Gâteau simple au fruit ou chocolat

Ingrédient:

5 gros/moyen oeufs ou 6 petits

115 g de sucre en poudre

125 g de beurre fondu

260 g de farine

10 cl de lait écrémé ou demi

Une pincé de sel

2 sachets levure chimique

2 sachets sucre vanillé

Méthode pour la base du gâteaux:

Casser les 5 oeufs dans un saladier ajouter le sucre en poudre et le sel, mélanger pour blanchir les oeufs,ajouter le beurre fondu et mélanger,puis ajouter le lait mélanger,tamiser la farine et l'ajouter en plusieurs fois mélanger bien,la pâte doit être semi liquide,ajouter le sucre vanille et la levure chimique et mélanger.

Pré chauffer le four a thermostat 6 pendant 10 minutes,Beurrer le fond d'un plat a gâteau,verser la pâte obtenue et mettre au four en retirant le thermostat pendant 15 a 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau enfoncer le au milieu du gâteau,le gâteau et cuit si aucune pâte n'accroche le couteau.

1/ Pour le faire entièrement au chocolat verser le chocolat fondu une fois la farine mélanger avec le reste.

2/ Pour les fruits vous pouvez mettre des pommes,rondelle d'ananas en boite,poire avec chocolat.

Mettre la moitié de la pâte dans le plat,ajouter vos fruits,et verser le reste de la pâte par dessus et finir avec des fruits.

Simple efficace contre les invités surprise a la maison.
 

Pièces jointes

  • Biscotte aux pommes.jpg
    Biscotte aux pommes.jpg
    90.2 KB · Affichages: 166
  • Biscotte chocolat 1.jpg
    Biscotte chocolat 1.jpg
    91.1 KB · Affichages: 145
Ingrédient:

5 gros/moyen oeufs ou 6 petits

115 g de sucre en poudre

125 g de beurre fondu

260 g de farine

10 cl de lait écrémé ou demi

Une pincé de sel

2 sachets levure chimique

2 sachets sucre vanillé

Méthode pour la base du gâteaux:

Casser les 5 oeufs dans un saladier ajouter le sucre en poudre et le sel, mélanger pour blanchir les oeufs,ajouter le beurre fondu et mélanger,puis ajouter le lait mélanger,tamiser la farine et l'ajouter en plusieurs fois mélanger bien,la pâte doit être semi liquide,ajouter le sucre vanille et la levure chimique et mélanger.

Pré chauffer le four a thermostat 6 pendant 10 minutes,Beurrer le fond d'un plat a gâteau,verser la pâte obtenue et mettre au four en retirant le thermostat pendant 15 a 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau enfoncer le au milieu du gâteau,le gâteau et cuit si aucune pâte n'accroche le couteau.

1/ Pour le faire entièrement au chocolat verser le chocolat fondu une fois la farine mélanger avec le reste.

2/ Pour les fruits vous pouvez mettre des pommes,rondelle d'ananas en boite,poire avec chocolat.

Mettre la moitié de la pâte dans le plat,ajouter vos fruits,et verser le reste de la pâte par dessus et finir avec des fruits.

Simple efficace contre les invités surprise a la maison.

Mmm ça à l'air bon !
 
Ingrédient:

5 gros/moyen oeufs ou 6 petits

115 g de sucre en poudre

125 g de beurre fondu

260 g de farine

10 cl de lait écrémé ou demi

Une pincé de sel

2 sachets levure chimique

2 sachets sucre vanillé

Méthode pour la base du gâteaux:

Casser les 5 oeufs dans un saladier ajouter le sucre en poudre et le sel, mélanger pour blanchir les oeufs,ajouter le beurre fondu et mélanger,puis ajouter le lait mélanger,tamiser la farine et l'ajouter en plusieurs fois mélanger bien,la pâte doit être semi liquide,ajouter le sucre vanille et la levure chimique et mélanger.

Pré chauffer le four a thermostat 6 pendant 10 minutes,Beurrer le fond d'un plat a gâteau,verser la pâte obtenue et mettre au four en retirant le thermostat pendant 15 a 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau enfoncer le au milieu du gâteau,le gâteau et cuit si aucune pâte n'accroche le couteau.

1/ Pour le faire entièrement au chocolat verser le chocolat fondu une fois la farine mélanger avec le reste.

2/ Pour les fruits vous pouvez mettre des pommes,rondelle d'ananas en boite,poire avec chocolat.

Mettre la moitié de la pâte dans le plat,ajouter vos fruits,et verser le reste de la pâte par dessus et finir avec des fruits.

Simple efficace contre les invités surprise a la maison.
c'est toi qui a fait ??
 
Adil.....

célibataire et bon cuisinier ...je m'étonne que tu n'ais pas encore trouver de femmes !


En même temps je cherche pas non plus,j'ai tellement la tête dans mes gamelles et mon Taf que je sais même plus comment je m'appelle,je suis obliger de revenir sur Bladi pour le savoir.


Non mais sérieusement c'est le mektoub.
 
En même temps je cherche pas non plus,j'ai tellement la tête dans mes gamelles et mon Taf que je sais même plus comment je m'appelle,je suis obliger de revenir sur Bladi pour le savoir.


Non mais sérieusement c'est le mektoub.

en tout cas ....je te souhaite de croiser la perle, inch'Allah....elle sera gâtée même si elle ne sait pas cuisiner !

;)
 
Ingrédient:

260 g de farine

2 sachets levure chimique

Méthode pour la base du gâteaux:

.


tout d'abord felicitation pour cette recette mis par un hommes, chapeau et plein de respect :cool:

mais juste une toute petite question? 2 sachet de levure pour 260 g? c'est pas beaucoup? ca ne donne pas trop le gout du sodium sur la langue svp ?
( 1 sachet par 500 g de farine) ? est ce que tu l'as essayer avec 1 sachet?
ou ca depends de la marque de la levure stp?
 
en tout cas ....je te souhaite de croiser la perle, inch'Allah....elle sera gâtée même si elle ne sait pas cuisiner !

;)

Barak allah oufik

tout d'abord felicitation pour cette recette mis par un hommes, chapeau et plein de respect :cool:

mais juste une toute petite question? 2 sachet de levure pour 260 g? c'est pas beaucoup? ca ne donne pas trop le gout du sodium sur la langue svp ?
( 1 sachet par 500 g de farine) ? est ce que tu l'as essayer avec 1 sachet?
ou ca depends de la marque de la levure stp?

Non c'est juste pas de gout de sodium mais de beurre vanille fruité,j'ai essayer avec 1 sachet mais le gâteau ne gonfle pas assez.

Les marques que j'utilise pour la levure c'est du LIDL ou ALSA.Toujours impeccable.
 
Haut