Garant pour location d'appartement

Bonjour à tous,

Je vais prochainement quitter ma région et aller faire mes études à Béziers. Je projette de louer un appartement avec mon copain, mais étant étudiants nous n'avons pas de travail, et donc pas de salaires.
Nos parents sont d'accord pour se porter garants mais je me pose plusieurs questions à ce sujet :

D'une part, seuls nos pères ont un travail, mon père est chef d'entreprise et le père de mon copain est artisan.
Est-ce un problème que nos mères n'aient pas de travail ?

D'autre part, ils n'ont pas de bulletins de salaire étant donné qu'ils se versent eux-mêmes leur propre salaire. Quel document fournir ?

Et enfin, mon père ayant racheté sa société en 2008 a du faire un emprunt conséquent et sur son avis d'imposition figure des revenus négatifs (malgré que son entreprise remonte très bien et qu'ils gagnent très bien sa vie).
Cela risque t-il de ne pas faire bonne impression ? Comment pouvons-nous prouver qu'il n'a aucun problème d'argent ?

Merci !
 
si ton pére est chef d'entreprise, il peut fournir un bilan de l'entreprise ;) ca donne une situation financiere de l'entreprise et donc confiance ou pas

sans indiscretion, ton pere a une plantation de citrons :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un garant c'est celui qui s'engage a payé le loyer du locataire dans le cas ou ce dernier ne le paie pas

c'est un des 2 parents ou les 2 qui vont payé le loyer de ces 2 etudiants

salam

ah ok! alors je pense qu'il n'y a pas de problème:D

jusqu'à ce qu'il trouve du travail.

tu demande le citron car son pseudo c'est citronvert:D
 
Haut