La garde de votre bébé: crèche, nounou, ou congès parental?

Coucou,


Quel a été votre choix? le garder, ou bien reprendre le boulot en le plaçant à la crèche, chez la famille, ou avec une assistante maternelle?

Pour celles qui ont repris leur activité professionnelle avez vous mis du temps , à obtenir une place en crèche?
 
En ce qui concerne ma soeur qui a repris le travail depuis 1 semaine, elle laisse sa ptite (5 mois) une fois chez ma mère, une fois chez sa belle-mère.
Sachant qu'elle a pu s'arranger niveau horaire de travail, alors il n'y a pas trop de problème pour l'instant.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Coucou,


Quel a été votre choix? le garder, ou bien reprendre le boulot en le plaçant à la crèche, chez la famille, ou avec une assistante maternelle?

Pour celles qui ont repris leur activité professionnelle avez vous mis du temps , à obtenir une place en crèche?

Si je peux me permettre de m'arreter jusqu'a ce qu'il aille à l'ecole... C'est surement ce que je ferai... Apres ca dépendra de l'endroit ou je vis... Mes parents/beaux parents et creche...
 
En ce qui concerne ma soeur qui a repris le travail depuis 1 semaine, elle laisse sa ptite (5 mois) une fois chez ma mère, une fois chez sa belle-mère.
Sachant qu'elle a pu s'arranger niveau horaire de travail, alors il n'y a pas trop de problème pour l'instant.

cela n'a pas été dur comme décision de reprendre le boulot à 5 mois.
 
moi pareil je ne travail plus et à moins que l'on est vraiment besoin d'argent avec mon mari on a decidé d'attendre qu'il aille à l'ecole pour que je reprennes mon activité...

sachant que moi dans mon métier il y a pas moyen de m'arranger dans les horaires..
 
Coucou,


Quel a été votre choix? le garder, ou bien reprendre le boulot en le plaçant à la crèche, chez la famille, ou avec une assistante maternelle?

Pour celles qui ont repris leur activité professionnelle avez vous mis du temps , à obtenir une place en crèche?

Je préfèrerais arrêter le travail jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école.
 

adja01

inconito
ça fait 3 ans que je suis en congé parental ,j'ai eu le 3ème en cours de congé
non j'ai pas envi de reprendre
avec 3 petit comme ça les laisser c'est de l'abandon
 
ça fait 3 ans que je suis en congé parental ,j'ai eu le 3ème en cours de congé
non j'ai pas envi de reprendre
avec 3 petit comme ça les laisser c'est de l'abandon

il y'a des femmes qui travaillent et qui arrivent à élever leurs enfants...
Après cela dépend de l'âge des enfants, de la situation familiale, des revenus du foyer...mais dire que c'est de l'abandon c'est fort comme mot.
 

adja01

inconito
il y'a des femmes qui travaillent et qui arrivent à élever leurs enfants...
Après cela dépend de l'âge des enfants, de la situation familiale, des revenus du foyer...mais dire que c'est de l'abandon c'est fort comme mot.
ça dépend ce que tu veux dire par "élever" si c'est les déposer le matin et les récupérer le soir a 19h
faire le bain et au lit alors .....
bien évidemment il existe énormement de maman qui reprennent le taf par obligation car elles n'ont pas d'autre choix etc ....
mais perso je suis à fond pour le congé parental jusqu'a ce que l'enfant aille à l'école
 

adja01

inconito
Pas de creche pour ma part
j pourrais pas la laisser ainsi aux mains d etrangers
wi2008
tu a un travail a 5 min de chez toi ce qui n'est pas déplaisant et tu peux vraiment t'organiser selon tes horaires
pour ma part c'est partir a 8h le matin pour rentré à 19h !
alors je te laisse imaginer comment je devrais faire avec mes 3 petits en bas age ??
vive le CP :D
 

FPP75

VIB
ça dépend ce que tu veux dire par "élever" si c'est les déposer le matin et les récupérer le soir a 19h
faire le bain et au lit alors .....
bien évidemment il existe énormement de maman qui reprennent le taf par obligation car elles n'ont pas d'autre choix etc ....
mais perso je suis à fond pour le congé parental jusqu'a ce que l'enfant aille à l'école

Y en a qui le font également par choix de vie, pour s'épanouir professionnellement, avoir une vie sociale,............. et ça n'en fait pas de mauvaises mères !!

Et surtout, elles n'abandonnent pas leur progéniture !
 
wi2008
tu a un travail a 5 min de chez toi ce qui n'est pas déplaisant et tu peux vraiment t'organiser selon tes horaires
pour ma part c'est partir a 8h le matin pour rentré à 19h !
Alors je te laisse imaginer comment je devrais faire avec mes 3 petits en bas age ??
Vive le cp :d
oui je sais bien quand on a pas le choix c est oblige
mais si on a le choix c est mieux d opter pour garder son bebe soi meme quitte a gagner moins d argent pendant un moment jusqua ce qu ils rentrent en maternelle
moi je la laisse chez ma mere ou son papa la garde quand lui ne travaille pas
mais j ai pris un long conge maternite quand meme
moi j pourrais pas laisser mn bebe a trois mois a des etrangers pour aller travailler non
 
Ca me fait penser a ma cousine qui fait garder son enfant par un de ses voisines
et ben resultat quand sa mere vient la reprendre a la fin de la journee la petite hurle et veut pas aller chez sa mere
tellementr habitue d matin jusqu au soir chez la voisine ben pour elle sa mere c est une etrangere
 

adja01

inconito
Y en a qui le font également par choix de vie, pour s'épanouir professionnellement, avoir une vie sociale,............. et ça n'en fait pas de mauvaises mères !!

Et surtout, elles n'abandonnent pas leur progéniture !
oui c'est vrai que certaine maman prèfere s'épanouir dans le monde professionnel
et oui chacune son choix moi je prefère m'épanouir pleinement dans mon rôle de maman
c'est pas facile tous les jours et oui dès fois on aurait envie de réspiré de discuter avec des collègues etc ... mais je reprend vite le dessus
qui a parler de mauvaise mère ? :eek:
je dis simplement que chacune sa vision sur la façon d'élever ses enfants et chacune ses priorités ...
attention je parle de mon cas à moi j'ai un taf qui me prend beaucoup de temps je pars tot pour rentré tard après si j'avais un taf à 10 min de chez moi ou je commence a 9h et finit a 15 h moi je prend ;)
 

adja01

inconito
Ca me fait penser a ma cousine qui fait garder son enfant par un de ses voisines
et ben resultat quand sa mere vient la reprendre a la fin de la journee la petite hurle et veut pas aller chez sa mere
tellementr habitue d matin jusqu au soir chez la voisine ben pour elle sa mere c est une etrangere
ouéé ça doit etre sympa ça a vivre :rolleyes:
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Bonjour, salam,

Comment font les femmes qui n'ont qu'un enfant et arretent le travail pour élever bébé?

Avec 1 enfant, le congé parental n'est que de 6 mois, et encore il faut avoir travaillé les 2 ans avant la naissance.

Avec 1 seul revenu ce ne doit pas être très facile si?
 
Bonjour, salam,

Comment font les femmes qui n'ont qu'un enfant et arretent le travail pour élever bébé?

Avec 1 enfant, le congé parental n'est que de 6 mois, et encore il faut avoir travaillé les 2 ans avant la naissance.

Avec 1 seul revenu ce ne doit pas être très facile si?

c's clair qu'avec 1 revenu c pa facile, d'où la raison de la reprise du boulot pour certaines mères, qui n'ont pas trop le choix.
 
Y en a qui le font également par choix de vie, pour s'épanouir professionnellement, avoir une vie sociale,............. et ça n'en fait pas de mauvaises mères !!

Et surtout, elles n'abandonnent pas leur progéniture !

tout à fait , c'est plus ma vision .
on a besoin de vie professionnelle et aussi d'une vie familiale, pour accéder à un équilibre.
Du moins, c mon opinion.
 

adja01

inconito
Bonjour, salam,

Comment font les femmes qui n'ont qu'un enfant et arretent le travail pour élever bébé?

Avec 1 enfant, le congé parental n'est que de 6 mois, et encore il faut avoir travaillé les 2 ans avant la naissance.

Avec 1 seul revenu ce ne doit pas être très facile si?
c'est vrai que en congé parental on touche pas grand chose
c'est bien quand le conjoint travail
sinon c'est aussi interressant si tu n'a pas un salaire elever
faut fair ele calcul des dépense :crèche,garderie ,cantine nounou etc ... et les déduire de ton salaire
 
Haut