Garde des enfants

Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM
 
Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM
je suis pas dans ton cas mais il peut pas te la ramener chez toi ou ou vous faites 50 50 pour le chemin
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
il faut voir pourquoi... il a des raions ?

il veut peut-être t'embeter... ou alors c'est une idee de sa nouvelle compagne

tu peux tout à fait faire pareil et trouver aussi un moyen de l'embeter

sinon tu peux y aller, et ne surtout pas montrer que ça t'embete... tu as aussi tes contraintes, et pas forcément de voitue en etat de marche ;), donc faut pas y aller à la même heure chaque dimanche, un coup 7h (tu passais dans le coin), un coup 11h et même 14h s'ils ont prévu de sortir.

tu peux aussi déménager à 500 km
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM


salam

tu peux lui dire qui l'emmène a l'école le lundi..et toi tu récupère après ,nan?
 
il faut voir pourquoi... il a des raions ?

il veut peut-être t'embeter... ou alors c'est une idee de sa nouvelle compagne

tu peux tout à fait faire pareil et trouver aussi un moyen de l'embeter

sinon tu peux y aller, et ne surtout pas montrer que ça t'embete... tu as aussi tes contraintes, et pas forcément de voitue en etat de marche ;), donc faut pas y aller à la même heure chaque dimanche, un coup 7h (tu passais dans le coin), un coup 11h et même 14h s'ils ont prévu de sortir.

tu peux aussi déménager à 500 km

C'est bien le souci, déjà avant il fallait que je soit opérationnelle pour le moment où il me déposait ma fille, là je dois me déplacer!
Il est en plus vulgaire et sauvage avec moi, rien que par message, j'ai le droit à des insultes et des critiques sur mon physique!!!
 
Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM

Tout d'abord, es-tu divorcée ou séparée? ya t-il eu un jugement? il doit être écrit sur l'ordre de non-conciliation qui doit emmener les enfants chez leur pére.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien qui stipule qu'il doive absolument la ramener donc tu dois te déplacer.

Sinon saisie le JAF et demande à ce que la situation soit clair, tu risque que la juge ne tranche pas ou tranche en sa faveur.

Bon courage.
 
Tout d'abord, es-tu divorcée ou séparée? ya t-il eu un jugement? il doit être écrit sur l'ordre de non-conciliation qui doit emmener les enfants chez leur pére.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien qui stipule qu'il doive absolument la ramener donc tu dois te déplacer.

Sinon saisie le JAF et demande à ce que la situation soit clair, tu risque que la juge ne tranche pas ou tranche en sa faveur.

Bon courage.

J'ai justement peur de ça... J'ai complété le dossier, tout est bon, mais j'ai peur que cela ne change rien et que ma demande soit refusé.
En plus, cela met du temps!!!!!!
 
J'ai justement peur de ça... J'ai complété le dossier, tout est bon, mais j'ai peur que cela ne change rien et que ma demande soit refusé.
En plus, cela met du temps!!!!!!

C'est un risque à prendre mais bon vous serez fixés et ce ne sera pas un coup le dimanche, un coup le lundi, demande à ce qu'il puisse la déposer lundi matin à la crèche, que ce soit noté sur la décision.
Tente on ne sait jamais et surtout essayez pour le bien être de la petite, de vous entendre.

S'il n'a pas envie de te la ramener, va la chercher, mets ta fierté de côté, il n'y a rien de ridicule à aller chercher son enfant que l'on n'a pas vu de tout le we.
 
C'est un risque à prendre mais bon vous serez fixés et ce ne sera pas un coup le dimanche, un coup le lundi, demande à ce qu'il puisse la déposer lundi matin à la crèche, que ce soit noté sur la décision.
Tente on ne sait jamais et surtout essayez pour le bien être de la petite, de vous entendre.

S'il n'a pas envie de te la ramener, va la chercher, mets ta fierté de côté, il n'y a rien de ridicule à aller chercher son enfant que l'on n'a pas vu de tout le we.


Merci "titesouris"pour ces conseils.
Penses tu que ce soit de la fierté, de ne pas y aller la chercher?
Je trouvais cela byzarre que la femme se retrouve le dimanche soir à prendre sa voiture ... J'avais plutôt pour habitude d'entendre l'homme qui dépose les enfants...
 
Merci "titesouris"pour ces conseils.
Penses tu que ce soit de la fierté, de ne pas y aller la chercher?
Je trouvais cela byzarre que la femme se retrouve le dimanche soir à prendre sa voiture ... J'avais plutôt pour habitude d'entendre l'homme qui dépose les enfants...


Normalement c'est comme ça que ça se passe, c'est le papa qui vient déposer les enfants.
Maintenant tant qu'il n 'y a aucune décision de justice, il n'est en aucun cas obligé de le faire.
C'est pourquoi je te dis de saisir le JAF, de voir avec ton avocat, et de faire en sorte que la meilleure décision pour vous 2 soit prise.

Bon courage ma belle, Allah m3ak ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci "titesouris"pour ces conseils.
Penses tu que ce soit de la fierté, de ne pas y aller la chercher?
Je trouvais cela byzarre que la femme se retrouve le dimanche soir à prendre sa voiture ... J'avais plutôt pour habitude d'entendre l'homme qui dépose les enfants...

Il n'y a pas de règles prédefinis à ce sujet , si c'est écrit sur le jugement ok mais sinon voilà quoi

En même temps je vois pas où est le soucis si tu vas chercher ta fille, je comprends pas en quoi ça te gêne :indigne:
 
Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM
Te compliques pas la tête, il va la chercher à la crèche c'est cool non ?
 
Normalement c'est comme ça que ça se passe, c'est le papa qui vient déposer les enfants.
Maintenant tant qu'il n 'y a aucune décision de justice, il n'est en aucun cas obligé de le faire.
C'est pourquoi je te dis de saisir le JAF, de voir avec ton avocat, et de faire en sorte que la meilleure décision pour vous 2 soit prise.

Bon courage ma belle, Allah m3ak ;)


C'est ce que je vais faire. J'espère que le dossier au tribunal sera rapidement traité.
Barakaloh fik ma soeur.
Amin
 
Je pense que cela sera la seule solution.
Je trouve cela dérangeant d'avoir à sortir le soir comme ça, c'est pour aller chercher ma puce, mais je pense que c'est à l'homme le déplacement! sachant que je l'arrange en la lui laissant tous les week end, car la semaine elle est avec moi. Et voilà le résultat.
 
Je pense que cela sera la seule solution.
Je trouve cela dérangeant d'avoir à sortir le soir comme ça, c'est pour aller chercher ma puce, mais je pense que c'est à l'homme le déplacement! sachant que je l'arrange en la lui laissant tous les week end, car la semaine elle est avec moi. Et voilà le résultat.

wa fik al baraka

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qui est en gras, tu ne l'arrange pas du tout, tant qu'il n'y a pas de décision de garde, c'est son papa et il a autant de droits que toi sur l'enfant.
Il est donc normal que tu lui laisse quand il a envie de la prendre.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je trouve cela irrespectueux que la femme vêtu de son pyjama, se sorte comme ça, à 20h! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Qu'est ce que lui "homme" cela lui coute!
Et bien habits toi et ne sors pas en pyjama , je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à aller chercher sa fille chez son père :eek:

ça lui coute rien comme ça ne te coutera rien non plus n'abuses pas
Je pense que cela sera la seule solution.
Je trouve cela dérangeant d'avoir à sortir le soir comme ça, c'est pour aller chercher ma puce, mais je pense que c'est à l'homme le déplacement! sachant que je l'arrange en la lui laissant tous les week end, car la semaine elle est avec moi. Et voilà le résultat.

Je ne vois pas en quoi tu l'arrange , elle est autant ta fille que la sienne, il a autant le droit de l'a voir que toi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ou mettez vous d'accord, pour changer l'heure
2O H, la puce doit être au lit
donc, tu la prends plus tôt
avant ou après le repas

mam
 
wa fik al baraka

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qui est en gras, tu ne l'arrange pas du tout, tant qu'il n'y a pas de décision de garde, c'est son papa et il a autant de droits que toi sur l'enfant.
Il est donc normal que tu lui laisse quand il a envie de la prendre.

désolé mais jsuis pas d'accord. Ok c'est sa fille et a le droit de la voir mais pas n'importe quand. Soit ils font une garde partager donc égalité, pas de jaloux. Soit une garde 1 weekend sur 2, paske là c'est abusé, la mère ne voit sa petite que la semaine après la crèche et monsieur tout les weekend.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
désolé mais jsuis pas d'accord. Ok c'est sa fille et a le droit de la voir mais pas n'importe quand. Soit ils font une garde partager donc égalité, pas de jaloux. Soit une garde 1 weekend sur 2, paske là c'est abusé, la mère ne voit sa petite que la semaine après la crèche et monsieur tout les weekend.
Oui mais n'oublie pas que c'est la mère qui a choisit ça et pas lui qui l'a imposé vu qu'elle dit qu'elle l'arrange .
Si ça la gênait tant que ça , elle aurait fait une demande de garde partagé depuis longtemps ,là la seule chose qui la dérange c'est de devoir sortir chercher sa fille et pas que sa fille soit chez son père tout les weekend :prudent:
 
Je trouve cela dérangeant d'avoir à sortir le soir comme ça, c'est pour aller chercher ma puce, mais je pense que c'est à l'homme le déplacement! sachant que je l'arrange en la lui laissant tous les week end, car la semaine elle est avec moi. Et voilà le résultat.

Ce n'est pas très bon d'avoir des habitudes finalement...puisque le jour ou tu changes d'avis, tu te fais passé pour quelqu'un de pas arrangeant comme tu le reproche à cet homme!
Pour le déplacement, il n'est stipulé nulle part donc... c'est au bon vouloir de chacun.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n'est pas très bon d'avoir des habitudes finalement...puisque le jour ou tu changes d'avis, tu te fais passé pour quelqu'un de pas arrangeant comme tu le reproche à cet homme!
Pour le déplacement, il n'est stipulé nulle part donc... c'est au bon vouloir de chacun.


et c'est surtout les futures habitudes de la petite qui devraient être prises en compte, pour son bon équilibre

mam
 

allissia

l'air de rien............
Selem aleykoum,
J'ai un souci avec le père de ma fille.
Il récupère ma fille tous les vendredis à la crèche et jusqu'à aujourd'hui, il la ramenait les dimanches. Aujourd'hui, il demande à ce que je me déplace la chercher tous les dimanches, je me vois pas sortir tous les soirs, me pointer devant chez lui...
Même si c'est pour ma fille.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Peut être y aurait il des gens dans mon cas, séparé ou divorcé, et qui gère d'une manière qui pourrait être une solution pour moi?
BARAKALOH FIKOUM
TU t en tiens au jugement s'il y a indiqué que monsieur ramene l enfant il la ramene sinon tu laisses passer 1 h tu pointes au commissiriat et tu deposes plainte pour enlevement et tu lui fais plutard sauter la garde.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
TU t en tiens au jugement s'il y a indiqué que monsieur ramene l enfant il la ramene sinon tu laisses passé 1 h tu pointes au commissiriat et tu deposes plainte pour enlevement et tu lui fais plutard sauter la garde.


salam

je pense qu'il ne sont pas encore passer ...
 
TU t en tiens au jugement s'il y a indiqué que monsieur ramene l enfant il la ramene sinon tu laisses passé 1 h tu pointes au commissiriat et tu deposes plainte pour enlevement et tu lui fais plutard sauter la garde.

Whouah... quel conseil! A qui fera t-elle plus de mal à ton avis?! Au papa, car il n'aurait jamais dû changer d'avis? Ou bien à leur petite fille, car ses parents ne peuvent pas s'entendre sur le mode de garde?!
 

allissia

l'air de rien............
Whouah... quel conseil! A qui fera t-elle plus de mal à ton avis?! Au papa, car il n'aurait jamais dû changer d'avis? Ou bien à leur petite fille, car ses parents ne peuvent pas s'entendre sur le mode de garde?!
tant pis pour lui .................................................

je suis pour que les peres assument leurs roles pas pour qu'ils imposent leurs envies alors qu ils pleurent pour lacher une pension.
 
Haut