Les gateaux algériens, les meilleurs!

alors la c'est vraiment pire!!!!!!!!!!!!!!!!
moules frites sauce tartare !!!
moi je prefere andalouse


andalouse c'est trop ancien :) faut changer

franchement quand je lis tous les noms de gâteaux que vous cités, j'en connais aucun :eek: j'ai jamais su retenir les noms à part "chebakia" (-: c'est tjrs, passe moi le triangle ! passe moi la boule là avec le sucre en poudre dessus ...

alors si mnt il faut comparer marocain/algérien .........


edit : ah ouais et "corne de gazelle" ! mais on dit comment en arabe ?
 
andalouse c'est trop ancien : ) faut changer

franchement quand je lis tous les noms de gâteaux que vous cités, j'en connais aucun :e ek: j'ai jamais su retenir les noms à part "chebakia" (-: c'est tjrs, passe moi le triangle ! passe moi la boule là avec le sucre en poudre dessus ...

alors si mnt il faut comparer marocain/algérien .........

je suis de l'ancienne epoque, moi et pk changer quand on a trouvé le meilleur :rolleyes:, ici en belgique tu trouveras tres peu de gateau algerien,sinon c'est souvent des reprises de recette par des marocains:rolleyes:
 
andalouse c'est trop ancien faut changer

franchement quand je lis tous les noms de gâteaux que vous cités, j'en connais aucun :eek: j'ai jamais su retenir les noms à part "chebakia" (-: c'est tjrs, passe moi le triangle ! passe moi la boule là avec le sucre en poudre dessus ...

alors si mnt il faut comparer marocain/algérien .........


edit : ah ouais et "corne de gazelle" ! mais on dit comment en arabe ?


traitresseeeeeeeeee :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
En faite tout nos pays on un patrimoine commun, qui c'est melanger au fil du temps, simplement la recette peut varier d'une region a l'autre et comme dis plus haut les algeriens ont abuses du louz:D

Ah d'accoord je ne savais pas.
Pour le louz je suis bien d'accord. Un jour en lisant un livre de gâteaux algériens pour en faire, je me suis rendue compte que tous les gâteaux avec la même farce lol, feignasse que j'étais c'était fait pour moi.


Moi je préfère ceux de ma mère. hmmmmmm trop succulents

Tu me fais saliver là numidie, mes papilles s'émoustillent. ((
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:lange:

c'est pas algerien ce que t'as cité mon pauvre :langue:

makrout un pur déliiiiiiice !

les algerien font pas mal de gateau amande recouvert de glaçage ... je crois
ils sont très beau mais j'ai encore jamais gouté
 
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":-D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:langue :
baklawa c'est libanais ou turque loukoum pareil et chebakia c'est marocain :eek:
 
Haut