Je suis agacée par la tournure que prennent souvent les choses avec certains services administratifs
qui a pour conséquence un gaspillage imbécile.
J'explique =
1. je consulte un spécialiste en milieu hospitalier courant décembre, comme ma mutuelle ne fonctionne pas avec cet hôpital l'employée administrative de l'hôpital me dit que je devrai régler cette part et ensuite me faire rembourser par ma mutuelle. Bon.... ma mutuelle est pourtant bien connue sur le marché.
2. je m'apprête à payer sur le champ mais la dame me dit "non non pas maintenant on va voir..."
je ne règle donc ni la part assurance maladie ni la part mutuelle.
3. en janvier je reçois une facture de l'hôpital me demandant de régler au Trésor Public la fameuse part
mutuelle. Je me dis que si on me l'avait fait payer le jour de la consultation on n'aurait pas eu besoin de
m'adresser ce courrier qui est une dépense de temps, d'argent etc... Donc j'envoie mon chèque au TP.
4. un mois après, je reçois une seconde facture de l'hôpital concernant la part sécurité sociale (?).
Je me dis mais bon sang pourquoi ne pas me l'avoir fait régler sur place et également pourquoi ne pas m'envoyer une facture globale, c'est-à-dire celle du montant de la consultation plutot que la scinder en deux.
puisque c'est de toute façon le Trésor Public qui va l'encaisser!
J'envoie donc un second chèque.
- deux mois après, je reçois une relance du Trésor Public me demandant de régler ma part mutuelle
alors que cela a été fait et après vérification, encaissé depuis plus de 2 mois.
- je prends le téléphone et appelle le service "relance" explique à la dame qui après vérification m'accorde
que ce paiement est en règle, je rétorque alors "j'espère que vous n'allez pas m'adresser une relance pour le
second chèque qui a lui aussi été encaissé" réponse de la dame "ah ça je ne peux pas vous dire!".
Je vous laisse le soin d'imaginer ce que représente tout ce trafic administratif à savoir
entre le temps passé par l'employée, le coût du papier, de l'affranchissement alors que....
j'aurais pu régler le montant lors de ma venue à l'hôpital.
Je suis z'énervée, mais z'énervée .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui a pour conséquence un gaspillage imbécile.
J'explique =
1. je consulte un spécialiste en milieu hospitalier courant décembre, comme ma mutuelle ne fonctionne pas avec cet hôpital l'employée administrative de l'hôpital me dit que je devrai régler cette part et ensuite me faire rembourser par ma mutuelle. Bon.... ma mutuelle est pourtant bien connue sur le marché.
2. je m'apprête à payer sur le champ mais la dame me dit "non non pas maintenant on va voir..."
je ne règle donc ni la part assurance maladie ni la part mutuelle.
3. en janvier je reçois une facture de l'hôpital me demandant de régler au Trésor Public la fameuse part
mutuelle. Je me dis que si on me l'avait fait payer le jour de la consultation on n'aurait pas eu besoin de
m'adresser ce courrier qui est une dépense de temps, d'argent etc... Donc j'envoie mon chèque au TP.
4. un mois après, je reçois une seconde facture de l'hôpital concernant la part sécurité sociale (?).
Je me dis mais bon sang pourquoi ne pas me l'avoir fait régler sur place et également pourquoi ne pas m'envoyer une facture globale, c'est-à-dire celle du montant de la consultation plutot que la scinder en deux.
puisque c'est de toute façon le Trésor Public qui va l'encaisser!
J'envoie donc un second chèque.
- deux mois après, je reçois une relance du Trésor Public me demandant de régler ma part mutuelle
alors que cela a été fait et après vérification, encaissé depuis plus de 2 mois.
- je prends le téléphone et appelle le service "relance" explique à la dame qui après vérification m'accorde
que ce paiement est en règle, je rétorque alors "j'espère que vous n'allez pas m'adresser une relance pour le
second chèque qui a lui aussi été encaissé" réponse de la dame "ah ça je ne peux pas vous dire!".
Je vous laisse le soin d'imaginer ce que représente tout ce trafic administratif à savoir
entre le temps passé par l'employée, le coût du papier, de l'affranchissement alors que....
j'aurais pu régler le montant lors de ma venue à l'hôpital.
Je suis z'énervée, mais z'énervée .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!