Deux gars qui se battent pour une fleur

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas encore eu le temps de la regarder mais j'y manquerai pas ... Je suis encore au bureau ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans mes souvenirs d'ado brokon, c'était une petite comédie, mais je vois que ce film a en réalité une saveur militante!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans mes souvenirs d'ado brokon, c'était une petite comédie, mais je vois que ce film a en réalité une saveur militante!


Bon bah je viens de la regarder au bureau.

C'est intense ton affaire.

Ça m'a passé le goût de travailler ... Je rentre chez moi :(

;)
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je viens de la regarder...léger malaise, parce ce qui semble être une critique de l'individualisme, de l'instrumentalisation de la Nature, de l'avidité matérialiste se transforme en propagande. La violence serait une caractéristique tribale? Les peintures de guerre qui apparaissent au moment où ils se battent... voilà quoi. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je viens de la regarder...léger malaise, parce ce qui semble être une critique de l'individualisme, de l'instrumentalisation de la Nature, de l'avidité matérialiste se transforme en propagande. La violence serait une caractéristique tribale? Les peintures de guerre qui apparaissent au moment où ils se battent... voilà quoi. :eek:

Bonjour je pense qu'il faut penser au contexte historique : 1952, peu après la Deuxième Guerre mondiale, on est dans la guerre froide, la Chine vient de passer au communisme, c'est la guerre en Corée, l'URSS vient de voler le secret de la bombe atomique. En Israel, il y a des tensions violentes. C'est aussi le début de l'ONU. Donc le film entend dénoncer la guerre, qui menace notre survie comme espèce.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bonjour je pense qu'il faut penser au contexte historique : 1952, peu après la Deuxième Guerre mondiale, on est dans la guerre froide, la Chine vient de passer au communisme, c'est la guerre en Corée, l'URSS vient de voler le secret de la bombe atomique. En Israel, il y a des tensions violentes. C'est aussi le début de l'ONU. Donc le film entend dénoncer la guerre, qui menace notre survie comme espèce.
Oui. Contextualisation bienvenue. Ça n'empêche pas le parti pris qui renverrait la violence à un archaïsme. Biais infirmé tous les jours par l'histoire "moderne".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne dis pas que ma propre lecture est objective, mais ces peintures sur leurs visages, et les gros plans dessus ne sont pas neutres à mon sens. En tout cas, ça m'a sauté aux yeux !:p

Je le voyais plus comme métaphore de la laideur de leur âme de plus en plus marquée!
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je le voyais plus comme métaphore de la laideur de leur âme de plus en plus marquée!
Oui. Comme je te disais je l'ai compris comme ça en visionnant le début, une critique de la société de l'"avoir". C'était sûrement le but, mais il y a eu ce petit biais dérangeant pour moi.
 
Haut