Les gateaux algériens, les meilleurs!

A

AncienMembre

Non connecté
non mais elle a raison, la plus part des algériennes ici en France ont côtoyé et appris la cuisine auprès des marocaines et se la sont appropriées.. maintenant elles revendiquent même que le msemen, tagines et djaj mhmer ....soient algériens..
Malheureusement oui ,
 
non mais elle a raison, la plus part des algériennes ici en France ont côtoyé et appris la cuisine auprès des marocaines et se la sont appropriées.. maintenant elles revendiquent même que le msemen, tagines et djaj mhmer ....soient algériens..
oui mais vous réagissez comme elles sans vous en rendre compte lol
l'algérie est le maroc ne faisait qu'un vous avez oublié? les colons (avant la france) ont étaient les mêmes et ces mêmes colons se sont installés et apporter des richesses culinaires des objets ect et se sont installé partout en algérie et maroc qui ne faisait qu'un à l'époque

ces algériennes qui parlent comme ça ne connaissent rien à l'histoire mais vous devez pas allez dans leur sens

des régions se ressemblent au maroc et algérie on a les mêmes choses ,perso j'étais pas dépaysé du tout!!!

rien qu'au maroc si tu va d'une région à une autre on dirais qu'on a changé de pays en algérie c'est kif kif

seulement en algérie il est vrai qu'ils ont abandonnés beaucoup de leur tradition et coutumes presque 3 siècles de colonisation c'est normal et avec la venue du câble parabole chaîne marocaines puis le web par la suite les deux pays découvrent des choses chez l'autre qui sont les mêmes que les siennes et s'accusent de se les faires volé lol

après oui,je suis d'accord que le maroc à beaucoup inspiré les algériens, mais c'est bien!! heureusement que le maroc est là pour leur avoir rappelé leur vrais coutumes et traditions sur certaines choses normalement ca devrait être reconnu comme un bien

bref moi ce discours de ça c'est à toi et ça c'est à moi, me passe au dessus lol
oui ce qui est bien avec la ghriba, c’est qu’on peut la faire avec tout ce qu’on a ( raison sec, amandes, noix, sésames, cacahuète ou seulement semoule ) comme tu l’as cité.
c’est le douaz attay par excellence.
cacahuète j'ai jamais fait faut que j'essais là je viens de faire deux variétés sésames et classique je ferais semoule demain inchallah je bosse pas lol
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
non mais elle a raison, la plus part des algériennes ici en France ont côtoyé et appris la cuisine auprès des marocaines et se la sont appropriées.. maintenant elles revendiquent même que le msemen, tagines et djaj mhmer ....soient algériens..

ça c'est clair. la cuisine marocaine est la meilleure de tous les pays "arabes". ya que les clowns que croient le contraire.

++
 
oui mais vous réagissez comme elles sans vous en rendre compte lol
l'algérie est le maroc ne faisait qu'un vous avez oublié? les colons (avant la france) ont étaient les mêmes et ces mêmes colons se sont installés et apporter des richesses culinaires des objets ect et se sont installé partout en algérie et maroc qui ne faisait qu'un à l'époque

ces algériennes qui parlent comme ça ne connaissent rien à l'histoire mais vous devez pas allez dans leur sens

des régions se ressemblent au maroc et algérie on a les mêmes choses ,perso j'étais pas dépaysé du tout!!!

rien qu'au maroc si tu va d'une région à une autre on dirais qu'on a changé de pays en algérie c'est kif kif

seulement en algérie il est vrai qu'ils ont abandonnés beaucoup de leur tradition et coutumes presque 3 siècles de colonisation c'est normal et avec la venue du câble parabole chaîne marocaines puis le web par la suite les deux pays découvrent des choses chez l'autre qui sont les mêmes que les siennes et s'accusent de se les faires volé lol

après oui,je suis d'accord que le maroc à beaucoup inspiré les algériens, mais c'est bien!! heureusement que le maroc est là pour leur avoir rappelé leur vrais coutumes et traditions sur certaines choses normalement ca devrait être reconnu comme un bien

bref moi ce discours de ça c'est à toi et ça c'est à moi, me passe au dessus lol

cacahuète j'ai jamais fait faut que j'essais là je viens de faire deux variétés sésames et classique je ferais semoule demain inchallah je bosse pas lol

qu’elles cuisinent comme nous c’est pas un souci, mais qu’elles s’approprient notre cuisine, notre caftan, nos mariages c’est autre chose.
je ne suis nullement pas contre la partage et l’enrichissement mais contre l’appropriation..

nous les marocaines, on cuisine français, italien et jamais on dira la pizza est marocaine.. c’est là où je veux venir.

c’est excellent, tu peux la faire avec le beurre de cacahuète ou avec des cacahuètes moulues.
 
la pizza est cuisinée dans le monde entier mais c’est pas pour autant qu’on dit qu’elle est marocaine.
Le msemen et tagines sont marocains point .
tu vois tu raisonne pareil que celles que tu incrimine lol franchement! je t'invite à lire l'histoire culinaire du maroc fait des recherches tu verra et tu n'a je suppose jamais était en algérie non plus?

on était un seul pays il y avait des régions des tribus donc avec des recettes différentes mais on formé qu'un,ce qu'il y a c'est que la france à divisé en deux ce même pays ,les recettes et bien d'autres choses ont étaient oubliés en algérie surtout à alger et sa couronne mais ailleurs les algériens ont sus gardés leur recettes et autres choses

tu trouvera les mêmes recettes mais modifié pour beaucoup pour plusieurs raisons, mais le maroc lui a su gardé tout ça hamdoulleh
le tagine il est pas marocain non plus mais les recettes marocaines sont les meilleurs les msémen pareil jamais personne les fera comme les marocains mais ça existe ailleurs au maghreb ect...
 
heuuu...! rien à voir lol et si on cherche bien l'origine de la patisserie francaise (puisqu'on est dans l'origine) il me semble que c'est l'autriche si ma mémoire est bonne qui a fait entrée la patisserie en france non? me rappelle plus la quelle une célèbre patisserie

bref oui la patisserie francaise est bonne mais pas moins sucré et riche en calories, cependant on peut pas comparé la patisserie avec les biscuits limite compare avec les sablés breton alsaciens ect...
J'aime trop la crème pâtissière , c'est pour ça 🥲 ...
 
tu vois tu raisonne pareil que celles que tu incrimine lol franchement! je t'invite à lire l'histoire culinaire du maroc fait des recherches tu verra et tu n'a je suppose jamais était en algérie non plus?

on était un seul pays il y avait des régions des tribus donc avec des recettes différentes mais on formé qu'un,ce qu'il y a c'est que la france à divisé en deux ce même pays ,les recettes et bien d'autres choses ont étaient oubliés en algérie surtout à alger et sa couronne mais ailleurs les algériens ont sus gardés leur recettes et autres choses

tu trouvera les mêmes recettes mais modifié pour beaucoup pour plusieurs raisons, mais le maroc lui a su gardé tout ça hamdoulleh
le tagine il est pas marocain non plus mais les recettes marocaines sont les meilleurs les msémen pareil jamais personne les fera comme les marocains mais ça existe ailleurs au maghreb ect...

le Maroc aussi a été colonisé et c’est pas pour autant qu’on a oublié ou volé des recettes de nos voisins et qu’on se les ai approprié.. qu’ils cuisinent marocain c’est un fait et c’est même flatteur mais qu’elled s’approprient pas notre culture..
maintenant elles disent que même le caftan, le porter de la mariée est algérien, nous on va jamais leur voler leur blouza ou chdda. Chacun son art et traditions.

De toute façon, c’est une discussion stérile car sur ce point, je campe sur mes positions surtout que plus jeune, beaucoup de mes collègues algériennes ont découvert le msemen, tagines avec moi..
 
Oui c est possible surtout le tajine
Non je ne sais pas quel genre d’algériens vous fréquentez mais on sait tous que c pas algérien d’ailleurs on en fait jamais

en revanche moi ce que je vois c que sans algériens certains d’entre vous êtes encore capable de remettre sur le tapis ce pseudo conflit et cette supposée concurrence ...

quel est l’interêt ?
Pourquoi avoir besoin de crier haut et fort que que vos plats sont meilleurs alors qu’aucun algérien n’est venu ici pour se comparer ?
c étrange se besoin de descendre l’autre pour se glorifier 😅
 
Non je ne sais pas quel genre d’algériens vous fréquentez mais on sait tous que c pas algérien d’ailleurs on en fait jamais

en revanche moi ce que je vois c que sans algériens certains d’entre vous êtes encore capable de remettre sur le tapis ce pseudo conflit et cette supposée concurrence ...

quel est l’interêt ?
On parle juste de nourriture on n'a le droit quand même
 
On parle juste de nourriture on n'a le droit quand même
Non ça parle de nourriture sous le prisme algérien ça n’a rien à voir

perso quand moi je parle nourriture avec des gens je dis pas « ah oui d’ailleurs les marocains nous ont piqué ci et les italiens réussissent moins bien ça »

mais bon chacun son combat 😂
 
Haha ! Y’a déjà goûté le tajine tunisien ... attends que je me marre
Moi oui si c'est vraiment le contraire d'un tajine authentique, c'est un melange avec des oeufs cuit dans le four comme du Kelb elouz et servi en part

par contre faut vraiment faire un travail sur notre patrimoine alimentaire pour le protéger, en Europe c'est devenu fourretout, jai déjà gouté un tajine de légume coco infecte cuit dans une marmite avec aucun condiment orientale dans un restos bobo bio
 
Haut