Gâteau de l'aid

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quoi vous n'allez pas faire la danse du ventre en offrant des gâteaux de " la ide" aux collègues ? Pffff aucune reconnaissance :D

Blague à part . Il reste encore des chebbakiya ét des triangles aux amandes et noix donc on ne va pas faire plus . Y aura krachel mssemene tout ça
Incha Allah :)

Allah i qebbel
 
Jamais fait par contre basboussa coco oui, c'est un peu le même principe
C'est quoi ton probleme avec le sirop ?
En fait j'aime pas le sirop, ca rate tout le temps et je voulais essayer avec le miel
@ahllem tu fais bien ton sirop en premier ? Parce qu'il doit être refroidi. Il faut qu'il y'est choc de temperature entre le gateau et le sirop

Ensuite ce que je fais c'est de faire imbiber en 2 fois en remettant 15 min dans le four chaud (mais eteint)
Apres laisse bien reposer toute la nuit pour la decoupe

Ha!! le coup de remettre au four, je connaissais pas! tu l'imbibe 1 fois puis au four, puis tu le réimbibe une autre fois et re au four ou tu imbibe deux fois de suite avant de mettre au four une bonne pour toute?
J'espère que je t'ai pas embrouillé :D
 
Quoi vous n'allez pas faire la danse du ventre en offrant des gâteaux de " la ide" aux collègues ? Pffff aucune reconnaissance :D

Blague à part . Il reste encore des chebbakiya ét des triangles aux amandes et noix donc on ne va pas faire plus . Y aura krachel mssemene tout ça
Incha Allah :)

Allah i qebbel

En parlant de msemen, j'ai fait des petit msemen (ou rghayef) au Nutella, que j'ai incorporé comme une farce, mais comme c'était trop bon!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En parlant de msemen, j'ai fait des petit msemen (ou rghayef) au Nutella, que j'ai incorporé comme une farce, mais comme c'était trop bon!
Tu sais que le Nutella tu peux le faire toi meme :timide: Ca sera deja mieux pour toi !
( en mode faites attention a ce que vous mangez mes amis :D )

Bessaha !
 

mims95

Déesse non assumée

Neytha

VIB
En fait j'aime pas le sirop, ca rate tout le temps et je voulais essayer avec le miel


Ha!! le coup de remettre au four, je connaissais pas! tu l'imbibe 1 fois puis au four, puis tu le réimbibe une autre fois et re au four ou tu imbibe deux fois de suite avant de mettre au four une bonne pour toute?
J'espère que je t'ai pas embrouillé :D
Ah ! Par contre je sais pas si le miel est assez liquide pour bien impregner le gateau.... Mais à tester ! Tu as regardé sur le net si qq a déjà testé ?

Non pas 2 fois de suite pour l'imbibage

Je trace les parts sans couper completement (pr moins galerer à la découpe et permettte au sirop de mieux penetrer).

Puisj'imbibe une premiere fois jusque recouvrir le gateau.
Et hop au four chaud (mais éteint hein lol) jusqu'à ce que le sirop soit absorbé.

Je le sors

Et je le re imbibe et idem re four jusqu'à absorption du surplus. Ensuite je le sors, alu et hop au frigo pdt une nuit
 
Ah ! Par contre je sais pas si le miel est assez liquide pour bien impregner le gateau.... Mais à tester ! Tu as regardé sur le net si qq a déjà testé ?

Non pas 2 fois de suite pour l'imbibage

Je trace les parts sans couper completement (pr moins galerer à la découpe et permettte au sirop de mieux penetrer).

Puisj'imbibe une premiere fois jusque recouvrir le gateau.
Et hop au four chaud (mais éteint hein lol) jusqu'à ce que le sirop soit absorbé.

Je le sors

Et je le re imbibe et idem re four jusqu'à absorption du surplus. Ensuite je le sors, alu et hop au frigo pdt une nuit
J'ai regardé sur le net, j'ai pas trouvé, le miel serrait trop épais, mais je pense que le miel fondu ca pourrais marché, par contre on aurait pas ce contraste sirop froid et gateau chaud :(
je crois que la case sirop est obligatoire...
 

Neytha

VIB
J'ai regardé sur le net, j'ai pas trouvé, le miel serrait trop épais, mais je pense que le miel fondu ca pourrais marché, par contre on aurait pas ce contraste sirop froid et gateau chaud :(
je crois que la case sirop est obligatoire...
Non :( et puis ça serait vraiment sucré pour le coup
Mais c'est quoi qui t'embete dans le sirop? La texture ? Le gout ? Le fait de devoir le faire imbiber ?
 
Non :( et puis ça serait vraiment sucré pour le coup
Mais c'est quoi qui t'embete dans le sirop? La texture ? Le gout ? Le fait de devoir le faire imbiber ?
C'est surtout que j'en ai une mauvaise expérience, j'ai peur que mon kalb louz ne devienne qu'une genre de bouilli. Je sais pas faire le sirop, ni le doser quand il faut imbiber
 

Neytha

VIB
C'est surtout que j'en ai une mauvaise expérience, j'ai peur que mon kalb louz ne devienne qu'une genre de bouilli. Je sais pas faire le sirop, ni le doser quand il faut imbiber
Pour le faire suis bien les doses des recettes y'a pas de raison que ca marche pas.
Et puis dis toi que t'es pas la seule à galerer à le faire. C'est galère à faire
Mais bon maalich même si tu rates, retente, au pire tu vas au hanout du coin en acheter et le mettre dans ton plat ni vu ni connu :D
 
Pour le faire suis bien les doses des recettes y'a pas de raison que ca marche pas.
Et puis dis toi que t'es pas la seule à galerer à le faire. C'est galère à faire
Mais bon maalich même si tu rates, retente, au pire tu vas au hanout du coin en acheter et le mettre dans ton plat ni vu ni connu :D
mort de rire, hadgat el hanout :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D
 

Pièces jointes

  • Saha ftourkoum la mifa.jpg
    Saha ftourkoum la mifa.jpg
    166.4 KB · Affichages: 17
Salam a3lykom les hadgates Vous allez faire quoi comme gâteau pour l'aid?Est-ce que vous avez des recettes inratable pour les nuls comme moi?Je compte faire le plus facile celui à la noix de coco, des 6 et des sablés à la confiture ( qui finissent jamais sablé en fait )

Double noix coco
Cigare miel amande
Baklawa
Cornes de gazelles

Ça c'est les valeurs sur que je vais manger pour le moment :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais les acheter et surtout je vais visiter avant qu'on me rende visite histoire d'élaguer un peu...
Par contre, j'ai envie de cornes de gazelles, j'en trouve pas ds le commerce ((..et j'ai pas le temps d'en faire ou plutôt d'apprendre à en faire..
 

Neytha

VIB
Coucou les filles dites vs pensez que je peux tremper des cigares aux amandes dans du chocolat au lait patissier ?

Ps: je fais mes cigares très fin et petit
 

Neytha

VIB
C'est des mkhabez un gâteaux algérien, normalement ca ce présente comme ça mais j'ai pas la patiente de passer plus d'une minute sur chaque gâteau.
Ah oui je connais les mkhabez mais la noix me faisait penser à un gateau à la noix plutot
En tout cas ils sont mimis tout plein !! Ne t'inquiete pas pour ton manque de patience :cool:;)
 
Haut