Gaspillage administratif

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chabadou

Bladinaute averti
Je suis agacée par la tournure que prennent souvent les choses avec certains services administratifs
qui a pour conséquence un gaspillage imbécile.
J'explique =
1. je consulte un spécialiste en milieu hospitalier courant décembre, comme ma mutuelle ne fonctionne pas avec cet hôpital l'employée administrative de l'hôpital me dit que je devrai régler cette part et ensuite me faire rembourser par ma mutuelle. Bon.... ma mutuelle est pourtant bien connue sur le marché.
2. je m'apprête à payer sur le champ mais la dame me dit "non non pas maintenant on va voir..."
je ne règle donc ni la part assurance maladie ni la part mutuelle.
3. en janvier je reçois une facture de l'hôpital me demandant de régler au Trésor Public la fameuse part
mutuelle. Je me dis que si on me l'avait fait payer le jour de la consultation on n'aurait pas eu besoin de
m'adresser ce courrier qui est une dépense de temps, d'argent etc... Donc j'envoie mon chèque au TP.
4. un mois après, je reçois une seconde facture de l'hôpital concernant la part sécurité sociale (?).
Je me dis mais bon sang pourquoi ne pas me l'avoir fait régler sur place et également pourquoi ne pas m'envoyer une facture globale, c'est-à-dire celle du montant de la consultation plutot que la scinder en deux.
puisque c'est de toute façon le Trésor Public qui va l'encaisser!
J'envoie donc un second chèque.
- deux mois après, je reçois une relance du Trésor Public me demandant de régler ma part mutuelle
alors que cela a été fait et après vérification, encaissé depuis plus de 2 mois.
- je prends le téléphone et appelle le service "relance" explique à la dame qui après vérification m'accorde
que ce paiement est en règle, je rétorque alors "j'espère que vous n'allez pas m'adresser une relance pour le
second chèque qui a lui aussi été encaissé" réponse de la dame "ah ça je ne peux pas vous dire!".

Je vous laisse le soin d'imaginer ce que représente tout ce trafic administratif à savoir
entre le temps passé par l'employée, le coût du papier, de l'affranchissement alors que....
j'aurais pu régler le montant lors de ma venue à l'hôpital.

Je suis z'énervée, mais z'énervée .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Si vous avez présentée votre carte vitale, ils n'avaient pas lieu de payer ( au pire vous auriez du leur adresser votre attestation pour la part sécu )

Pour la part mutuelle, vous auriez pu demander voire exiger de payer le ticket modérateur en caisse (aprés la consultation )

Cette info vous servira pour la prochaine fois.

Même si votre mutuelle est trés connue : les hopitaux sont "surchargés" et préfèrent encaisser la part mutuelle directement auprés du client plutôt que de faire le TP avec les mutuelles.
 
Si vous avez présentée votre carte vitale, ils n'avaient pas lieu de payer ( au pire vous auriez du leur adresser votre attestation pour la part sécu )

Pour la part mutuelle, vous auriez pu demander voire exiger de payer le ticket modérateur en caisse (aprés la consultation )

Cette info vous servira pour la prochaine fois.

Même si votre mutuelle est trés connue : les hopitaux sont "surchargés" et préfèrent encaisser la part mutuelle directement auprés du client plutôt que de faire le TP avec les mutuelles.

Quand vous avez une personne qui a l'habitude de traiter des dossiers face à vous, que vous représentez
une énième patiente, il me semble que c'est à elle de savoir ce qu'il est ordinaire de faire.
J'imagine le nombre de patients qui connaissent ce type de situation, cela représente des sommes
dingues.
PS j'ai bien entendu présenté ma carte vitale c'est en général la première chose que l'on produit dans ce cas.
 
Ils n'ont plus envie de se prendre la tête, maintenant t'as affaire directement avec le Trésor Public avec l'entête qui va bien sur la facture, quand tu reçois ta facture pour la première fois t'as l'impression de recevoir un procès verbal. C'est fait exprès, pour faire comprendre aux gens que l'argent ils l'auront tôt au tard et qu'ils le prendront directement sur le compte si il le faut et c'est assez efficace.

Je comprends leur façon de faire quand tu vois tous les abus de ceux qui ont cru que l'hôpital c'était une association de quartier ou ceux qui pensent que tout est gratuit.
 
Dernière édition:
Quand vous avez une personne qui a l'habitude de traiter des dossiers face à vous, que vous représentez
une énième patiente, il me semble que c'est à elle de savoir ce qu'il est ordinaire de faire.
J'imagine le nombre de patients qui connaissent ce type de situation, cela représente des sommes
dingues.
PS j'ai bien entendu présenté ma carte vitale c'est en général la première chose que l'on produit dans ce cas.

Dans ce cas, vous n'aviez pas à acquitté la part sécurité sociale !

Quant aux personnels administratifs des hôpitaux, ils reçoivent des des consignent.... vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois !:D
 
Ils n'ont plus envie de se prendre la tête, maintenant t'as affaire directement avec le Trésor Public avec l'entête qui va bien sur la facture, quand tu reçois ta facture pour la première fois t'as l'impression de recevoir un procès verbal. C'est fait exprès, pour faire comprendre aux gens que l'argent ils l'auront tôt au tard et qu'ils le prendront directement sur le compte si il le faut et c'est assez efficace.

Je comprends leur façon de faire quand tu vois tous les abus de ceux qui ont cru que l'hôpital c'était une association de quartier ou ceux qui pensent que tout est gratuit.

Je ne vois pas le rapport avec le fait de te demander de payer au moment de la consultation.
Ca éviterait beaucoup de paperasse inutile et l'argent rentrerait plus vite dans la caisse.
Et si en plus le TP ne vérifie même pas si tu as payé et qu'ils t'envoient une relance c'est tout
bonnement ABSURDE, CRETIN, I.NAD.MI.SSI.BLE parce que sur des milliers de personnes
ça représente des sommes astronomiques, de l'argent jeté à la poubelle!!!!
 
Je ne vois pas le rapport avec le fait de te demander de payer au moment de la consultation.
Ca éviterait beaucoup de paperasse inutile et l'argent rentrerait plus vite dans la caisse.
Et si en plus le TP ne vérifie même pas si tu as payé et qu'ils t'envoient une relance c'est tout
bonnement ABSURDE, CRETIN, I.NAD.MI.SSI.BLE parce que sur des milliers de personnes
ça représente des sommes astronomiques, de l'argent jeté à la poubelle!!!!

Oui j'entends bien ce que tu veux dire mais ils ne veulent plus perdre leur temps à expliquer aux gens si leur mutuelle rembourse ou pas, ça crée des bouchons et des tensions. Même encaisser l'argent certains hopitaux n'ont plus le temps, ils sont surchargés.

Tu peux quand même payer par internet quand tu reçois ta facture, ça t’évite de payer un timbre
 
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