Qui est garant de la langue arabe ?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
la question que je me pose est simple au abord, mais ne l'est pas du tout en réalité... entre la langue arabe scientifique et aujourd'hui, il y a eu une grande période de vide ... un genre de grand age obscur car tout ceux qui parlaient l'arabe se sont retrouvé à l'état d’indigène ... et aujourd'hui on le voit dans les forums islams ou autre quand on doit trouver le sens d'un mot au pifomètre ou selon le contexte pour ne pas être vulgaire ...

alors , quel peuple parlant l'arabe a toujours été assidu à l'école depuis ces fameuses années d'or ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la question que je me pose est simple au abord, mais ne l'est pas du tout en réalité... entre la langue arabe scientifique et aujourd'hui, il y a eu une grande période de vide ... un genre de grand age obscur car tout ceux qui parlaient l'arabe se sont retrouvé à l'état d’indigène ... et aujourd'hui on le voit dans les forums islams ou autre quand on doit trouver le sens d'un mot au pifomètre ou selon le contexte pour ne pas être vulgaire ...

alors , quel peuple parlant l'arabe a toujours été assidu à l'école depuis ces fameuses années d'or ?
Salam felouquier,
Tu rames :)

IL y a pas foule pour te répondre ....aucun peuple à priori :desole:
Salam Yoel,
L'ami @felouquier est convaincu que l'Égyptien démotique = Arabe !
 
la question que je me pose est simple au abord, mais ne l'est pas du tout en réalité... entre la langue arabe scientifique et aujourd'hui, il y a eu une grande période de vide ... un genre de grand age obscur car tout ceux qui parlaient l'arabe se sont retrouvé à l'état d’indigène ... et aujourd'hui on le voit dans les forums islams ou autre quand on doit trouver le sens d'un mot au pifomètre ou selon le contexte pour ne pas être vulgaire ...

alors , quel peuple parlant l'arabe a toujours été assidu à l'école depuis ces fameuses années d'or ?
donnez moi un seule langue qui résiste encore pour la faire disparaître complètement comme la langue arabe.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour que l'on puisse évoquer et diffuser la philo, il faut un language, la langue précède la diffusion de la philo.
Sinon la pensée philosophique reste dans le cerveau du penseur et ne profite à personne.
t'as pas compris ...

connaitre l'origine d'une langue est un sujet philosophique ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
la masse ne comprends pas le grec
l arabe oui
de quel arabe tu parles ? celui du coran ou le littéraire qui est arrivé plus tard ?
et dans les deux les comprehensions sont très souvent approximative... l'argument qui revient , c'est de dire que c'est une langue riche et que plusieurs mots veulent dire la même chose quand on demande la traduction d'un mot arabe ...
c'est quoi qawm ? est ce que c'est châab ? voilà a quoi on arrive avec les locuteurs d'aujourd'hui ...
 
IL y a pas foule pour te répondre ....aucun peuple à priori :desole:
...par contre il ne serait pas étonnant que le pays qui devrait avoir un peuple maitrisant bien l'Arabe littéraire ( il le maitrise peut etre bien d'ailleurs ?! ) et en etre le porte-drapeau, c'est l'Arabie Saoudite ! l'endroit ou l'Islam est nait avec son Coran, Coran qui ne fut d'abord que parlé, puis ensuite écrit en langue officielle, je ne vous apprend rien ! J'ai lu quelque part, que par ailleurs les premières traces d'écriture étant considérées comme " arabes " furent trouvées il y a -400 ans en Syrie !! -

Cet arabe littéraire lui, du Coran donc , n'était effectivement pas usité de partout par les gens du peuple ! peu etre ou à cause que c'était une langue "colonisatrice" ( j'imagine mal pour ne citer qu'eux, les Espagnoles du Sud de l'Espagne de l'époque - 700 et au delà, se mettant tout de go, à cette langue, eux qui avaient leur propre dialecte ou langue ! sans parler du nationalisme berbère de l'époque ( et d'aujourd'hui encore ? ) -( Je serais curieux de savoir par comparaison, comment les Indiens d'Amérique du Sud après leur colonisation, se sont mis à l'Espagnol - et savoir ce qu'il en reste aujourd'hui ?? ?? - Puis donc, au fil du temps dans les contrées arabes conquises, un parlé arabe mélangé aux dialectes locaux, transmis oralement, s'est formé - Pour le Français au Maghreb par contre , bonant malant, l'apprentissage s'est fait par voie de livres et d'écoles ! en était il pareil avec les arabes ?- Je ne sais pas, par contre, si les divers dialectes locaux ont complètement disparus ou si ils renaissent de leurs cendres ? Voilà ! Il s'agit de ma part d'une simple réflexion qui n'apportera sans doute pas beaucoup " de sauce au couscous " -mais ça fait discuter !
 
la question que je me pose est simple au abord, mais ne l'est pas du tout en réalité... entre la langue arabe scientifique et aujourd'hui, il y a eu une grande période de vide ... un genre de grand age obscur car tout ceux qui parlaient l'arabe se sont retrouvé à l'état d’indigène ... et aujourd'hui on le voit dans les forums islams ou autre quand on doit trouver le sens d'un mot au pifomètre ou selon le contexte pour ne pas être vulgaire ...

alors , quel peuple parlant l'arabe a toujours été assidu à l'école depuis ces fameuses années d'or ?
si cette langue n ' a aucune importance, pourquoi tu te sens obligé d ouvrir un post
il y a plus de 2000 langues dans le monde, tu peux faire une tirage et nous parler de la langue des dauphins par exemple.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
si cette langue n ' a aucune importance, pourquoi tu te sens obligé d ouvrir un post
il y a plus de 2000 langues dans le monde, tu peux faire une tirage et nous parler de la langue des dauphins par exemple.
tu te méprends ...cette langue est très importante... et c'est pas normal qu'elle se retrouve chez des ex indigènes qui se sentent fières d'une langue qui ne leur a jamais appartenu et qu'ils ne comprennent que partiellement ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La religion est son vecteur et meilleur garant dans le cas contraire elle ne m'aurais jamais intéressé.
pas vraiment puisque la majorité des musulmans ne savent pas lire ni ne comprennent l'arabe ...

limiter la langue arabe au coran est un sacrilège ... d'ailleurs les mots ne sont pas tous compris mais interprété approximativement ...
 
Haut