Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

Le secteur de l'automobile continue de recruter au Maroc, notamment dans le nord du pays, avec cette fois-ci l'inauguration d'une nouvelle usine du groupe français Galvanoplast, spécialisé dans l'anticorrosion.
Ainsi, le groupe a inauguré officiellement le site industriel Elctroplast dans la plateforme industrielle de Tanger Med avec un investissement de l'ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map qui cite un communiqué de l'entreprise.
"Cette installation, la première du groupe en dehors de (...)

- Economie / Automobile, Tanger, Tanger Med

Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes
 
c'est bien pour Tanger Med et pour l'emploi au Maroc, après il ne faut pas oublier qu'on dépend beaucoup des autres qui sont là aussi du fait des faiblesses de l'Economie marocaine (chômage important et bas salaires).
Moi j'aimerais voir plutôt le développement humain au Maroc qui fasse qu'à l'internationale le marocain moyen soit apprécié comme une personne EDUQUEE, avec un savoir vivre en société, un sens de l'écologie et sur le plan professionnel des ouvriers, des ingénieurs, des médecins, des chercheurs, des professeurs, des agriculteurs très bien formés au Maroc: c'est ça qui devrait être l'objectif des gouvernements marocains. (on en est loin).
le Maroc = sa terre (qu'il faut respecter sur le plan écologique) + ses animaux (qu'il faut préserver) + ses habitants qu'il faut éduquer et former (développement humain)
 
Retour
Haut