Les garçons devront tous se laver nus et les filles enlever leur voile

C'est juste "François Gonzales, le président du club des athlètes de Paris qui demandait à la Ministre des Sports une possible adaptation de la Charte de la laïcité aux écoles de football."
On a l'impression à lire certains ici que c'est une loi votée au parlement etc.
Krrr krrr...La France: le pays où l'on aime faire des débats sur pas grand chose...
On disait pareil pour le voile à l'école, puis pour la burka en rue, etc etc et c'est ainsi que la France s'enfonce de jour en jour
 
On disait pareil pour le voile à l'école, puis pour la burka en rue, etc etc et c'est ainsi que la France s'enfonce de jour en jour
Se doucher en slip tout le monde s'en tape.
Le voile dans les écoles je suis contre. Quant à la débile burqa ou au niqab de tarées converties, je suis bien content que la France les interdise. Les autoriser serait s'enfoncer.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
On disait pareil pour le voile à l'école, puis pour la burka en rue, etc etc et c'est ainsi que la France s'enfonce de jour en jour

oui mais entre le blabla parlementaire, le blabla des politiques, les pseudo-lois inapplicables votées par des gens qui vivent sur une autre planète, et bien il y a de la marge. La vérité c'est que sur le terrain, les gens font comme ils veulent, loi ou pas. Certaines se promènent toujours avec leur niqab, certains continueront à frauder le fisc, à émettre des chèques sans provision, etc etc etc...

Et les femmes continueront de porter des pantalons ! :D
 
Se doucher en slip tout le monde s'en tape.
Le voile dans les écoles je suis contre. Quant à la débile burqa ou au niqab de tarées converties, je suis bien content que la France les interdise. Les autoriser serait s'enfoncer.
A une époque tout le monde s'en tapait des voiles(pas des voilées hein:D),avec la grosse machine à propagande médiatique(reportages mensongers,débats politiques...),les gens ne s'en tapaient plus,ça été plus facile que prévu en France,De Gaulle visait juste.
Sinon la burka,les autoriser serait respecter la liberté de choisir, et donc fidèle au principe démocratique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La loi sur le voile à l'école, comme toute les lois discriminatoires, est d'une bêtise infinie. La laïcité française a perdu ses lettres de noblesse depuis l'adoption de cette loi. Elle a ouvert une brêche dans laquelle s'engouffrent des dérives inimaginables. Si on avait été ferme sur la laïcité en 2004, en rappelant qu'interdire le voile à l'école est une atteinte à la laïcité de 1905, on en serait pas à débattre du slip de ces messieurs ou des longues jupes de ces dames.:D
 

firar

VIB
Moi, j'ai posé la question en terme personnel, de l'individu, je n'ai pas parlé de religion du tout , c'est toi qui en parle. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'objet du sujet duquel nous parlons. En plus ce n'est pas de la douche dont on parle mais du fait d'obliger quelqu'un à se mettre nu pour se doucher ; Nuance et que ca t plaise ou non , il ya des pudiques qui ca derrangerait et d'autres que rien parce que c'est tout petit chez eux, ils n'oseraient pas se mettre nu, donc tu voix que c'est personnel et que la relgion n'a rien à voir la dedans , en tous cas dans mon propos

Excuse moi si je n'ai pas été assez clair
Le fait de ne pas être obligé de prendre de douche sous entend qu'il n'était pas obligatoire de se dévêtir.
Tu parlais des profs et de la piscine. Ce problème n'est soulevé que par les religieux. Voilà pourquoi j' avais fait le lien.
Si tu connais un autre motif tu peux nous l'indiquer.
La pudeur est une enculturation sociale et ethnique.
Pour certain peuple c'est les pieds que l'on ne montre pas.
D'autres dans les religions occidentales et moyen orientales c'est l'anatomie et en particulier la poitrine féminine. De qui ne pose pas problème en Afrique noire et Amazonie.
Un homme qui fait du sport s'expose à voir ou montrer dans le vestiaire son anatomie.
Comme dans le lit conjugal
Mais pas pour la même raison.
Idem pudique ou pas chez le toubib tu es bien obligé de montrer des parties de ton corps que d'ordinaire tu vêts.
Au bled ça ne fait pas autant de chichi et chacun se lave dans la douche commune.
C'est encore une manière de vouloir se distinguer
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Excuse moi si je n'ai pas été assez clair
Le fait de ne pas être obligé de prendre de douche sous entend qu'il n'était pas obligatoire de se dévêtir.
Tu parlais des profs et de la piscine. Ce problème n'est soulevé que par les religieux. Voilà pourquoi j' avais fait le lien.
Si tu connais un autre motif tu peux nous l'indiquer.
La pudeur est une enculturation sociale et ethnique.
Pour certain peuple c'est les pieds que l'on ne montre pas.
D'autres dans les religions occidentales et moyen orientales c'est l'anatomie et en particulier la poitrine féminine. De qui ne pose pas problème en Afrique noire et Amazonie.
Un homme qui fait du sport s'expose à voir ou montrer dans le vestiaire son anatomie.
Comme dans le lit conjugal
Mais pas pour la même raison.
Idem pudique ou pas chez le toubib tu es bien obligé de montrer des parties de ton corps que d'ordinaire tu vêts.
Au bled ça ne fait pas autant de chichi et chacun se lave dans la douche commune.
C'est encore une manière de vouloir se distinguer

Arrêtez les explications psychologisantes qui transforment les personnes dont le seul tort est d'être différentes en des acteurs conscients d'un vaste processus menaçant, c'est le premier pas vers la déshumanisation. Ce osnt simplement des gens qui estiment que leur pudeur les empêche d'enlever leur callebutte. Moi je sais pertinemment que les normes de pudeur changent à travers les âges et les pays, l n'en reste pas moins que je ne me foutrais jamais à poil ailleurs que dans ma chambre ( ou chez le docteur si c'est nécessaire), même dans des douches non-mixtes. C'est comme ça, j'en suis incapable. Il n y'a aucune malice derrière. Et alors ? Qu'est-ce que ça change, qu'est-ce que ça enlève aux autres ? C'est ceux qui cogitent sur des choses aussi bêtes qui devraient se remettre en question, y'a un truc malsain derrière.
 
Jeanette Boumachin çà faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de celle là
Pourquoi ramener cette histoire d'homme qui se lave en caleçon à un pb religieux?
c'est malsain les douches communes bientôt ils voudront retirer les douchettes et proposer un karcher non
pfiou polémique à deux sous:claque::claque::claque:

Pourquoi ramener cette histoire à un problème tous court ! car je ne vois pas en quoi se doucher en caleçons pose problème.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Arrêtez les explications psychologisantes qui transforment les personnes dont le seul tort est d'être différentes en des acteurs conscients d'un vaste processus menaçant, c'est le premier pas vers la déshumanisation. Ce osnt simplement des gens qui estiment que leur pudeur les empêche d'enlever leur callebutte. Moi je sais pertinemment que les normes de pudeur changent à travers les âges et les pays, l n'en reste pas moins que je ne me foutrais jamais à poil ailleurs que dans ma chambre ( ou chez le docteur si c'est nécessaire), même dans des douches non-mixtes. C'est comme ça, j'en suis incapable. Il n y'a aucune malice derrière. Et alors ? Qu'est-ce que ça change, qu'est-ce que ça enlève aux autres ? C'est ceux qui cogitent sur des choses aussi bêtes qui devraient se remettre en question, y'a un truc malsain derrière.
De toute façon, la pudeur qu'on le veuille ou non, ça reste un conditionnement. Il y a des sociétés en Afrique ou en Amazonie où les gens vivent nus sans que cela pose de problème à qui que ce soit.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
De toute façon, la pudeur qu'on le veuille ou non, ça reste un conditionnement. Il y a des sociétés en Afrique ou en Amazonie où les gens vivent nus sans que cela pose de problème à qui que ce soit.

J'ai été élevé la première partie de ma vie en Finlande, dans un milieux très croyant mais naturiste au quotidien,
on n'était pas nus 24h/24, mais on n'avait aucun problème avec le fait d'être nus, de cotoyer des gens nus, on avait
nos scéances de baignade, le sauna, le picnic, comme en France mais nus en famille ou entre amis.

En arrivant en France dans la famille du second mari de ma mère, je me suis retrouvé face à des pseudo-catho
pour qui la nudité était taboo alors que c'était de vrais obsédés.

J'ai du passer d'un extrème à l'autre à la vitesse où on arrache un sparadrap, d'un coté en Finlande parmis les
naturistes on acceptait les gens habillés, de l'autre en France la moindre parcelle de corps visible était réprimée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai été élevé la première partie de ma vie en Finlande, dans un milieux très croyant mais naturiste au quotidien,
on n'était pas nus 24h/24, mais on n'avait aucun problème avec le fait d'être nus, de cotoyer des gens nus, on avait
nos scéances de baignade, le sauna, le picnic, comme en France mais nus en famille ou entre amis.

En arrivant en France dans la famille du second mari de ma mère, je me suis retrouvé face à des pseudo-catho
pour qui la nudité était taboo alors que c'était de vrais obsédés.

J'ai du passer d'un extrème à l'autre à la vitesse où on arrache un sparadrap, d'un coté en Finlande parmis les
naturistes on acceptait les gens habillés, de l'autre en France la moindre parcelle de corps visible était réprimée.


Au plus ils cachent et exigent de cacher, au plus ils sont obsédés et tendance à être pervers.
 

Ruh75

VIB
Lundi dernier, Valérie Fourneyron la ministre des sports a reçu une requête pour le moins dérangeante. François Gonzales, le président du club des athlètes de Paris lui demandait une possible adaptation de la Charte de la laïcité aux écoles de football.

Cette demande est fortement appuyée par l’ex-secrétaire d’état à la jeunesse sous Sarkozy, Jeannette Boughrab, fille de Harki :

« On n’a pas le choix. Depuis quelques années, on voit apparaître de nouveaux phénomènes, notamment au moment du ramadan, où certains joueurs ne veulent pas jouer. La question des vestiaires aussi, où certains garçons ne veulent pas prendre de douche nus, donc on se douche avec son caleçon.

On a vu récemment une équipe de basket crier victoire parce que quelques jeunes filles pouvaient désormais jouer avec un foulard sur la tête, ou bien certains entraîneurs qui ne veulent pas entraîner des fille
« Il y a toute une série d’évènements qui auraient dû nous conduire beaucoup plus tôt à réagir face à la montée du communautarisme ou d’une lecture radicale de la religionLe comble pour une ancienne directrice de la Haute autorité de la luttre contre les discriminations et pour l’égalité :

« Le voile, ce n’est pas la même chose que faire un signe de croix. Le voile, c’est d’abord la soumission de la femme. C’est d’abord un signe qui est là pour témoigner de l’inégalité entre les femmes et les hommes.Rappelez-vous elle s’était exprimée au sujet de l’Islam : « L’islamisme modéré c’est comme la lapidation avec des petits caillouxIl n’y a pas un jour sans que les politiques ne traitent du sujet de l’intégration des musulmans de France au sein de la plus belle république.. Plutôt que de prendre une position victimaire, cherchons tous ensembleles moyens de contrer ces actions qui nous privent de nos libertés.

http://www.halalbook.fr/actufiche-19-1796.html?Laïcité-dans-le-sport -les-garçons-devront-tous-se-laver-nus-et-les-filles-enlever-leur-voile
Salam alaykoum,

Même en mettant une charte de la laicité il y a rien à faire, j'ai longtemps joué en club et jamais je n'ai pris ma douche avec d'autres hommes, comme je n'ai jamais été à la piscine avec le collège ou le lycée, personne n'aurait pu me forcé, c'est psychologique, c'est tout simplement impossible.
 
Salam alaykoum,

Même en mettant une charte de la laicité il y a rien à faire, j'ai longtemps joué en club et jamais je n'ai pris ma douche avec d'autres hommes, comme je n'ai jamais été à la piscine avec le collège ou le lycée, personne n'aurait pu me forcé, c'est psychologique, c'est tout simplement impossible.
Mais maintenant faut pas obligé les autres a vivre dans tes problèmes psycholgique.Moi je vais a la piscine je prend ma douche avec d'autre homme ça me gene pas je trouve même ça plus normal que de ce caché et aller prendre sa douche avec un slipe.
 

Ruh75

VIB
Mais maintenant faut pas obligé les autres a vivre dans tes problèmes psycholgique.Moi je vais a la piscine je prend ma douche avec d'autre homme ça me gene pas je trouve même ça plus normal que de ce caché et aller prendre sa douche avec un slipe.
Moi c'est simple je ne prend pas ma douche en slip, je ne me dénude devant personne.
Et à mon sens c'est vous qui avez des problèmes de pudeur mais je n'impose rien, je prend mon sac et je me douche à la maison. Pareil lorsque je n'allais pas à la piscine, je disais que je ne pouvais pas et il y a jamais eu de problème.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Moi c'est simple je ne prend pas ma douche en slip, je ne me dénude devant personne.
Et à mon sens c'est vous qui avez des problèmes de pudeur mais je n'impose rien, je prend mon sac et je me douche à la maison. Pareil lorsque je n'allais pas à la piscine, je disais que je ne pouvais pas et il y a jamais eu de problème.
C'est un peu comme moi. Tout seul, je n'ai jamais de problème. C'est dès qu'il y a des autres que tout devient compliqué.
 
A la piscine (je ne suis pas fan pour l'hygiène mais bon) les douches la plupart du temps sont individuelles

personne persone c'est vite dit : un jour ou l'autre faut bien te dénuder devant quelqu'un => son/sa partenaire de "jeux" lol et si tu es amené à consulter/te faire opérer/ te faire examiner des pieds à la tête etc. (bon c moins marrant je te l'accorde ^^ )

Moi c'est simple je ne prend pas ma douche en slip, je ne me dénude devant personne.
Et à mon sens c'est vous qui avez des problèmes de pudeur mais je n'impose rien, je prend mon sac et je me douche à la maison. Pareil lorsque je n'allais pas à la piscine, je disais que je ne pouvais pas et il y a jamais eu de problème.
 

Ruh75

VIB
A la piscine (je ne suis pas fan pour l'hygiène mais bon) les douches la plupart du temps sont individuelles

personne persone c'est vite dit : un jour ou l'autre faut bien te dénuder devant quelqu'un => son/sa partenaire de "jeux" lol et si tu es amené à consulter/te faire opérer/ te faire examiner des pieds à la tête etc. (bon c moins marrant je te l'accorde ^^ )
Lol, à la piscine je n'y allé pas car la pudeur m’empêche de déambuler en slip de bain, c'est du bon sens dans le cas contraire autant crée des hammam mixte lol.

Oui bien sur devant ma femme ou devant un médecin, c'est le principe de l'intimité.
 
Excuse moi si je n'ai pas été assez clair
Le fait de ne pas être obligé de prendre de douche sous entend qu'il n'était pas obligatoire de se dévêtir.
Tu parlais des profs et de la piscine. Ce problème n'est soulevé que par les religieux. Voilà pourquoi j' avais fait le lien.
Si tu connais un autre motif tu peux nous l'indiquer.
La pudeur est une enculturation sociale et ethnique.
Pour certain peuple c'est les pieds que l'on ne montre pas.
D'autres dans les religions occidentales et moyen orientales c'est l'anatomie et en particulier la poitrine féminine. De qui ne pose pas problème en Afrique noire et Amazonie.
Un homme qui fait du sport s'expose à voir ou montrer dans le vestiaire son anatomie.
Comme dans le lit conjugal
Mais pas pour la même raison.
Idem pudique ou pas chez le toubib tu es bien obligé de montrer des parties de ton corps que d'ordinaire tu vêts.
Au bled ça ne fait pas autant de chichi et chacun se lave dans la douche commune.
C'est encore une manière de vouloir se distinguer



Là, je ne suis pas d'accord non plus car la relation au médecin, avocat etc.. n'est pas du tout la même que d'être sous une douche au mileu de 10-20 ou 30 personnes. Ce n'est absolument pas identique. Un médecin est tenu au secret médical, sous une douche c'est le brouhaha. Tu sais beaucoup de gosses par ex n'aiment même pas que leurs parents viennent les chercher devant la porte de l'école parce que ont simplment peur d'être ridiculisées par leurs camarades et d'être pris pour des bébés et par conséquent d'être la risée des camarades, alors se mettre nu devant , pour les pudiques, chaque séance de gym sera considérée comme un calvaire ou punition et epu même favoriser un certain absenteisme
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
N'importe quoi...on dirait qu'ils lavent du bétail... je ne comprends pas pourquoi on est obligé de rester le cucul et la zigounette en l'air.... il vaut mieux séparer les douches en compartiments.
bon, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport, a l'époque il n'y avait pas de terrain comme maintenant, et trés rare d'avoir des douches (même communes)

on peut tout faire, si si, même les plus fous désirs de chacun

juste un truc : t'as l'argent ? :D
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bon on a parlé que des douches mais est-il normal que des joueurs refusent de jouer pendant le Ramadan ? Tous les gens que je connais qui le font continuent de bosser ou prennent leur RTT à ce moment-là.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon on a parlé que des douches mais est-il normal que des joueurs refusent de jouer pendant le Ramadan ? Tous les gens que je connais qui le font continuent de bosser ou prennent leur RTT à ce moment-là.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

mon avis est que les gens font ce qu'ils veulent

Ensuite il ne faut pas se plaindre des discriminations à l'embauche et soutenir ces initiatives
car dans ces affaire , les gens invoquent leur pratique religieuse bizaroïde lorsqu'ils sont embauchés , ils ne préviennent pas !
 
Dernière édition:
Certains sont tellement islamophobe que le simple fait pour un musulman de sa laver en maillot devient problématique...tout est un prétexte pour faire passer les musulmans pour de dangereux citoyen, même le fait de se laver en slibard !
 
Lundi dernier, Valérie Fourneyron la ministre des sports a reçu une requête pour le moins dérangeante. François Gonzales, le président du club des athlètes de Paris lui demandait une possible adaptation de la Charte de la laïcité aux écoles de football.

Cette demande est fortement appuyée par l’ex-secrétaire d’état à la jeunesse sous Sarkozy, Jeannette Boughrab, fille de Harki :

« On n’a pas le choix. Depuis quelques années, on voit apparaître de nouveaux phénomènes, notamment au moment du ramadan, où certains joueurs ne veulent pas jouer. La question des vestiaires aussi, où certains garçons ne veulent pas prendre de douche nus, donc on se douche avec son caleçon.

On a vu récemment une équipe de basket crier victoire parce que quelques jeunes filles pouvaient désormais jouer avec un foulard sur la tête, ou bien certains entraîneurs qui ne veulent pas entraîner des fille
« Il y a toute une série d’évènements qui auraient dû nous conduire beaucoup plus tôt à réagir face à la montée du communautarisme ou d’une lecture radicale de la religionLe comble pour une ancienne directrice de la Haute autorité de la luttre contre les discriminations et pour l’égalité :

« Le voile, ce n’est pas la même chose que faire un signe de croix. Le voile, c’est d’abord la soumission de la femme. C’est d’abord un signe qui est là pour témoigner de l’inégalité entre les femmes et les hommes.Rappelez-vous elle s’était exprimée au sujet de l’Islam : « L’islamisme modéré c’est comme la lapidation avec des petits caillouxIl n’y a pas un jour sans que les politiques ne traitent du sujet de l’intégration des musulmans de France au sein de la plus belle république.. Plutôt que de prendre une position victimaire, cherchons tous ensembleles moyens de contrer ces actions qui nous privent de nos libertés.

http://www.halalbook.fr/actufiche-19-1796.html?Laïcité-dans-le-sport -les-garçons-devront-tous-se-laver-nus-et-les-filles-enlever-leur-voile

Exit la névrose de la pudeur des religieux ! :D Moi ce qui me dérange, c'est ceux qui voient le voir le mal où il n'est pas. Vous voulez vivre en occident, dans un pays non musulman et bien assumez !
 
On pourrait leur autoriser le lavage à sec, plus écologique.
Si vous êtes malade, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoin ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Vraiment N'IMPORTE QUOI !!!

Quel est le rapport entre se prendre une douche en caleçon et la laïcité ?? Ces quoi ces bouffons sérieux ? Ils n'ont rien trouver d'autres pour nous faire ***** que ça ? Franchement ils manquent d'inspirations, tiens, je vais les aider : Copuler sous la couette c'est hors charte de la laïcité, maintenant il nous faut copuler dans les parcs à la vue de tous le monde...

Est-ce qu'on leur dit comment s'habiller ? Comment se laver ? Comment manger ?

Marre de cette clique de bouffons de la laïcité. Il y a des claques qui devrait se perdre...
 
Ce n'est pas un problème psychologique ni aucun rapport (pour certains autres) avec la notion de laïcité

de la pudeur juste, mal placée pour toi visiblement

donc oui je persiste hors de question que je me lave à poil en public ^^

si toi tu peux le faire, je dirais tant mieux pour toi.

Mais maintenant faut pas obligé les autres a vivre dans tes problèmes psycholgique.Moi je vais a la piscine je prend ma douche avec d'autre homme ça me gene pas je trouve même ça plus normal que de ce caché et aller prendre sa douche avec un slipe.
 
Haut