĂąte par dessus

tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu prÚs 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus

bon app!!!!
Moi j'ajoute de la crÚme pùtissiÚre (bien sûr fait maison)
 

Layne

VIB
AprĂšs j’ai pas un ton moralisateur car les mĂ©dias sont tellement puissant qu’ils influencent la maniĂšre de consommer des gens.
Et je me doute que les muslim ne sont pas en train de fĂȘter une fĂȘte non islamique mais qu’ils ne font que subir.

On te bombarde de promos de produits prĂ©cis pour un moment prĂ©cis donc je ne m’étonne pas que les muslim soient touchĂ©es.

Je fais juste remarquer qu’on doit garder une luciditĂ© malgrĂ© tout

On parle de moutons ceux qui se font vacciner mais on court acheter une rose car c’est la saint Valentin, acheter un cadeau car c’est la fĂȘte des mĂšres 


No offense, on discute tkt ;)

Je me doute que si je vivais en kabyle, je ne mangerais pas de galette, mais en l'occurrence sur cette terre qui m'a vue naßtre, elle fait partie des mets de saison...tout comme il y en a d'autres sur la terre de mes aïeux pour célébrer yennayer par exemple... Tradition anté islamique...

À mon sens il n'y a rien de compromettant à en consommer... L'essentiel est ailleurs à mes yeux...
Mais le rappel est profitable !
 
Haut