Le garde du corps du president s amuse avec des manifestants

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Affaire Benalla : pourquoi deux motions de censure sont déposées contre le gouvernement
Le gouvernement d'Édouard Philippe fait face, mardi 31 juillet, à deux motions de censure provoquées par l'affaire Benalla, qui continue de secouer les rangs des parlementaires. Ces procédures ont été utilisées plus de 100 fois dans l'histoire de la Ve République, mais c'est la première fois depuis 1979 que sont déposées deux motions de censure concomitantes. Franceinfo vous explique les enjeux qui entourent ce contre-pouvoir parlementaire.

Pour responsabiliser l'exécutif dans l'affaire Benalla


La première motion de censure a été déposée jeudi 26 juillet par les députés Les Républicains, qui affirment que l'affaire Benalla a "mis en lumière une confusion des pouvoirs à la tête de l'exécutif (…) et une incapacité du gouvernement à exercer ses responsabilités et pouvoirs institutionnels". Si les députés Les Républicains n'ont pas ouvert leur motion à la signature d'autres groupes, Marine Le Pen a déjà annoncé qu'elle était prête à la voter.

La deuxième motion de censure a été déposée vendredi 27 juillet par les députés des trois groupes de gauche : la Nouvelle gauche (regroupant les députés socialistes), la Gauche démocrate et républicaine (
GDE, les communistes) et La France insoumise.
"
L'Assemblée nationale doit pouvoir s'exprimer sur la responsabilité du gouvernement et lui retirer la confiance que son comportement a rompue", ont justifié les signataires dans le texte de leur motion. Ils dénoncent également un sentiment d'impunité au sommet de l'Etat et une obstruction au travail des députés, en référence au refus de la commission d'enquête présidée par la majorité d'auditionner certaines personnes demandées par l'opposition.

suite sur
https://www.francetvinfo.fr/politiq...ivez-notre-direct_2874911]-20180731-[related]

mam

 
Prennent la tete avec cette fausse affaire.
Un garde du corps est bien là pour proteger une personne, et s'il faut passer à la maniere musclée face à des provocateurs ou des recalcitrants, cela je suppose fait partie de leur formation, comme de celle des flics qui ne sont pas tjrs aussi tendres!
On ne s'amuse pas à aller chercher ds la foule une victime juste pour le fun, c ridicule.
Point barre.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On a la version arabe aussi avec iskander
Y a Alexandre ou iskander prénom adopté par les arabes chrétiens
Y a aussi Alexandrie ville égyptienne fondée par Alexandre de Macédoine macédonien qui veut dire curieusement en grecque "grand"
Je ne sais pas on l appelle Alexandre le grand parce Qu il fut un grand homme ou parce Qu il macédonien d origine ou les deux à la fois lol
 
Benalla ment comme il respire! Mais ses copains le couvre ! Pourquoi?
Alors que sa défense affirmait qu'il était en Bretagne durant sa suspension, entre le 4 et le 19 mai, Alexandre Benalla s'est rendu à deux reprises à l'Assemblée nationale, selon Le Figaro.
Une zone d'ombre qui demeure, malgré les trois prises de parole officielles d'Alexandre Benalla depuis le début de l'affaire qui porte son nom. Qu'a-t-il fait durant sa suspension en tant que collaborateur de l'Élysée, actée entre le 4 et le 19 mai ? Son avocat affirme qu'il était en Bretagne durant cette période et qu'il dispose de "l'ensemble de ses tickets de carte bleue qui le démontrent".

Deux séances à la salle de sport ? Pourtant, Le Figaro indique mardi qu'il s'est rendu à l'Assemblée nationale, le 16 mai à 14 heures et le 17 mai à 16 heures, soit pendant sa mise à pied. Le quotidien relève qu'il était déjà entré dans l'enceinte du Palais Bourbon en mars, grâce à un badge H, qui donne accès à tous les bâtiments. "Je l'ai demandé tout simplement parce que j'aime aller à la salle de sport de l'Assemblée. C'est peut-être un caprice de ma part, je l'admets", expliquait-il au Monde, vendredi.

Le type prend tous le monde pour des quiches?
 
Comment Benalla a fait le "ménage" à son domicile avant sa perquisition

D’après nos informations, l'avocat du syndicat Vigi, le syndicat de police partie civile dans l'affaire, a demandé aux juges d’instruction en charge de ce dossier d’enquêter sur le "ménage" qui aurait été effectué au domicile de Benalla pendant ou peu avant sa garde à vue. Alexandre Benalla a notamment demandé à un ami de déplacer des armes – trois pistolets, dont un Glock 43, et un fusil à pompe – ainsi que son coffre-fort. Yassine Bouzrou, l’avocat de Vigi, a fait parvenir aux magistrats le 30 juillet une demande de réquisitoire supplétif en ce sens.
https://www.nouvelobs.com/justice/2...age-a-son-domicile-avant-sa-perquisition.html
 
Affaire Benalla: trois pistolets non déclarés découverts au siège d'En Marche!
Le Monde révèle les premiers éléments d'enquête réunis par les juges dans l'affaire qui secoue l'Élysée.

Le résultat d'une visite au siège parisien de la formation En Marche! ont tout particulièrement intéressé les juges. Alors qu'ils s'y rendaient dans le cadre de la mis en examen de Vincent Crase, un employé de LREM présent aux côtés de Benalla dans les vidéos tournées pendant la fête du Travail, les enquêteurs ont retrouvé deux pistolets non déclarés rangés dans une armoire.

Des armes qui viennent s'ajouter à celle que portait Vincent Crase lors des manifestations. "Cette arme n'est pas à mon nom, elle appartient à [LREM], elle est réservée pour la défense du site [LREM]", a-t-il indiqué alors qu'il avait d'abord nié avoir porté cette arme pendant le 1er mai selon Le Monde.
 

Yoel1

VIB
Affaire Benalla: trois pistolets non déclarés découverts au siège d'En Marche!
Le Monde révèle les premiers éléments d'enquête réunis par les juges dans l'affaire qui secoue l'Élysée.

Le résultat d'une visite au siège parisien de la formation En Marche! ont tout particulièrement intéressé les juges. Alors qu'ils s'y rendaient dans le cadre de la mis en examen de Vincent Crase, un employé de LREM présent aux côtés de Benalla dans les vidéos tournées pendant la fête du Travail, les enquêteurs ont retrouvé deux pistolets non déclarés rangés dans une armoire.

Des armes qui viennent s'ajouter à celle que portait Vincent Crase lors des manifestations. "Cette arme n'est pas à mon nom, elle appartient à [LREM], elle est réservée pour la défense du site [LREM]", a-t-il indiqué alors qu'il avait d'abord nié avoir porté cette arme pendant le 1er mai selon Le Monde.

:wazaa: de vrai barbouzes
 
@Yoel1, ouah j hallucine la France est devenu une republique bananiere ce genre d info c est sur tf1 France 2 quelle devrait passe je comprends leurs empressements de faire passer une loi fake news pour que l on deviennent de bons moutons n ayant aucun acces a ce genre d information
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr on en apprend tous les jours et c est pas joli ....

C'te honte ....des armes non declarees , ça la fout bien .....même sous Sarko on avait pas ça ( bon ils étaient peut être moins amateurs )
 
Une porte compliquée à ouvrir un vendredi soir, un retour sur les lieux le lendemain matin et des armes qui disparaissent: la perquisition du domicile d'Alexandre Benalla pendant sa garde à vue a donné lieu à des interrogations, conduisant un syndicat policier à demander des investigations complémentaires.

Vendredi 20 juillet, 20H10: les enquêteurs se rendent à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour perquisitionner le logement de l'ex-collaborateur de l'Elysée, placé en garde à vue le matin même dans l'enquête sur les violences commises le 1er mai à Paris.

"Manque de coopération"
Sur place, n'ayant obtenu les clés d'Alexandre Benalla, ils réalisent qu'il leur est impossible d'ouvrir la porte, en l'absence de matériel adéquat et de serrurier à proximité. M. Benalla est présent mais il fait preuve d'un "manque de coopération", en refusant de communiquer les coordonnées de sa compagne. Les policiers décident donc d'apposer un scellé sur la porte pour reconduire l'opération ultérieurement.

Samedi 21 juillet, 06H35: retour sur les lieux pour les enquêteurs, qui réussissent cette fois à accéder au domicile grâce à une unité spécialisée dans l'ouverture de porte, toujours en présence d'Alexandre Benalla. Dans l'appartement de 70m2, "sommairement meublé", ils y découvrent, entre autres, une autorisation de port d'armes délivrée par la préfecture de police datée du 13 octobre 2017 et deux dispositifs semblables à des gyrophares.

"L'un est une machine équipée de Leds blanches tandis que l'autre est équipée de Leds de couleur bleue, se rapprochant plus des gyrophares agréés police. Sa structure ne s'apparente pourtant pas aux gyrophares actuellement utilisés dans les services de police", selon un autre PV dont a eu connaissance l'AFP.

Armoire forte
Aucune trace, cependant, d'une armoire forte censée contenir des armes et évoquée par Alexandre Benalla au cours de sa garde à vue, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Canard enchaîné. Celui-ci, filmé le 1er mai en train de molester des manifestants place de la Contrescarpe à Paris, a été mis en examen pour "violences en réunion" dans cette instruction confiée à trois juges.

Au cours de sa garde à vue, l'ancien collaborateur de l'Elysée a affirmé que ses armes "sont déclarées" et que l'armoire en question "a dû être emmenée en lieu sûr par une personne". Benalla a invoqué un "souci de sécurité", étant donné que son domicile "a été identifié par les journalistes". "Mais ce n'est pas moi qui me suis occupé de cela", a-t-il ajouté, selon la source proche du dossier. Face au magistrat, au cours de son interrogation de première comparution, il a précisé ensuite avoir demandé à "un ami" d'aller chercher sa femme et "de récupérer tout ce qui pouvait être volé (...) et notamment les armes", a ajouté cette source.

Si des armes ont été finalement rapportées à la justice, selon une autre source proche du dossier, cet épisode fait s'interroger le syndicat de policiers Vigi, partie civile dans le dossier. Dans un courrier daté du 30 juillet, l'avocat du syndicat policier, Me Yassine Bouzrou, demande ainsi aux juges d'instruction d'enquêter également sur les conditions de cette perquisition.

Il fait notamment valoir que le scellé apposé le vendredi soir, et qui était intact le samedi matin au retour des policiers, "aurait pu être remplacé dans la nuit", selon son courrier dont l'AFP a eu connaissance. "Il est permis de penser que le coffre contenant les armes a été déplacé durant la nuit ayant précédé la perquisition reportée par les enquêteurs. (...) Il est permis de s'interroger sur le fait de savoir si certaines de ces armes ont été supprimées", ajoute-t-il, rappelant que le déplacement de ce coffre est susceptible de constituer un délit.
 
Quand Alexandre Benalla, alias "Mars", draguait sur Tinder, photos d'Emmanuel Macron et Donald Trump à l'appui

https://www.closermag.fr/politique/...lias-mars-draguait-sur-tinder-photos-d-855180


On rigole mais quand même cet amateurisme à ce niveau là c'est tous de même un peu effrayant ( sans parler que cela nous coûte un pognon de dingue )

Affaire Benalla : quels risques y a-t-il à utiliser Tinder quand on est le chargé de mission du Président

https://www.numerama.com/politique/...-on-est-le-charge-de-mission-du-president.htm
 
L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron se serait vu délivrer un passeport diplomatique après sa mise à pied en mai.
Le sparadrap du capitaine Haddock… Après deux semaines de tempête et alors que le gouvernement et beaucoup de Français s’apprêtent à partir en vacances, l’exécutif rêverait de mettre enfin un point final à l’affaire Benalla. Las, les jours se suivent et se ressemblent avec leurs lots de révélations qui viennent attiser les dernières braises de cet interminable feuilleton.

L’hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles a remis une pièce dans la machine en révélant que l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron aurait obtenu un passeport diplomatique le 24 mai dernier, soit… trois semaines après sa mise à pied.
http://m.leparisien.fr/politique/benalla-le-feuilleton-continue-03-08-2018-7842540.php
 
Avant, c'était des vrais rigolos.

Il y a un peu moins de 40 ans, il y eut la tuerie d'Auriol. Un truc vachement rigolo à côté de l'affaire Benalla.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_d'Auriol

4. L’analogie douteuse
Méthode : discréditer une situation en utilisant une situation de référence lui ressemblant de manière lointaine.
https://cortecs.org/materiel/moisis...dite_technique_de_l’épouvantail,_ou_strawman)

C'est d'autant plus des rigolos que cette affaire à la base c'était pas grand chose ...Mais il en ont fait tellement que cela a mis le doute , et cela a insité les journalistes à fouiller un peu et là c'est parti dans tous les sens !
Et ce qui est grave , c'est que sans cet histoire Benalla serait toujours à sa place irresponsable et incompétent , menteur ...etc Et quelques années après on aurait pu avoir une affaire dans le genre de la tuerie d'Auriol, que l'on aurait su ou pas !!!

Ce qui est grave c'est l'injustice , qu'il y ai des gens au dessus des lois...que tu puisses être licencier pour avoir allumé une torche de signalisation lors d'une manifestation ...ou que tu te fasses fracasser lors d'une perquisition juste parce que tu es un pacifique militant anti-nucléaire:
https://www.facebook.com/jdomenj/posts/10155883752947933

Pour mémoire , Macron a été élu laborieusement au prétexte de faire barrage au FN , Macron a doublé son copain Fillon ( dont il applique le programme ) en vendant le thème d'une république irréprochable ! Il n'est pas tout à fait déplacé d'être exigent et de demander des comptes non?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est d'autant plus des rigolos que cette affaire à la base c'était pas grand chose
Ouais bon, l'analogie douteuse, moi, je veux bien. La tuerie d'Auriol n'a rien à voir avec l'affaire Benalla.
Je ne faisais que répondre à @Hibou57 qui trouve que le monde politique c'est de pire en pire.

Pour ma part, je suis sûr que Benalla n'a pas enlevé Ben barka, qu'il n'était pas dans l'immeuble du Watergate, ni à Dallas le 22 novembre 1963.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
4. L’analogie douteuse

Argument fallacieux et même foireux : l'affaire Benalla n'existe que par les avancées technologiques : N'importe qui peut filmer n'importe quoi, n'importe quand.

A l'époque de la tuerie d'Auriol, il n'y aurait même pas eu d'affaire Benalla.
 
4. L’analogie douteuse

Argument fallacieux et même foireux : l'affaire Benalla n'existe que par les avancées technologiques : N'importe qui peut filmer n'importe quoi, n'importe quand.

A l'époque de la tuerie d'Auriol, il n'y aurait même pas eu d'affaire Benalla.



Il faut dire aussi que le système Macron s’emboîte parfaitement dans les institutions de la Ve République. Des prébendes, et des systèmes parallèles, de Gaulle et Mitterrand – pour ne citer qu’eux – en ont usé. Mais la société était autrement plus stable, et la légitimité du chef de l’État enracinée dans l’histoire. « Le monopole de la violence légitime » qui, selon Max Weber, définit tout pouvoir, reposait sur une tout autre légitimité. Le système Macron n’est pas « parallèle », il est le système. Le jeune Président aimerait étendre cette table rase administrative, qui visiblement règne à l’Élysée, à tout notre paysage politique. C’est bien pour cela que, depuis un an, les syndicats sont méprisés, et les parlementaires tout autant. C’est cela que le chef de l’État paye avec l’affaire Benalla.
https://www.politis.fr/articles/2018/07/benalla-la-faillite-dun-systeme-39199/
 
4. L’analogie douteuse



A l'époque de la tuerie d'Auriol, il n'y aurait même pas eu d'affaire Benalla.

A l"époque De gaulle payait lui-même ses factures d'électricité à l'Elysée !
Et pour défendre l'abrogation du code du travail vous remontez à Jules César : " à l'époque de l'esclavage , il n' y avait pas de code du travail!? "

Selon vous ; " le nouveau monde peut faire ce qu'il veut parce que dans l'ancien ancien monde c'était pire !? "
 
Argument fallacieux et même foireux : l'affaire Benalla n'existe que par les avancées technologiques : N'importe qui peut filmer n'importe quoi, n'importe quand.

BloodySunday la logique et vous cela fait 2 !
Donc si je vous suit , si à l'époque de De Gaule il y avait eu des téléphones portable , l'affaire de la tuerie d’Oriole , n'aurait pas pu être cachée! Et?
En quoi le progrès technologique est une circonstance atténuante pour Macron? Même si il ne c'était pas fait prendre les fait n'en aurait été pas moins grave! Non? Benalla petite frappe qui s'amuse avec des manifestant OK ...Mais tout autour ils sont pathétiques , ils mentent , ils se parjurent ...pourquoi?
 
On dira ce que l'on voudra pour minimiser l'affaire Benalla et en effet il n' y a pas eu mort d'homme mais tous de même elle aura révélé que le roi est nu :

"Cher ami" : quand le préfet Michel Delpuech envoyait son amitié à Alexandre Benalla
Le préfet de police de Paris avait soutenu connaître à peine Alexandre Benalla dont il n'avait, disait-il, "jamais eu le numéro" dans son téléphone portable. Raté : le "Canard Enchaîné" publie dans son numéro de cette semaine un chaleureux message de félicitations de Michel Delpuech adressé à l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron en janvier dernier.

En perquisitionnant le domicile du jeune homme, les policiers ont mis la main sur un petit mot signé de la plume de Michel Delpuech, remerciant son "cher ami [...] pour la magnifique photo souvenir de quelques forces de l'ordre réunies autour du couple présidentiel". Il conclut d'un "amicalement à vous" dont on peine à distinguer la froideur.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
BloodySunday la logique et vous cela fait 2 !
Donc si je vous suit , si à l'époque de De Gaule il y avait eu des téléphones portable , l'affaire de la tuerie d’Oriole , n'aurait pas pu être cachée! Et?
En quoi le progrès technologique est une circonstance atténuante pour Macron? Même si il ne c'était pas fait prendre les fait n'en aurait été pas moins grave! Non? Benalla petite frappe qui s'amuse avec des manifestant OK ...Mais tout autour ils sont pathétiques , ils mentent , ils se parjurent ...pourquoi?
Je n'en fais pas une circonstance atténuante. Je répondais à quelqu'un qui disait que le monde politique, c'est de pire en pire. Je cite simplement une affaire horrible qui s'est passé il y a presque 40 ans.

Et là, boum, un argument d'analogie douteuse alors que je ne comparais en rien ces deux affaires.
Faudrait quand même apprendre à lire correctement avant de me prêter des intentions aussi douteuses que mes "analogies".
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En quoi le progrès technologique est une circonstance atténuante pour Macron? Même si il ne c'était pas fait prendre les fait n'en aurait été pas moins grave! Non? Benalla petite frappe qui s'amuse avec des manifestant OK ...Mais tout autour ils sont pathétiques , ils mentent , ils se parjurent ...pourquoi?
Je n'ai jamais parlé de circonstances atténuantes. Je dis simplement que, sans portable, il n'y aurait pas eu d'affaire Benalla. Un article serait passé dans un journal d'opposition. Personne n'y aurait prêté attention.
 
Myriam, l’insaisissable compagne d’Alexandre Benalla.
► 23 août 2018

Les enquêteurs ne sont toujours pas parvenus à l’interroger.
Myriam, la conjointe d’Alexandre Benalla, doit être auditionnée dans le cadre de l’affaire très médiatique dans laquelle son mari est mis en examen pour « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « recel de violation du secret professionnel » et « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

Problème : elle est introuvable
Malgré tous les moyens mis en oeuvre par les enquêteurs, qui la soupçonneraient d’être liée de près ou de loin à la disparition du coffre-fort qui se trouvait dans le domicile du couple, la femme est introuvable, rapporte Le Parisien.

Alexandre Benalla et son « manque de coopération »
C’est que, avant de mettre tous les moyens en oeuvre pour la retrouver, les enquêteurs avaient déjà interrogé Alexandre Benalla sur la localisation de sa femme. L’homme avait alors déclaré, lacunaire : « Je tiens juste à dire que je n’ai pas les clés avec moi. La seule personne qui a les clefs de mon domicile est ma femme qui, à cette heure, est certainement partie à l’étranger se reposer et fuir les journalistes avec notre bébé ». Les policiers avaient ainsi souligné « le manque de coopération de Monsieur Benalla, qui a refusé de communiquer les coordonnées de son épouse ».

Disparition du coffre
Lorsque le « M. Sécurité » de l’Élysée a été interrogé par les juges sur la disparition du fameux coffre, il avait déclaré : « Le 19 juillet, ma femme m’a appelé pour me dire qu’il y avait plein de journalistes devant la maison et dans le couloir. J’ai demandé à un ami d’aller chercher ma femme et de récupérer tout ce qui pouvait être volé, des objets de valeur et notamment les armes ».

Son téléphone localisé dans le XVIème arrondissement
La plupart des recherches tous azimuts menées pour retrouver la mystérieuse Myriam : consultation des fichiers de polices, réquisitions bancaires, identification de sa voiture, vérifications auprès des services aéroportuaires, réquisition téléphonique, détaille Le Parisien, sont restée vaines.

Toutefois, le téléphone de la compagne d’Alexandre Benalla a été localisé sur le XVIème arrondissement de Paris, près de l’avenue Foch. Mais cela n’a pas suffit à la retrouver. Les enquêteurs lui ont fait parvenir… un e-mail. À ce jour, Myriam n’a toujours pas été entendue dans cette enquête.
 
Haut