Les gateaux algériens, les meilleurs!

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Salam Mister Lintin
Je suis sûr que ta mère et la mienne doivent avoir une cuisine qui se rapproche vu qu'on est frontalier tous les 2.

Wsalam Frere Djebala ,
je pense pas Car Je suis De Meknès , peut etre que la cuisine de ta chere mère c comme la cuisine des Oujdiyat ,
ps: je suis pas d 'Oujda juste je passe mes vacances la bas
 
salam

ca fait me fait plaisir aussi
j'en profite pour te souhaiter un bon mois saint de ramadan à toi et à ceux que tu aimes qu'Allah nous pardonne....

Merci c'est gentille de ta part.

A toi aussi bon ramadan ainsi qu'à tes proches. Qu'Allah pardonne aussi certains ou certaines de se disputer le monopole des gâteaux, surtout qu'ils sont tous musulmans avant tout :rolleyes:
 
Wsalam Frere Djebala ,
je pense pas Car Je suis De Meknès , peut etre que la cuisine de ta chere mère c comme la cuisine des Oujdiyat ,
ps: je suis pas d 'Oujda juste je passe mes vacances la bas

J'ai toujours pensé que tu étais du coin d'Oujda ou de de ses environs, pas grave frèrot, tu as répondu justement à ma question :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je pige pas... Pourquoi untel sera meilleur que l'autre ? 0_0

En même temps le titre du post va dans ce sens donc pourquoi s'étonner de la tournure prise :D

Moi qui vit à Lyon, je crie famine niveau patisserie parce que c'est majoritairement algérien et un peu de Tunisiens... Parce que j'adhère pas trop.
J'ai été élevé avec les gateaux de ma môman ou marocain en général.

Ils sont les meilleurs pour MOI pas aux yeux de tous...

Il n'y a pas et il n'y aura pas de vérités absolue sur le sujet. Parce que les papilles ne sont pas les mêmes (Dieu merci, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses)...

J'ai envie de terminer par, vous avez encore bcp à apprendre de la vie :fou:


Maintenant faite li beyzou...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":eek:D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:lan gue:


Il me semble que la chebbakiya n'a rien d'algérien, et encore moins la ba9lawa qui vient plutot de pays comme la grèce ou la turquie :D

Les gâteaux algériens j'en ai rarement gouté, sauf un avec un glaçage c'était trop bon, et aussi biensûr j'adore les makrouts mais j'ai pas le matériel adequat pour les faire !mais c'est une tuerie les makrouts!

Les loukoums j'aime pas trop, texture bizarre goût bizarre.. mais quand on m'en offre je ne dis pas non
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il me semble que la chebbakiya n'a rien d'algérien, et encore moins la ba9lawa qui vient plutot de pays comme la grèce ou la turquie :D

Les gâteaux algériens j'en ai rarement gouté, sauf un avec un glaçage c'était trop bon, et aussi biensûr j'adore les makrouts mais j'ai pas le matériel adequat pour les faire !mais c'est une tuerie les makrouts!

Les loukoums j'aime pas trop, texture bizarre goût bizarre.. mais quand on m'en offre je ne dis pas non


Les petits ma9rout, ceux qui ont la taille des truffes que tu croques en une bouchée :mignon:
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

Ca n'éxiste pas des patisseries "algérienne"; elle sont d'origine turques quands l'Algérie faisait partie de l'Empire Ottoman; les libanais les font mieux les gateaux.

Les chebakiya sont marocaines pas algériennes :)

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:l:

Le Maroc n'a jamais été ottomane contrairement à l'Algérie. Les Loukoums, les Baklavas..etc ont été introduites uniquement dans les pays sous l'Empire Ottoman. C'est pas anormal !
 
Ca n'éxiste pas des patisseries "algérienne"; elle sont d'origine turques quands l'Algérie faisait partie de l'Empire Ottoman; les libanais les font mieux les gateaux.

Les chebakiya sont marocaines pas algériennes :)



Le Maroc n'a jamais été ottomane contrairement à l'Algérie. Les Loukoums, les Baklavas..etc ont été introduites uniquement dans les pays sous l'Empire Ottoman. C'est pas anormal !
C'est vrai l'algerie avant les turcs il y avait personneeeeeeeeeeee on savait rien inventé on mangeait les pierres :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca n'éxiste pas des patisseries "algérienne"; elle sont d'origine turques quands l'Algérie faisait partie de l'Empire Ottoman; les libanais les font mieux les gateaux.

Les chebakiya sont marocaines pas algériennes :)



Le Maroc n'a jamais été ottomane contrairement à l'Algérie. Les Loukoums, les Baklavas..etc ont été introduites uniquement dans les pays sous l'Empire Ottoman. C'est pas anormal !

et la mauvaise foi elle a été inventée où?... je te jure...

T'as déjà été en Algérie une fois dans ta vie pour voir?
Ah mon avis tu ne sais pas la situer déjà sur une carte... :D

destresse aw....
 

Le Maure

Taza avant Gaza
et la mauvaise foi elle a été inventée où?... je te jure...

T'as déjà été en Algérie une fois dans ta vie pour voir?
Ah mon avis tu ne sais pas la situer déjà sur une carte...

destresse aw....

Mais quel est la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu a dit plus haut ?!! :confused:

Je ne suis pas stressé, je suis jaloux de mon patrimoine gastronomique et nationaliste jusqu'à la table !!! :D


Je te cite:....

Il me semble que la chebbakiya n'a rien d'algérien, et encore moins la ba9lawa qui vient plutot de pays comme la grèce ou la turquie

Les gâteaux algériens j'en ai rarement gouté, sauf un avec un glaçage c'était trop bon, et aussi biensûr j'adore les makrouts mais j'ai pas le matériel adequat pour les faire !mais c'est une tuerie les makrouts!

Les loukoums j'aime pas trop, texture bizarre goût bizarre.. mais quand on m'en offre je ne dis pas non
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais quel est la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu a dit plus haut ?!! :co nfus:

Je ne suis pas stressé, je suis jaloux de mon patrimoine gastronomique et nationaliste jusqu'à la table !!! : D


Je te cite:....


Jaloux?pourquoi? tout le monde sait qu'il existe la pâtisserie marocaine et la pâtisserie algérienne etc etc... donc oui tu es en stresse panique à l'idée que d'autres fassent la même chose! et pire tu dis explicitement que la pâtisserie algérienne n'existe pas! ce qui est une abbération totale bien sûr :D C'est la mauvaise foi qui te faire dire ça, et non la jalousie du patrimoine gastronomique...
 
Haut