Le garant pour le visa, quels documents?

bonjour , svp besoin d 'aide bon j explique en detail le probleme merci de lire tous ^^^ :
bon le janvier dernière ,royal air maroc a donne le depart anticipe a tout ses ancien employe ( il leur donne un bon somme d'argent pour qu'il quitte , se somme d'argent c la somme de ses salaire jusak age retraite ).alors mon pere ete parmi ses ancien employe voila.il travail plus et aussi il n est pa retraite ca veu dire il est pre-retraite.il att l age de retrait pour k'il soit officielement retraite.bien juska mtn c bon.

alors aurjoud'hui il a trouve emploi chez une autre compagnie aerienne il va commence le lundi prochaine .. c bon

alors le probleme .pour moi je vai faire demande visaen debut aout prochaine .et parmi els document a fourni est :
1) si salarie : Attestation de travail
 Dernier bordereau CNSS (sauf pour les fonctionnaires)
 Trois dernières fiches de paie
 Trois derniers relevés bancaires personnels
2)si retraite : Attestation de versement de la pension
 Trois derniers relevés bancaires personnels

*** alros si je fai le 1er cas mon pere comm j ai dit il va comence a travail que lundi prochaine et alros pour les 3 fiche de pais et cnss on peu pa l avoir. .juska aout ( date demande visa ) c que 1 mois alors je peu je peu pa presente 3 fiche paie .vous voyoye c impossible nespa .

*** si je fai comme si il est encore retraite.ba dabor il est que pre-retraite .comme j ai explique avant.et alros il ne peu pa encore avoir attestation de versement de la pension.

et ba je fai koi pour cela .je suis vraiment perdu. dsl si c un peu long mai pour mieux explique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<* si je fai comme si il est encore retraite.ba dabor il est que pre-retraite .comme j ai explique avant.et alros il ne peu pa encore avoir attestation de versement de la pension>

mais comme je te l'ai déjà dit lors de ton précédent post, il a bien un "RECU" de la somme globale qu'il a touchée
.....................?

mam
 
bonsoir mam.
ui mam pour la reponce " recu" tu me la dit c bon.mai cete avant qu'il trouve ce nouveau emploi chez cette nouveau compagnie. il ete pre-retraite.mai mtn je croi juska le mois aout ( date mon demande visa ) ca va etre plus 1 moi de tarvail alors il aura o moin 1 fiche de pai et attestation tarvail nesa.mai consulat exige " 3 derniere fiche de paie" c ca probleme.alors y aura que 1 fiche de paie.

merci d'avance mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comme documents, tu joins
- le reçu de la somme perçue
- la lettre qui va avec "pré retraite"
- les 3 derniers bulletins de salaire de cette entreprise, avant sa mise en pré retraite
- le nouveau contrat de travail
- les relevés bancaires depuis : 3 mois avant sa pré retraite c'est à dire janvier dernier MOINS TROIS MOIS, soit depuis octobre 2O11
- tu fais un courrier pour expliquer la situation
((on peut t'aider si tu veux))

le principal est qu'il y ait de l'argent sur le compte bancaire, je crois

tél au consulat, service de l'éducation , ou étudiants, savoir COMMENT il faut présenter ta situation
stp

mam
 
dabors vraiment merci bcp mam merci bcp de m aide.tu es le seule qui maide vraiment merci bcp.

alors je croi c bon je vai presenter tout la liste document que tu ma dit .et ui j ai deja bloque 800euro mensuel ( 8000euro ) .et enfet ou pourra mettre des lettre expliquative de situation avec les document ( car ici a consultat casa quand on pose le dossier et le traite sur place et voir 1 feuile par 1 feuile voir si les document sont complet,alors la il va trouve que ya du mank de document ....... je l explique sitation surplace ou bien je lui informe que ya un lettre explicative de ce mank document. ) .

est ce que ca pourra influencé sur mon visa :s

je suis vraiment perdu meme j arrive pa a me consentre sur mes exam de licence.j arret pa de pense a ca :s.

merci d aide mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
arrêtes de t'inquiéter, stp
l'important est qu'il n'y ait pas eu de VRAIE rupture de travail, PUISQUE LA SOMME QU IL A TOUCHEE en dédommagement de sa pré-retraite, lui sert de fiche de paie (pour plusieurs mois , pardi )

puis, CHRONOLOGIQUEMENT, tu joins son contrat de travail (photocopie toujours) mais tu y vas avec l'original aussi, qu'ils puissent contrôler que ce ne soit pas un faux avec sa première fiche de paie 's'il en a une à ce moment là


si tu joins les documents dont je t'ai déjà parlés, tu n'auras pas de soucis particuliers,
je pense
ma foi, si tu préfères faire aussi un courrier tu peux
tu prépares ton courrier que tu mettras aussi dans ton dossier,
maiS EN MEME temps, il faudra DONNER ORALEMENT l&#8217;explication sur place

fais ton courrier, on te le corrige, : (on ne peut pas le faire à ta place, puisque nous avons chacun notre style pour ça)

arrêtes de stresser, penses à tes épreuves d'examens
NE MELANGES PAS TOUT DANS TA TÊTE
courage et à bientôt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par contre, demandes autour de toi, mais il me semble que 800 &#8364; par mois, c'est un peu trop , comme pension mensuelle
tu risques de payer des impôts en france sur cette "pension alimentaire" ((par contre ton père en paiera moins = il faut faire le calcul)) parce que le montant du RSA en france sur lequel je me base est aux alentours de 6OO &#8364; ou 5OO (j'ai un doute)

ne choisis pas un montant trop élevé par mois
ici, pour le logement, tu as l'aide au logement versé par la CAF (caisse d'allocations familiales)

à bientôt
bon courage
respire

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, une lettre explicative
en fait, la même chose que tu diras là-bas, en déposant ton dossier
mais par écrit
les paroles s'envolent, les écrits restent

je te contacte en mp, si elle est ouverte

mam
 
Bjr Hichamov7, j'ai aussi le mm probleme que toi, je ss dans la mm situation je pars faire une annee en France (visa etudiant long sejour). Mon garant est en retraite anticopée et je ne sais vrmt po quoi faire pr cette attestation de versement de pension. Dis moi stp cmt t'as fait toi l'annee derniere? et est ce que t'as pu avoir ton visa??
Merci de me repondre!
 
Haut