Gâteau de l'aid

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam a3lykom les hadgates

Vous allez faire quoi comme gâteau pour l'aid?
Est-ce que vous avez des recettes inratable pour les nuls comme moi?

Je compte faire le plus facile celui à la noix de coco, des briouates et des sablés à la confiture ( qui finissent jamais sablé en fait )

Salut, alors moi d'une année à une autre je regarde ce qui remporte du succès pour ne pas gaspiller et surtout je n'en fais pas dix contenant la même farce (pck si c'est pour avoir des formes différentes avec le même goût en bouche, ça ne m'intéresse pas). Mot d'ordre: varier les plaisirs. Ceci étant dit (lol) cette année je referai:

- des tonnes de boules à la noix de coco ( ça part très vite, c'est fondant, parfumé, obligatoire)
- des ghribas aux noix
- des ghribas aux sésame
- des maamoul aux dattes
- des briouates aux amandes (croquants et moelleux)
- des sablés à la confiture et/ou des médaillons à la confiture
- et un énorme gâteau chocolat Moltesers réclamé par mes neveux, c'est une première donc j'espère ne pas me louper. ;)
 
Dernière édition:
Salut, alors moi d'une année à une autre je regarde ce qui remporte du succès pour ne pas gaspiller et surtout je n'en fais pas dix contenant la même farce (pck si c'est pour avoir des formes différentes avec le même goût en bouche, ça ne m'intéresse pas). Mot d'ordre: varier les plaisirs. Ceci étant dit (lol) cette année je referai:

- des tonnes de boules à la noix de coco ( ça part très vite, c'est fondant, parfumé, obligatoire)
- des ghribas aux noix
- des ghribas aux sésame
- des maamoul aux dattes
- des briouates aux amandes (croquants et moelleux)
- des sablés à la confiture et/ou des médaillons à la confiture
- et un énorme gâteau chocolat Moltesers réclamé par mes neveux, c'est une première donc j'espère ne pas me louper. ;)
Tbarkallah 3lik!
Oui t'as raison faut varier les goûts, mais dis moi c'est quoi les maamouls? Et moltesers?
Comment tu fais pour que ça soit vraiment sablé les sablés?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Avec la.confiture c'est normal qu'ils deviennent fondant.. si tu veux que ce soit des sables faut les laisser nature.

Tbarkallah 3lik!
Oui t'as raison faut varier les goûts, mais dis moi c'est quoi les maamouls? Et moltesers?
Comment tu fais pour que ça soit vraiment sablé les sablés?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tbarkallah 3lik!
Oui t'as raison faut varier les goûts, mais dis moi c'est quoi les maamouls? Et moltesers?
Comment tu fais pour que ça soit vraiment sablé les sablés?
Les maamouls ce sont des petits gateaux moulés à l'emporte pièce et fourrés à la pâte de dattes. Les moltesers ce sont des espèces de boules croquantes au chocolat, tu les trouves au rayon friandises des supermarchés. :love: Ps: tu veux dire quoi par ils ne sablent pas correctement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut, alors moi d'une année à une autre je regarde ce qui remporte du succès pour ne pas gaspiller et surtout je n'en fais pas dix contenant la même farce (pck si c'est pour avoir des formes différentes avec le même goût en bouche, ça ne m'intéresse pas). Mot d'ordre: varier les plaisirs. Ceci étant dit (lol) cette année je referai:

- des tonnes de boules à la noix de coco ( ça part très vite, c'est fondant, parfumé, obligatoire)
- des ghribas aux noix
- des ghribas aux sésame
- des maamoul aux dattes
- des briouates aux amandes (croquants et moelleux)
- des sablés à la confiture et/ou des médaillons à la confiture
- et un énorme gâteau chocolat Moltesers réclamé par mes neveux, c'est une première donc j'espère ne pas me louper. ;)


C'est mon Annie bientôt.....tu habites où????:ange:
 

mims95

Déesse non assumée
Salam a3lykom les hadgates :D

Vous allez faire quoi comme gâteau pour l'aid?
Est-ce que vous avez des recettes inratable pour les nuls comme moi?

Je compte faire le plus facile celui à la noix de coco, des briouates et des sablés à la confiture ( qui finissent jamais sablé en fait :D)
Des choses simples, faciles à préparer mais efficaces gustativement parlant :p

Ma sélection en plus de cornes de gazelle qu'on m'a envoyé depuis le bled :
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/patisseries-648.html
http://a-l-oree-des-douceurs.over-blog.com/article-losanges-aux-cacahuetes-et-dattes-121739620.html
http://www.mafleurdoranger.com/article-ghriyba-bahla-gateau-traditionnel-marocain-112274199.html
 
Les maamouls ce sont des petits gateaux moulés à l'emporte pièce et fourrés à la pâte de dattes. Les moltesers ce sont des espèces de boules croquantes au chocolat, tu les trouves au rayon friandises des supermarchés. :love: Ps: tu veux dire quoi par ils ne sablent pas correctement?
les maamouls ca à l'air super bon! t'as une recette qui fonctionne à tout les coup? :mignon:
Mes sablés sont tout dures, comme des biscuits simple, pas du tout sablé en fait, je comprend pas
 
ha oui!! j'avais pas pensé a la première recette, ils sont succulents!! je vais te copier :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
les maamouls ca à l'air super bon! t'as une recette qui fonctionne à tout les coup? :mignon:
Mes sablés sont tout dures, comme des biscuits simple, pas du tout sablé en fait, je comprend pas
Ok ok ils sont trop secs. Alors j'imagine que tu mets soit trop de farine soit pas assez de beurre( et laisse reposer ta pâte ). Les fourres aux dattes je les ai fait deux fois. Une fois réussis et tendres, la seconde fois ratés lol. Je vais essayer de retrouver la bonne version ce soir et je te la poste inchAllah.
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
tu m'as bien fait rire en tout cas...au début je pensais à une faute de frappe et puis je vois que quand elle te pose la question tu ne te corriges pas tu lui expliques ce que sont des moltersers mdr :D
Mdr. Mais t'as biennn raison de me reprendre, j'ai toujours pensé que c'était des mOltesers, je suis dingue de ce truc j'ai aucune excuse! :D
 

Neytha

VIB
Bonne question !
Surement griwech et makroud avec ma mima
Ensuite free style

Tu as pinterest ? Tu as pleins d'idées de gateaux pour l'aid (entre autre)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut, alors moi d'une année à une autre je regarde ce qui remporte du succès pour ne pas gaspiller et surtout je n'en fais pas dix contenant la même farce (pck si c'est pour avoir des formes différentes avec le même goût en bouche, ça ne m'intéresse pas). Mot d'ordre: varier les plaisirs. Ceci étant dit (lol) cette année je referai:

- des tonnes de boules à la noix de coco ( ça part très vite, c'est fondant, parfumé, obligatoire)
- des ghribas aux noix
- des ghribas aux sésame
- des maamoul aux dattes
- des briouates aux amandes (croquants et moelleux)
- des sablés à la confiture et/ou des médaillons à la confiture
- et un énorme gâteau chocolat Moltesers réclamé par mes neveux, c'est une première donc j'espère ne pas me louper. ;)
:pleurs:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Pourquoi cette tête? lol
@Neytha, @Louisiane, @mims95,
Qui sait faire 9alb louse? J'adore ce trucs j'en boufferai des kilos! Mais j'y arrive pas, surtout l'histoire du sirop à la fin, je comprends pourquoi ya pas de miel :confused:
Je ne suis pas trop fan des gâteaux au sirop et miel, désolée ahllem.
Par contre j'ai retrouvé la recette que j'avais utilisé pour mes maamouls réussis. C'était cette recette à base de semoule fine + farine http://www.auxdelicesdupalais.net/a...ux-orientale-fourre-aux-dattes-106357065.html
 
Salam a3lykom les hadgates :D

Vous allez faire quoi comme gâteau pour l'aid?
Est-ce que vous avez des recettes inratable pour les nuls comme moi?

Je compte faire le plus facile celui à la noix de coco, des briouates et des sablés à la confiture ( qui finissent jamais sablé en fait )
Salam,

C'est de l'histoire ancienne, désormais je mange et critique (de manière constructive) :ange:
 

Neytha

VIB
@ahllem tu fais bien ton sirop en premier ? Parce qu'il doit être refroidi. Il faut qu'il y'est choc de temperature entre le gateau et le sirop

Ensuite ce que je fais c'est de faire imbiber en 2 fois en remettant 15 min dans le four chaud (mais eteint)
Apres laisse bien reposer toute la nuit pour la decoupe
 
Haut