Garde partagée d'un enfant

Très étonnant, je garde une pétite fille très triste de 6 ans, sa maman et divorcé avec 2 enfants (parents tous 2 mulsuman et cousin germain) ; l'ainé 1 week end sur 2 son pére viens le cherche et non la fille. La fille toute triste affirme que son papa ne veut pas la prendre, le souci il as jamais garder. bizarre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Très étonnant, je garde une pétite fille très triste de 6 ans, sa maman et divorcé avec 2 enfants (parents tous 2 mulsuman et cousin germain) ; l'ainé 1 week end sur 2 son pére viens le cherche et non la fille. La fille toute triste affirme que son papa ne veut pas la prendre, le souci il as jamais garder. bizarre


salam

vous êtes qui pour ces enfants? et pourquoi il ne veut pas la prendre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très étonnant, je garde une pétite fille très triste de 6 ans, sa maman et divorcé avec 2 enfants (parents tous 2 mulsuman et cousin germain) ; l'ainé 1 week end sur 2 son pére viens le cherche et non la fille. La fille toute triste affirme que son papa ne veut pas la prendre, le souci il as jamais garder. bizarre

C'est triste, petite mère.
Elle est peut être très jeune et il ne sait pas comment s'en occuper ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très étonnant, je garde une pétite fille très triste de 6 ans, sa maman et divorcé avec 2 enfants (parents tous 2 mulsuman et cousin germain) ; l'ainé 1 week end sur 2 son pére viens le cherche et non la fille. La fille toute triste affirme que son papa ne veut pas la prendre, le souci il as jamais garder. bizarre

Ben... oui.... tu peux la consoler en lui disant que son papa ne l'emmène pas car elle est encore trop petite et il ne veut pas qu'elle s'ennuie ou il n'a pas assez de place pour héberger les deux.... je ne sais pas si tu es proche de lui mais tu pourrais lui en parler, lui dire qu'elle est triste et tu ne sais pas quoi lui dire.

(saleté d'enfoiré, tfou.... je hais ce genre de guignols)
 
Bon après on connait pas les tenants et aboutissant de l'histoire...

ça se trouve le gars il a un doute sur la paternité de la fille, va savoir (je connais ce genre de cas dans mes proches... la fille ne va jamais chez son supposé papa, le fils lui oui y va, et la mère n'a jamais reproché au papa ce choix... donc... ?? :D)
 
Bon après on connait pas les tenants et aboutissant de l'histoire...

ça se trouve le gars il a un doute sur la paternité de la fille, va savoir (je connais ce genre de cas dans mes proches... la fille ne va jamais chez son supposé papa, le fils lui oui y va, et la mère n'a jamais reproché au papa ce choix... donc... ?? :D)

Oui enfin ça reste triste quand même. Supposons qu'il n'est pas le père de l'enfant, s'il l'a éduqué, il pourrait faire un effort...on s'attache un minimum même s'il n'y a pas le lien de sang.
 
Oui enfin ça reste triste quand même. Supposons qu'il n'est pas le père de l'enfant, s'il l'a éduqué, il pourrait faire un effort...on s'attache un minimum même s'il n'y a pas le lien de sang.


Oui c'est très triste pour la petite fille, là c'est clair.

Dans le cas que j'ai décrit, le gars n'a jamais élevé la fille, il ne l'a jamais reconnu...
Dans le cas ici présent, on en sait rien.
 
Tu parles quand tu vois que certains vrais papas ne calculent plus leurs enfants des lors qu'ils se remarient et refont des gosses ..

J'avais écrit une phrase dans ma précédente réponse que j'ai effacé, pour pas heurter... :D

je la met :
Les hommes ne sont pas comme les femmes, pour ne pas trop généraliser... :D
ils n'ont pas l'empathie que nous les femmes pourrions avoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon après on connait pas les tenants et aboutissant de l'histoire...

ça se trouve le gars il a un doute sur la paternité de la fille, va savoir (je connais ce genre de cas dans mes proches... la fille ne va jamais chez son supposé papa, le fils lui oui y va, et la mère n'a jamais reproché au papa ce choix... donc... ?? :D)

C'est un adulte... il a un doute? Il fait un test ADN pour vérifier sa paternité, un enfant n'a pas à subir les doutes d'un adulte.
 
C'est un adulte... il a un doute? Il fait un test ADN pour vérifier sa paternité, un enfant n'a pas à subir les doutes d'un adulte.

Depuis quand un homme a le cran de faire ça ?
Je sais je généralise...
je vais dire plutot : il a le courage d'assumer cette paternité ? peut être que non, alors il préfère se voiler la face.

EDIT : la maman aussi n'a pas insisté, et l'entourage proche ont des doutes aussi, la fille ressemblant un peu bcp à un proche à elle...
 
Bon après on connait pas les tenants et aboutissant de l'histoire...

ça se trouve le gars il a un doute sur la paternité de la fille, va savoir (je connais ce genre de cas dans mes proches... la fille ne va jamais chez son supposé papa, le fils lui oui y va, et la mère n'a jamais reproché au papa ce choix... donc... ?? :D)


je suis une voisine et le pére c un ancien camarade de classe, je lui parler il m'a répondu c pas ma fille test adn 50/50. la fille c ta tête et il as répondu oui mais mon ex femme c ma cousine cela n'affirme rien. Il donne pas de pension a la petite c triste c la petite qui subis.
 
je suis une voisine et le pére c un ancien camarade de classe, je lui parler il m'a répondu c pas ma fille test adn 50/50. la fille c ta tête et il as répondu oui mais mon ex femme c ma cousine cela n'affirme rien. Il donne pas de pension a la petite c triste c la petite qui subis.
je suis une voisine et le pére c un ancien camarade de classe, je lui parler il m'a répondu c pas ma fille test adn 50/50. la fille c ta tête et il as répondu oui mais mon ex femme c ma cousine cela n'affirme rien. Il donne pas de pension a la petite c triste c la petite qui subis.
 
Vous avez bien vu les filles misszara88, swinae, il n'a pas vu grandir sa fille, il étais en instance de divorce. la petite porte son nom. Ils sont faient le test ADN car elle avais demander la pension pour la fille et cela a donner 50/50 pour lui c pas sa fille malgré leurs ressemblance. Comme c des cousins pour lui le test affirme qu'il n'est pas le papa. Elle as pas insisté après les résultat de ADN. Il as bien refait sa vie, il as 3 enfants avec une française et son fils. en prend bien soin pas de différence avec les autres enfants.

La fille pense que c son papa car la maman l'affirme à sa fille. Elle as 6 ans elle est en âge de savoir la pauvre.
Je vais prendre la décision de plus la garder, cela me fais trop mal de voir cette situation. Quand la petite regarde ma fille est dis ta de la chance d'avoir un papa cela me brise le cœur. La maman c remis en couple avec un vieux. Et la petite ne l'aime pas

inchallah que la petite trouvera le bonheur de trouver ou de retrouver qui c son papa.
 
Vous avez bien vu les filles misszara88, swinae, il n'a pas vu grandir sa fille, il étais en instance de divorce. la petite porte son nom. Ils sont faient le test ADN car elle avais demander la pension pour la fille et cela a donner 50/50 pour lui c pas sa fille malgré leurs ressemblance. Comme c des cousins pour lui le test affirme qu'il n'est pas le papa. Elle as pas insisté après les résultat de ADN. Il as bien refait sa vie, il as 3 enfants avec une française et son fils. en prend bien soin pas de différence avec les autres enfants.

La fille pense que c son papa car la maman l'affirme à sa fille. Elle as 6 ans elle est en âge de savoir la pauvre.
Je vais prendre la décision de plus la garder, cela me fais trop mal de voir cette situation. Quand la petite regarde ma fille est dis ta de la chance d'avoir un papa cela me brise le cœur. La maman c remis en couple avec un vieux. Et la petite ne l'aime pas

inchallah que la petite trouvera le bonheur de trouver ou de retrouver qui c son papa.

La choupinette. Sert la fort dans tes bras. Elle a besoin d'amour.
 
Oui c'est très triste pour la petite fille, là c'est clair.

Dans le cas que j'ai décrit, le gars n'a jamais élevé la fille, il ne l'a jamais reconnu...
Dans le cas ici présent, on en sait rien.

Ah oui dans ce cas, c'est différent. On ne peut pas non plus lui demander (le forcer) d'assumer la fille d'un autre.

Tu parles quand tu vois que certains vrais papas ne calculent plus leurs enfants des lors qu'ils se remarient et refont des gosses ..

Ah ça c'est vrai.
 
Vous avez bien vu les filles misszara88, swinae, il n'a pas vu grandir sa fille, il étais en instance de divorce. la petite porte son nom. Ils sont faient le test ADN car elle avais demander la pension pour la fille et cela a donner 50/50 pour lui c pas sa fille malgré leurs ressemblance. Comme c des cousins pour lui le test affirme qu'il n'est pas le papa. Elle as pas insisté après les résultat de ADN. Il as bien refait sa vie, il as 3 enfants avec une française et son fils. en prend bien soin pas de différence avec les autres enfants.

La fille pense que c son papa car la maman l'affirme à sa fille. Elle as 6 ans elle est en âge de savoir la pauvre.
Je vais prendre la décision de plus la garder, cela me fais trop mal de voir cette situation. Quand la petite regarde ma fille est dis ta de la chance d'avoir un papa cela me brise le cœur. La maman c remis en couple avec un vieux. Et la petite ne l'aime pas

inchallah que la petite trouvera le bonheur de trouver ou de retrouver qui c son papa.

Ce n'est pas non plus une bonne idée de faire croire à la fille que c'est son père alors que le test ADN affirme le contraire :confused:
Elle croit vraiment qu'elle a été rejeté par son père. Il lui a donné son nom, c'est dommage de faire subir ça à une petite fille.
 
Vous avez bien vu les filles misszara88, swinae, il n'a pas vu grandir sa fille, il étais en instance de divorce. la petite porte son nom. Ils sont faient le test ADN car elle avais demander la pension pour la fille et cela a donner 50/50 pour lui c pas sa fille malgré leurs ressemblance. Comme c des cousins pour lui le test affirme qu'il n'est pas le papa. Elle as pas insisté après les résultat de ADN. Il as bien refait sa vie, il as 3 enfants avec une française et son fils. en prend bien soin pas de différence avec les autres enfants.

La fille pense que c son papa car la maman l'affirme à sa fille. Elle as 6 ans elle est en âge de savoir la pauvre.
Je vais prendre la décision de plus la garder, cela me fais trop mal de voir cette situation. Quand la petite regarde ma fille est dis ta de la chance d'avoir un papa cela me brise le cœur. La maman c remis en couple avec un vieux. Et la petite ne l'aime pas

inchallah que la petite trouvera le bonheur de trouver ou de retrouver qui c son papa.
Je trouve ça dommage que tu l'as rejete également..
Si elle est bien avec toi pourquoi lui faire subir une enieme déception
Pauvre petite:(
 
Le problème c'est que la petite a un frère donc ne comprend pas pourquoi son frère voit son père et pas elle. Si elle avait été fille unique, cela aurait été plus simple à gérer puisque même des pères biologiques rejettent leur enfants, une fois divorcés.
C'est à la mère d'assumer et penser au bien-être de son enfant. Elle peut à la limite se mettre en quête d'un autre homme ...Je comprends son ex. Elle paie quelque part son adultère et le fait payer indirectement à son enfant.
Franchement, pas évident comme situation, quand on se place au niveau de cette fillette, ça fait mal au coeur.
 
Bon après on connait pas les tenants et aboutissant de l'histoire...

ça se trouve le gars il a un doute sur la paternité de la fille, va savoir (je connais ce genre de cas dans mes proches... la fille ne va jamais chez son supposé papa, le fils lui oui y va, et la mère n'a jamais reproché au papa ce choix... donc... ?? :D)
Tu avais vu juste.
 
Très étonnant, je garde une pétite fille très triste de 6 ans, sa maman et divorcé avec 2 enfants (parents tous 2 mulsuman et cousin germain) ; l'ainé 1 week end sur 2 son pére viens le cherche et non la fille. La fille toute triste affirme que son papa ne veut pas la prendre, le souci il as jamais garder. bizarre
Pourquoi dis tu au départ que c'est "étonnant" et "bizarre" puisque tu connais le fin mot de l'histoire ?
C'est genre cluedo ton sujet ? :D
 
Le problème c'est que la petite a un frère donc ne comprend pas pourquoi son frère voit son père et pas elle. Si elle avait été fille unique, cela aurait été plus simple à gérer puisque même des pères biologiques rejettent leur enfants, une fois divorcés.
C'est à la mère d'assumer et penser au bien-être de son enfant. Elle peut à la limite se mettre en quête d'un autre homme ...Je comprends son ex. Elle paie quelque part son adultère et le fait payer indirectement à son enfant.
Franchement, pas évident comme situation, quand on se place au niveau de cette fillette, ça fait mal au coeur.

Il faut que la mère avoue a sa fille qui est son père.
Justement on en parlait dans un autre sujet des troubles lié aux questions sans réponses sur la paternité.
Les enfants souffrent toujours à cause des parents.
 
Il faut que la mère avoue a sa fille qui est son père.
Justement on en parlait dans un autre sujet des troubles lié aux questions sans réponses sur la paternité.
Les enfants souffrent toujours à cause des parents.
A 6 ans ? Tu penses qu'on peut leur dire, là j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, la posteuse a sorti "50/50". Ça veut quoi ? La mère s'est tapée un autre cousin ?
T'imagines si le père est un autre cousin, ça va être la guerre mondiale dans la famille.
Mais, sinon, je suis d'accord, et toutes les façons, les enfants le savent au fond d'eux.
 
A 6 ans ? Tu penses qu'on peut leur dire, là j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, la posteuse a sorti "50/50". Ça veut quoi ? La mère s'est tapée un autre cousin ?
T'imagines si le père est un autre cousin, ça va être la guerre mondiale dans la famille.
Mais, sinon, je suis d'accord, et toutes les façons, les enfants le savent au fond d'eux.


Oui c'est bizar ce 50/50... faudrait en savoir plus sur ça, sur la recherche ADN paternité...


trop chelou :D
 
Vous avez bien vu les filles misszara88, swinae, il n'a pas vu grandir sa fille, il étais en instance de divorce. la petite porte son nom. Ils sont faient le test ADN car elle avais demander la pension pour la fille et cela a donner 50/50 pour lui c pas sa fille malgré leurs ressemblance. Comme c des cousins pour lui le test affirme qu'il n'est pas le papa. Elle as pas insisté après les résultat de ADN. Il as bien refait sa vie, il as 3 enfants avec une française et son fils. en prend bien soin pas de différence avec les autres enfants.

La fille pense que c son papa car la maman l'affirme à sa fille. Elle as 6 ans elle est en âge de savoir la pauvre.
Je vais prendre la décision de plus la garder, cela me fais trop mal de voir cette situation. Quand la petite regarde ma fille est dis ta de la chance d'avoir un papa cela me brise le cœur. La maman c remis en couple avec un vieux. Et la petite ne l'aime pas

inchallah que la petite trouvera le bonheur de trouver ou de retrouver qui c son papa.
je crois que je ne vais jamais me marier
 
A 6 ans ? Tu penses qu'on peut leur dire, là j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, la posteuse a sorti "50/50". Ça veut quoi ? La mère s'est tapée un autre cousin ?
T'imagines si le père est un autre cousin, ça va être la guerre mondiale dans la famille.
Mais, sinon, je suis d'accord, et toutes les façons, les enfants le savent au fond d'eux.

J'avoue je connais pas les tests comment lire les reusltats.. pour moi soit c'est oui ou non.

Sinon justement à 6ans il faut lui dire la vérité, elle souffre a cause de non dit.
C'est pas a 16ans qu'elle aura besoin de son père mais toute de suite. La relation ce fait dans les premières années
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un vrai fatras cette histoire.
Le mec qui ne veut pas de la petite mais la petite porte quand même son nom.
Il faut mettre les choses au clair et vite.
Après je trouve ça un peu dommage même si je comprends qu'il ne veuille pas payer pour la fille d'un autre, mais il pourrait entretenir quelques liens non, enfin je sais pas moi, il l'a pas vu grandir du tout cette petite ? Avant qu'ils ne divorcent et qu'il sache qu'elle n'est pas sa fille ? La voir une ou deux fois par semaines pour lui assurer un peu de stabilité non ? Ca reste la soeur ("demi-soeur" comme on dit en Europe) de son fils non ? C'et dégueulasse un oeu de faire ce genre de différences, qu'il paie pas la pension ok mais là , il faut savoir réfléchir plus loin que le bout de son nez. En plus si j'ai bien compris le test dit 50/50 donc rien n'est sûr c'est ça ?

Mais bon en général c'est un exploit qu'un homme veuille bien entretenir des liens affectifs (autres que oncles etc. bien sûr) avec des enfants qui ne sont pas de lui (je. Je comprends que certains juristses islamiques ont dit que lorsque la mère se remariait la garde devait aller au père ... Le nouveau mari de la mère fera tjs une différence, tsssss ....




Quant à la mère, y'a pas à dire, c'est une vraie *****. Au lieu d'assumer et de demander des comptes au père biologique, elle embrouille sa petite fille qui se retrouve sans aucun papa. Et elle se marie avec un vioque que sa petite n'aime pas. C'est bien la mère la 1ème responsable.

Si ça continue, c'st le genre de petite qui va se retrouver quand elle sera grande à enchaîner les hommes pour retrouver l'affection d(un père, et faire des enfants avec n'importe qui ... A part si elle parvient à dépasser ça toute seule, ou que quelqu'un de sa famille daigne penser vraiment à elle ... Il n'est pas encore trop tard ...
 
Haut